[Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad
Messages : 3439
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar Jahstrad » 15 juil. 2017, 08:53

Nikelkrom a écrit :
Jahstrad a écrit :J'ai pas vu le match, mais de ce que vous semblez dire, PH à utilisé exactement le même système que l'an passé ??? Aucun changement ou essai de formation différente ? Et des joueurs pas à leurs places ??? Est-ce exact ou juste de la critique pour la critique ? Merci de vite me rassurer, c'est pas possible qu'il recommence la même deux années de suite sans rien remettre en cause... :chut;
Sauf que l'effectif actuel ne permet même pas un schéma à deux pointes par exemple. Et si c'est pour aligner Diallo et Arslan, quelle utilité ?
Il y a mille et une possibilité de formation à une pointe... je demandais simplement si c'était exactement la même chose 2 récupérateurs, ect ect.... et s'il a fait jouer des gens pas à leur poste cohade en 10, ect ect...

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar chevaliergrenat » 15 juil. 2017, 09:04

par contre poblete m'inquiète. Le championnat n'a même pas commencé et il est déja cuit physiquement. Quelle erreur de ne pas l'avoir obligé à prendre 10 jours de vacances. Va t'il nous faire une krivets bis

Titou
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar Titou » 15 juil. 2017, 09:46

La méthode Coué fonctionne à plein. Tout va bien, il ne s'agit que d'un match de préparation, peu de titulaires, phase de reprise. Bien. Il n'empêche que se prendre 4 buts contre une L2 révèle que nos problèmes défensifs sont récurrent. La direction du club, loin de se pencher sur la question prend l'option de faire prolonger les titulaires des postes concernés. Pour se sortir du problème il nous faudra une attaque efficace pour mettre un but de plus que de buts encaissés pour gagner des matchs. Une nouvelle saison pleine de suspens pour le maintien nous attend. La routine en quelque sorte.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3221
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar Palinodie » 15 juil. 2017, 10:04

Imaginons qu'un auxerrois (tout juste arrivé dans l'effectif, non titulaire) ait fait 2 grosses erreurs défensives ayant entrainé 2 buts en fin de match et la victoire messine, là, je suppose que tout irait bien pour les grenats !

Pour Poblete, comment savoir qu'il est cuit ? Il a tenu son rang, de toute façon, ce n'est pas un joueur vif-argent (technique + très rapide, ça ne doit pas être le même tarif), il a joué à côté de Philipps, qui a fait sa partie habituelle, neutre, très neutre, jusqu'à sa sortie sur blessure.

A mon sens, le joueur défensif qui a été le plus mis en défaut (si on excepte Niakhaté pour ses 2 bourdes...), c'est BAE, régulièrement pris de vitesse par son vis à vis, peu aidé il est vrai par un Mollet qui parfois était parti trop loin pour se replier à temps.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3306
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar Pige Fille » 15 juil. 2017, 10:15

Au delà du résultat, ce qui m'agace le plus c'est de constater qu'on repart sur le même schéma de jeu que l'année dernière avec des joueurs pas à leur meilleur poste (mollet ailier, cohade en 10), ou utilisés dans un système qui ne les mets pas en valeur (Diallo seul en pointe, il est encore trop "tendre" pour ça)...

Je vais donc me dire que comme sur ce match il manquait beaucoup de joueurs qui devraient démarrer la saison, je vais patienter jusqu'au prochain match, mais bon les prémices du doute que nous repartions sur les mêmes bases que la saison passée sont là...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar Bel Jéthucine » 15 juil. 2017, 10:16

Je rejoins beaucoup de ce qu'a dit Pali' (et pas seulement parce qu'il a offert sa bière à la mi-temps :bieres: ).

En 1re MT, c'était agréable à regarder, avec des actions rapides des deux côtés et quelques belles combinaisons dans de petits périmètres, avec un Fallou solide, un Balliu en verve techniquement, un Cohade au four et au moulin (comme d'hab') et un joli but (sur un long ballon remise de Diallo pour Mollet qui combine avec Cohade). On a souffert sur notre côté gauche parce que 1) BAE n'était pas (du tout) dans un bon jour, souvent pris de vitesse, pas mordant et même parfois imprécis techniquement, ce qui est très surprenant ; 2) Mollet, placé devant lui, dézonait en permanence, ce qui était intéressant en phase offensive, mais nous plombait dès qu'on perdait la balle. Sarr, quand il n'a pas la tonicité (chose logique à ce stade) redevient un joueur lambda. J'ai trouvé Poblete intelligent et précis pour orienter le jeu (il était placé aux côtés de Philipps, puis de Goudiaby) ; dans les petits espaces, j'ai été plus déçu : quand il y avait du pressing, il peinait à s'en sortir (là aussi, ça me paraît logique parce qu'il n'a pas d'automatismes et ne trouve pas naturellement ses équipiers). À mon sens, les meilleurs Messins de cette MT ont été Cohade et... Sakhi.

Pendant une dizaine de minutes en 2e MT, j'ai bien cru qu'on allait revenir au score : ça poussait, ça débordait, ça perçait. Nguette et Goudiaby n'ont pas été loin d'égaliser. Ensuite, tous les jeunes sont entrés, il y a eu beaucoup de flottement et pratiquement plus rien offensivement : Maziz et Basin ont eu peu de ballons ; Nguette a tendance à faire le dribble de trop ; Arslan est celui qui s'en est le mieux sorti, toujours dans la provocation balle au pied (il a failli égaliser en perçant puis tirant juste au-dessus ; et il n'était pas loin de provoquer un péno pour une faute à l'entrée de la surface). Lejeune me semble plus utile à ce poste (en 8) que sur le côté (je sais, je disais déjà ça il y a deux ans :mrgreen: ) : il sait conserver une balle, jouer des épaules, faire des passes précises et, une ou deux fois par MT, franchir le milieu adverse balle au pied grâce à des dribbles courts ; c'est beaucoup mieux que sur le côté où son manque de vitesse le handicape. Derrière, Rivierez n'a pas franchement été mis en difficulté, et il a fait quelques montées (avec son fameux petit crochet intérieur, même s'il peinait ensuite à trouver une passe intéressante). J'avais déjà trouvé Diakhaté hésitant contre Tubize ; là, ç'a été pire avec les deux derniers buts qui partent de lui (même si Kawa' n'est pas très inspiré sur le dernier) : il semble vraiment manquer de confiance.

Il y avait une bonne petite colonie messine (et, je pense, des joueurs de GF) ; d'ailleurs, malgré une défaite qui est toujours décevante même en amical, j'aurais trouvé sympa que les joueurs viennent nous saluer.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13058
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar _Chris. » 15 juil. 2017, 10:32

Merci de vos comptes rendus !

Certains exagèrent totalement l'impact d'un tel amical mais ça n'étonne plus personne. Moi, je pense qu'il faut tenir compte pas vraiment de l'ampleur du résultat (ne pas être alarmiste) mais de ce qui a été proposé et apparemment nos problèmes à la récupération et dans le milieu de terrain ne sont toujours pas réglés en l'absence de Jouffre.

Concernant Niakhaté, laissons lui le temps ...

Je suis assez soulagé que Fallou pour sa première a réalisé une prestation que vous qualifiez de solide

fab57350
Messages : 796
Inscription : 04 juin 2011, 11:50

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar fab57350 » 15 juil. 2017, 11:10

Personnellement jai trouve fallou tres mauvais, toujours mal placé et pris à defaut en 1 contre 1...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27904
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar DCD » 15 juil. 2017, 11:12

Il serait intéressant, que ceux qui parlent du match sans l'avoir vu et en tirent des conclusions définitives, le stipulent en début de message.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5244
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar Jacobson » 15 juil. 2017, 11:17

J'ai du suivre 10 min du live sur facebook, je ne sais pas si c'était Nguette, mais il m'a semblé très très affûté.
A chaque accélération, il fesait très mal aux Auxerrois.
Quelqu'un pour confirmer ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : flamingo, GronnieDallas, nicsand, wazerty123, Wezee et 478 invités