R.L. 03/05 : Le FC Metz a la tête de l’emploi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
kleinch

Re: R.L. 03/05 : Le FC Metz a la tête de l’emploi

Messagepar kleinch » 04 mai 2016, 18:25

D'accord ,ce que font Lorient ,Bastia ,Guingamp ,on doit être capable de le faire parce qu'on a un autre potentiel !
Mais assurons d'abord la montée...

DCD

Messagepar DCD » 04 mai 2016, 20:18

hatchayak a écrit :A la belle époque, chaque ville/club pouvait prétendre à jouer le titre ou du moins les premiers rôles, avec des joueurs du cru, etc...

Puis le foot business a pris de l'ampleur ... et ça ne risque pas de changer malheureusement...

On pourra me citer Leister en Angleterre, petit club anglais...mais qui a quand même un budget de 130 millions d'Euros!

En France, ça n'arrivera plus, Montpellier était le dernier petit/moyen club à rafler le titre...je ne vois absolument pas comment et pourquoi ça changerait... La majorité des clubs ne sont plus désormais que des faires valoir ou des viviers ou l'on vient piocher (voler) des talents qu'on s'est fait ch*** à former....
Le premier club champion de France était celui qui avait le plus gros industriel comme mécène. Donc dès 1932, le "foot business" existait et proportionnellement, les écarts entre petits et gros étaient déjà énormes. Et ils l'ont toujours été.

Quand à Montpellier, il se disait la même chose après le titre de Lille et il y aura un successeur ; la preuve en est justement avec Leicester en Angleterre qui a fait la nique aux plus riches clubs du monde.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 04 mai 2016, 21:03

Mais entre aujourd'hui et 1932 il y a un monde mon ami!

je ne demande qu'à te croire, mais franchement je n'y crois pas une seconde... Encore une fois Leicester (et non Leister désolé) a un budget de 130 millions, loin de man U, Arsenal, Chelsea ou City...mais proportionnellement, en France l'écart est encore plus important entre les premiers et les derniers...vraiment j'aimerai croire comme toi que chaque club puisse faire la nique au plus gros, mais je n'y crois pas un seul instant... le fric n'est pas une excuse, c'est une réalité...encore une fois si le PSG a près de 30 points de plus sur le 2ème (encore une fois c'est un truc de dingue!!!) c'est juste à cause de leurs moyens financiers... Je crois qu'il faut se résigner...et crois moi que ça me donne la gerbe...

beaulier

Messagepar beaulier » 04 mai 2016, 21:14

Dieudozinho a écrit :En parlant d'emploi, pourvu qu'enfin cette fois-ci...si tout va bien...ce ne soit pas un vulgaire contrat d'Interim en Ligue 1.

C'est quand même dingue qu'on était si bon quand la D1 était un vrai bon championnat européen...
et qu'on a autant de mal depuis que la ligue 1 est pathétique...c'est une p..... de contradiction.
La dernière décennie est une des pires du foot français...et du foot messin.

Vivement que ça change.
En D1 le FC METZ était bon car il disposait de joueurs d'un autre niveau
qu'actuellement . C'est pas plus compliqué que çà.

AL1

Messagepar AL1 » 05 mai 2016, 10:03

L objectif du footbusiness desormais est de stabiliser les gros .... S assurer qu ils ne descendent pas et faire joujou entre eux pour le spectacle et se partager les pepettes.
Tout ceux qui sont dans l autre cour ... Avec l impertinence de vouloir accéder au cercle ne peuvent que fonctionner sur des cycles... Eux même basés sur une generation dorée ou sur des idées de génie qui au fil créé un super groupe... Qui sera démantelé par le footbusinnes l année d après voir même avant la fin de l'année en preparation de dieu mercato.
Metz pouvait avant se vanter d etre stable... Et cela faisait sa force ... Son essence et permettait les idées de génie...avec la capacité d absorption des erreurs de casting. Ce n est plus le cas ... Et d autres son meilleurs pour les bonnes idées ou ont plus de corones.... Et surtout il y a bien plus de requin.

Mais je suis sur qu en effet on a la gueule de l emploi ... Les bases ... Un président qui au final devrait trouver sa place dans l esprit foitbusiness ; -) ... Reste plus qu a trouver l étincelle...
Et si Philippe etait cette étincelle ? Rallumons la flamme grenat dés ce soir ... Et ensuite président... N eteignez pas l incendie ... Mais preparez les buches.

DCD

Messagepar DCD » 05 mai 2016, 14:08

AL1 a écrit :Et si Philippe etait cette étincelle ? Rallumons la flamme grenat dés ce soir ... Et ensuite président... N eteignez pas l incendie ... Mais preparez les buches.
Demain soir :-D

Revenir à « Passion Grenat »