Metz - Le Havre : Résumé vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Metz - Le Havre : Résumé vidéo

Messagepar DCD » 03 mars 2010, 20:25

Moi je vois qu'une nouvelle fois, avec la vidéo, on ne voit pas grand chose et qu'au final, y'a toujours débat :siffle:

Greg

Messagepar Greg » 03 mars 2010, 22:47

sur la premiere action du Havre, le tir que Marichez capte en 2 temps, le Havrais a suivi mais pas Diagne. Heureusement que CM la relache pas sinon le Havrais est dessus et Diagne le regarde marquer...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 04 mars 2010, 20:26

Auparavant Diagne sent plutôt bien le coup en couvrant Gigliotti plutôt que de monter sur Mesloub, qui n'attendait que cela pour offrir un duel contre Marichez à son avant-centre.
Finalement Mesloub a dû jouer l'occasion seul et à même suffisamment hésité pour que Fréchaut revienne un peu le gêner au moment de frapper.

Je trouve que le défenseur Sénégalais a réusi de nombreuses fois à défendre sereinement, sans s'affoler, et qu'il est donc plutôt rassurant. Par ailleurs il a pris ses responsabilités, par exemple, sur une récupération suite à un coup de pied offensif, il sert Gueye avant son 1-2 avec Wiltord qui amène le premier pénalty, et poursuit en position d'ailier droit.

Et finalement, mieux vaut que Brégerie fasse une demi-saison pleine à Chateauroux et nous revienne en pleine forme et/ou avec une côte meilleure en vue d'un transfert que s'il avait ciré le banc six mois de plus.
Dernière modification par Evargalo le 04 mars 2010, 22:29, modifié 1 fois.

Greg

Messagepar Greg » 04 mars 2010, 21:34

Qu'il n'aille pas sur Mesloub, on est d'accord que c'est plutot bien, mais ça lui enlêve pas le droit de suivre l'action (et Gigliotti) jusqu'au bout...

Ceci dit, c'est vrai qu'il a apparemment été plutot bon dans l'ensemble.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 mars 2010, 23:40

Evargalo a écrit :Auparavant Diagne sent plutôt bien le coup en couvrant Gigliotti plutôt que de monter sur Mesloub, qui n'attendait que cela pour offrir un duel contre Marichez à son avant-centre.
Finalement Mesloub a dû jouer l'occasion seul et à même suffisamment hésité pour que Fréchaut revienne un peu le gêner au moment de frapper.

Je trouve que le défenseur Sénégalais a réusi de nombreuses fois à défendre sereinement, sans s'affoler, et qu'il est donc plutôt rassurant. Par ailleurs il a pris ses responsabilités, par exemple, sur une récupération suite à un coup de pied offensif, il sert Gueye avant son 1-2 avec Wiltord qui amène le premier pénalty, et poursuit en position d'ailier droit.

Et finalement, mieux vaut que Brégerie fasse une demi-saison pleine à Chateauroux et nous revienne en pleine forme et/ou avec une côte meilleure en vue d'un transfert que s'il avait ciré le banc six mois de plus.
Sur la première action que tu décris, j'ai effectivement trouvé que Diagne avait parfaitement joué un deux contre un qui était pourtant une occasion énorme.

Il était toujours en position d'intercepter une passe vers Gigliotti, sans jamais trop ouvrir l'angle pour Mesloub.
Rien de tel que de faire hésiter l'attaquant adverse pour l'empêcher de faire le geste juste !!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 mars 2010, 13:27

gauloiskiki a écrit :
Sur la première action que tu décris, j'ai effectivement trouvé que Diagne avait parfaitement joué un deux contre un qui était pourtant une occasion énorme.

Il était toujours en position d'intercepter une passe vers Gigliotti, sans jamais trop ouvrir l'angle pour Mesloub.
Rien de tel que de faire hésiter l'attaquant adverse pour l'empêcher de faire le geste juste !!
Pareil j'ai egalement trouvé que Diagne avait fait ce qu'il fallait sur cette action!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 mars 2010, 13:47

get_up_kids a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Pareil j'ai egalement trouvé que Diagne avait fait ce qu'il fallait sur cette action!
Cela me rassure de voir qu'on est plusieurs à penser cela parce que sur Eurosport le mec au bord de la pelouse disait que Pouliquen était très remonté après Diagne sur cette action ...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 05 mars 2010, 14:40

gauloiskiki a écrit : Cela me rassure de voir qu'on est plusieurs à penser cela parce que sur Eurosport le mec au bord de la pelouse disait que Pouliquen était très remonté après Diagne sur cette action ...
C'est peut-être parce qu'au départ de la contre-attaque Havraise, YP aurait voulu qu'il monte en même temps que Frechaut et Gueye sur les attaquants Havrais, en s'alignant peut-être Mesloub n'aurait pas pu prendre la profondeur sans être hors-jeu.

Enfin bon je spécule, la défense est un exercice collectif et sans connaître les consignes du coach il est difficile de critiquer l'un ou d'encenser l'autre.

Mais sur l'ensemble du match je trouve tout de même que Diagne a marqué des points.

Revenir à « Passion Grenat »