Beaucoup. De mémoire je dirai une dizaine. L'an dernier le Gazélec, nous l'année d'avant, TFC, Evian, Bastia, Valenciennes, Arles, Reims, etc...Seth57950 a écrit :Combien de club sont passé du National à la L1 directement ? Là c'est une réussite.
R.L. 18/12: Nuno Reis présente les Portugais du FC Metz
- Przemysl.
Re: R.L. 18/12: Nuno Reis présente les Portugais du FC Metz
- Seth57950
Je ne te degrigre pas tu as le droit de penser ce que tu veux. Mais revenons au conservatisme..le projet de freitas s'inscrit dans la continuité de ce que font les écoles de football de clubs comme Barcelone ou le Bayern par exemple et il y a quelque temps l'Ajax. Après par rapport à toi je suis direct et je ne rabaisse pas la qualité de mon interlocuteur au détour d'une phrase "Beaucoup de choses se mêlent mais au moins tu as argumenté". Après tu es comme tu es ....alors bon matchMimiche a écrit :Beaucoup de choses se mêlent mais au moins tu as argumenté.Seth57950 a écrit :Tu te trompe complètement je n'imaginais rien car contrairement à toi je n'espère rien sur du moyen terme mais sur du long terme. Tout ce qui est pris n'est plus à prendre et je préfère mille fois un projet comme celui-ci qui intègre dans un même ensemble les U15 au Pro à celui de club comme Nancy qui même si ils sont devant n'ont aucun projet sur du long terme sauf celui de pouvoir payer les factures.
Les argument sont simple :
Je crois en notre président, qui soit dit en passant en met pas mal de sa poche, qui gère le club comme une entreprise en prenant des risques, en tentant de faire quelques chose, en préparant l'avenir. Quelque fois il se trompe mais au moins il essaie et ne nous ressasse pas comme tu le fais "c'était mieux avant"
Je crois au réseau à DDo ( Palomino par exemple ) ou à celui de Freitas, qui même si tu ne t'identifie pas aux joueurs actuels et ces ton droit, nous a trouvé des joueurs en devenir. Certains ne feront rien comme Baldé mais d'autre dans quelques mois comme Reis, Santos, Candeias, Gbaklé, Sakhi ou Ozmen auront trouvé leurs marques même si certains jouent moins. Je m'attends aux ricanements concenant ces joueurs mais nous discuterons à la fin de la saison.
Je crois au projet de jeu et au progrès et contrairement à toi on savait que cela prendrait du temps. Personne n'y peut rien si tu pense "petit" et que tu n'a pas l'air d'avoir compris que le foot pro a changé.
Le président a eu raison de garder Cartier jusqu'en fin de saison car le changement d'entraineur n'est pas une garantie de maintient mais par contre c'est une garantie de dépense supplémentaire. Combiens de club sont passé du National à la L1 directement ? Là c'est une réussite.
Le club s'est séparé de joueur limité même si ils étaient sympathiques et il suffit de voir où ils ont signé et leurs performances actuelles ! On va peut être perdre aujourd'hui et alors, l'ambition c'est de réussir et de pérenniser la réussite sur plusieurs années.
Enfin oui certains forumistes souhaitent la défaite de l'équipe pour appuyer leurs théories ou pour activer un hypothétique mercato d'hiver. Et si tu soutiens le contraire c'est que tu ne lis pas les post. Le changement à l'air de déranger les pseudo "conservateurs" du club et c'est une très bonne chose. En passant l'ITW de Hein aujourd'hui est le reflet de l'évolution du club
Que le projet Freitas soit considéré comme la définition du progrès contrairement à un conservatisme, j'avoue ne pas saisir mais ce n'est pas bien grave.
Trouver le positif et nier le négatif dans toute chose quitte à réécrire l'histoire est une manière de voir la vie et je ne m'élève pas contre cela.
Par contre même quand tu fais des posts de plus de 2 lignes, tu n'arrives pas à t'empêcher de dénigrer ton interlocuteur, ça c'est particulièrement fâcheux.
- Seth57950
Jusqu'à maintenant l'éducateur s'adapté à l'effectif qu'il avait et il n'y avait aucun projet global même si le club avait suivant la génération de plus ou moins bon résultats
-
Te sens-tu obligé de commenter de manière pitoyable tout ce que j'écris?messinmarseille a écrit :Argueux N'Daw, ça confine à la pathologie ton obsession sur Lejeune, faudrait songer à consulterArguendo a écrit : Tout à fait d'accord. Cela rejoint un commentaire que j'ai fait suite à la parution dans le RL d'une (énième) inteview "vérité" de Kévin Lejeune.
Change de disque, le "faudrait songer à consulter" est rayé.
-
Interessant, donc il y a quand meme un clan à Metz, finalement. Les portugais et les autres,,,
- Prodiguèz
Je ne pense pas qu'on pouvait faire ce choix Mimiche...Mimiche a écrit :Ne pouvait-on pas faire le choix de reste en L2 2 ou 3 ans (et l'assumer en ne racontant pas vouloir une remontée immédiate) en faisant jouer un mix des jeunes et de certains de l'aventure L1 ?
On gardait une identité, on n'importait pas une cargaison de paris.
On est remontés illico de National avec pour objectif de se renforcer en L2 (sur 2/3 ans) pour ensuite seulement remonter en L1 et s'y stabiliser. En gros, cette saison aurait du être notre première en L1 dans cette progression logique... sauf que la L1 on en revient déjà, et dans un sale état (et ca restera pour moi un énorme reproche à l'égard de Cartier - pour répondre brièvement à ta question GUK)...
Mis à part la reconquête du public qui était un objectif important et qui a été décroché au-delà de toute espérance - j'en veux pour preuve la clémence hors-normes dont bénéficie encore Cartier - il ne reste RIEN de ces 3 dernières années... ni sportivement (on a cramé une belle génération...), ni financièrement (quelle balance?), ni structurellement...
On vient de faire 3 années à vide... et sur ces années là, le Club se fragilise, s'appauvrit... se L2ise... alors relancer un cycle de 3 ans, à un moment ou on parle de creuser encore plus l'écart L2/L1... pas sûr que ce soit vraiment une option souhaitable...
- aliosha
Et tu nous vois monter là ? Parceque franchement l'équipe jouait mieux au foot sous Cartier que maintenant.Prodiguèz a écrit :Je ne pense pas qu'on pouvait faire ce choix Mimiche...Mimiche a écrit :Ne pouvait-on pas faire le choix de reste en L2 2 ou 3 ans (et l'assumer en ne racontant pas vouloir une remontée immédiate) en faisant jouer un mix des jeunes et de certains de l'aventure L1 ?
On gardait une identité, on n'importait pas une cargaison de paris.
On est remontés illico de National avec pour objectif de se renforcer en L2 (sur 2/3 ans) pour ensuite seulement remonter en L1 et s'y stabiliser. En gros, cette saison aurait du être notre première en L1 dans cette progression logique... sauf que la L1 on en revient déjà, et dans un sale état (et ca restera pour moi un énorme reproche à l'égard de Cartier - pour répondre brièvement à ta question GUK)...
Mis à part la reconquête du public qui était un objectif important et qui a été décroché au-delà de toute espérance - j'en veux pour preuve la clémence hors-normes dont bénéficie encore Cartier - il ne reste RIEN de ces 3 dernières années... ni sportivement (on a cramé une belle génération...), ni financièrement (quelle balance?), ni structurellement...
On vient de faire 3 années à vide... et sur ces années là, le Club se fragilise, s'appauvrit... se L2ise... alors relancer un cycle de 3 ans, à un moment ou on parle de creuser encore plus l'écart L2/L1... pas sûr que ce soit vraiment une option souhaitable...
Pire encore, cette équipe est incapable de se révolter, elle n'a pas d'âme, avec celle de Bijotat, c'est une des pires que j'ai pu voir à Metz depuis maintenant 35 ans que je supporte ce club.
- get_up_kids
C'est une blague?!Prodiguèz a écrit :
S'il ne reste rien des 3 dernières années, c'est en grande partie parce que DD'O et Jeunechamps ont semé leur mauvaise graine en savonnant la planche à Cartier en coulisses une fois monté en L1, pour mieux faire venir Freitas derrière qui, lui, s'est appliqué à démolir tout l'esprit construit en 2 ans par Cartier en 3 mois de mercato à peine! :nul:
- Prodiguèz
Globalement je pense que notre effectif (et le cadre) est largement au niveau de l'objectif affiché. La dynamique du moment est inquiétante c'est sûr et on est jamais à l'abri d'un effondrement... mais je ne sens pas l'entêtement et la panique qui nous ont fait perdre pied la saison passée... au contraire, je trouve qu'il y a malgré cette mauvaise passe des motifs d'espoir sur le terrain (Dijon malgré la défaite) et en dehors: une forme de sérénité, de cohérence et de professionalisme que je n'avait pas ressentie depuis longtemps (merci de ne pas me jeter de pierres pour caaliosha a écrit :Et tu nous vois monter là ? Parceque franchement l'équipe jouait mieux au foot sous Cartier que maintenant.
Pire encore, cette équipe est incapable de se révolter, elle n'a pas d'âme, avec celle de Bijotat, c'est une des pires que j'ai pu voir à Metz depuis maintenant 35 ans que je supporte ce club.

Maintenant je pense qu'on aurait pu s'assurer une place plus confortable au classement avec les mêmes moyens, en ne nous concentrant que sur le seul objectif de la remontée... Je crois que (pour une fois) on a l'ambition d'un double objectif sportif: la remontée immédiate et l'amélioration de notre jeu en profondeur et sur le long terme.... ce sont des objectifs contradictoires dans notre situation... et c'est donc un équilibre à trouver... mais j'y trouve au moins un motif d'espoir, parce que la génération dorée du CF qui nous porte en L1 et nous y stabilise je n'y crois par contre plus depuis un moment.
- aliosha
Ce qui est maintenant plus inquiétant, c'est l'absence totale d'envie de cette équipe. Sans l'envie, même le Barça ou le Bayern n'y arrivent pas.Prodiguèz a écrit :Globalement je pense que notre effectif (et le cadre) est largement au niveau de l'objectif affiché. La dynamique du moment est inquiétante c'est sûr et on est jamais à l'abri d'un effondrement... mais je ne sens pas l'entêtement et la panique qui nous ont fait perdre pied la saison passée... au contraire, je trouve qu'il y a malgré cette mauvaise passe des motifs d'espoir sur le terrain (Dijon malgré la défaite) et en dehors: une forme de sérénité, de cohérence et de professionalisme que je n'avait pas ressentie depuis longtemps (merci de ne pas me jeter de pierres pour caaliosha a écrit :Et tu nous vois monter là ? Parceque franchement l'équipe jouait mieux au foot sous Cartier que maintenant.
Pire encore, cette équipe est incapable de se révolter, elle n'a pas d'âme, avec celle de Bijotat, c'est une des pires que j'ai pu voir à Metz depuis maintenant 35 ans que je supporte ce club.).
Maintenant je pense qu'on aurait pu s'assurer une place plus confortable au classement avec les mêmes moyens, en ne nous concentrant que sur le seul objectif de la remontée... Je crois que (pour une fois) on a l'ambition d'un double objectif sportif: la remontée immédiate et l'amélioration de notre jeu en profondeur et sur le long terme.... ce sont des objectifs contradictoires dans notre situation... et c'est donc un équilibre à trouver... mais j'y trouve au moins un motif d'espoir, parce que la génération dorée du CF qui nous porte en L1 et nous y stabilise je n'y crois par contre plus depuis un moment.