Wort/ Fallou Diagne: "Je suis prêt à jouer milieu défensif"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Wort/ Fallou Diagne: "Je suis prêt à jouer milieu défensif"

Messagepar Patsupfcmetz » 11 janv. 2017, 12:25

DCD a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Ce qui est idiot c'est de dire que le recrutement d'un milieu défensif est une priorité et au final de recruter un défenseur central qui n'a jamais (après sa formation et son parcours à Metz) réellement évolué au poste de milieu défensif.
Attention, pour moi Diagne est une bonne (voir très bonne) recrue si on considère le niveau de jeu qu'il avait à Rennes, mais pour du bricolage je dis non.
Mais qui a affirmé que le recrutement d'un milieu défensif était une priorité ?
PH par exemple :

"La semaine" Allez-vous recruter cet hiver avec le départ à la CAN de Georges Mandjeck et Cheick Doukouré ?
« Oui, on souhaite se faire prêter un milieu défensif, mais aussi un attaquant (Cheick Diabaté a depuis donné son accord, ndlr).

DCD

Messagepar DCD » 11 janv. 2017, 12:31

Patsupfcmetz a écrit :
DCD a écrit : Mais qui a affirmé que le recrutement d'un milieu défensif était une priorité ?
PH par exemple :

"La semaine" Allez-vous recruter cet hiver avec le départ à la CAN de Georges Mandjeck et Cheick Doukouré ?
« Oui, on souhaite se faire prêter un milieu défensif, mais aussi un attaquant (Cheick Diabaté a depuis donné son accord, ndlr).
OK merci.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 11 janv. 2017, 12:43

En tout cas sur le site off, il est considéré comme défenseur.

http://www.fcmetz.com/diagne-fallou

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 janv. 2017, 12:48

Reis était défenseur l'an dernier, ça ne vous a pas trop dérangé de constater en fin de championnat, il avait stabilisé l'entrejeu en jouant Mdef.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 janv. 2017, 14:07

messinmarseille a écrit :Reis était défenseur l'an dernier, ça ne vous a pas trop dérangé de constater en fin de championnat, il avait stabilisé l'entrejeu en jouant Mdef.
Ce n'est pas parce que Reis l'a fait que Diagne en est capable ... :roll:

Thucydide78

Messagepar Thucydide78 » 11 janv. 2017, 14:19

Lorange a écrit :
Chevalin a écrit :...

1/ Je parlais de motivation, de signes que l'on se bat. Pas de stats... Je vais finir par croire que t'es journaliste chez Libé, à détourner tout ce que les gens disent comme ça en permanence :-D
En somme, je livre une synthèse basée sur des éléments factuels du match contre Lens et toi qui parle d'observations totalement subjectives tu prétends que je détourne les faits. Quand les stats des matchs sont catastrophiques vous vous jetez dessus comme des gorets pour flinguer l'équipe, quand elles sont corrects, vous trouvez des arguments basés sur de simples impressions. Au fait c'est quoi ton outil de contrôle pour juger de la motivation ? Scanner ? Chevalinomètre ? Nu

Chevalin a écrit : Gné?
Si on les fait pas jouer, on les paye mais on a pas besoin de les virer et de leur payer leur salaire d'un coup comme tu l'entendais. Enfin c'est tout quoi.
C'est pas pour rien que ma virgule est placée là tu sais. "Heureux les illettrés", comme tu dis si bien.
Hmmm... ET LE NOUVEAU MILIEU DÉFENSIF QUE TU EXIGES, TU LE PAIE PAS ??? Z'y vas, t'a cru qu'Serin c'est l'émir du Qatar ?
Aie ! Ça pique !

Chenine

Messagepar Chenine » 11 janv. 2017, 14:46

Patsupfcmetz a écrit :
Ce qui est idiot c'est de dire que le recrutement d'un milieu défensif est une priorité et au final de recruter un défenseur central qui n'a jamais (après sa formation et son parcours à Metz) réellement évolué au poste de milieu défensif.
Attention, pour moi Diagne est une bonne (voir très bonne) recrue si on considère le niveau de jeu qu'il avait à Rennes, mais pour du bricolage je dis non.
Vu les problèmes défensifs qu'on a, le positionnement de Diagne en MD, me semble plutôt un alibi pour jouer concrètement à 3 DC ou plutôt à 2,5 DC (après tout le foot moderne a bien supprimé le stoppeur et créé des 9,5...). Ce n'est donc ni idiot, ni improbable.

Après on a tous joué (plus ou moins) au foot. Et quant y a le feu à la maison et que l'entraineur te demande si tu peux dépanner à un poste, le plus important c'est que le joueur s'en sente capable. Ce qui est manifestement le cas de Diagne.

Donc il n'y a pas de problème puisque cette décision n'est pas absurde et que tout le monde (enfin les intéressés) est d'accord pour aller dans cette voie.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 11 janv. 2017, 15:02

Chenine a écrit : Après on a tous joué (plus ou moins) au foot. Et quant y a le feu à la maison et que l'entraineur te demande si tu peux dépanner à un poste, le plus important c'est que le joueur s'en sente capable. Ce qui est manifestement le cas de Diagne.

Donc il n'y a pas de problème puisque cette décision n'est pas absurde et que tout le monde (enfin les intéressés) est d'accord pour aller dans cette voie.
Je rebondis sur cette partie là mais en amateur, tu peux te permettre de jongler entre plusieurs postes .. attaquant de pointe j'ai fais 2 matchs en arrière latéral après avoir évolué en 6 et au marquage du 9 adverse durant plusieurs saisons ... Mais à notre niveau, ce n'est pas l'intelligence tactique, le sens du positionnement qui va compter le plus, si tu as le coffre et suffisamment de technique, tu peux évoluer n'importe où sur le terrain.
Au haut niveau, ce n'est pas du bricolage, on ne s'invente pas milieu défensif du jour au lendemain. Si c'est pour jouer en simili 3-5-2, avec 3 défenseurs centraux et deux latéraux avancés pourquoi pas, mais le milieu défensif est chargé de faire le lien entre la défense et l'attaque en quelque sorte. Il est également en charge du repli défensif (notre gros défaut actuel) et de la compensation en cas de montée d'un latéral. En ça, le bricolage ne permettra jamais au haut niveau d'obtenir des résultats, la moindre erreur se paye généralement cash ce qui n'est pas le cas en amateur.

Comme je l'ai dit ailleurs, je ne remets pas en cause le recrutement de Diagne qui est pour moi une excellente recrue, à condition de le faire évoluer à son poste aux côtés de Falette par exemple. Le faire monter, pour dépanner 1 match pourquoi pas, mais nous dire au départ que c'est un milieu défensif pouvant évoluer en défense centrale c'était clairement nous prendre pour des "imbéciles".

J'espère qu'il va tout arracher en milieu défensif et qu'il me donnera tort !!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 janv. 2017, 15:14

Patsupfcmetz a écrit :
Chenine a écrit : Après on a tous joué (plus ou moins) au foot. Et quant y a le feu à la maison et que l'entraineur te demande si tu peux dépanner à un poste, le plus important c'est que le joueur s'en sente capable. Ce qui est manifestement le cas de Diagne.

Je rebondis sur cette partie là mais en amateur, tu peux te permettre de jongler entre plusieurs postes .. attaquant de pointe j'ai fais 2 matchs en arrière latéral après avoir évolué en 6 et au marquage du 9 adverse durant plusieurs saisons ... Mais à notre niveau, ce n'est pas l'intelligence tactique, le sens du positionnement qui va compter le plus, si tu as le coffre et suffisamment de technique, tu peux évoluer n'importe où sur le terrain.
Au haut niveau, ce n'est pas du bricolage, on ne s'invente pas milieu défensif du jour au lendemain. Si c'est pour jouer en simili 3-5-2, avec 3 défenseurs centraux et deux latéraux avancés pourquoi pas, mais le milieu défensif est chargé de faire le lien entre la défense et l'attaque en quelque sorte. Il est également en charge du repli défensif (notre gros défaut actuel) et de la compensation en cas de montée d'un latéral. En ça, le bricolage ne permettra jamais au haut niveau d'obtenir des résultats, la moindre erreur se paye généralement cash ce qui n'est pas le cas en amateur.

Comme je l'ai dit ailleurs, je ne remets pas en cause le recrutement de Diagne qui est pour moi une excellente recrue, à condition de le faire évoluer à son poste aux côtés de Falette par exemple. Le faire monter, pour dépanner 1 match pourquoi pas, mais nous dire au départ que c'est un milieu défensif pouvant évoluer en défense centrale c'était clairement nous prendre pour des "imbéciles".

J'espère qu'il va tout arracher en milieu défensif et qu'il me donnera tort !!
Il a été formé en MD, et n'y jouera que 2/3 matchs au pire. L'essentiel c'est d'arrêter de prendre des piles.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 11 janv. 2017, 16:43

messinmarseille a écrit : Il a été formé en MD, et n'y jouera que 2/3 matchs au pire. L'essentiel c'est d'arrêter de prendre des piles.
Oui, formé à ce poste il y a 7-8 ans .. C'est en ça que je considère que ce n'est pas le joueur qu'il nous fallait pour ce poste sachant que même au retour de nos 2 titulaires, rien n'assure qu'ils auront retrouvé un niveau suffisant pour jouer en L1.
Recruter Fallou est une excellente idée en soit pour assurer le poste de défense central ou personne hormis Falette ne s'est imposé. Pour le poste de Milieu défensif, j'aurai préféré un véritable milieu récupérateur qui joue depuis des années à ce poste. Enfin bref, de toute manière l'avenir nous dira si la cellule de recrutement a eu raison de considérer que le bricolage pouvait suffire.

Il faut prendre en compte qu'on vient de faire un pari sur les matchs à Nice, contre Montpellier à Angers contre Marseille et peut être même jusqu'à Dijon si nos engagés vont au bout ... Ça fait tout de même 3 matchs contre des concurrents directs.

Revenir à « Passion Grenat »