Chenine a écrit :
Après on a tous joué (plus ou moins) au foot. Et quant y a le feu à la maison et que l'entraineur te demande si tu peux dépanner à un poste, le plus important c'est que le joueur s'en sente capable. Ce qui est manifestement le cas de Diagne.
Donc il n'y a pas de problème puisque cette décision n'est pas absurde et que tout le monde (enfin les intéressés) est d'accord pour aller dans cette voie.
Je rebondis sur cette partie là mais en amateur, tu peux te permettre de jongler entre plusieurs postes .. attaquant de pointe j'ai fais 2 matchs en arrière latéral après avoir évolué en 6 et au marquage du 9 adverse durant plusieurs saisons ... Mais à notre niveau, ce n'est pas l'intelligence tactique, le sens du positionnement qui va compter le plus, si tu as le coffre et suffisamment de technique, tu peux évoluer n'importe où sur le terrain.
Au haut niveau, ce n'est pas du bricolage, on ne s'invente pas milieu défensif du jour au lendemain. Si c'est pour jouer en simili 3-5-2, avec 3 défenseurs centraux et deux latéraux avancés pourquoi pas, mais le milieu défensif est chargé de faire le lien entre la défense et l'attaque en quelque sorte. Il est également en charge du repli défensif (notre gros défaut actuel) et de la compensation en cas de montée d'un latéral. En ça, le bricolage ne permettra jamais au haut niveau d'obtenir des résultats, la moindre erreur se paye généralement cash ce qui n'est pas le cas en amateur.
Comme je l'ai dit ailleurs, je ne remets pas en cause le recrutement de Diagne qui est pour moi une excellente recrue, à condition de le faire évoluer à son poste aux côtés de Falette par exemple. Le faire monter, pour dépanner 1 match pourquoi pas, mais nous dire au départ que c'est un milieu défensif pouvant évoluer en défense centrale c'était clairement nous prendre pour des "imbéciles".
J'espère qu'il va tout arracher en milieu défensif et qu'il me donnera tort !!