Nîmes – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gpattack

Re: Nîmes – Metz, les plus et les moins.

Messagepar gpattack » 23 févr. 2016, 12:53

bialbo a écrit : Globalement aussi j'ai remarqué que nous balancions trop de ballon devant comme si on avait Sakho, alors que les gardois avaient toujours le soin de poser le ballon au sol.
Faudra que je mate le match à nouveau alors car je n'avais pas franchement cette impression. L'essentiel de nos attaques sont placées et construites il me semble.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 févr. 2016, 13:31

gpattack a écrit :
bialbo a écrit : Globalement aussi j'ai remarqué que nous balancions trop de ballon devant comme si on avait Sakho, alors que les gardois avaient toujours le soin de poser le ballon au sol.
Faudra que je mate le match à nouveau alors car je n'avais pas franchement cette impression. L'essentiel de nos attaques sont placées et construites il me semble.
On a eu des actions construites mais il est vrai que ça a pas mal balancé devant, parfois n'importe comment et précipitamment (on entendait PH gueuler "gardez le ballon !" ).

Et quand Nîmes a joué en l'air, leur jeune attaquant a systématiquement tout pris de la tête, au point que ça en devenait ridicule et caricaturale de nos faiblesses dans la 1ère demi-heure.

Bref, c'est pas le pire match de notre saison (Red Star, Tours, Nancy les 2 fois sont là pour nous rappeler comment on peut largement faire pire) mais y'a pas de quoi se prétendre candidat à la L1 avec ce qu'on a vu hier soir.

Keown

Messagepar Keown » 23 févr. 2016, 17:11

LearningFish a écrit :Je rajoute ça :

---
On perd 2 matchs de suite où Krivets n'est pas titulaire. Ca marchait mieux quand il était titulaire. Son influence au milieu de terrain a été complètement sous-estimée.
Et ben moi je suis pour continuer dans ce système a 2 attaquants. On aura pas éternellement aussi peu de chance, et sérieusement depuis quand on s'était pas crée autant d'occasions aussi franches dans un match ? On en met 3 au fond hier que y'aurait rien a redire. Krivets en joker de luxe ça me va bien.

gmt135

Messagepar gmt135 » 23 févr. 2016, 18:00

ala1255 a écrit :Bon match de L2, bon Metz, mais match perdu. Certes ça tient à peu de choses (poteau 3 occasion quasi immanquables) mais tant Le Havre que Nimes avec 2 occasions ils gagnent Metz non : c'est le problème. Cette motivation ou cette concentration pour marquer est elle absente à Metz?
Par contre à chaque fois le même constat les petits joueurs français de L2 (de l'adversaire) sont nettement meilleurs que nos recrus je pense que Cissokho ou Ripart ne doit pas être plus cher que Candeias mais sur le terrain il y a pas photo, de même Cordoval par rapport à Baliu, Briançon par rapport à Reis, Azoumi par rapport à Sassi. Franchement on s'est planté dans notre recrutement.
De même que Bonnet ou Fortes nettement supérieur à, nos messins.
Mais bon l'herbe est toujours plus verte en face.
Pour moi le gros moins :
c'est la défaillance technique de nos joueurs : s'ils avaient fait 30% de mauvaise passe en moins : ils gagnaient.
C'est incroyable se florilège de mauvaises passes, mauvais contrôles et je ne parle pas du positionnement.
Un côté assez mauvais malgré leur bonne volonté et leur envie (?) : Sassi Metanire Candeias

Les autres c'est bons ou moyen
Ce ne sont pas des buts qu'il faut marquer pour gagner mais juste faire des mauvaises passes en moins...
Encore un qui a tout compris au foot :slip:

Arguendo

Messagepar Arguendo » 23 févr. 2016, 21:15

champ d'or a écrit :Les + :
- Mandjeck dans son rôle de récupérateur, le seul qui va au charbon avec Métanire
- Diallo, on sent l'attaquant renard des surfaces

Les - :
- Sassi qui n'a pas fait grand chose de correct
- Bekamenga qui perd trop de ballons ou fait des remises hasardeuses
- Yéni qui se la joue beaucoup trop perso et manque de vision du jeu

Soyons réalistes, Metz n'a rien montré d'un prétendant à la L1 hier. Tout juste étions nous dans la peau d'une petite équipe de milieu de tableau qui cherchait à gratter des points pour le maintien. Chaque déboulé gardois finissait en action dangereuse dans la surface. Nîmes a eu 4 occasions, nous le double. Ils ont perdu leur meilleur buteur dès le début de match. Ils nous ont rendu des tas de ballons dans leur moitié de terrain dont on a fait n'importe quoi. Et on garde ce sempiternelle problème de finition (sans parler des poteaux) que ce soit de loin, de près ou sur phase arrêtée. Sassi (à la reprise après le poteau de Gomes), Candeais (la fameuse action où il met 3 ans à jouer) ou Kaboré (Babacar sort de ce corps) devaient tuer le match.
Je serais:
- moins laudatif à l'égard de Mandjeck, et ce du fait de son important déchet (il perd beaucoup de ballons par lenteur d'exécution ou par excès de dribbles, qui sont d'ailleurs très souvent les mêmes);
- moins indulgent à l'endroit de Sassi (qui a très rarement fait grand chose de correct, et qui hier a réussi l'exploit de n'avoir absolument rien fait de correct!) et de Yéni (il a certes bien frappé 1 cf, mais continue à traverser les matches sans avoir l'influence qui devrait être la sienne - encore moins celle d'un capitaine - à se la jouer Zorro et à perdre beaucoup de ballons par excès d'individualisme ou manque de vision du jeu).
- plus indulgent envers Bekamenga, qui n'a pas eu beaucoup de bons ballons...mais est en effet moins performant qu'il ne l'a été...Difficile d'enchaîner les matches et supporter sur ses épaules autant de responsabilités...

Pour le reste, je partage ton analyse.

remelach

Messagepar remelach » 23 févr. 2016, 23:16

Aprés une journée, et à froid, avec du recul.

+ : un match presque complet du FC METZ à un niveau " presque "constant avec une certaine envie.
Pas un mi-temps nettement différente de l'autre contrairement aux autres matches passés .
C'est tout.
- : le jeu toujours fragile
le banc . Pas de banc, pas de réserve , pas de plus, ...sec.

NB : J'aurais aimé être nimois ,hier; quelle volonté !!!!. C'est beau de voir cette joie !!!

:metzch:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 févr. 2016, 23:37

Keown a écrit :Et ben moi je suis pour continuer dans ce système a 2 attaquants. On aura pas éternellement aussi peu de chance, et sérieusement depuis quand on s'était pas crée autant d'occasions aussi franches dans un match ? On en met 3 au fond hier que y'aurait rien a redire. Krivets en joker de luxe ça me va bien.
honnêtement je trouve qu'il n'y a pas eu plus d'occasions franches hier soir que face à Le Havre ou surtout Laval dernièrement. même si les deux poteaux... on va tout de même dire que c'était pas mal pour un match à l'extérieur.
maintenant, je ne sais pas non plus si le 4-4-2 apportera plus que le traditionnel 4-2-3-1. un Krivets qui rushe ça revient au même qu'un Diallo qui se créé des occasions. à revoir mais je trouve que c'est kif-kif.
mais il est où le beau jeu prôné par Serin et Freitas dans tout ça? :mrgreen:

Keown

Messagepar Keown » 24 févr. 2016, 19:38

Dark 5.7 a écrit :
Keown a écrit :Et ben moi je suis pour continuer dans ce système a 2 attaquants. On aura pas éternellement aussi peu de chance, et sérieusement depuis quand on s'était pas crée autant d'occasions aussi franches dans un match ? On en met 3 au fond hier que y'aurait rien a redire. Krivets en joker de luxe ça me va bien.
honnêtement je trouve qu'il n'y a pas eu plus d'occasions franches hier soir que face à Le Havre ou surtout Laval dernièrement. même si les deux poteaux... on va tout de même dire que c'était pas mal pour un match à l'extérieur.
maintenant, je ne sais pas non plus si le 4-4-2 apportera plus que le traditionnel 4-2-3-1. un Krivets qui rushe ça revient au même qu'un Diallo qui se créé des occasions. à revoir mais je trouve que c'est kif-kif.
La différence c'est que contre Laval et Le havre on s'est crées des occasions que pendant une certaine partie du match. La ce Lundi, a pars une 15aine de minutes en première mi temps, perso j'ai eu l'impression qu'on pouvait être dangereux pratiquement a n'importe quelle moment, et je pense que le fait de jouer a 2 pointes y a contribué. (tout comme le fait que Nîmes est une équipe très joueuse qui ouvre le jeu, j'en suis conscient également)

C'est vrai que Beka a été assez discret, mais n'empêche que si Diallo et Kaboré ont pu se créer autant d'occaz aussi franche, c'est aussi parce que des brèches ont été ouvertes par l'activité de béka qui est forcément très surveillé par la défense.

bialbo

Messagepar bialbo » 24 févr. 2016, 19:52

Keown a écrit :
Dark 5.7 a écrit : honnêtement je trouve qu'il n'y a pas eu plus d'occasions franches hier soir que face à Le Havre ou surtout Laval dernièrement. même si les deux poteaux... on va tout de même dire que c'était pas mal pour un match à l'extérieur.
La différence c'est que contre Laval et Le havre on s'est crées des occasions que pendant une certaine partie du match. La ce Lundi, a pars une 15aine de minutes en première mi temps, perso j'ai eu l'impression qu'on pouvait être dangereux pratiquement a n'importe quelle moment, et je pense que le fait de jouer a 2 pointes y a contribué. (tout comme le fait que Nîmes est une équipe très joueuse qui ouvre le jeu, j'en suis conscient également)

C'est vrai que Beka a été assez discret, mais n'empêche que si Diallo et Kaboré ont pu se créer autant d'occaz aussi franche, c'est aussi parce que des brèches ont été ouvertes par l'activité de béka qui est forcément très surveillé par la défense.
Et voilà aussi pourquoi on s'est créé plusieurs occasions !

La plupart du temps les équipes qui jouent Metz sont plus attentif derrière et lance juste des contres...

Donc ne nous réjouissons pas trop vite d'avoir étouffé les Nîmois...

ala1255

Messagepar ala1255 » 24 févr. 2016, 19:53

Il y a quand même une légère révolution des forumistes qui se languissent de Lejeune, alors qu'il y a 2 mois la majorité voulait le sortir de l'équipe et maintenant espère en lui.

Revenir à « Passion Grenat »