Metz Lille les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: Metz Lille les + les -

Messagepar henrik larsson » 14 août 2016, 01:42

get_up_kids a écrit :Le +:
J'ai passé une super soirée au stade grâce à des joueurs combatifs, un bon coaching et un super public qui a poussé son équipe du début à la fin.

Le -:
Je viens de lire le live et visiblement tous les C*** étaient restés à la maison.
Ceux visés se reconnaîtront. Vous faites honte au FC Metz!!!!
C est rare que tu insultes.....
Le live est aussi fait pour analyser à chaud ..on peut réagir à chaud sans se comporter comme des sauvages et des butors !

et en.première période l équipe était mal construite ....preuve en est le replacement de nguette , la sortie de mollet , le repositionnement de jouffre.....
Analyser les manques et ce qui ne vas pas ....le coach le fait aussi ....
Après je ne renie pas certains postes avec des formules fermées et quasi condamnente ....et ne cherche pas à défendre quiconque.

Tibes57

Messagepar Tibes57 » 14 août 2016, 01:54

Eh bien moi contrairement à ce que tout le monde en a pensé j'ai trouvé doukoure intéressant, juste techniquement et présent dans les duels, après cette il manque encore un peu de rythme mais il sort d'une grosse blessure laissons lui quelques matchs et il peut devenir un des leader technique de l équipe. Avec cohade, doukoure et mandjeck je n est aucune crainte en se qui concerne notre milieux de terrain.. En revanche le gros moins pour moi c est le faible voir l inexistant apport offensif de nos arrières d ailes, ils ont joués avec leurs armes certes mais à mon goût trop juste pour la ligue 1 à long terme... Sinon bravo fcmetz vous m avez fait vibré comme jamais :metzch: :metzch: :metzch: :metzch:

ravel57300

Messagepar ravel57300 » 14 août 2016, 02:14

science fiction:il y en a un qui a arrivé(essayé) a défendre les post a la C** du live de ce soir et pour autant je n arrive meme pas a etre surpris;qu est ce que je vous avais dit;c est beaucoup ceux qui ont 3000 voir 4000 post a leurs actifs et pan !pan!:en plein dans le mille!
je ris :-D jaune sur le coup la !

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 14 août 2016, 07:06

Allez, soirée derrière TV/Radio pour moi, mais pas mal d'impressions !
Déjà, une petite mention pour France Bleu et Sebastien Meyer, le coach de Sarreguemines, qui est l'un des meilleurs consultants foot que la chaîne ait connu :acclam: Agréable à écouter, pertinent, juste, vraiment il faut qu'il revienne plus souvent !

+ :
- Erding. Un peu de mal dans la finition mais beaucoup d'occasions et à la fin une belle finition en 2ème mi-temps. Très présent, très actif, il a montré qu'avec des ailiers qui font le boulot, une seule pointe peut suffir.
- Le coaching. Hinsch s'est vite rendu compte de ce qui n'allait pas (Mendes toujours complètement seul, pas assez de percussions, etc.) et a fait de bons changements. On a mis du rythme, on a corrigé le tir, et c'est passé comme "prévu".
- Sarr et Nguette, excellents dynamiteurs sur les ailes. Ils doivent revoir leur replacement défensif mais ils ont été très bons
- Balliu. Pour quelqu'un qui est pas à son poste il a été très bon en 2ème mi-temps notamment, il a même réussi un peu à reserrer Lopes (mais Falette avait encore du mal donc ça a pas aidé).
- Cohade. Offensivement encore un peu absent mais il fait tout, c'est dingue. Il récupère bien, distribue bien, contrôle tout. Son carton jaune fait un peu tache mais bon, il est massif.
- Lopes. Il est pas à vendre ? :mrgreen:

- :
- Doukouré. Absent en 1ère mi-temps, encore trop-discret en seconde. Doit mieux faire vu son poste et ses ambitions.
- Milan. Gros défauts de marquage. Il arrive à couvrir mais il est dépassé quand ça accélère, et même parfois sur CPA, et ça c'est grave.
- Un peu dur peut-être mais Mollet a été trop discret aux 2 postes auxquels il a joué. Jouffre aussi mais il s'est bien rattrapé ensuite, alors que Mollet est sorti.

Le reste a été plus ou moins moyen/ok. Didillon nous sauve magnifiquement 2 fois mais sur les buts il est un peu à la masse niveau placement (comme Milan et Falette qui causent les 2 buts d'ailleurs)

L'arbitrage a été plutôt médiocre surtout en 1ère mi-temps. Doukouré aurait pu prendre un rouge, nous comme le LOSC aurions pu avoir un péno dès la première mi-temps aussi. Quelques cartons inconpréhensibles, des HJ inexistants. Les 2 pénos me _semblent_ justifiés mais c'était pas un gros match de sa part

Laurent

Messagepar Laurent » 14 août 2016, 07:31

Les moins
La 1ère mi-temps
Le positionnement incompréhensible de Jouffre sur le côté alors qu'il a fait la prépa dans l'axe

Les plus
La 2eme mi-temps
Le coaching de PH

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 14 août 2016, 07:39

C bon de prendre ces 3 pts.pour la confiance.
Avant d aller au parc.
Maintenant j pense qu on va bien recruter en defense. Car milan c moyen
Et on aura nos chances de prendre des pts pour la suite
Dijon va galère j pense voir d autres clubs peut être nancy Angers....
Ce n est que le début aussi.la route est longue
:metzch: :metzch:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 14 août 2016, 08:16

get_up_kids a écrit :Le +:
J'ai passé une super soirée au stade grâce à des joueurs combatifs, un bon coaching et un super public qui a poussé son équipe du début à la fin.

Le -:
Je viens de lire le live et visiblement tous les C*** étaient restés à la maison.
Ceux visés se reconnaîtront. Vous faites honte au FC Metz!!!!
1000 fois d'accord avec toi. L'année dernière les même gueulaient contre les recrues "exotiques" qui ne véhiculaient pas les valeurs du club. et sur ce match nous gagnons en nous appuyons sur celles-ci et ils nous expliquent que nous sommes chanceux. A part un DC d'expérience le reste n'est pour moi pas une urgence si on souhaite voir grandir Sarr, Mollet, Nguette, Hein ou Diallo

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 14 août 2016, 08:41

Les + :
les 3 points malgré la superiorité de Lille et ce qui est pris n'est plus a prendre.
Erding malgré son manque d'altruisme sur 2 actions, choses que je ne lui ai pas reconnu lors des matchs amicaux. Au contraire, il etait un peu plus collectif. Mais bon, 2 buts, tres bon pour la confiance !
Cohade, la plaque tournante, un vrai bosseur, il est au four et au moulin. Et un vrai leader, heureusement qu'il est la sinon je ne vois pas qui gueulerait dans l'equipe !
Didillon qui nous sauve la barraque bien qu'il doit peut etre parler a sa defense sur le 2e but, mais bon, lui aussi est jeune et est en plein apprentissage. Le talent est la néanmoins.
Balliu pour son centre. Quand je l'ai vu bien lancé sur l'aile, je me suis immediatement dit : " c'est bon, lui il est adroit quand il a le ballon" et j'ai adoré qu'il m'ait donné raison.
Les entrants Saar et Diallo. Le 1er parait certes un peu brouillon balle au pied mais il semble innarretable lorsqu'il est lancé. Diallo, on le connait déja !
Le public

Les - :
La défense : du bricolage, et en manque de vrai patron. Je ne fustigerais pas Milan, mais il a m'a surpris d'etre aussi attentiste sur quelques actions Lilloise. Ce n'est pas le Guido que j'ai l'habitude de voir.
On peut quand même dire qu'on revient de loin et on n'a pas réellement montré de vraies garanties dans le jeu, malgré quelques belles phases. Jouffre a raison en disant que ca ne se passera pas tout le temps comme ça. Il faut continuer a travailler !

En vrac : Je dirais quand meme objectivement, bien que je m'en foutte, que Lille a été mal payé. Ils etaient clairement superieur a nous. Mais, j'ai egalement apprecié le fait qu'on ait tenté de jouer contrairement au match d'il y'a 2 ans ou on avait garé le bus devant les buts en jouant petits bras. La philosophie de PH est differente de celle d'AC. Et la difference s'est faite aussi ce soir, cette fois on a gagné, on ne s'est pas contenté d'un nul. A t on des raisons d'etre optimiste ? Voyons la fin du recrutement. Preparons nous egalement a souffrir. Mais ne boudons jamais notre plaisir a prendre tout ce qu'il y'a prendre malgré la maniere, car on sait d'ou on vient, et tous les ans on dit qu'on aimerait avoir fini d'avoir mangé notre pain noir et se stabiliser en L1. Si ca doit passer par des matchs comme ça... on doit prendre. Rien n'est fait, rien n'est joué, ce n'est que le début mais il faut bien un commencemement a tout.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 août 2016, 10:14

Réouverture après un bref nettoyage à l'eau de javel.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 14 août 2016, 10:26

Les +
commencer par une victoire en ligue 1 ça faisait longtemps ! :slip:
Combien d'équipes avons-nous eu qui auraient lâché, abandonné à 1-2 voire à 0-1 ?
Vraiment le sentiment d'avoir une équipe
A la différence du Metz-Nantes d'il y a deux ans, on ne s'est pas excusé d'être en ligue 1
De bonnes phases de jeu
On va au contact !!!!
Le sang froid des tireurs de penalty
Les interventions très justes de Didillon
Au vu des commentaires sur les matchs amicaux j'avais vraiment peur pour notre défense ben désolé mais même si c'est perfectible j'ai pas trouvé la catastrophe annoncée
Le public

Les -
Sur les buts encaissés j'ai eu le sentiment que chaque défenseur pensait que le suivant intercepterait le ballon, un peu bizarre.
Si j'ai aimé l'arbitrage du premier quart d'heure ou l'homme en noir laissait jouer, la suite carrément moins. Mais le pire a été pour moi l'arbitre de touche côté nord, totalement à côté de la plaque.
La teigne Amalfitano
Le mauvais choix d'Erding sur le grosse occasion avant le contre qui amène le 1-2
L'affluence à mon sens décevante.

Revenir à « Passion Grenat »