RL : Incidents au FC Metz : Honte à eux !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: RL : Incidents au FC Metz : Honte à eux !

Messagepar atlantis973 » 04 déc. 2016, 13:29

zed a écrit :Je comprends la réaction de Mandjeck. Il est dégouté comme nous tous....Des abrutis sont venus gâcher son activité professionnelle. Faut arreter avec ces supporters susceptibles!
Déjà certaines banderoles du début de match étaient vulgaires et insultantes. Ensuite les pétards qui annulent le bon début de match (et le but de Hein)....
J'étais au stade hier soir, j'ai vu des gosses pleurer, des retraités, d'habitude calmes, en colère. Dès les premiers lancers, quasiment tout le stade s'est mis à huer la Horda (car oui, les pétards venaient de ce groupe).

Tu veux qu'il dise quoi Mandjeck: "les pétards c'est vilain"? , "Etre méchant c'est pas gentil" ?

Bref, se défouler sur Mandjeck c'est nul.
Il insulte les gens, balance sur les supporters, fait des insinuations, fait le malin, c'est insupportable. Et je ne comprends pas que le club n'ait pas dit aux joueurs "silence radio".

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 04 déc. 2016, 13:47

Ca fait presque 38 ans que je supporte le FC METZ. Depuis hier soir, je suis triste à en mourir, triste que l'on puisse nous montrer de telles images de mon club préféré, triste de voir un gardien de but au sol foudroyé par des pétards, triste d'avoir vu un ou deux abrutis autant salir l'idée que j'ai de ce club depuis si longtemps, triste d'avoir encore en mon esprit ces si beaux moments de joie après le premier but de Hein en pro, il s'en souviendra, c'est génial. Triste aussi pour les entraineurs de nos équipes, nos dirigeants, les spectateurs, jeunes et moins jeunes qui ont été souillés par cet acte, triste aussi pour ces supporters lyonnais qui ont fait presque 1.000 kms pour rien ou pour ça...
Le football n'en sort pas grandi, j'ai envie de gerber, là encore maintenant.
Je ne suis pas sur que le club se remette de ça, tout comme toi d'ailleurs. Trop, c'est trop. Je suis effondré. :-(

paladielle

Messagepar paladielle » 04 déc. 2016, 13:48

youck a écrit :J'étais présent en est basse pas très loin d'où sont partis les pétards, je peux vous dire de où ils venaient, mais jamais qui a pu les lancer car franchement c'est quasi impossible de voir (la fumée du Fumi juste avant à pas aidé) les gars de la horda ont absolument pas cautionné cet acte de ce que j'ai vu, le capo a même essayé d'identifier le gars qui a fait ca en vain...

Alors quand je vois que les gens foutent toute une tribune dans le même sac pour un acte isolé... Ça me fout les nerfs

Ah et aussi, quand le coach ou certains joueurs sont venu parler aux capos, les capos ont directement essayé de leurs expliquer qu'ils ne savait pas d'où ça venait mais bon... Le mal était fait.

Mais par contre, arrêtez un peu de dire que c'est de la faute de la horda qui ne contrôle pas qui vient en tribune, de 1 c'est le taff des agents de sécurité, de 2 la horda c'est un groupe qui anime la tribune est, dans le bloc horda y'a une majorité de mec (comme moi) qui ne sont pas à proprement parlé du groupe...et comme dit plus haut, la horda n'a absolument pas cautionné ça, loin de la, Et la horda ne peut pas "livrer" le type car elle ne sait absolument pas qui c'est ! Et c'est pas faire d'avoir lancé des appels au micro pour identifier le fautif
vu le temps entre le 1er et les autres pétards, je ne peux pas te croire...il y avait du monde autour d'eux, et les caméras ont permis de les voir...on a des caméras anti fumigènes ? Ton raisonnement ne tiendrait que s'il n'y avait eu qu'un pétard, et encore ...t'as vu d'où s'est parti ? T'as rien dit ?...Ne t'étonnes pas maintenant d'être mis dans le même sac..

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 04 déc. 2016, 13:49

LookingForEric a écrit :Ca fait presque 38 ans que je supporte le FC METZ. Depuis hier soir, je suis triste à en mourir, triste que l'on puisse nous montrer de telles images de mon club préféré, triste de voir un gardien de but au sol foudroyé par des pétards, triste d'avoir vu un ou deux abrutis autant salir l'idée que j'ai de ce club depuis si longtemps, triste d'avoir encore en mon esprit ces si beaux moments de joie après le premier but de Hein en pro, il s'en souviendra, c'est génial. Triste aussi pour les entraineurs de nos équipes, nos dirigeants, les spectateurs, jeunes et moins jeunes qui ont été souillés par cet acte, triste aussi pour ces supporters lyonnais qui ont fait presque 1.000 kms pour rien ou pour ça...
Le football n'en sort pas grandi, j'ai envie de gerber, là encore maintenant.
Je ne suis pas sur que le club se remette de ça, tout comme toi d'ailleurs. Trop, c'est trop. Je suis effondré. :-(
Même sentiment à 8000 km de mon club ... :metzch:

janof55

Messagepar janof55 » 04 déc. 2016, 14:01

paladielle a écrit :
youck a écrit :J'étais présent en est basse pas très loin d'où sont partis les pétards, je peux vous dire de où ils venaient, mais jamais qui a pu les lancer car franchement c'est quasi impossible de voir (la fumée du Fumi juste avant à pas aidé) les gars de la horda ont absolument pas cautionné cet acte de ce que j'ai vu, le capo a même essayé d'identifier le gars qui a fait ca en vain...

Alors quand je vois que les gens foutent toute une tribune dans le même sac pour un acte isolé... Ça me fout les nerfs

Ah et aussi, quand le coach ou certains joueurs sont venu parler aux capos, les capos ont directement essayé de leurs expliquer qu'ils ne savait pas d'où ça venait mais bon... Le mal était fait.

Mais par contre, arrêtez un peu de dire que c'est de la faute de la horda qui ne contrôle pas qui vient en tribune, de 1 c'est le taff des agents de sécurité, de 2 la horda c'est un groupe qui anime la tribune est, dans le bloc horda y'a une majorité de mec (comme moi) qui ne sont pas à proprement parlé du groupe...et comme dit plus haut, la horda n'a absolument pas cautionné ça, loin de la, Et la horda ne peut pas "livrer" le type car elle ne sait absolument pas qui c'est ! Et c'est pas faire d'avoir lancé des appels au micro pour identifier le fautif
vu le temps entre le 1er et les autres pétards, je ne peux pas te croire...il y avait du monde autour d'eux, et les caméras ont permis de les voir...on a des caméras anti fumigènes ? Ton raisonnement ne tiendrait que s'il n'y avait eu qu'un pétard, et encore ...t'as vu d'où s'est parti ? T'as rien dit ?...Ne t'étonnes pas maintenant d'être mis dans le même sac..
Arrête de dire n'importe quoi!!! Moi j'y étais aussi en TEB juste au dessus du kop! Et a part les mecs qui sont juste autour de lui, tu ne peux pas savoir d'ou ca part...Tu veux faire quoi face a ca??? Ouvrir ta gueule et prendre le risque de te faire défoncer par 10 mecs ou plus!? Rigolo va...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 04 déc. 2016, 14:04

mecdu57 a écrit :
zed a écrit :Je comprends la réaction de Mandjeck. Il est dégouté comme nous tous....Des abrutis sont venus gâcher son activité professionnelle. Faut arreter avec ces supporters susceptibles!
Déjà certaines banderoles du début de match étaient vulgaires et insultantes. Ensuite les pétards qui annulent le bon début de match (et le but de Hein)....
J'étais au stade hier soir, j'ai vu des gosses pleurer, des retraités, d'habitude calmes, en colère. Dès les premiers lancers, quasiment tout le stade s'est mis à huer la Horda (car oui, les pétards venaient de ce groupe).

Tu veux qu'il dise quoi Mandjeck: "les pétards c'est vilain"? , "Etre méchant c'est pas gentil" ?

Bref, se défouler sur Mandjeck c'est nul.
Mandjeck a tout faux et il aurait mieux fait de la fermer. Il met tout les supporters dans le meme sac et il vient se plaindre sur des banderoles qui n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé hier soir. Parce-que nous on a pas à se plaindre de la partie ridicule voir qu'on pourrait qualifié d'insultante comment ils ont rendu les armes à 10 minutes de la fin contre Nancy ? Et je n'oublie pas le match de Lorient , le dernier de L1 que méprise Mandjeck apparemment ( les supporters lorientais seraient donc les seuls à pouvoir faire des banderoles peu aimables ) contre qui on était à
2 doigts de se faire botter les fesses.

Déjà qu'il ait peu apprécié les banderoles ok mais à quoi à s'attendait-il ? A un concert de félicitations ? On s'est fait ridiculisé par le 19ème du classement alors son argument comme quoi il aurait fallu qu'on soit dernier du classement pour éventuellement exprimer un mécontentement c'est d'un ridicule. Donc au niveau psychologie ce n'est pas une lumière et il fait exprès de tout mélanger pour régler ses comptes.

Donc niveau remise en question c'est pratique on en parle plus , on est sur un rythme de relégable en puissance depuis un certain temps , incapable de battre le dernier à domicile et balayer par l'avant dernier trois jours après.

C'est rageant certes que ce match ce soit arreté alors qu'on menait au score mais il faut etre sérieux , une bonne première demi-heure voir une bonne première mi-temps n'est en rien un gage de résultat positif à la fin , les lyonnais auraient très bien pu nous balayer en 2ème mi-temps. Donc prétendre qu'on a perdu des points est absurde.

Cette histoire de pétards et d'agression est bien pratique en faite , du coté de Lyon et d' Aulas , ils pourront sans doute récupérer 3 points sans se fatiguer et du coté de Metz si les mauvais résultats devaient perdurer le coupable serait déjà trouver ce sera la faute des méchants supporters ils auront tout foutu en l'air.
Les propos qui précédent sont inacceptables.

Il se trouve que je n'étais pas dans les tribunes hier, j'habite en rp, mais jaurais pu y être (j'y viens 5/6 fois l'an). Je regardais sur BeIn.
Mais si j'avais été présent, non seulement je ne me serais pas senti visé, mais j'aurais contresigné le Tweet de Mandjeck.

On ose écrire que Mandjeck se dédouanerait de ses manques avec ce tweet. C'est une honte.

Mandjeck met tout les supporters dans le même sac. Cela t'arrangerait. Mais pas de bol parce-que les supporters intelligents qui n'ont jamais et ne commettent jamais ce type d'acte comprennent à 100% ce que dit Mandjeck, ne se sentent pas visés, et sont d'accord avec lui.

C'est plutôt toi qui cherche à dédouaner les mer2 en allant jusqu'à oser dire que ce serait pain béni pour Lyon ou même le club de Metz. Pitoyable.

Qui est tu ? Membre d'une de ces organisations qui nous fout la honte collective ?
Faux nez qui vient tenter de provoquer la mer2 sur le forum pour se dédouaner lui-même ?

paladielle

Messagepar paladielle » 04 déc. 2016, 14:11

janof55 a écrit : Arrête de dire n'importe quoi!!! Moi j'y étais aussi en TEB juste au dessus du kop! Et a part les mecs qui sont juste autour de lui, tu ne peux pas savoir d'ou ca part...Tu veux faire quoi face a ca??? Ouvrir ta gueule et prendre le risque de te faire défoncer par 10 mecs ou plus!? Rigolo va...
Relis le post de Youck : il sait d'où ça part..le kapo essaye de savoir, on ne lui dit rien....
Si je te lis bien, tout le monde a fermé sa bouche ( et note bien que je n'ai jamais dit qu'il fallait intervenir)..
Ensuite, je croyais que c'était l'acte isolé d'un ou deux abrutis, et là tu me parles d'une horde de mecs qui risquent de te défoncer ? Des mecs de où ? De la horda ?...Y'a comme un truc qui cloche dans ton raisonnement....

fab57350

Messagepar fab57350 » 04 déc. 2016, 14:20

Torino a écrit :
fab57350 a écrit :Enfin dans un de ses tweets, il y a une insulte homophobe... donc dire que ses propos sont normals non...
Exactement ... personne n'accepterait qu'on le traite de negre moi le premier , alors qu'il mesure ses paroles et arrête de mettre de l'huile sur le feu.
Et à ajouter que peu de monde ne dénoncera ou trouvera choquant ses propos... et c'est bien ca qui est desolant. Il se sentira impuni.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 04 déc. 2016, 14:22

Franchement : Tais toi. Si c'était le premier incident on peut comprendre mais là la Horda, Gruppa et GG se battent entre eux régulièrement et foutent le bordel au stade à chaque match. J'espère leur dissolution et un retour au calme dans un stade qui le mérite. On passe pour les gogoles de l'EST partout en France. Si nos clubs de supp sont interdit déjà dans de nombreux stades il y a une raison. Maintenant nous sommes tranquille : Plus aucun déplacement.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 04 déc. 2016, 14:23

Après, il faut aussi comprendre, qu'il réagit à chaud, alors que l'équipe faisait (une fois n'est pas coutume) un match digne de ce nom. Çà n'excuse pas tout, mais comme nous après une défaite indigne, il arrive aux joueurs de déraper. De toute manière cela ne fait que nous enfoncer un peu plus dans cette saison de mer** ....

Revenir à « Passion Grenat »