Philippe Hinschberger invité de L'Équipe du soir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
cali57

Re: Philippe Hinschberger invité de L'Équipe du soir

Messagepar cali57 » 18 oct. 2016, 04:57

Très bon interview
Et on sent le mec sensible, humain

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 18 oct. 2016, 06:20

Génial notre entraîneur
En plus il n est pas du tout vulgaire comme l,autre guignol de Toulouse :nul:
Il sait parler simplement et juste Philippe
J ai adoré
Dommage qu il n avait pas sa guitare
....je L,aime à mourir..... :bravo: :rockmu: :peche: :fcmetz:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 oct. 2016, 06:26

jolegrenat a écrit :Génial notre entraîneur
En plus il n est pas du tout vulgaire comme l,autre guignol de Toulouse :nul:
Il sait parler simplement et juste Philippe
J ai adoré
Dommage qu il n avait pas sa guitare
....je L,aime à mourir..... :bravo: :rockmu: :peche: :fcmetz:
C'est clair ! L'autre guignol de Toulouse je ne peux pas le blairer non plus mais force est de reconnaître qu'il arrive à tirer le meilleur des groupes qu'il entraîne ...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 18 oct. 2016, 08:45

Xavfoot a écrit :Mollet sortie sur blessure confirmée.

Très bon PH ce soir décidément. Je vais lui foutre la paix. Son discours est cohérent et clair.
Ce qui me rassure le plus - et j'ai eu l'occasion de le dire dès le début du match - c'est la composition qu'il a aligné à Marseille (et l'interprétation qui en a été faite sur le terrain). Enfin 100% cohérente. Et on a pu voir (c'est mon avis en tous cas) que malgré l'absence de nombreux cadres, on a plus que tenu la route face à une équipe de Marseille certes un peu affaiblie, mais qui fait malgré tout toujours partie des grands de ce championnat.

Je vais prendre Philipps en exemple puisqu'il a beaucoup fait parler: je ne pense pas comme certains qu'il ait fait un mauvais match, au contraire, je pense même qu'il a fait un bon match et que notre milieu de terrain en phase défensive a été globalement beaucoup plus présent. Ca n'est pas nécessairement parce que Philipps est meilleur que Doukouré ou Cohade. Personne ne conteste son statut de remplacant (à priori) dans ce secteur de jeu. C'est une question d'organisation d'ensemble. C'est ca que j'attends depuis le début de la saison. On a de très bons joueurs à tous les postes clés, et de très bons joueurs en devenir en mesure de les suppléer. Ce qui nous manquait jusqu'ici c'est un schéma clair dans lequel chacun, titulaire ou remplacant,occupe sa place de prédilection, connait sont rôle et est en mesure de l'interpréter (à la hauteur de ses possibilités) le moment venu.

Pour moi un quasi match référence au vélodrome malgré le score et au vue du début de saison laborieux... je dirai même un potentiel tournant de la saison... Affaire à suivre...

Falcon

Messagepar Falcon » 18 oct. 2016, 10:06

Prodiguèz a écrit :
Xavfoot a écrit :Mollet sortie sur blessure confirmée.

Très bon PH ce soir décidément. Je vais lui foutre la paix. Son discours est cohérent et clair.
Ce qui me rassure le plus - et j'ai eu l'occasion de le dire dès le début du match - c'est la composition qu'il a aligné à Marseille (et l'interprétation qui en a été faite sur le terrain). Enfin 100% cohérente. Et on a pu voir (c'est mon avis en tous cas) que malgré l'absence de nombreux cadres, on a plus que tenu la route face à une équipe de Marseille certes un peu affaiblie, mais qui fait malgré tout toujours partie des grands de ce championnat.

Je vais prendre Philipps en exemple puisqu'il a beaucoup fait parler: je ne pense pas comme certains qu'il ait fait un mauvais match, au contraire, je pense même qu'il a fait un bon match et que notre milieu de terrain en phase défensive a été globalement beaucoup plus présent. Ca n'est pas nécessairement parce que Philipps est meilleur que Doukouré ou Cohade. Personne ne conteste son statut de remplacant (à priori) dans ce secteur de jeu. C'est une question d'organisation d'ensemble. C'est ca que j'attends depuis le début de la saison. On a de très bons joueurs à tous les postes clés, et de très bons joueurs en devenir en mesure de les suppléer. Ce qui nous manquait jusqu'ici c'est un schéma clair dans lequel chacun, titulaire ou remplacant,occupe sa place de prédilection, connait sont rôle et est en mesure de l'interpréter (à la hauteur de ses possibilités) le moment venu.

Pour moi un quasi match référence au vélodrome malgré le score et au vue du début de saison laborieux... je dirai même un potentiel tournant de la saison... Affaire à suivre...
+1
Je viens de revoir le match sur OMTV .
Phillips m'a agréablement surpris ( j'étais loin d'être convaincu mais en revoyant sa prestation, je l'ai trouvé juste , même si en 1ère mi-temps, son manque de confiance lui a fait manquer de spontanéité)
Et quand tu parle de match référence , je suis assez d'accord, notamment dans les remontées de balles , les transmissions et si on avait eu un Erdinç un peu plus inspiré, on aurait pu , en prenant au moins 1 pt, valider cette progression dans le jeu .
Maintenant, et même si c'est Nice qui se présente dimanche , ça serait bien de concrétiser ces promesses par des points ;-)

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 18 oct. 2016, 10:16

Falcon a écrit :
Prodiguèz a écrit : Ce qui me rassure le plus - et j'ai eu l'occasion de le dire dès le début du match - c'est la composition qu'il a aligné à Marseille (et l'interprétation qui en a été faite sur le terrain). Enfin 100% cohérente. Et on a pu voir (c'est mon avis en tous cas) que malgré l'absence de nombreux cadres, on a plus que tenu la route face à une équipe de Marseille certes un peu affaiblie, mais qui fait malgré tout toujours partie des grands de ce championnat.

+1
Je viens de revoir le match sur OMTV .
Phillips m'a agréablement surpris ( j'étais loin d'être convaincu mais en revoyant sa prestation, je l'ai trouvé juste , même si en 1ère mi-temps, son manque de confiance lui a fait manquer de spontanéité)
Et quand tu parle de match référence , je suis assez d'accord, notamment dans les remontées de balles , les transmissions et si on avait eu un Erdinç un peu plus inspiré, on aurait pu , en prenant au moins 1 pt, valider cette progression dans le jeu .
Maintenant, et même si c'est Nice qui se présente dimanche , ça serait bien de concrétiser ces promesses par des points ;-)
Perso je pense qu'on a encore (plutôt) besoin d'assurance dans le jeu, quitte à laisser passer des points (d'autant que c'est Nice).
Si on repart sur les même bases et si on répète la même prestation, je serai heureux et rassuré pour la suite quant à l'objectif, quel que soit le résultat.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 18 oct. 2016, 11:34

Bonne prestation comme toujours .
Le seul doute que je puis énoncer à son sujet c'est : sera-t-il capable de taper du point et remonter les gars si on endigue pas vite la spirale négative. ?

Falcon

Messagepar Falcon » 18 oct. 2016, 11:50

Prodiguèz a écrit : Perso je pense qu'on a encore (plutôt) besoin d'assurance dans le jeu, quitte à laisser passer des points (d'autant que c'est Nice).
Si on repart sur les même bases et si on répète la même prestation, je serai heureux et rassuré pour la suite quant à l'objectif, quel que soit le résultat.
Mais prendre un ou ( allez soyons fou ) des points permettait d'accélérer la prise de repère dans ce système, et une bonne dose de confiance pour aborder la fin des matchs aller .

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 oct. 2016, 12:20

Et les gars, il y a 2 ans aussi on avait tenu la route au vélodrome en mettant Mandanda à contribution, ça n'a pas empêché le drame. Je préfère des matchs comme à Dijon ou à Montpellier où on prend les points par miracle, que du beau jeu balbutiant qui ne mène à rien.

Le match au vélodrome m'inquiète car on a voulu mais on n'a pas réussi et on s'est fait avoir comme des bleus. ça fait maintenant 3 matchs où d'une façon ou d'une autre l'adversaire nous a appris le métier, j'aime pas ça !

On haussera le niveau d'exigence quand on aura 35 points en mars, pas avant. Et

Revenir à « Passion Grenat »