le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !

Messagepar Pelloutier » 05 janv. 2016, 20:25

Ils nous sont connus : 5 M Sakho, 2,2M BY, 1,5/2 M Bouna, 1M Bubu

Achat pour 800 k chacun de Falcon, Krivets et Sakhi et le pack BY/Sassi à 1,8 (ces derniers étant déjà amorti par la vente de BY où au passage on a dégagé un bénef de 400k).

Le reste, sauf oubli de ma part, c'est du gratos ou du prêt

Donc ?

aliosha

Messagepar aliosha » 05 janv. 2016, 20:45

JFK a écrit :Je ne crois pas que le problème vient du recrutement. Pour moi, le problème vient du système de jeu mis en place. Jouer à la baballe 65% du temps dont 45% dans sa moitié de terrain ne nous fera pas monter.
En effet, nous avons été inexistant sur les 30 derniers mètres, ou aucun joueur recruté ou présent ds la team n'a l'explosivité que pouvait avoir un Saar ou un Yéni des bons jours. Candéas est un peu comme Lejeune, ailier technique mais sans grande vitesse, quoi que sur les derniers matchs...
Nos latéraux, n'ont pas assez emmené le surnombre comme pouvait le faire Bussmann ou un bon Métanire

Là où Riga s'est planté, c'est d'avoir mis Yeni au milieu, alors que c'est notre meilleur ailier. Un Krivets ou Ikaunieks derrière l'attaquant aurait été plus judicieux.

Concernant Baldé, il devait être notre Fauvergue (même profil) mais il n'a pas été mis dans de bonnes conditions (souvent en jouant dos au but), et les 2 ou 3 ballons de la tête qu'il a eu à prendre, il les a foiré..
Non mais entre Fauvergue et Baldé, y'a au moins 10 classes d'écart !
Le foot exige qu'on sache au moins faire une passe et un contrôle, ce que Amido est incapable de faire. Franchement, plus nul, tu meurs.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 janv. 2016, 20:56

Pelloutier a écrit :Ils nous sont connus : 5 M Sakho, 2,2M BY, 1,5/2 M Bouna, 1M Bubu

Achat pour 800 k chacun de Falcon, Krivets et Sakhi et le pack BY/Sassi à 1,8 (ces derniers étant déjà amorti par la vente de BY où au passage on a dégagé un bénef de 400k).

Donc ?
Il y a aussi Cornet qui est parti pour 150 000 à 400 000€ (selon les sources).

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 05 janv. 2016, 21:01

Torino a écrit :
Pelloutier a écrit :Ils nous sont connus : 5 M Sakho, 2,2M BY, 1,5/2 M Bouna, 1M Bubu

Donc ?
Donc le club doit vendre plus qu'il ne peut acheter car il est structurellement déficitaire . On vit avec des infrastructures de L1 alors qu'on y a passé une seule saison en 8 ans
Malgré la hausse des abonnements et leurs coûts, malgré les sponsorings, malgré les droits TV, malgré les baisses de personnels sur les dernières années ? T'es sérieux ? Je pense qu'une loi exigeant la publication des comptes des clubs pro serait plus que la bienvenue et ce à l'échelle de l'UEFA au minimum. Mais on peut toujours rêver...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 janv. 2016, 21:09

JFK a écrit :Je ne crois pas que le problème vient du recrutement. Pour moi, le problème vient du système de jeu mis en place. Jouer à la baballe 65% du temps dont 45% dans sa moitié de terrain ne nous fera pas monter.
En effet, nous avons été inexistant sur les 30 derniers mètres, ou aucun joueur recruté ou présent ds la team n'a l'explosivité que pouvait avoir un Saar ou un Yéni des bons jours. Candéas est un peu comme Lejeune, ailier technique mais sans grande vitesse, quoi que sur les derniers matchs...
Nos latéraux, n'ont pas assez emmené le surnombre comme pouvait le faire Bussmann ou un bon Métanire

Là où Riga s'est planté, c'est d'avoir mis Yeni au milieu, alors que c'est notre meilleur ailier. Un Krivets ou Ikaunieks derrière l'attaquant aurait été plus judicieux.

Concernant Baldé, il devait être notre Fauvergue (même profil) mais il n'a pas été mis dans de bonnes conditions (souvent en jouant dos au but), et les 2 ou 3 ballons de la tête qu'il a eu à prendre, il les a foiré..
Pourtant ce que tu décris ressemble à un problème de recrutement. On a pas solutionné notre manque de vitesse devant, un problème qui date de la saison précédente. On a pris un Baldé dans le rôle de Fauvergue, mais Fauvergue allait au charbon pour l'équipe, il marquait son but de temps à autre mais il ne jouait pas seul devant et n'était pas le buteur attitré de l'équipe.

Quand on évoque Fauvergue, il faut penser à quelqu'unà ses cotés pour mettre les 10 buts qui nous permettront de monter en plus de ceux de ses coéquipiers. Or Baldé tout comme Fauvergue n'a pas ce profil de buteur.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 janv. 2016, 21:14

henrik larsson a écrit :Déçu par mandjeck et mayuka, gbakle et sakhi ont de l avenir.

Le reste c est une surprise pour ceux qui ne suivent pas le foot.
Tout est dit.

Certains joueurs auraient du être des joueurs de compléments voués à finir leur formation en CFA en tapant à la porte ( Sakhi, Gbaklé, Kaboré ...).

Mayuka et Mandjeck sont des déceptions. Mandjeck n'a pas eu une réelle chance sur la durée, les raisons je ne les connais pas. Quand à Mayuka, blessures à répétitions, manque de rythme sur 3 saisons à rattraper et quelques petits kilos superflus font de lui un joueur qui ne peut pas être aussi rapidement performant.

Les autres, ben c'est pas a peine d'en parler. Freitas a pris la ligue 2 pour le luxembourg.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 05 janv. 2016, 21:19

lalorrainégrena a écrit : Reprenons 1 à 1 les recrues :
Manquent Mandjeck et Djim. Pas sûr qu'ils changent le tableau...
lalorrainégrena a écrit : Nous avions Udol pour Gomes, Toussaint, Ikaunieks, Krivets, Sahraoui, Sassi (qui n'a pas été utilisé pendant longtemps).
Sahraoui est une recrue de cet été.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 janv. 2016, 21:19

aliosha a écrit :On peut aussi se poser la question du partenariat avec River Plate...
Andrada et Kaprof sont loin d'être des foudres de guerre, je pense que l'équivalent est largement trouvable dans le championnat de France.
Tout à fait. Et ce n'est pas une surprise, des mecs qui sont remplaçants du remplaçant du remplaçant là bas ne peuvent pas s'affirmer en France en un claquement de doigt. Ce sont des jeunes joueurs là encore.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 janv. 2016, 21:21

Evargalo a écrit :
Sahraoui est une recrue de cet été.
Du réseau DD'O pour le coup. ET qui n'a pas été jugé digne par le duo Riga/Freitas d'intégrer notre groupe pro tout de suite ... 4 mois plus tard, y a 10 clubs dessus et on ne sait toujours pas ce qu'il vaut pour autant ( Kehli aussi était courtisé !).

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 05 janv. 2016, 21:39

stepslo a écrit :
titi_lorraine a écrit :Et pour reprendre le second point au début de ton intervention, comment peut-on dire que les recrues coûtent des points au club alors que ces mêmes recrues (Baldé y compris n'en déplaisent à certains) ont contribué à les gagner, ces points ? Comme je l’ai lu par ailleurs, l'argument de dire que seuls les anciens de la maison (Yeni, Lejeune, Metanire, Palomino...) ont fait la différence et permis d'obtenir des victoires est juste un argument sans fondement."
Euh...les seuls Yeni et Lejeune ont marqué 12 des 21 buts de l'équipe lors de la phase aller et cela monte à 17 sur 21 si on y inclut les anciens (PAlo, Métanire...) !

Au niveau des passeurs sur 10 passes décisives, 6 sur 10 viennent de Yeni et Lejeune, les 4 autres des nouveaux, dont une passe d'Oberhauser...

http://blog.fcmetz.com/2015-2016/actual ... -mi-saison

Si ça c'est des arguments sans fondement je ne sais pas ce qu'il te faut !
Je le répète, tout n'est pas à jeter : Baldé s'est arraché contre Evian pour sauver une balle avant le coup de sifflet final et permettre à Lejeune de marquer quelques secondes plus tard, Kaprof a gratté un ballon à Sochaux qui a permis l'unique but du match, il a aussi fait une passe décisive, tout comme Candeias ou Gomes, tandis que Mayuka, Santos et Balliu ont marqué, etc. ces statistiques ne sont pas impressionnantes mais il ne faut pas les occulter non plus.

Donc permets-moi tout de même de maintenir mes propos : un match de football ça se gagne à 11 joueurs et ça se perd à 11 joueurs ;)

Revenir à « Passion Grenat »