L'arbitre siffle avant que Sassi mette le ballon en touche, je l'ai entendu de la tribune Est.
De plus il est sur son pied gauche, très éloigné, des nançois prêts à le découper s'il tente la frappe. Ca aurait été le but de l'année s'il avait réussi à la mettre.
Sérieux si vous voulez ***** sur Sassi sans raison comme ça, faites vous une discussion privée pour vous défouler. Tout ce que j'ai vu de Sassi, c'est un mec à des années lumière au-dessus de Santos qui n'a servi à rien mis à part faire des passes latérales ou à sa défense. Nul doute qu'on aurait déséquilibré le bloc nançois avec Ferjani titulaire.
Le geste fair-play de Ferjani Sassi
- Curtis
- Purple
Re: Le geste fair-play de Ferjani Sassi
Ouf ! On a vu le même match !Curtis a écrit :L'arbitre siffle avant que Sassi mette le ballon en touche, je l'ai entendu de la tribune Est.
De plus il est sur son pied gauche, très éloigné, des nançois prêts à le découper s'il tente la frappe. Ca aurait été le but de l'année s'il avait réussi à la mettre.
Sérieux si vous voulez ch*** sur Sassi sans raison comme ça, faites vous une discussion privée pour vous défouler. Tout ce que j'ai vu de Sassi, c'est un mec à des années lumière au-dessus de Santos qui n'a servi à rien mis à part faire des passes latérales ou à sa défense. Nul doute qu'on aurait déséquilibré le bloc nançois avec Ferjani titulaire.

Mais perso en plus de Sassi, pour moi il manque un vrai récupérateur pour le combat du milieu.(Bon je l'ai déjà dit et c'est HS dans ce sujet). Sassi n'y est pour rien dans ce match sans des messins, il n'était même pas titulaire et n'a pu jouer que quelques minutes, où il a été le meilleur de l'équipe en étant froid.
C'est pas normal de lui reprocher d'être fair-play en voyant un blessé, derby ou non, et cette action est anecdotique puisque le but aurait été annulé de toute façon. Pas la peine de se défouler sur lui pour refouler ses frustations d'avoir assister à un match pourrave.
Faut attendre qu'il y ait un mec qui clamse sur le terrain pour sortir la balle ou que l'arbitre stoppe le jeu... Ce n'est plus du sport à ce compte là. Le dernier derby a été remporté à la régulière et largement.
Cette periode est révolue, et basta !
- Maxlegrenat
Polémique inutile.
C'est reparti d'un entre deux, donc l'arbitre avait sifflé avant.
Et avec le bruit du stade, le coach, le capitaine ou un autre joueur lui a peut-être dit, met en touche et il l'a fait et vous n'avez pas entendu?
Pour ceux qui jouent au foot ou éventuellement coach d'une équipe, ce genre de situations ce produits plusieurs fois par saison et ont entend bien souvent ""mets dehors"", sur ce type d'action.
Gagner de la sorte, j'aurais eu honte.Le 0-0 reflète le match ni plus ni moins.
Et avec le bruit du stade, le coach, le capitaine ou un autre joueur lui a peut-être dit, met en touche et il l'a fait et vous n'avez pas entendu?
Pour ceux qui jouent au foot ou éventuellement coach d'une équipe, ce genre de situations ce produits plusieurs fois par saison et ont entend bien souvent ""mets dehors"", sur ce type d'action.
-
Qu'importe ce judicieux ou non geste fair play : Sassi doit être TITULAIRE tant qu'il sera messin ! Hors de question de se passer encore plus de son talent !
-
champ d'or a écrit :C'était une action bien plus loin du but après plusieurs passes messines, aucun danger pour l'adversaire.Purple a écrit :Yeni a sorti la balle aussi sur une autre action.
C'est un faux procès que vous lui faites.
Avec Sassi dans l'axe et le goal couché devant ses 16, on mettait le coup de poignard aux 5-4 et c'était réglé. L'histoire des derbys s'écrit dans des moments hors du commun (qui se souvient des tristes matchs de 2008 ?), pas dans des politesses entre gens bien éduqués. Pour moi la beauté de ce match c'est Lejeune qui tamponne Dalé de l'épaule et le jette en touche, c'est Métanire qui fauche Robic 3 mètres devant lui, c'est Yéni qui va au charbon ou passe Cétout avec un petit pont, c'est Santos qui arrache la balle au centre du terrain,...
Mais avec un arbitre tout droit sorti du pays des bisounours on était bridés et ça donne des petites politesses entre amis qu'on aura tous oubliées dans 5 mois.
Jouer viril, se faire respecter et rentrer dans les nanceen, c'est ça le derby! !! C'est pas un prétexte pour piétiner l'honneur de notre maillot en gagnant avec ce genre de but. On aurait gagné la dessus, j'aurai trouvé normal qu'on propose de rejouer le match!
Le meilleur exemple a été donné par la horda avec des chants à la hauteur, un tifo juste magnifique et quand même une banderole d'une intelligence rare à l'adresse des supp nanceens.
-
Hier soir a chaud, je hurlais aussi "tir, mais tir"...Mais faut reconnaitre que gagner de cette façon, c'est pas beau. Après c'est sur que le gardien simule, mais si on gagne ce match sur cette action, on l'aurait trainé comme un boulet toute la saison.Maxlegrenat a écrit :Polémique inutile.
Aujourd'hui, je dis merci a Sassi pour son fair-play même si je pense que c'est l'arbitre qui a siffler avant vu que c'est repartit d'un entre deux.
- Alain5768
100% d'accord avec toi, c'est pour éviter le rouge qu'il s'est roulé par terre comme une grosse bouse. C'était flagrant, étant en Ouest Haute, c'était en face de moi. Quand il a vu qu'il avait fauché Yéni, y'a eu une fraction de seconde sans réaction puis il a fait un triple salto pour faire croire qu'il avait mal.get_up_kids a écrit :Pareil surtout qu'il me parait évident que Ndy Assembé simulait, car il s'est troué, et qu'il avait peur de prendre un rouge vu que s'il a raté la balle, il n'a pas raté Yéni!!Leonidas a écrit :Pour ma part, j'aurais continué l'action en frappant au but ou en décalant un coéquipier, surtout vu le contexte.
- Maxlegrenat
+10000 devant ma télé, idem. Mais après analyse, j'ai eu le même résonnement que toi. La ville de naissance peut-être?phil57 a écrit :Hier soir a chaud, je hurlais aussi "tir, mais tir"...Mais faut reconnaitre que gagner de cette façon, c'est pas beau. Après c'est sur que le gardien simule, mais si on gagne ce match sur cette action, on l'aurait trainé comme un boulet toute la saison.Maxlegrenat a écrit :Polémique inutile.
Aujourd'hui, je dis merci a Sassi pour son fair-play même si je pense que c'est l'arbitre qui a siffler avant vu que c'est repartit d'un entre deux.

- cali57
il fallait marquer, on est pas là pour jouer à mere theresa
c' est le derby, nancy n' aurait pas eu de pitié
de plus si l' arbitre ne siffle pas, c' est qu' il considere qu' il y a faute du goal et laisse l' avantage, c' est donc le rouge ou alors on marque mais mettre en touche c' est naze
c' est le derby, nancy n' aurait pas eu de pitié
de plus si l' arbitre ne siffle pas, c' est qu' il considere qu' il y a faute du goal et laisse l' avantage, c' est donc le rouge ou alors on marque mais mettre en touche c' est naze
- Juanito57
J'ai l'impression que certains reprochent à Sassi de ne pas avoir tirer, comme si, si il l'avait fait, le tir aurait forcément fini au fond.
Je me souviens que vaguement de l'action, mais il me semble qu'il est assez loin du but et qu'il y a pas mal de nançois devant qui auraient pu contrer le ballon.
Bref, rien ne nous dit que le ballon aurait forcément fini au fond des filets si il avait tiré...
Le match, on ne le perd pas (enfin, on manque de le gagner plutôt) sur ce fait de jeu. On manque de le gagner plutôt parce qu'on a été imprécis dans les passes et un ton en dessous dans les duels. Même si on a jamais fait un match parfait durant 90mn, j'avoue ne pas avoir reconnu l'équipe hier (en sachant qu'il y a des circonstances atténuantes aussi, comme le fait de titulariser Krivets, Ikaunieks et Candeias, qui n'ont donc jusqu'alors jamais joué ensemble, et Yeni en pointe alors qu'il brille sur son côté depuis le début de saison, et je ne parle même pas du milieux...).
Je me souviens que vaguement de l'action, mais il me semble qu'il est assez loin du but et qu'il y a pas mal de nançois devant qui auraient pu contrer le ballon.
Bref, rien ne nous dit que le ballon aurait forcément fini au fond des filets si il avait tiré...
Le match, on ne le perd pas (enfin, on manque de le gagner plutôt) sur ce fait de jeu. On manque de le gagner plutôt parce qu'on a été imprécis dans les passes et un ton en dessous dans les duels. Même si on a jamais fait un match parfait durant 90mn, j'avoue ne pas avoir reconnu l'équipe hier (en sachant qu'il y a des circonstances atténuantes aussi, comme le fait de titulariser Krivets, Ikaunieks et Candeias, qui n'ont donc jusqu'alors jamais joué ensemble, et Yeni en pointe alors qu'il brille sur son côté depuis le début de saison, et je ne parle même pas du milieux...).