Serin: objectif à 40M (article de l'essentiel)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Serin: objectif à 40M (article de l'essentiel)

Messagepar champ d'or » 15 sept. 2016, 07:50

Kotors a écrit :Beaucoup d'indulgence pour un président qui a reussi a faire couler le club en national, en maintenant contre vents et marées Bijotat. Qui a augmenté considérablement les abonnements au mépris des petites gens, alors qu'a contrario le confort à SS n'a lui pas augmenté.
On peut toujours remettre les fautes sur quelqu'un d'autre, Cartier quand on était en ligue 1, Riga, Bijotat, DDO, mais toutes ses fautes sont l'oeuvre de Serin.Et qui a reussi pendant longtemps à être en disgrâce avec les ultras de son propre club.

Maintenant on parle de 40M, de budget. Ca doit être facilement la dixième promesse de ce type qu'il fait.
Le dévouement de l'homme, l'argent qu'il a mit sont admirable, mais ses choix ses dernières saisons sont plus discutables.
Cette histoire d'abonnement me gonfle ! D'une part personne ne vous oblige à le prendre. D'autre part il y a donc 10 500 pigeons qui ont décidé de se faire berner par le vilain gourou Serin ? Sans parler de tous ses "donneurs écervelés" qui mettront 50 ou 60 balles pour Metz/Marseille, Metz/Monaco, Metz/PSG,...
Un club de foot de L1 est une entreprise qui doit avoir un business model, des perspectives à moyen terme et un minimum d'ambition. Si les dirigeants ont compris qu'avec des abos à 350€ ils rentrent dans leur budget je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient.

Idem pour le sportif. ça vous fait si mal que ça d'entendre dire qu'on vise enfin plus haut que la charette ? C'est sûr, on y est plus habitué à l'envie de viser plus haut, nous qui faisons ascenseur depuis 15 ans.
Serin, avec ce chiffre de 40M€, parle de changer de dimension, d'amener le club vers un niveau qui n'a plus été le sien depuis 1998. Et si ça doit se faire à coup d'abonnement indécent, de transferts à 10M€ ou de mépris des "petites gens" comme toi, et bien qu'il le fasse.

On a été 3 fois annexé mais c'est sûr, le messin est bien français : ça pleure quand ça va mal, ça critique ceux qui tentent que ça aille mieux et ça ne supporte pas un pet de changement dans le petit train train de la vie.

Continuez vos jérémiades, si Serin fait pareil dans 10 ans vous regarderez Sochaux, Nancy et Strasbourg avec des yeux de gamins en regrettant d'avoir laissé passer le train. et il vous reste une solution, l'abonnement Canal / Be In à 35€ par mois qui permet de zapper quand on en a marre. Mince, sur une saison de L1 ça fait aussi 350€ ! :-X Chienne de vie !

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 15 sept. 2016, 08:13

Le sujet devient bien détourné!!
On ne parle pas projet du club mais procès de Serin.
En effet, je rejoins l'avis de certains, personne ne contraint les supporters à acheter un billet et le FCM n'est pas un établissement public.
Même si on aimerait que les places soient toujours à 2€, la triste réalité économique et les salaires qu'il faut verser pour avoir et/ou conserver les joueurs de bons niveaux ont automatiquement des répercussions en terme de tarif.
On peut le regretter, mais c'est comme ça

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 15 sept. 2016, 08:36

Billou Grenat a écrit :
dan62 a écrit : Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, ou alors apprends à lire. Le budjet à 40 m n'est qu'un souhait et pas une promesse. Quant aux choix discutables des dernières saisons, c'est vrai, nous ne sommes .......qu'en ligue 1.
Après un passage en National qui restera gravé pour l'éternité et que nos voisins du Sud savent resortir à l'envie ... : aaaah les voisins du sud...ils sont l'unique repère de ta vie toi..
Passage salvateur pour virer toute la clique qui gravitait autour de carlo (qui profitée de lui ) et qui parasitait le club. Dehors les Muller et cie. Il ne faut pas oublier que Bijotat et Pouliquen ne sont pas arrivé par hasard et ne faisient pas parti du carnet d'adresse de BS. Qui était le DS avec Bijotat ? Qui était le conseillé du président ?

Pour revenir à la période actuelle BS est très lucide sur la situation du club et très clair sur ses ambitions. La réfection du stade ne dépends plus de lui mais de nombreux intervenant et principalement le département. Les aigris qui vivent dans le passé sont toujours les mêmes et ne profitent même plus du temps présent :metzch:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 15 sept. 2016, 08:39

Seth57950 a écrit :
Pelloutier a écrit : Et alors ? Est ce que ça enleve ou rejoute de la crédibilité à un individu ? Tu plaisantes j espère ? Parce que sinon, TA crédibilité en prendrait un sacré coup.

Plus sérieusement, j espère qu'une hausse du budget de cette teneur ne serait pas due à des indemnités de transfert de Didillon, Sarr ou autre mais à un bon parcours sportif, des tours de coupe et l apport de nouveaux investisseurs dont l argent serait sur le compte... et pas que dans la presse.
tu vas pas t'y mettre
je parlais du fait de vendre tout nos joueurs. BS n'a plus besoin de vendre vite pour renflouer les caisses et l'épisode Yeni en est le parfait exemple.

Cioran
Administrateur du site

Re: Serin: objectif à 40m (article de l'essentiel)

Messagepar Cioran » 15 sept. 2016, 09:02

Alain5768 a écrit :
On a 31 millions de budget cette année, donc si on prend en compte les dires du président, c'est à dire viser entre la 7ème et 12ème place, les ventes de joueurs, les tours de coupe, etc... on doit pouvoir y arriver aux 40 millions, le hic, c'est qu'il va falloir l'avoir cette place entre 7 et 12, c'est loin d'être gagné mais je suppose qu'il compte à moyen terme et pas forcément sur cette saison même si nous avons pris un bon départ.

BS n'a jamais dit que l'objectif cette saison était d'être entre la 7ème et la 12ème place!!!

au contraire, il a dit avoir construit son budget sur l'hypothèse de la 17ème place (du maintient minimaliste donc) et que l'objectif futur était de passer à un budget de 40M, ce qui nous situerait au niveau des clubs entre la 7ème et la 12 ème place en terme de budget, et donc avec le même objectif sportif!!

françois_metz

Messagepar françois_metz » 15 sept. 2016, 09:37

Il a mis du pognon, il aime le Fc Metz, il s'investit personnellement et financièrement, mais il ne faut pas occulter ses échecs sportifs (les différentes relégations).

Il semble avoir appris de ses erreurs (paris exotique, politique Freitas...), en prouve le recrutement de cette année, pourvu que ça dure!

Le problème de Serin, c'est sa communication. En prouve cette article. On peut ressortir les fameux Projet Grenat successifs, maintenant la tribune Sud où l'affaire semblait bouclée dans une interview y a quelques semaines et maintenant on apprend qu'il y a un loup....Il annonce 40M€ de budget et un objectif de 7/12ème place sur le long terme, je trouve ça très prématuré et risqué, s'il n'y arrive pas...

L'autre problème c'est qu'il ne semble pas se doter d'un bon service commercial. Pour les VIP, oui, mais pour les lambdas où la gestion de la boutique est une vaste blague. D'ailleurs, est-ce que le répondeur de la boutique dit toujours "Fc MeTTTTz"?

Enfin, sa gestion avec les groupes de supporters est catastrophique aussi. Sa volonté est de voir un Parc des Princes bis, en privilégiant les "spectateurs" à fort revenu.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 15 sept. 2016, 09:59

cioran a écrit :
Alain5768 a écrit :
On a 31 millions de budget cette année, donc si on prend en compte les dires du président, c'est à dire viser entre la 7ème et 12ème place, les ventes de joueurs, les tours de coupe, etc... on doit pouvoir y arriver aux 40 millions, le hic, c'est qu'il va falloir l'avoir cette place entre 7 et 12, c'est loin d'être gagné mais je suppose qu'il compte à moyen terme et pas forcément sur cette saison même si nous avons pris un bon départ.

BS n'a jamais dit que l'objectif cette saison était d'être entre la 7ème et la 12ème place!!!

au contraire, il a dit avoir construit son budget sur l'hypothèse de la 17ème place (du maintient minimaliste donc) et que l'objectif futur était de passer à un budget de 40M, ce qui nous situerait au niveau des clubs entre la 7ème et la 12 ème place en terme de budget, et donc avec le même objectif sportif!!
J'ai jamais dis le contraire, en parlant de moyen terme, je situe ça sur une durée de 4 à 5 ans MAIS avec le départ tonitruant de ce début de saison, si l'équipe parvient à se maintenir sur la durée comme Angers la saison dernière, ça pourrait aller plus vite que prévu mais bien sur, tout ça c'est au conditionnel.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 15 sept. 2016, 10:07

champ d'or a écrit :
Kotors a écrit :Beaucoup d'indulgence pour un président qui a reussi a faire couler le club en national, en maintenant contre vents et marées Bijotat. Qui a augmenté considérablement les abonnements au mépris des petites gens, alors qu'a contrario le confort à SS n'a lui pas augmenté.
On peut toujours remettre les fautes sur quelqu'un d'autre, Cartier quand on était en ligue 1, Riga, Bijotat, DDO, mais toutes ses fautes sont l'oeuvre de Serin.Et qui a reussi pendant longtemps à être en disgrâce avec les ultras de son propre club.

Maintenant on parle de 40M, de budget. Ca doit être facilement la dixième promesse de ce type qu'il fait.
Le dévouement de l'homme, l'argent qu'il a mit sont admirable, mais ses choix ses dernières saisons sont plus discutables.
Cette histoire d'abonnement me gonfle ! D'une part personne ne vous oblige à le prendre. D'autre part il y a donc 10 500 pigeons qui ont décidé de se faire berner par le vilain gourou Serin ? Sans parler de tous ses "donneurs écervelés" qui mettront 50 ou 60 balles pour Metz/Marseille, Metz/Monaco, Metz/PSG,...
Un club de foot de L1 est une entreprise qui doit avoir un business model, des perspectives à moyen terme et un minimum d'ambition. Si les dirigeants ont compris qu'avec des abos à 350€ ils rentrent dans leur budget je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient.
Je t'avoues qu'un abo que j'ai payé 405€ en nord haute avec une chaise où j'ai même pas de dossier. Oui j'appel ça être un pigeon car j'aime tellement le fcmetz... va voir les tarifs a Bordeaux dans un stade flambant neuf...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 sept. 2016, 12:26

Guitz57 a écrit :
Je t'avoues qu'un abo que j'ai payé 405€ en nord haute avec une chaise où j'ai même pas de dossier. Oui j'appel ça être un pigeon car j'aime tellement le fcmetz... va voir les tarifs a Bordeaux dans un stade flambant neuf...
Saison 2015/2016, affluence moyenne à Bordeaux de 25 000 spectateurs pour 42 000 places. 23 400 pour 35 000 places en 2014/2015 dans l'ancien stade. Le club a fini européen doit on le rappeler. La métropole fait 750 000 habitants.

A Metz, en 2014/2015, on a tourné à 18 500 pour 26 600 places. Le club a lutté les 2/3 de la saison pour le maintien voire pire (décrocher une victoire à la maison). L'agglomération fait 220 000 habitants.

Je comprends donc la volonté de Triaud de remplir son beau stade tout neuf alors qu'à Metz la fréquentation est quand même correcte pour une ville moyenne.

alain0157

Messagepar alain0157 » 15 sept. 2016, 12:53

luboss a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :mais c'est un vrai passionné de football et du Fc Metz.
Il est tout autant que nous en effet.
Il faut louer son acharnement et sa bienveillance .
Lorsque tu évoques le pire bilan sportif, tu compares à quel autre bilan ?
Le précédent étalé sur 35 ans ?!????

Dans ce cas, attends encore quelques années avant d'avancer ce type d'affirmation.

Revenir à « Passion Grenat »