Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2301
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Alain5768 » 29 nov. 2015, 12:22

Punaise, qu'est ce que ça fait du bien, bravo à toute l'équipe !

Avatar de l’utilisateur
Gainsbarre57700
Messages : 822
Inscription : 23 févr. 2013, 20:52

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Gainsbarre57700 » 29 nov. 2015, 13:29

Les + :
5 buts c'est une première...
et cela est tout!

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2261
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Oliiviier57 » 30 nov. 2015, 12:01

Les +

- La victoire avec un score très large
- Belle réaction après Auxerre
- Le retour de Didillon
- Lejeune à été précieux j'trouve
- Mayuka buteur, c'est bon pour sa confiance
- Palomino le grand patron et buteur en plus
- Le chant de la GG pour Mayuka :yes:
- Le 10 de Bourg semblait sortir du lot

Les +/-

- Gomes et Santos j'attend tellement mieux de eux
- Candeias, quoi qu'il en progrès c'est dernier temps
- Rivierez bien qu'il ait marquer, je sais qu'il est capable de beaucoup mieux

Les -

- Le froid , mais heureusement on à vu des buts
- Le speaker, quoi que on se marre bien avec quand même :-D
- Quelques forumistes qui débattent encore entre Didillon et Oberhauser , alors que Didillon n'a rien eu à faire sur ce match hein .

Mirri
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Mirri » 30 nov. 2015, 12:15

franz fentsch a écrit :
Xavfoot a écrit :Evidemment que Didillon réalise une bien meilleure saison que Oberhauser (rien que la défaite contre l'AJA, elle est pour lui ), mais rien ne dit que sur cette période sont ratio aurait été aussi élevé (75% !).
Pour un numéro 2, Oberhauser a fait un travail honorable, et ce faible pourcentage ne lui est pas uniquement imputable, il a eu le droit à nombre important de changement de charnière centrale et une équipe particulièrement inoffensive. Il nous a coûté des points mais rapporté quelques uns aussi.

N'oublions l'immense baraka qu'il a régulièrement et encore hier soir. Après je pense aussi que son aura et son placement poussent peut être aussi l'attaquant à réaliser la frappe parfaite, du coup ça frappe les montants externes plutôt que l'inverse.

Cette stat souligne plus que nous sortons de 2 mois assez moyens, trop moyens et que la victoire d'hier n'est pas révélatrice de la tendance des dernières semaine.

Espérons que ce soit un déclic et que nous enchaînions sur un cycle tout aussi enthousiasmant. Il reste trois matchs avant une longue trêve, il faut absolument marquer les esprits. Et passer en coupe.
En ce qui me concerne, moi qui suis devenu un idôlatre de Didillon, je ne dis pas que les défaites sont imputables à Oberhauser. Oberhauser est juste un gardien normal avec ses points forts (face à face avec un attaquant, réflexes sur la ligne...) et ses points faibles (sorties aériennes, manque d'autorité). Avec Oberhauser, on est une équipe moyenne, je suis d'accord avec ça.
Par contre, j'impute une part des victoires à Didillon. Et avec lui, on devient une bonne équipe. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de te retrouver dans une équipe avec un mec considéré comme une sorte de dieu vivant, et ben, c'est ça. J'ai connu ça dans les équipes de jeune, avec un joueur qui galvanise les autres; ça s'appelle un leader. Et le jour où celui-ci ne joue pas, tu te sens mentalement moins fort, tu te dis que ça va être dur, que la chance ne va pas être de ton côté. La pensée passe de positif à négatif. Pour moi, Didillon, c'est ça.

pour moi franchement c'est exactement ça...
C'est un phénomène qu'on observe avec les leaders mais pour le coup - et c'est cela que je trouve hallucinant -, avec didillon c'est encore plus flagrant. Ca crève littéralement les yeux, j'en reviens pas. :gne:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13057
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar _Chris. » 30 nov. 2015, 12:21

Oliiviier57 a écrit : - Quelques forumistes qui débattent encore entre Didillon et Oberhauser , alors que Didillon n'a rien eu à faire sur ce match hein .
Encore fallait il sortir le 1 contre 1 qu'il sort à 1-0 ... Ca aurait pu changer la face du match

Avatar de l’utilisateur
SetoXIII
Messages : 335
Inscription : 22 févr. 2014, 14:45
Localisation : Dans un monde Grenat

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar SetoXIII » 30 nov. 2015, 13:52

Autant on pouvait parler de comparaison entre Carrasso et M'Fa, autant là entre Didillon et Oberhauser, il y a pas photo sur la hiérarchie...Didillon a quand même un potentiel plus important que Ober, il est l'avenir du FC Metz, Ober ne sera que doublon le temps que Didillon sera là.
Compter les points sur le nombre de sorties ou d'interventions réussis/manquées ne sert à rien, Didillon doit jouer pour progresser encore et distancer logiquement Oberhauser qui n'a pas une marge de progression plus importante que Didillon.

Avatar de l’utilisateur
AL1
Messages : 323
Inscription : 26 août 2009, 23:03
Localisation : Île de France

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar AL1 » 30 nov. 2015, 20:18

franz fentsch a écrit :
J'en reviens encore sur le sujet Didillon parce que c'est selon moi le principal enseignement de la soirée d'hier. Quand il est là, ça change tout. Je suis devenu Didillon-maniac. J'assume ; c'est le meilleur gardien du FC Metz depuis très longtemps.
Les + :
Clairement quelque chose en plus avec Didillon.
J ai impression qu il dirige sa défense ... Ce que ne fait peut être par Oberhauser ... Ou moins bien... Ce qui expliquerait les errements défensifs ...
Quelqu un pourrait confirmer par une vision terrain ?

uLs
Messages : 4046
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar uLs » 30 nov. 2015, 20:48

AL1 a écrit :
franz fentsch a écrit :
J'en reviens encore sur le sujet Didillon parce que c'est selon moi le principal enseignement de la soirée d'hier. Quand il est là, ça change tout. Je suis devenu Didillon-maniac. J'assume ; c'est le meilleur gardien du FC Metz depuis très longtemps.
Les + :
Clairement quelque chose en plus avec Didillon.
J ai impression qu il dirige sa défense ... Ce que ne fait peut être par Oberhauser ... Ou moins bien... Ce qui expliquerait les errements défensifs ...
Quelqu un pourrait confirmer par une vision terrain ?
Par contre je me souviens en première periode ou reis sest pris une sacrée soufflante par didillon suite a une erreur de marquage et de passe pas assez appuyé ( me semble)

franz fentsch
Messages : 1900
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar franz fentsch » 30 nov. 2015, 22:04

AL1 a écrit :
franz fentsch a écrit :
J'en reviens encore sur le sujet Didillon parce que c'est selon moi le principal enseignement de la soirée d'hier. Quand il est là, ça change tout. Je suis devenu Didillon-maniac. J'assume ; c'est le meilleur gardien du FC Metz depuis très longtemps.
Les + :
Clairement quelque chose en plus avec Didillon.
J ai impression qu il dirige sa défense ... Ce que ne fait peut être par Oberhauser ... Ou moins bien... Ce qui expliquerait les errements défensifs ...
Quelqu un pourrait confirmer par une vision terrain ?
Je confirme. Il n'hésite pas à gueuler sur ses gars. Je l'ai vu à l'oeuvre en début de saison. Ce qui est bluffant pour un type aussi jeune, c'est que tout le monde obéit. Je pense qu'ils comprennent tous que ce qu'il gueule est intelligent et que ce n'est pas gueuler pour gueuler, que ce n'est pas juste pour se défouler. On sent que c'est sous contrôle . Et comme il assure derrière, les défenseurs sont heureux d'avoir un mec pareil sur et dans le dos.

Gino57
Messages : 356
Inscription : 19 mai 2013, 13:42

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Gino57 » 02 déc. 2015, 18:54

Mimiche a écrit :
Keown a écrit :Le grand + c'est non seulement la réaction général de l'équipe après le non match de samedi dernier, mais également l'attitude et le discours de Riga cette semaine qui a permis cette réaction, tout en ne changeant quasiment rien a son équipe type. Réussir a remobilisé la quasi totalité d'une équipe qui sort d'une telle contre performance (a pars Kaprof), c'est ça aussi la force d'un bon entraineur et pour le coup, Riga l'a parfaitement réussi.
Je te quote. Il a fait un changement mais personne n'en parle, preuve que le joueur concerné n'est finalement pas si utile que cela. (Je fais du bashing mais je l'assume)
Ben alors Michou et la tu dis quoi ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 445 invités