Metz – Monaco, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: Metz – Monaco, les plus et les moins

Messagepar Chevalin » 01 oct. 2016, 23:25

champ d'or a écrit :
aliosha a écrit :Ce qui me choque, c'est le nombre de cartons qu'on prend chaque match, hallucinant :gne:
Repassez-vous les images de France-Cameroun, c'est pas possible, le vrai Mandjeck est resté au bled et nous a envoyé son cousin !
Le Mandjeck de France-Cameroun jouait avec des joueurs qui lui étaient complémentaires. Et dans un 4-4-2... Système qui lui sied le mieux, il faut l'avouer. J'espère voir un jour Cohade à sa place, pour apporter de la technique dès la première relance, et Mandjeck un peu plus haut.

Dans une autre mesure, la longue suspension de Doukouré à venir est une bonne chose pour lui, il va se désinhiber.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 01 oct. 2016, 23:36

Certes, c'était Monaco, certes, nous jouons le maintien, mais soyons honnêtes, ce n'est pas sérieux. L'équipe déjà bourrée de lacunes fait preuve d'une naiveté confondante. J'ai personnellement beaucoup apprécié Cohade pour son abnégation, souvent seul au pressing, il ne lâche rien. Ce n'est pas toujours juste dans les passes et les centres mais cette volonté pour un trentenaire bien "installé" en Ligue 1, fait plaisir à voir.

Je suis peiné pour Signorino qui a montré une nouvelle fois ses limites physiques. Intègre comme rarement dans le foot, il doit être le premier abasourdi par cette soirée, mais force est de constater que notre fidèle arrière gauche n'est plus au niveau de la Ligue 1.

Erding aurait dû être sorti, cela lui aurait évité des courses inutiles, à 0-3 et à dix, quel intérêt ? Nous avons deux attaquants dans l'effectif, il s'agit de les bichonner.

Je ne vois pas comment en vouloir à Didillon, totalement abandonné par sa défense. Déçu par Bisevac, notamment aux fraises complètement sur le 5è but monégasque. Effacé sur le crochet, il ne tente rien derrière, pourtant sur ses appuis, et laisse Carrillo finir tranquillement le travail.

Balliu était intéressant en Ligue 2, le pallier est un peu haut vraisemblablement.

Très déçu par la paire Mandjeck/Doukouré vraiment à la peine depuis le début de saison. Et Doukouré qui tente de compenser des lacunes criantes par une agressivité stupide, c'est assez navrant.

A mon sens, cette défaite, 10 jours après une demi rouste bordelaise, 10 buts dans le buffet, et un jeu sans amélioration aucune, n'annonce pas une suite bien reluisante. Il y a des manques énormes à tous les niveaux, de la justesse technique à l'organisation tactique. Nos ailes, offensives comme défensives sont très faibles mais je peine à comprendre pourquoi nous prenons autant de buts à domicile.

Le match à Marseille est d'importance, car il faut digérer une telle déculottée, mais aussi parce que Nice et son jeu tout aussi lêché, débarque dans la foulée, et que nous n'allons pas améliorer grand chose en si peu de temps...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 oct. 2016, 23:36

Déjà cohade n'est pas un 10. On l'a recrute pour jouer aux côtés de mandjeck en récupérateur. A cause des nombreux blessés, PH le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien. J'espère que l'on ne reverra plus doukoure de sitôt. Cet idiot pète encore les plombs avec un rouge stupide. Il devrait prendre minimum 2 matches fermes. J'espère que d'ici là jouffre sera rétabli pour qu'on aligne jouffre mandjeck cohade au milieu

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 oct. 2016, 23:41

Chevalin a écrit : On part sur un milieu Mandjeck-Mollet-Larrière (cf interview de PH sur FBLN (ou DFM?) après le match, où il dit clairement que pour lui les luxos ne sont pas des titulaires, donc pas de Philipps) contre Marseille, ce qui me semble bien bien bien plus équilibré et complémentaire que le trio qui jouait jusqu'à présent. A moins qu'on passe en 4-4-2, ce qui serait également beaucoup plus cohérent vu notre jeu!

J'espère que PH a pris conscience de tout cela - parce qu'encore une fois, tactiquement, il a été dépassé.
Larrière à côté de Mandjeck et Mollet en n°10 ça peut le faire.
PH est surtout complètement inhibé et croit que mettre des CV "L1" sur le terrain suffit à éviter les roustes, la preuve que non. Il a déjà mis une plombe à comprendre que Hein méritait de débuter, il finira bien par capter que Signorino c'est fini et que mieux vaut un jeune à son poste de prédilection qu'un ancien qui bricole pour boucher les trous (Cohade en 10).

Après il faut quand même espérer des retours rapides de Jouffre et Lejeune car ils manquent cruellement dans l'entrejeu.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 01 oct. 2016, 23:43

bulbi a écrit :+:
+++ le public qui devient de plus en plus sympathique, pas beaucoup de sifflets. On est venu voir un spectacle, on en a eu un ! Toujours derrière son équipe.
++ le costard du Hinsch'.
+ Balliu, quand il combien avec Cohade et Hein (encore trop discret, ça match)

-: Didillon, signo, falette, bisevac, balliu, doukouré, mandjeck, cohade, sarr, hein, erding
--- la paire Doukouré/Mandjeck: du grand n'importe quoi, aucun ne fait le travail de récup' et aucun ne compense la montée des défenseurs latéraux
(comme depuis le début de saison).
-- la paire Falette/Bisevac, toujours dépassée, relances hasardeuses, rien de bon ce soir, rien.
- Sarr est jeune, Sarr va progresser, mais Sarr ne défend pas. En sortant du banc sur les fins de matchs, il fera le plus grand bien à l'équipe. Là, il met constamment le défenseur latéral dans la m*rde car il le laisse face à deux voire trois joueurs adverses.

Autres:
→ Didillon en prend 7 dans la musette mais ne peut quasi rien faire. Abandonné par sa défense (et son milieu !!)
→ Cohade, malgré sa nervosité, s'est battu.
→ Hein a été discret mais a défendu.
→ Erding a fait ce qu'il pouvait. Sans ballon, difficile de la mettre au fond.

Ce que j'en pense:
Nous n'avons pas une équipe pour jouer avec des ailiers. Les nôtres sont inefficaces, trop jeunes, trop sages et surtout, peinent à défendre.
Nos milieux récupérateurs n'ont pas le niveau d'un seul (et pourtant ils sont deux) et ne couvrent jamais la montée de nos latéraux (Signo ou Ekotto, même tarif quand ils se retrouvent face à 2 ou 3 adversaires en contre). Il nous faut absolument un vrai N°6.
Selon moi, nous devons jouer en nous passant d'ailiers. Pourquoi pas un 5/3/2 ? Avec ce schéma, l'équipe me paraîtrait beaucoup plus équilibrée, plus encline à faire du jeu et pas les phases offensives formatées que l'on peut voir à chaque action dans le camp adverse.

_____________Didillon_____________
_______Milan__Bisevac__Falette_____
Balliu_______________________Ekotto
______Cohade_______Lejeune_______
_____________Jouffre______________
_________Erding_____Diallo_________

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écrit. Par contre j'échangerai Lejeune contre Mandjeck, (je n'aime pas Lejeune en L1)... Après, comme on est pas prêt de revoir Jouffre, tu le remplaces pas qui ? Mollet ?

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 oct. 2016, 23:47

Vous ne vous rendez pas compte de la rigueur tactique que nécessite le 3-5-2... Il y a tellement plus d'éléments à prendre en compte que dans un système tactique.
Et je pense pas, mais absolument pas que PH ait cette rigueur - et culture - tactique.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 01 oct. 2016, 23:47

S'il y en a bien un que j'ai trouvé en dessous de tout ce soir, c'est BISEVAC!!! Il est coupable sur au moins 5 des 7 buts encaissés! Et si encore il courait, ou essayait de courir ou essayait de faire semblant!!! Non, rien de tout ça! Son comportement a été lamentable tout le match!
Bien sûr, Signorino a également été très mauvais, mais lui au moins a couru...

bialbo

Messagepar bialbo » 01 oct. 2016, 23:47

zizou2 a écrit :vaut mieu perdre 1 fois 7 a 0.que 7 fois 1a0 comme feront les ******* cette annee :bravo: :bravo:
Et si on perd souvent que par 2 ou 3 buts d'écart ça va là ? :-D

zizou2

Messagepar zizou2 » 01 oct. 2016, 23:50

bulbi a écrit :+:
+++ le public qui devient de plus en plus sympathique, pas beaucoup de sifflets. On est venu voir un spectacle, on en a eu un ! Toujours derrière son équipe.
++ le costard du Hinsch'.
+ Balliu, quand il combien avec Cohade et Hein (encore trop discret, ça match)

-: Didillon, signo, falette, bisevac, balliu, doukouré, mandjeck, cohade, sarr, hein, erding
--- la paire Doukouré/Mandjeck: du grand n'importe quoi, aucun ne fait le travail de récup' et aucun ne compense la montée des défenseurs latéraux
(comme depuis le début de saison).
-- la paire Falette/Bisevac, toujours dépassée, relances hasardeuses, rien de bon ce soir, rien.
- Sarr est jeune, Sarr va progresser, mais Sarr ne défend pas. En sortant du banc sur les fins de matchs, il fera le plus grand bien à l'équipe. Là, il met constamment le défenseur latéral dans la m*rde car il le laisse face à deux voire trois joueurs adverses.

Autres:
→ Didillon en prend 7 dans la musette mais ne peut quasi rien faire. Abandonné par sa défense (et son milieu !!)
→ Cohade, malgré sa nervosité, s'est battu.
→ Hein a été discret mais a défendu.
→ Erding a fait ce qu'il pouvait. Sans ballon, difficile de la mettre au fond.

Ce que j'en pense:
Nous n'avons pas une équipe pour jouer avec des ailiers. Les nôtres sont inefficaces, trop jeunes, trop sages et surtout, peinent à défendre.
Nos milieux récupérateurs n'ont pas le niveau d'un seul (et pourtant ils sont deux) et ne couvrent jamais la montée de nos latéraux (Signo ou Ekotto, même tarif quand ils se retrouvent face à 2 ou 3 adversaires en contre). Il nous faut absolument un vrai N°6.
Selon moi, nous devons jouer en nous passant d'ailiers. Pourquoi pas un 5/3/2 ? Avec ce schéma, l'équipe me paraîtrait beaucoup plus équilibrée, plus encline à faire du jeu et pas les phases offensives formatées que l'on peut voir à chaque action dans le camp adverse.

_____________Didillon_____________
_______Milan__Bisevac__Falette_____
Balliu_______________________Ekotto
______Cohade_______Lejeune_______
_____________Jouffre______________
_________Erding_____Diallo_________

Enfin quelqu 1 d autre qui pense que le 352c est bien j applaudi

zizou2

Messagepar zizou2 » 01 oct. 2016, 23:52

Chevalin a écrit :Vous ne vous rendez pas compte de la rigueur tactique que nécessite le 3-5-2... Il y a tellement plus d'éléments à prendre en compte que dans un système tactique.
Et je pense pas, mais absolument pas que PH ait cette rigueur - et culture - tactique.

Il faut des mecs qui courent c tout et qui savent se deplacer
.donc quand tu es pro aucun souci

Revenir à « Passion Grenat »