Pourquoi Pied est-il sorti?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Pourquoi Pied est-il sorti?

Messagepar aliosha » 17 mars 2010, 08:26

Moonchild a écrit :
get_up_kids a écrit :Choix tactique totalement x-filien de la part d'un entraineur, complètement nul tactiquement....
Le but de Pouliquen étant de faire jouer Johansen coûte que coûte, peu importe qu'il soit pas forme, ou que pour le faire jouer, il faille totalement déséquilibré notre équipe....

Parce que faire rentrer Rocchi , ok mais à la place de Jérémy Pied, tactiquement c'est hallucinant, à faire pâlir de jalousie un De Taddeo, et surtout ça n'a strictement rien apporté, si ce n'est désorganiser l'équipe et retirer notre seul joueur de couloir percutant du soir, et obligé nos deux attaquants à décrocher dans les couloirs pour les animer, puisqu'il n'y avait plus personne pour le faire....
Bref même Domenech semle meilleur tacticien que Pouliquen....
Tout à fait en phase avec ce post.

Après la sortie de Pied, nous avions sur le terrain un erstatz de 4-4-3 complètement désarticulé avec sur la gauche un Wiltord un peu perdu, au centre un Omotoyossi très esseulé et manquant de soutien (on ne l'a plus vu ou presque après l'éviction de Pied) et un Mendy dans un rôle d'accélérateur droit qui ne lui sied que par à coups, or hier soir il était à côté de ses pompes tout au long de ce match. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi YP se borne à titulariser en milieu offensif droit un Mendy qui à mon sens serait bien plus utile en joker, pour assomer les défenses adverses en seconde mi-temps. Pourquoi ne pas partir avec un 4-4-2 simple et classique avec par exemple Bessat en milieu gauche et Pied en milieu droit (il sait jouer à ce poste) ?

YP a vraiment un problème endémique avec le 4-4-2.
OK avec vous.
Le souci de Pouliquen c'est qu'il est incapable de ne pas faire jouer Johansen. J'espère qu'il me fera mentir...

DCD

Messagepar DCD » 17 mars 2010, 08:56

Evargalo a écrit :Je crois que j'ai trouvé la solution.
Puisqu'au 11 de départ hier il fallait ajouter Rocchi mais ne sortir personne,
Puisqu'on (le forum est formel) a besoin d'autant d'attaquants qu'en 442 et d'autant de milieux qu'en 451.
Je sais enfin pourquoi YP n'aligne pas de gardien remplaçant derrière un titulaire de 35 ans!
En cas de blessure de Marichez, il pourra aligner la compo parfaite:

---Gueye---Frechaut---Vivian---Biancalani
-----------Rocchi---------Cardy----------
Pied-----------Johansen------------Bessat
--------Mendy----------Omotoyossi-------

Ou encore Wiltord devant Mendy à droite, et Pied à la place de Johansen.
C'est je pense, la meilleure solution. En plus, comme Marichez est décrié...

drac

Messagepar drac » 18 mars 2010, 09:45

DCD a écrit :
Evargalo a écrit :Je crois que j'ai trouvé la solution.
Puisqu'au 11 de départ hier il fallait ajouter Rocchi mais ne sortir personne,
Puisqu'on (le forum est formel) a besoin d'autant d'attaquants qu'en 442 et d'autant de milieux qu'en 451.
Je sais enfin pourquoi YP n'aligne pas de gardien remplaçant derrière un titulaire de 35 ans!
En cas de blessure de Marichez, il pourra aligner la compo parfaite:

---Gueye---Frechaut---Vivian---Biancalani
-----------Rocchi---------Cardy----------
Pied-----------Johansen------------Bessat
--------Mendy----------Omotoyossi-------

Ou encore Wiltord devant Mendy à droite, et Pied à la place de Johansen.
C'est je pense, la meilleure solution. En plus, comme Marichez est décrié...
L'arbitre ne verra peut être rien !
:mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »