Bonne fête!Cactus a écrit :Houla houlaaa.....terrain glissant.........![]()
allez on sourit !
faites moi plaisir c'est un jour spécial aujourdhui![]()
#Nullité et indignité
-
Re: #Nullité et indignité
- Cactus
- Administrateur du site
Nan c'est pas ma fête....Arguendo a écrit :Bonne fête!Cactus a écrit :Houla houlaaa.....terrain glissant.........![]()
allez on sourit !
faites moi plaisir c'est un jour spécial aujourdhui![]()
c'est pire.........

-
Bonne fête d'anniversaire alors!Cactus a écrit :Nan c'est pas ma fête....Arguendo a écrit : Bonne fête!
c'est pire.........
- Cactus
- Administrateur du site
merci ^^Arguendo a écrit :
Bonne fête d'anniversaire alors!
-
Alors je partage complètement l'avis d'Arguendo en te souhaitant un bon anniversaire!Cactus a écrit :merci ^^Arguendo a écrit :
Bonne fête d'anniversaire alors!
- Cactus
- Administrateur du site
Ha ben vous voila d'accord sur un point alorsthe.mike a écrit :Alors je partage complètement l'avis d'Arguendo en te souhaitant un bon anniversaire!Cactus a écrit : merci ^^

merci mike !
et mea culpa pour le hors sujet !
( si mes fans et sympathisants veulent revenir la dessus; il y a un topic spécifique en bas dans le Café des sports

- titi_lorraine
Merci the.mike, ça fait du bien de te lire car je n'en peux plus des dépressifs du forum qui n'ont aucune patience, aucun recul, aucun discernement, aucune tolérance... je respecte l'avis et la pensée de tous mais à un moment donné certains ne peuvent pas avoir un double discours qui consisterait à dire "j'aime le club mais pas les gens qui y travaillent".the.mike a écrit :J'ai été parmi les premiers déçus de la descente sportive progressive du club depuis le nouveau millénaire. Je suis encore plus déçu par le fait que les clubs phares des championnats doivent pratiquer une politique de plus en plus capitaliste pour exister dans le football moderne. Metz, ne pouvant plus compter sur son seule centre de formation et sur son esprit de club "familial", sous peine de devoir disparaître des radars, se devait de trouver une alternative pour retrouver l'élite sur le long terme en tentant de recopier ici le modèle de Porto (avec nos moyens nettement plus faibles). Serin a eu l'audace de s'y lancer avec les inconvénients et les avantages que ceci implique. Seul le temps donnera la réponse de la réussite ou de l'échec de ce projet mais au moins je suis tout de même ravi de voir qu'un déclic a eu lieu.
La période du bilan ne viendra pas cette année, ni l'année prochaine et peut être même pas encore dans 2 ans. C'est facile de dire qu'untel ou untel à fait des erreurs, il doit payer et faut le virer, mais pour ça il faudrait pouvoir le faire lorsque la mer est calme et pas tout chambouler lorsque l'océan se déchaine et que rien n'est stabilisé. Cependant je suis d'accord sur un seul point : Baldé est vraiment mauvais :).
Le Mercato hivernal nous en dira déjà plus sur les intentions du club (si on arrive déjà à dégraisser). Le Mercato estival lui, dévoilera déjà si le club persiste dans sa position ou tente un virage, ça sera la période préférée des Nostradamus de l'apocalypse (L1 ou L2) pour nous dire qu'ils avaient raison depuis le début :)
-
Ces écrits n'engagent que toi, et heureusement.titi_lorraine a écrit :
(...)je n'en peux plus des dépressifs du forum qui n'ont aucune patience, aucun recul, aucun discernement, aucune tolérance... je respecte l'avis et la pensée de tous mais à un moment donné certains ne peuvent pas avoir un double discours qui consisterait à dire "j'aime le club mais pas les gens qui y travaillent".
Le fait de regretter les (très) mauvais choix faits cette année (ces dernières années) par les dirigeants (au sens large) du club n'est pas être dépressif...
Le fait d'établir une différence entre patience (je trouve au contraire que nous avons toujours été extrêmement patients...) et inaction/immobilisme ne signifie pas "ne faire preuve d'aucun recul"...
Le fait d'analyser objectivement les résultats et les prestations de cette équipe depuis 6 mois nous permet d'avoir un certain recul (on ne descend pas une équipe qui a connu un accroc, on critique des "performances"/"choix"/inactions que l'on a pu subir depuis août...)...
Le fait de ne pas penser comme toi ne signifie pas "n'avoir aucun discernement"...
Le fait de ne pas penser comme toi ne signifie pas "ne faire preuve d'aucune tolérance"...
Contrairement à ce que tu écris, tu ne respectes pas l'avis et la pensée de tous.
Il ne s'agit pas d'un double discours. Tout n'est pas blanc ou noir. On peut avoir des perceptions totalement semblables, semblables mais légérement différentes, différentes ou totalement différentes.
-
Justement je pense que les supporters ont été assez patients depuis le début des années 2000...titi_lorraine a écrit :
Merci the.mike, ça fait du bien de te lire car je n'en peux plus des dépressifs du forum qui n'ont aucune patience, aucun recul, aucun discernement, aucune tolérance... je respecte l'avis et la pensée de tous mais à un moment donné certains ne peuvent pas avoir un double discours qui consisterait à dire "j'aime le club mais pas les gens qui y travaillent".

- titi_lorraine
Cette réponse n'engage que toi, et heureusement ;)Arguendo a écrit :Ces écrits n'engagent que toi, et heureusement.titi_lorraine a écrit :
(...)je n'en peux plus des dépressifs du forum qui n'ont aucune patience, aucun recul, aucun discernement, aucune tolérance... je respecte l'avis et la pensée de tous mais à un moment donné certains ne peuvent pas avoir un double discours qui consisterait à dire "j'aime le club mais pas les gens qui y travaillent".
Le fait de regretter les (très) mauvais choix faits cette année (ces dernières années) par les dirigeants (au sens large) du club n'est pas être dépressif...
Le fait d'établir une différence entre patience (je trouve au contraire que nous avons toujours été extrêmement patients...) et inaction/immobilisme ne signifie pas "ne faire preuve d'aucun recul"...
Le fait d'analyser objectivement les résultats et les prestations de cette équipe depuis 6 mois nous permet d'avoir un certain recul (on ne descend pas une équipe qui a connu un accroc, on critique des "performances"/"choix"/inactions que l'on a pu subir depuis août...)...
Le fait de ne pas penser comme toi ne signifie pas "n'avoir aucun discernement"...
Le fait de ne pas penser comme toi ne signifie pas "ne faire preuve d'aucune tolérance"...
Contrairement à ce que tu écris, tu ne respectes pas l'avis et la pensée de tous.
Il ne s'agit pas d'un double discours. Tout n'est pas blanc ou noir. On peut avoir des perceptions totalement semblables, semblables mais légérement différentes, différentes ou totalement différentes.
Je respecte l'avis de tous, j'ai simplement de plus en plus de mal à lire l'avis de certains qui revient chaque jour comme un leitmotiv : "l'équipe est nulle, le coach est nul, les dirigeants sont nuls, etc." je ne comprends pas l'intérêt et le but de ces messages identiques et réguliers. La critique négative systématique fait-elle avancer les choses ? Tu crois que le président va te lire et te répondre ?
Selon moi, décider de mettre en place une stratégie sur le long terme et ne pas la modifier au bout de seulement six mois ne signifie pas "immobilisme". La patience en football peut se compter en saisons comme le disait the.mike.
Tu parles aussi de critiquer des prestations et des performances. Tu en as le droit. Mais là encore tu espères un changement de composition ou de tactique de la part du coach car il a lu Arguendo sur le forum ? Je te taquine mais ce que je veux dire par là c'est que, pour l'instant, on est à notre place en Ligue 2. Il faut se faire une raison. C'est ça, pour moi, prendre davantage de recul.
Par contre, où j'en veux aux dirigeants, c'est dans le fait d'avoir autant recruter et ne pas avoir suffisamment fait confiance aux jeunes du centre de formation, quitte à reconstruire pendant des années... et je suis certain que nos avis respectifs se rejoindront sur ce point. Donc un sujet n'est pas tout blanc ou tout noir, bien entendu.
Et quand je parle de discernement et de tolérance, c'est envers l'équipe et le club, pas envers moi. J'espère vraiment que les joueurs incriminés ne comprennent pas encore notre langue ou ne fréquentent pas le forum.