La 32ème journée de L2 (2015/2016)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: La 32ème journée de L2 (2015/2016)

Messagepar DCD » 30 mars 2016, 08:15

bialbo a écrit :Et puis n'oublions pas les nombreux points récoltés en début de saison qui tiennent du miracle, sinon on serait plutôt à batailler pour ne pas descendre...
Il ne faut pas exagérer. Il y a aussi des matchs où nous méritions de meilleurs résultats et même si ton bilan ne va pas dans ce sens, nous serions très loin de jouer le maintien. Arrêtez un peu d'être si dur avec le FC Metz.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 30 mars 2016, 08:27

DCD a écrit :
bialbo a écrit :Et puis n'oublions pas les nombreux points récoltés en début de saison qui tiennent du miracle, sinon on serait plutôt à batailler pour ne pas descendre...
Il ne faut pas exagérer. Il y a aussi des matchs où nous méritions de meilleurs résultats et même si ton bilan ne va pas dans ce sens, nous serions très loin de jouer le maintien. Arrêtez un peu d'être si dur avec le FC Metz.
l'inverse est vrai aussi, contre Paris FC Metz a eu pas mal de chance. Après contre Le Havre ce n'est pas passé. Mais j'ai peur qu'il manque des points à la fin de la saison et je vois justement le Havre finir 3e.

gg67

Messagepar gg67 » 30 mars 2016, 09:20

Moi j'ai bien peur qu'il nous manque ....1 point.Sur les 2 derbies si chacun avait gagné chez soi ( pas malins les lorrains)on aurait 3 points chacun et pas 2... :oops:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 30 mars 2016, 10:48

Mimiche a écrit :
Tu viens de souligner que pour avoir un bilan équilibré il faudra donc gagner les 4 derniers (et qu'Ajaccio ne sorte pas du top 10)

Je comprends l'histoire du verre à moitié vide et je suis d'accord qu'il est normal d'être davantage optimiste maintenant qu'il y a un mois, mais je comprends mal ta notion de moitié.
En effet, il reste quatre match, mais je disais juste qu'on se focalise trop sur le négatif. Le top 9 à bien perdu des points contre nous aussi non? Et si on gagne les 4 dernier, on sera à 6D 6N 6V, c'est pas si mal je trouve. Et puis, on est pas cinquième par hasard hein....

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 30 mars 2016, 10:51

Sauzee a écrit :
DCD a écrit : Il ne faut pas exagérer. Il y a aussi des matchs où nous méritions de meilleurs résultats et même si ton bilan ne va pas dans ce sens, nous serions très loin de jouer le maintien. Arrêtez un peu d'être si dur avec le FC Metz.
l'inverse est vrai aussi, contre Paris FC Metz a eu pas mal de chance. Après contre Le Havre ce n'est pas passé. Mais j'ai peur qu'il manque des points à la fin de la saison et je vois justement le Havre finir 3e.
N'importe quoi... Ou l'equipe a eu de la chance contre le PFC? il y a eu des rafales de vents lorsque qu'on a marqué nos coup- francs?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 mars 2016, 11:19

Il y a eu quelques rencontres en effet ou on méritait mieux , mais très peu. Par contre le nombre de matchs ou on ramène des points miraculeusement il y en a eu à la pelle. La 5ème place n'est pas notre place nous sommes des imposteurs , nous sommes en rien supérieur aux équipes du dernier tiers du classement. Beaucoup de chance et rien d'autre.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 30 mars 2016, 11:21

Asurian57 a écrit :
Mimiche a écrit :
Tu viens de souligner que pour avoir un bilan équilibré il faudra donc gagner les 4 derniers (et qu'Ajaccio ne sorte pas du top 10)

Je comprends l'histoire du verre à moitié vide et je suis d'accord qu'il est normal d'être davantage optimiste maintenant qu'il y a un mois, mais je comprends mal ta notion de moitié.
En effet, il reste quatre match, mais je disais juste qu'on se focalise trop sur le négatif. Le top 9 à bien perdu des points contre nous aussi non? Et si on gagne les 4 dernier, on sera à 6D 6N 6V, c'est pas si mal je trouve. Et puis, on est pas cinquième par hasard hein....
Je partage ton avis si nous étions à la place d'une équipe qui vise la 5ème place!!
Mais nous avons le 2eme budget et la volonté affirmée d'être sur le podium.
donc le verre à moitié plein pour cette année est d'être 3eme (et cela sera dur étant donnés notre calendrier et notre nombre de points actuels) et pas de finir 5ème

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 mars 2016, 11:55

mecdu57 a écrit :Il y a eu quelques rencontres en effet ou on méritait mieux , mais très peu. Par contre le nombre de matchs ou on ramène des points miraculeusement il y en a eu à la pelle. La 5ème place n'est pas notre place nous sommes des imposteurs , nous sommes en rien supérieur aux équipes du dernier tiers du classement. Beaucoup de chance et rien d'autre.
Le seul imposteur, ici c'est toi, qui te fais passer pour un supporter du FC Metz depuis des trop longtemps ...

DCD

Messagepar DCD » 30 mars 2016, 12:00

mecdu57 a écrit :Il y a eu quelques rencontres en effet ou on méritait mieux , mais très peu. Par contre le nombre de matchs ou on ramène des points miraculeusement il y en a eu à la pelle.
Lesquels et sur quels critères les départages-tu ?

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 30 mars 2016, 12:37

DCD a écrit :
mecdu57 a écrit :Il y a eu quelques rencontres en effet ou on méritait mieux , mais très peu. Par contre le nombre de matchs ou on ramène des points miraculeusement il y en a eu à la pelle.
Lesquels et sur quels critères les départages-tu ?
Il a raison, à sochaux, à Laval, contre Evian, les deux Nancy, à Créteil, contre Clermont (soit une dizaine de points)
Pour cause d'arbitres très gentil, de poteaux, de but à la dernière minute, surtout époque Riga.
Il y a eu des matchs où on méritait mieux (surtout avec Hinsch) bien sûr. Mais dans le fond, on ne peut donner tort à mecdu57!!

Revenir à « Passion Grenat »