Le groupe pour FCN - FCM

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: Le groupe pour FCN - FCM

Messagepar Nicolisco » 10 sept. 2016, 17:03

metz011 a écrit :
Nicolisco a écrit : T es autant torchon que lequipe puisque Nguette jouait contre Angers.
Ouh la, j'ai jamais dit le contraire, juste que l'alerte aux ischios et l'entraînement à part avec Jouffre c'était lui et pas Rivierez. Alors calmos
Je suis parfaitement calme. Et Rivierez a bien eu une alerte aux ischios. Mais bon tellement facile de traiter de torchon à tout va.
http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... annee-oiml
Il n’était pas à l’entraînement hier matin mais aux soins. Trois jours après le succès face à Angers (2-0), Jonathan Rivierez soignait une « petite douleur aux ischio-jambiers ». « Rien de grave, rassure le latéral droit. Les médecins ne sont pas inquiets, je pense même que je pourrai jouer vendredi au Luxembourg. » Avant ce match amical sur le terrain du Fola Esch, le défenseur commente l’actualité de son club.

antonio

Messagepar antonio » 10 sept. 2016, 17:37

Y-a-t-il eu un ou des entraînements à huis clos pendant la trêve ?

Si oui, pour quoi pas une surprise avec BAE ou Balliu positionnés plus haut en ailier ?

Il ne me semble pas que cela ait été testé en amical, mais je suis sur que l'on arrivera à ce genre d'expérimentations tôt ou tard, voir voir même au 3-5-2 étant donné la typologie de notre effectif.

PascalB

Messagepar PascalB » 10 sept. 2016, 18:46

antonio a écrit :Y-a-t-il eu un ou des entraînements à huis clos pendant la trêve ?

Si oui, pour quoi pas une surprise avec BAE ou Balliu positionnés plus haut en ailier ?

Il ne me semble pas que cela ait été testé en amical, mais je suis sur que l'on arrivera à ce genre d'expérimentations tôt ou tard, voir voir même au 3-5-2 étant donné la typologie de notre effectif.
Arrêtons avec les expérimentations par pitié !
On voulait les recrues, tôt pour la reprise, ce qui a été fait. (Sauf une ou deux exceptions).
Des matchs amicaux ont été programmés pour faire les expérimentations...
Nous avons tous ici (sans être entraîneur pro) bien vu que Jouffre ou Mollet étaient meilleurs dans l'axe, que la place de Cohade était soit au coté de Doukouré ou soit au coté de Mandjek.
Mettons les joueurs à leur place, arrêtons le bricolage et surtout arrêtons les expérimentations en match officiel. Nous avons de bons jeunes (voir très bons) et il faut leur faire confiance également. Sinon je ne vois aucun intérêt à les avoir fait signer pro.

antonio

Messagepar antonio » 10 sept. 2016, 19:03

PascalB a écrit :
antonio a écrit :Y-a-t-il eu un ou des entraînements à huis clos pendant la trêve ?

Arrêtons avec les expérimentations par pitié !
On voulait les recrues, tôt pour la reprise, ce qui a été fait. (Sauf une ou deux exceptions).
Des matchs amicaux ont été programmés pour faire les expérimentations...
Nous avons tous ici (sans être entraîneur pro) bien vu que Jouffre ou Mollet étaient meilleurs dans l'axe, que la place de Cohade était soit au coté de Doukouré ou soit au coté de Mandjek.
Mettons les joueurs à leur place, arrêtons le bricolage et surtout arrêtons les expérimentations en match officiel. Nous avons de bons jeunes (voir très bons) et il faut leur faire confiance également. Sinon je ne vois aucun intérêt à les avoir fait signer pro.

D'accord avec toi, et justement, en ailiers confirmés on a qui du coup ? Lejeune ? et ..?

Hein et Sarr, c'est certainement de belles promesses. Mais jouer le maintien en L1 avec 2 gamins sur les ailes, pas sur que ce soit un cadeau pour nous et pour eux.

Je n’appelle pas à du changement pour du changement, loin de là. Je prédis juste que notre effectif et nos difficultés défensives vont amener le staff à considérer le 3-5-2 à moyen terme si la réussite nous fuis.

Meconium57

Messagepar Meconium57 » 10 sept. 2016, 19:41

Une victoire à Nantes ne serait que bonus pour la course au maintien.
Le match va être difficile mais j'ai un bon feeling. Quelque chose me dit qu'on gagne ce match 3-1 :-)

zizou2

Messagepar zizou2 » 10 sept. 2016, 20:32

Sans avoir etait 1star en jouant en dh maximum .je peux vous dire que le 352n est pas du bricolage et si il se pratique avec 2bons stoppeurs et 1libero .on a les 3 dans l effectif au milieu tu gardes 6mandjeck 8cohade jouffre10 pour soutenir 2attaquants les 2milieux supplémentaires pour cette mise en place seraient balliu et signorino .faut savoir faire 1relance rivierez serait cramer direct ..maintenant ct a essayer sur les matchs amicaux .et la tu empêches tes jeunes d avoir du temps de jeu sur cette saison donc extrêmement delicat

Mirri

Messagepar Mirri » 10 sept. 2016, 20:50

Hein.. :-(

ala1255

Messagepar ala1255 » 10 sept. 2016, 20:57

dans ce groupe pas beaucoup de jeunes. Bon c'est lé début mais quand même.
Attention à Nantes son entraineur n'est pas mal un bon connaisseur de L1 et un bon meneur. C'est mission impossible pour Metz de gagner à la Beaujoire.
On peut espérer sans plus sinon on tombe de haut; si on marque une fois c'est pas mal, au mieux pour moi c'est 3 - 1 pour Nantes.

Mass14

Messagepar Mass14 » 10 sept. 2016, 21:09

ala1255 a écrit :dans ce groupe pas beaucoup de jeunes. Bon c'est lé début mais quand même.
Attention à Nantes son entraineur n'est pas mal un bon connaisseur de L1 et un bon meneur. C'est mission impossible pour Metz de gagner à la Beaujoire.
On peut espérer sans plus sinon on tombe de haut; si on marque une fois c'est pas mal, au mieux pour moi c'est 3 - 1 pour Nantes.
Depuis son départ de Montpellier, René Girard a du mal. Quand tu vois l'effectif de Nantes, franchement je préfère de loin le notre...

vidatombola

Messagepar vidatombola » 10 sept. 2016, 21:12

ala1255 a écrit :dans ce groupe pas beaucoup de jeunes. Bon c'est lé début mais quand même.
tu essayes de dire quelque chose ???

Revenir à « Passion Grenat »