Le Désastre de Sedan (billet d'humeur)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: Le Désastre de Sedan (billet d'humeur)

Messagepar Toni Truand » 14 avr. 2010, 13:41

ardennes a écrit :Bonjour,
Je comprends votre déception mais juste une question, l'adversaire, vous en faites quoi?
en phase retour: sedan c'est
un nul contre le leader
nul contre nîmes
nul contre angers
va en mettre 3 à brest
va en mettre 2 à vannes et 3 à tours
un nul contre le 3ème
et sur une folie du coach va en prendre 1 à arles...qui est alors un match en retard de la phase allers
attention tous ces clubs étaient à leur époque dans les 8 premiers...
je passe les coupes avec les victoires sur les leaders de L1 et L2

je suis sedanais c'est vrai mais la difficulté éventuelle de la rencontre était prévisible.
c'était avant qu'il fallait prendre des points et surtout pas se servir de ce match là pour savoir où en était le fc metz
nb si mes souvenirs sont exacts, Borbiconi ...est passé par sedan :-) après le cdf de metz Quant à Joël Muller ...évidemment.. c'est de naissance
mais allez ça va passer dur mais ça va aller pour vous la L1 :bieres:
Nan notre Borbiconi n'est pas passé par Sedan. Tu confonds avec son frère, Christophe, qui lui n'a pas dû jouer plus haut qu'en L2. Stéphane avait été prêté à Martigues dans sa jeunesse et ensuite en Turquie. Logiqueent Stéphane, c'est d'un tout autre niveau. Logiquement... vu que cette saison il n'a rien fait de bon. Une grosse déception de plus.
Désolé de pas nous attarder sur le jeu de nos adversaires, mais on a déjà assez de mal avec notre équipe.
Et puis si on est pas foutu de gagner nos matches à la maison contre des équipes du ventre mou, franchement... tant mieux si vous avez été faire des coups chez les "gros" (quoique peut-on parler de gros pour Brest, Arles, Vannes?)
Des coups en coupe, tout le monde peut en faire, même des équipes de CFA, encore plus quand t'as plus rien à espérer du championnat, et que la coupe représente une bouffée d'oxygène dans ta saison.
C'est vrai qu'on savait que ce serait dur contre Sedan, l'an dernier vous nous aviez également foutu un gros coup au moral avec votre victoire chez vous. Et là le but dans les arrêts de jeu.
Merci pour la dernière phrase, moi j'y crois plus trop... vous n'auriez pas égalisé vendredi, je n'y aurai pas plus crû d'ailleurs...
Dernière modification par Toni Truand le 14 avr. 2010, 13:42, modifié 1 fois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 avr. 2010, 13:42

ardennes a écrit : Je comprends votre déception mais juste une question, l'adversaire, vous en faites quoi?
On le prend à sa juste mesure, c'est à dire un douzième de L2 qui a encaissé 39 buts.
T'espérais quand même pas que le 3ème qui vise la montée soit heureux de faire match nul contre une équipe qui n'a plus rien a jouer ? :hein?:

schméo

Messagepar schméo » 14 avr. 2010, 15:37

metz-sedan, un désastre, ou une comédie tragique

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 14 avr. 2010, 15:40

aliosha a écrit : Pour Marichez, c'est un risque que Pouliquen prend quasiemment à tous les matchs et l'explication est qu'il s'octroie une possibilité de changement tactique suplémentaire en sacrifiant donc Sissoko ou un autre gardien remplaçant
Pour le reste, quel est finalement le risque d'avoir sur son banc un jeune milieu de couloir plutôt qu'un jeune attaquant axial ? Je comprendrais facilement les rétissances de Pouliquen à titulariser un jeune pour son premier match pro à 7 journées de la fin si celui ci doit occuper le poste de défenseur central ou encore encore d'arrière latéral.
Là avoir un mec remplaçant qui peut évoluer sur un côté, c'est à mon avis très différent.
Et puis au final, on y regardant bien c'est à la base Johansen qui perd le ballon qui entraine le but, comme quoi l'expérience n'est pas forcemment gage de sécurité.
Pour finir, je me rappelle des mots de Jean Fernandes qui disait "ce qui est bien avec les jeunes, c'est qu'ils sont insouciants et que la pression, il l'évacue facilement". Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait aller maintenant à Clermont avec les U19, je dis juste que pour notre club sortir des jeunes du centre de formation c'est primordial et que sur ce point là aussi j'ai pas trop l'impression que Pouliquen ait réussi.
Tu n'as pas tort sur le fond et je ne suis pas loin d'en partager les vues, mais cependant je dirai que c'est parce que les U19 font cette saison qu'ils sont prometteurs et que leur intégration, pour les meilleurs d'entre eux, se fera dans l'avenir, il faut l'espérer.
Mais tu as raison, c'est bien Johansen qui perd la balle et Fréchaut qui la laisse passer sous son pied...
J'ose simplement espérer que toute cette discussion mettant en lumière la complexité des situations, des choix à faire et des conséquences, fera comprendre à beaucoup que de réduire l'analyse à "Pouliquen est une buse" tient plus de l'éructation que de la réflexion.

ardennes

Messagepar ardennes » 14 avr. 2010, 15:42

On le prend à sa juste mesure, c'est à dire un douzième de L2 qui a encaissé 39 buts.
T'espérais quand même pas que le 3ème qui vise la montée soit heureux de faire match nul contre une équipe qui n'a plus rien a jouer ? :hein?:[/quote]

oui mais qui fait un nul contre chateauroux et qui perd contre un relègable...c'était contre chateauroux qu'il fallait réagir sur le forum comme ça. pas depuis vendredid'abord je suis passionné comme toi mais pas un ennemi sache le et je tente de m'expliquer certaines choses (j'habite sedan et je bosse à ...Metz donc j'y ai des amis)
sedan c'est 40 buts marqués et metz 38 sedan c'est la 4ème attaque de L2, où ce nul est il illogique?
le 10ème actuel (Tours) a marqué 5 buts de plus que le 3ème Metz ...
le 18ème a marqué un but de plus que le 3ème c'est là que se situe le problème c'est toute la saison, pas la semaine dernière.
bon regarde bien c'est la 1ère fois que ça arrive en L2:
mathématiquement (difficilement réalisable mais....) bastia peut encore monter en L1 si il gagne tous ses matches et que Metz les perde ,difficilement réalisable mais... ben oui!! alors c'est pas la cata à Metz vous allez vous surpasser et monter
de toute façon de brest à sedan inclus, celui qui monte va redescendre, en l'état actuel, le niveau de L2 cette saison est trop faible. Après c'est une question de gros sous.

et on a encore une rencontre à disputer non? en gambardella on a encore lieu d'en parler après :bieres:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 14 avr. 2010, 15:49

ardennes a écrit :Bonjour,
Je comprends votre déception mais juste une question, l'adversaire, vous en faites quoi?
en phase retour: sedan c'est
un nul contre le leader
nul contre nîmes
nul contre angers
va en mettre 3 à brest
va en mettre 2 à vannes et 3 à tours
un nul contre le 3ème
et sur une folie du coach va en prendre 1 à arles...qui est alors un match en retard de la phase allers
attention tous ces clubs étaient à leur époque dans les 8 premiers...
je passe les coupes avec les victoires sur les leaders de L1 et L2

je suis sedanais c'est vrai mais la difficulté éventuelle de la rencontre était prévisible.
c'était avant qu'il fallait prendre des points et surtout pas se servir de ce match là pour savoir où en était le fc metz
nb si mes souvenirs sont exacts, Borbiconi ...est passé par sedan :-) après le cdf de metz Quant à Joël Muller ...évidemment.. c'est de naissance
mais allez ça va passer dur mais ça va aller pour vous la L1 :bieres:
D'abord salut à toi supporter sedannais. Merci de descendre dans l'arène en terre hostile :bye: .

Mais tu me permettras de ne pas être d'accord sur ton analyse. Pour deux raisons.

La première, c'est que les résultats dont tu tires une légitime fierté démontrent, s'il en était besoin , que cette année le niveau de la ligue 2 atteint des records de médiocrité, ce qui te permet de t'enorgueillir de résultats dont pratiquement une quinzaine d'équipes ont été capables également. L'homogénéité du classement prouve à quel point toutes les équipes sont proches, et à quel point aucune, pas même le FC Metz, n'est en mesure de s'imposer comptablement et psychologiquement dans la course à la montée, hormis les deux premiers, inaccessibles. Dans ce combat de nains, Sedan n'est qu'un nain parmi les autres.

La seconde tient surtout au palmarès, à la longévité, en un mot à l'histoire d'un club qui est sans commune mesure avec celui du FC Metz. C'est pour cela que tu me permettras en toute sympathie de relativiser l'impact de ce match nul.

Nous luttons pour ne pas devenir un Sedan.
Dernière modification par ambroisepare le 14 avr. 2010, 15:53, modifié 2 fois.

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 14 avr. 2010, 15:51

S.A.R. Aleks a écrit : Nan notre Borbiconi n'est pas passé par Sedan. Tu confonds avec son frère, Christophe, qui lui n'a pas dû jouer plus haut qu'en L2. Stéphane avait été prêté à Martigues dans sa jeunesse et ensuite en Turquie. Logiqueent Stéphane, c'est d'un tout autre niveau. Logiquement... vu que cette saison il n'a rien fait de bon. Une grosse déception de plus.
Désolé de pas nous attarder sur le jeu de nos adversaires, mais on a déjà assez de mal avec notre équipe.
Et puis si on est pas foutu de gagner nos matches à la maison contre des équipes du ventre mou, franchement... tant mieux si vous avez été faire des coups chez les "gros" (quoique peut-on parler de gros pour Brest, Arles, Vannes?)
Des coups en coupe, tout le monde peut en faire, même des équipes de CFA, encore plus quand t'as plus rien à espérer du championnat, et que la coupe représente une bouffée d'oxygène dans ta saison.
C'est vrai qu'on savait que ce serait dur contre Sedan, l'an dernier vous nous aviez également foutu un gros coup au moral avec votre victoire chez vous. Et là le but dans les arrêts de jeu.
Merci pour la dernière phrase, moi j'y crois plus trop... vous n'auriez pas égalisé vendredi, je n'y aurai pas plus crû d'ailleurs...
Aleks ou l'art de découper le jambon :slip:

d'Ardennes. :mrgreen:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 14 avr. 2010, 15:52

ambroisepare a écrit :
Nous luttons pour ne pas devenir un Sedan.
Clair, net et précis. On ne peut pas faire plus explicite et plus vrai. :-|

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 avr. 2010, 16:17

ardennes a écrit : oui mais qui fait un nul contre chateauroux et qui perd contre un relègable...c'était contre chateauroux qu'il fallait réagir sur le forum comme ça. pas depuis vendredid'abord je suis passionné comme toi mais pas un ennemi sache le et je tente de m'expliquer certaines choses (j'habite sedan et je bosse à ...Metz donc j'y ai des amis)
sedan c'est 40 buts marqués et metz 38 sedan c'est la 4ème attaque de L2, où ce nul est il illogique?
le 10ème actuel (Tours) a marqué 5 buts de plus que le 3ème Metz ...
le 18ème a marqué un but de plus que le 3ème c'est là que se situe le problème c'est toute la saison, pas la semaine dernière.
bon regarde bien c'est la 1ère fois que ça arrive en L2:
mathématiquement (difficilement réalisable mais....) bastia peut encore monter en L1 si il gagne tous ses matches et que Metz les perde ,difficilement réalisable mais... ben oui!! alors c'est pas la cata à Metz vous allez vous surpasser et monter
de toute façon de brest à sedan inclus, celui qui monte va redescendre, en l'état actuel, le niveau de L2 cette saison est trop faible. Après c'est une question de gros sous.

et on a encore une rencontre à disputer non? en gambardella on a encore lieu d'en parler après :bieres:
Là t'essayes, avec tes chiffres, tes stats, de te prouver que Sedan c'est mieux que Metz cette saison... moué... t'as l'air vexé que ton club ne sois pas en mesure de jouer la montée, alors que des équipes dites plus faibles le sont (Arles, Brest, et bien d'autres)... Désolé de pas prendre Sedan pour le Barça et de ne pas sauter de joie après le nul obtenu contre ton équipe (c'est pas parce qu'après avoir ouvert le score on s'est contenté de défendre qu'il faut que tu penses que Sedan est un ôgre et fait peur à tout le monde! Metz à l'heure actuelle s'est très faible! et Sedan a réussi à faire ce que tout le monde fait sans problèmes depuis quelques semaines).

Sinon tu parles de notre réaction après Chtrx. Tu lis notre forum depuis longtemps? On est un certain nombre à avoir eu la même réaction après le nul concédé contre Nantes, la défaite à Guingamp, le nul contre Chtrx. Faut pas croire, même pendant la série d'invincibilité, certains d'entres nous étaient conscients des limites de l'équipe (et c'est pas le nul arraché miraculeusement à Laval qui aura fait perdre la tête et le sens des réalité à tout le monde-A cette époque les erreurs défensives étaient déjà énormes et on devait nos victoires ou nos non-défaites à l'incroyable faiblesse des attaques adverses). Bref, on a pas tous attendu Serin pour tirer la sonette d'alarme.

Ah oui c'est vrai qu'il y a la Gambardella :slip: Metz sera un peu dans la situation de Lyon au tour précedent et vous dans celle de Metz. Enfin il me semble que notre CF est bien plus réputé que le votre non? Ne le prend pas mal hein :mrgreen: de toutes façons être favori ne nous réussi jamais...

ardennes

Messagepar ardennes » 15 avr. 2010, 08:13

Nous? non pas meilleur loin de là, nous c'était prévu (L2 pour 2 à 3 ans dans les objectifs annoncés du club) mais bossant à metz ce match j'en ai entendu parler avant et ...après crois moi, et j'ai trouvé bcq plus de déception qu'auparavant voilà pourquoi mon intervention.
la gambardella? on verra... Ce qui compte, c'est que des jeunes peuvent se faire voir pour les saisons à venir aussi bien chez vous que chez nous (d'ailleurs F Lefort qui l'a gagnée avec vous je crois, et que je connais un ptit peu, joue en DHR dans le 08 et s'occupe des jeunes pour info) attention tout de même Amnéville vient d'en prendre 2 ou 3 avant votre match de la semaine...
bonne fin de saison

Revenir à « Passion Grenat »