Saint-Symphorien ne sait plus à quel saint se vouer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Caracal

Re: Saint-Symphorien ne sait plus à quel saint se vouer

Messagepar Caracal » 07 juin 2016, 19:41

Je ne reviendrai pas sur le financement d’une activité professionnelle par de l’argent public, le sujet a été longuement débattu..

On peut s’interroger cependant sur l’opportunité de doter le club d’un stade de 30 000 places. Actuellement le stade peut accueillir grosso modo 26.000 spectateurs et au mieux la moyenne annuelle enregistrée est de l'ordre de 15.000. Ça laisse de la marge et la volonté d’augmenter à tout prix la capacité ne relève pas de l’urgence.

Ce stade fait de bric et de broc est l’héritage d’un fiasco en matière de rénovation entrepris maintenant depuis près de 40 ans au gré des opportunités et des accointances du moment. Alors oui modernisons Saint-Symphorien mais sans se lancer dans des travaux pharaoniques dont la nécessité laisse perplexe à juste titre de nombreux élus locaux.

Vouloir s’étalonner sur des aires urbaines comme Lyon, Lille, Bordeaux ou Nice etc, est irréaliste. On a un stade moche et alors ? Mieux vaut un moche stade avec une belle équipe qu’un belle enceinte avec une équipe transparente. :-)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 juin 2016, 19:54

Pelloutier a écrit :Plus que moyen ta vanne...
Ça va alors si elle est au dessus de la moyenne ...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 juin 2016, 19:56

Torino a écrit :.... et je pense notamment à des aménagements pour permettre une évacuation plus rapide du stade .
Mouais, avant de les faire sortir il faut d'abord les faire venir. Image

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 07 juin 2016, 19:58

gauloiskiki a écrit :
Pelloutier a écrit :Plus que moyen ta vanne...
Ça va alors si elle est au dessus de la moyenne ...
Je ne suis pas modérateur.

luboss

Messagepar luboss » 07 juin 2016, 20:47

Caracal a écrit :Je ne reviendrai pas sur le financement d’une activité professionnelle par de l’argent public, le sujet a été longuement débattu..

On peut s’interroger cependant sur l’opportunité de doter le club d’un stade de 30 000 places. Actuellement le stade peut accueillir grosso modo 26.000 spectateurs et au mieux la moyenne annuelle enregistrée est de l'ordre de 15.000. Ça laisse de la marge et la volonté d’augmenter à tout prix la capacité ne relève pas de l’urgence.

Ce stade fait de bric et de broc est l’héritage d’un fiasco en matière de rénovation entrepris maintenant depuis près de 40 ans au gré des opportunités et des accointances du moment. Alors oui modernisons Saint-Symphorien mais sans se lancer dans des travaux pharaoniques dont la nécessité laisse perplexe à juste titre de nombreux élus locaux.

Vouloir s’étalonner sur des aires urbaines comme Lyon, Lille, Bordeaux ou Nice etc, est irréaliste. On a un stade moche et alors ? Mieux vaut un moche stade avec une belle équipe qu’un belle enceinte avec une équipe transparente. :-)
Ben moi j'aime bien ce stade " moche " .
Et comprendrais jamais les supporters de Metz qui ne souhaitent pas que le stade stade Saint-Symphorien augmente sa capacité :-(

( et personne n'a déclaré qu'il fallait s'étalonner sur les villes que tu cites , et pour info , la moyenne de spectateurs en Ligue 1 n'est pas de 15000 spectateurs )

Actaris

Messagepar Actaris » 07 juin 2016, 21:15

platypus a écrit :
Asurian57 a écrit : Wouah! Serin a couché avec ta femme pour que tu t'en prennes à lui comme ça... Incroyable...
Qui sait où il a été fourrer sa moustache !
Autant la remarque de platypus m'a fait sourire, car la volonté de faire du 2nd degré et de faire de l'humour y est évidente, autant je ne sais si asurian fait du 2nd degré ou est volontairement "insultant", dans le 1er cas cela ne m'a rien procuré, le second je me tairais bien de faire de la surenchère qui n'aboutirait à rien..
Dernière modification par Actaris le 07 juin 2016, 22:38, modifié 2 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 juin 2016, 21:17

Pelloutier a écrit :
julmetz95 a écrit : il a un devis des cousins de CF
Plus que moyen ta vanne...
Je pense que julmetz95 à cédé sous la pression d'une partie anti-portugaise des supporters du FC Metz!!! :-(

DCD

Messagepar DCD » 07 juin 2016, 21:22

Chris

Messagepar Chris » 07 juin 2016, 21:24

get_up_kids a écrit :
Pelloutier a écrit : Je pense que julmetz95 à cédé sous la pression d'une partie anti-portugaise des supporters du FC Metz!!! :-(
C'est à cause du même genre d'individus qu'on à perdu la muraille Ozmen au mercato. :-(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 juin 2016, 21:27

C'est surtout qu' ..on ne parle pas de politique sur le forum (dernier rappel )

Un homme politique est comme tous les autres, il fait au moins autant ce que son cœur lui dit que ce qui remplira les urnes. Et soi dit en passant, je pense qu'on a plus d'électeurs potentiels (des gens inscrits sur les listes et qui vont voter) à Saint Symphorien que dans les quartiers bénéficiant des écoles, cantines,... dont vous parlez plus haut.

Revenir à « Passion Grenat »