R.L. 27/01: quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stepslo

Re: R.L. 27/01: quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie

Messagepar stepslo » 27 janv. 2016, 16:26

Bel Jéthucine a écrit :
Pour info, Djim, Sido et Diallo s'entraînent en ce moment avec la réserve / U19.
Merci pour l'info !

Titou

Re: R.L. 27/01: quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie

Messagepar Titou » 27 janv. 2016, 16:39

Paraît pas en forme notre Président sur la photo.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 janv. 2016, 16:52

Bel Jéthucine a écrit :
SetoXIII a écrit : Je pense que Ikaunieks pourrait rester si le 5ème jeune en partance est Gonzales qu'on a fait signer et qui n'apparait jamais dans le groupe.
Pour info, Djim, Sido et Diallo s'entraînent en ce moment avec la réserve / U19.
Je complète : Toussaint y est également.

champ d'or

Re: R.L. 27/01: Football : quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie

Messagepar champ d'or » 27 janv. 2016, 17:23

mecdu57 a écrit : Tu n'a pas compris ce que j'ai dis. Je n'attends pas que Serin dise ce que je veux entendre. Je dis ce qu'il évoque sur Palomino ou sur d'autres sujets ne sont pas positif sur l'avenir. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est loin d'etre serein le Serin , si je peux me permettre un jeu de mots. C'est tout ce que j'ai dis. Comment peut-on déformer autant un commentaire de son sens avec aussi peu de mots ???
Sisi, j'ai tout compris. Et je maintiens qu'il ne peut pas te rassurer car ce n'est pas sa façon de communiquer, avec lui les bonnes ou mauvaises nouvelles s'annoncent de la même façon.

Et le "pas positif" pour l'avenir n'est une surprise pour personne. On a bien compris que Yéni et Palomino c'est out pour l'année prochaine et que si un fou du chéquier sort 2M€ pour Krivets ou Sassi avant le 31/01 on aura une ligne en plus dans la colonne "départs".

Quand tu connais le personnage tu ne peux pas être déçu par les décisions qui sont prises, elles tombent sous le sens.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 27 janv. 2016, 18:01

Je trouve pour ma part cette interview hallucinante, encore pire que la dernière. Parce que ne nous y trompons pas, on y apprend des choses en filigrane. la montée n'est plus l'objectif prioritaire (cf la comparaison décembre/janvier), il couvre Freitas, ne semble pas vouloir donner les moyens à l'équipe d'assurer la montée dès ce mercato mais cherche à dégraisser à tout prix (ce qui est logique vu notre effectif pléthorique), etc....

La gestion du cas Palomino est un coup d'esbrouffe. L'agent du joueur met des conditions, c'est bien normal, on a un central de haut niveau qui végète en L2. Encore une fois, quelles ambitions se donne le club et surtout en cas d'accession ? Un recrutement low cost encore une fois ? OUI le président, monter une équipe compétitive a un coût. Je sais que la tendance patronale est à la baisse des salaires un peu partout mais à un moment, faut arrêter les délires. Rappelons nous Sakho et ce qu''il nous en a coûté ! Par ailleurs je doute que les joueurs de Caen, Angers, gagnent 80 000 €, l'ASSE a le salary cap en place, d'autres comme Lorient, Bastia, Guiguamp ne doivent pas verser des millions à leurs joueurs. Et nous ?

Tu veux vraiment monter Bernard ? Alors recrute un attaquant de qualité en renfort à Békamenga et pas un second couteau venu de Turquie avec une seule saison à peu près correcte de L2 (Nolan Roux est transférable par exemple et donne des gages en cas d'accession en L1), un milieu def de qualité pour palier aux éventuelles blessures et suspensions car Cheick ne sera pleinement opérationnel et en pleine possession de ses moyens que la saison prochaine et pense à un joueur de couloir pour remplacer Yéni si ce dernier venait à partir effectivement. Ou son pendant pour ce dernier, car il a le coeur grenat et il l'a suffisamment prouvé pour espérer le voir rester si le club lui donne les moyens de progresser ici dans une équipe compétitive avec un recrutement digne de la L1. Bref, arrêtes de nous la faire à l'envers ....

charly

Messagepar charly » 27 janv. 2016, 18:19

Moi, ce qui me fait mal c'est d'entendre dire que la montée sera difficile alors que l'on est qu'a 6-7 pts de la 1ere place et ce avec un mois de décembre terrible !!

J'espère que c'est juste de la communication, car sinon les autres clubs en ballotages pour la montée doivent bien se marrer ..............

mecdu57

Re: R.L. 27/01: Football : quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie

Messagepar mecdu57 » 27 janv. 2016, 18:45

champ d'or a écrit :
mecdu57 a écrit : Tu n'a pas compris ce que j'ai dis. Je n'attends pas que Serin dise ce que je veux entendre. Je dis ce qu'il évoque sur Palomino ou sur d'autres sujets ne sont pas positif sur l'avenir. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est loin d'etre serein le Serin , si je peux me permettre un jeu de mots. C'est tout ce que j'ai dis. Comment peut-on déformer autant un commentaire de son sens avec aussi peu de mots ???
Sisi, j'ai tout compris. Et je maintiens qu'il ne peut pas te rassurer car ce n'est pas sa façon de communiquer, avec lui les bonnes ou mauvaises nouvelles s'annoncent de la même façon.

Et le "pas positif" pour l'avenir n'est une surprise pour personne. On a bien compris que Yéni et Palomino c'est out pour l'année prochaine et que si un fou du chéquier sort 2M€ pour Krivets ou Sassi avant le 31/01 on aura une ligne en plus dans la colonne "départs".

Quand tu connais le personnage tu ne peux pas être déçu par les décisions qui sont prises, elles tombent sous le sens.
Je ne suis pas déçu et je ne suis pas surpris. Le constat est que si par miracle on monte , on disposera ni de notre meilleur élément offensif ( Yéni ) ni de notre meilleur élément défensif ( Palomino ). Les années se suivent et se ressemblent.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 27 janv. 2016, 19:55

Franchement si L1 il y a ca fera flipper notre défense ; entre Metanire qui sait pas faire un centre Reis Rivierez fébriles Palo plus la Gomes clairement pas au niveau non plus franchement on va se faire déchirer !!! sans parler du fait qu'il faudrait recruter dans les autres lignes... Hormis Sassi et Yéni qui va partir toutes manières on a que des joueurs de L2, inconstants ou en éternel devenir

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 27 janv. 2016, 20:19

rf57 a écrit :
L’info : L’entraînement d’hier a été essentiellement consacré à des matches entre les professionnels et les joueurs de la réserve ou des U19. Philippe Hinschberger souhaitait jauger les jeunes éléments du centre de formation qui, de leur côté, ont pu profiter d’une opposition plus relevée dans la perspective du derby contre Nancy, samedi, en CFA 2.
Peut être que lors de ces oppositions internes hinschberger à repéré un jeune

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 janv. 2016, 20:31

mecdu57 a écrit : Je ne suis pas déçu et je ne suis pas surpris. Le constat est que si par miracle on monte , on disposera ni de notre meilleur élément offensif ( Yéni ) ni de notre meilleur élément défensif ( Palomino ). Les années se suivent et se ressemblent.
Yéni il a fait quoi en L1 l'année dernière ? Je n'ai pas souvenir d'un élément transcendant qui a brillé par son niveau.
Et Palomino arrive en fin de contrat, c'est le jeu. Si on lui avait fait un contrat béton de 5 ans à la signature et qu'il n'était pas au niveau (perso, j'ai eu peur de ses premiers matchs amicaux) on dirait à BS qu'il est incompétent de signer aussi longtemps des mauvais joueurs.

Le foot pro est un jeu de dupe entre joueurs, agents et clubs, chacun cherchant à tirer le meilleur de l'autre tout en limitant les risques. Et le FC Metz n'est pas non plus une association loi 1901, j'ai quand même l'impression qu'on cherche à récupérer nos investissements.
Pelloutier a écrit : Tu veux vraiment monter Bernard ? Alors recrute un attaquant de qualité en renfort à Békamenga et pas un second couteau venu de Turquie avec une seule saison à peu près correcte de L2 (Nolan Roux est transférable par exemple et donne des gages en cas d'accession en L1)
Tout allait presque bien jusque là... ça marque le décalage entre la vision "jeu vidéo" des supporters et la dure vie de joueur / dirigeant de club pro

Revenir à « Passion Grenat »