Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT

Messagepar Evargalo » 24 nov. 2016, 09:44

D'après Ouest-France papier, Lecomte est toujours blessé et Delecroix défendra le but lorientais samedi.

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 24 nov. 2016, 15:27

Evargalo a écrit :D'après Ouest-France papier, Lecomte est toujours blessé et Delecroix défendra le but lorientais samedi.
Oui! Lecomte est blessé et Delecroix gardera les buts, mais ce n'est que le gardien et Delecroix est un bon gardien...en espérant qu' il ne porte la croix en cas de défaite des merlus!!

Keown

Messagepar Keown » 24 nov. 2016, 16:22

ludolux a écrit :
Billy a écrit : Il faudra faire du jeu a domicile contre bastia caen dijon montpellier nancy car de toute façon ces équipes refuseront le jeu(hormis peut être nancy) mais pas samedi...le match de Bordeaux en ai la parfaite illustration, on tente le jeu les adversaires attendent gentillement le contre..alors certes lorient n'est pas flamboyant mais leur situation les obligeront a vouloir faire le jeu et prendre des points...d'autant plus avec leur nouvel pseudo entraineur(bonne nouvelle pour nous car beaucoup de chance en plus de les avoirs derrière nous a la fin du championnat) alors laissons les prendre des initiative et se jeter corps et âme tout en gérant la chose, c'est dans l'optique des contres attaques que la justesse technique de jouffre et lejeune sera utile...on va les fumer sur les ailes sévèrement..jouons malin..cela peut paraître petit bras mais au contraire je pense que se serait la meilleure solution...l'important sera de mettre le 1er but après on aura des boulevards pour dérouler..de vouloir nous tout donné peut être préjudiciable car malgré le classement il ya quand même de bon joueur en face..comme dit sa va vite devant et les mo sont technique...attendons sagement en laisser zero espace dans notre moitié de terrain...un peu comme a toulouse ou Nantes
Je respecte ton point de vue mais je ne suis pas sur que Lorient ne refusera pas le jeu car pour eux le plus important serait dejà un résultat positif quelque qu'il soit. Donc Je pense qu'ils signeraient pour 1 point chez nous car ils doivent se rassurer défensivement avant tout et créer un spirale positive en enchainant à domicile.
Sur le match de Bordeaux, on a commencé à produire du jeu une fois, qu'on ait été mené au score, et effectivement leurs contres assassins ont fait le reste. Va savoir si on avait joué dès la 1ère minute ce qui serait abvenu.
Je pense donc qu'on devrait les polliner jusqu'à ce qu'on marque un but et après suivant le déroulement du match, voir si on peut faire mieux ou pas.
Alors la pour Bordeaux je ne suis pas d'accord du tout, je pense même qu'on a produit parmi nos meilleurs séquences de jeu de la saison avant d'être mené au score, et que c'est au contraire le premier but Bordelais qui nous a plombés.

jolegrenat

Re: Analyse tactique prematch et commentaire LORIENT

Messagepar jolegrenat » 24 nov. 2016, 16:59

Biomecanique57 a écrit :Au niveau de l'application physique sur la qualité de relance de metz contre le système de jeu lorientais...
1) regarder le placement et le pressing de waris, moukandjo et marveaux (442 ou 433)
2) en fonction du pressing exerce , il va falloir qu'un milieu défensif (mandjeck) décroche pour jouer le rôle de relanceur. Si les latéraux le trouve entre la ligne d'attaque lorientaise et que le jeu est assez instinctif vers l'avant alors les brèches vont s'ouvrir et nous faciliter la projection vers l'avant . Si aucun milieu ne fait l'effort de décrocher entre les lignes alors on va devoir sauter des lignes avec de longs ballons imprécis ...et la si la récupération est lorientaise ca peut se retourner contre nous avec logiquement 6 lorientais devant pour 4 défenseurs !! A l'inverse si la sortie de balle est propre , on se retrouvera souvent en supériorité numérique dans le camps adverse ... Pour être exact souvent ce sera du 6 contre 6 , mais si la relance fait suite à une montée des latéraux lorientais alors ce sera du 6 vs 5
Je sais pas pourquoi , mais je pense qu'il va y avoir beaucoup de buts .... Et si ce n'est pas le cas alors ce sera certainement le match le plus ennuyeux au possible ...
Erding et jouffre vont planter peut être mandjeck.ou bisevac..
ICI C'est ICI C .....METZ :metzch: :metzch:

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 24 nov. 2016, 18:04

Guitz57 a écrit : Par contre je n'aime pas du tout l'attitude plutot arrogante d'Alain. Il ne respecte pas le football et a du connaitre pas mal de désillusion dans sa vie au niveau foot
Alors toi t'es un bon, tu fais de sacrées déductions à partir de 3 phrases :yes:

Et je maintiens mon arrogance, quand tu reçois le dernier à domicile, faut lui rouler dessus, le piétiner, l'écrabouiller et éteindre toute forme de lueur d'espoir et de confiance pour prendre les 3 points ou alors tu la joues à la Cartier, tu t'excuses d'être là, t'as pas le niveau et si on prend 1 point c'est déjà bien.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 24 nov. 2016, 18:56

Alain5768 a écrit :
Guitz57 a écrit : Par contre je n'aime pas du tout l'attitude plutot arrogante d'Alain. Il ne respecte pas le football et a du connaitre pas mal de désillusion dans sa vie au niveau foot
Alors toi t'es un bon, tu fais de sacrées déductions à partir de 3 phrases :yes:

Et je maintiens mon arrogance, quand tu reçois le dernier à domicile, faut lui rouler dessus, le piétiner, l'écrabouiller et éteindre toute forme de lueur d'espoir et de confiance pour prendre les 3 points ou alors tu la joues à la Cartier, tu t'excuses d'être là, t'as pas le niveau et si on prend 1 point c'est déjà bien.
Pas besoin de chercher bien loin Alain. Tu es supporter comme quasiment nous tous du FCMetz ici et combien de fois on a connu situation quasi semblabe? Combien de fois on a joué des equipes où on s'est dit ça va le faire facile, avant même le coup d'envoi sifflé? Et combien de fois on est reparti la queue entre les jambes, de St-Symphorien pour ce genre de matchs?

Que tu nous dises que l'on doit gagner le match la oui tout a fait d'accord, mais la dans tes propos tu cherches la raclée a donner au dernier. Moi le ptit 1-0 me va amplement

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 24 nov. 2016, 19:28

Guitz57 a écrit :Pas besoin de chercher bien loin Alain. Tu es supporter comme quasiment nous tous du FCMetz ici et combien de fois on a connu situation quasi semblabe? Combien de fois on a joué des equipes où on s'est dit ça va le faire facile, avant même le coup d'envoi sifflé? Et combien de fois on est reparti la queue entre les jambes, de St-Symphorien pour ce genre de matchs?

Que tu nous dises que l'on doit gagner le match la oui tout a fait d'accord, mais la dans tes propos tu cherches la raclée a donner au dernier. Moi le ptit 1-0 me va amplement
Le 1-0 me va tout à fait aussi, je dis pas que ça va être facile mais dans l'approche du match, je dis qu'il faut les empêcher de développer leur jeu, c'est eux qui ont la pression, pas nous et justement, comme tu dis, combien de fois on est reparti la queue entre les jambes parce que justement le discours à Metz c'est de respecter tout le monde et on se met une pression inutile alors qu'il y a aucune raison d'avoir la pression mais avec cette équipe, avec des guerriers comme Jouffre, Cohade ou encore Assou-Ekotto ou Bisevac je pense que la mentalité va être toute autre par rapport à notre passé.

beaulier

Messagepar beaulier » 24 nov. 2016, 19:57

Ce match contre Lorient est une simple formalité pour le FC METZ.
Les buteurs messins vont se régaler.

ouragan

Messagepar ouragan » 24 nov. 2016, 20:02

Alain5768 a écrit :
Le 1-0 me va tout à fait aussi, je dis pas que ça va être facile mais dans l'approche du match, je dis qu'il faut les empêcher de développer leur jeu, c'est eux qui ont la pression, pas nous et justement, comme tu dis, combien de fois on est reparti la queue entre les jambes parce que justement le discours à Metz c'est de respecter tout le monde et on se met une pression inutile alors qu'il y a aucune raison d'avoir la pression mais avec cette équipe, avec des guerriers comme Jouffre, Cohade ou encore Assou-Ekotto ou Bisevac je pense que la mentalité va être toute autre par rapport à notre passé.

C'est vachement réducteur comme commentaire. Tu joues le dernier donc automatiquement tu lui marches dessus et tu l'écrases ? C'est un truc de Fifa çà...
Leur empêcher de développer leur jeu ? Mais je te rassure, ils ne vont pas faire de jeu mais s'appuyer sur leurs flèches devant pour jouer le contre.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 24 nov. 2016, 20:02

beaulier a écrit :Ce match contre Lorient est une simple formalité pour le FC METZ.
Les buteurs messins vont se régaler.
Bonjour monsieur Pignon, moi c'est Juste !

Revenir à « Passion Grenat »