Le salaire moyen des équipes de L1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: Le salaire moyen des équipes de L1

Messagepar Przemysl. » 30 déc. 2019, 19:16

verlainenco a écrit :
Ostro a écrit :
Sauf que la moyenne est une notion très subjective. Et surtout comment tu fais pour cohabiter quand ceux qui ont plus ne veulent pas partager (je n'ai pas dit tout donner) à ceux qui ont moins. Vaste sujet philosophique.
" ne veulent pas partager" : Quand tu gagnes 65000 et que tu restes avec 27000... Tu donnes 38000... Soit plus de la moitié. Je connais des plus radins que cela.
A ce sujet, tout le monde devrait etre heureux que Neymar cotise dans les caisses francaises.

Mon propos etait surtout sur les cotisations obligatoires qui theoretiquement correspondent a l'achat d'un service forcé et qui n'est pas a la hauteur du prix payé par ces catégories de personnes. Pratiquement, d'un point de vue liberté pure, on devrait pouvoir se soustraire de ce systeme avec bien sur les conséquences a assumer ( chomage, retraite, ss)... Certains y resteraient, d'autres auraient la possibilité de s'organiser autrement s'ils le veulent.
Quasiment impossible à mettre en place. Imagines que tu ais un infarctus. Tu imagines le SAMU ou les pompiers te demander si tu es à jour de cotisation ou si tu as la bonne assurance ? Ces services doivent rester automatique même si il y a des abus.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 30 déc. 2019, 19:24

Ostro a écrit :
verlainenco a écrit :

" ne veulent pas partager" : Quand tu gagnes 65000 et que tu restes avec 27000... Tu donnes 38000... Soit plus de la moitié. Je connais des plus radins que cela.
A ce sujet, tout le monde devrait etre heureux que Neymar cotise dans les caisses francaises.

Mon propos etait surtout sur les cotisations obligatoires qui theoretiquement correspondent a l'achat d'un service forcé et qui n'est pas a la hauteur du prix payé par ces catégories de personnes. Pratiquement, d'un point de vue liberté pure, on devrait pouvoir se soustraire de ce systeme avec bien sur les conséquences a assumer ( chomage, retraite, ss)... Certains y resteraient, d'autres auraient la possibilité de s'organiser autrement s'ils le veulent.
Quasiment impossible à mettre en place. Imagines que tu ais un infarctus. Tu imagines le SAMU ou les pompiers te demander si tu es à jour de cotisation ou si tu as la bonne assurance ? Ces services doivent rester automatique même si il y a des abus.
Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il doit y avoir un minimum a cotiser. C'est comme l'assurance rc en voiture. En revanche, les sommes prélevées sont démesurées dans leurs cas. En tout cas c'est aussi ce que démontre l'étude que je postais plus tot.

zizou2

Messagepar zizou2 » 30 déc. 2019, 20:39

Il reste pas mal de salaire quand même

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 déc. 2019, 22:35

Juste pour être sûr, entre le 67000 et le 27000 on parle bien du salaire avec charges patronales et du salaire net ?
Parce que dans ce cas ce n'est pas que le joueur qui "donne" mais aussi son club.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 30 déc. 2019, 22:58

champ d'or a écrit : Juste pour être sûr, entre le 67000 et le 27000 on parle bien du salaire avec charges patronales et du salaire net ?
Parce que dans ce cas ce n'est pas que le joueur qui "donne" mais aussi son club.
Ben non... Il y a encore les charges patronales en plus.

Je parlais de Neymar plus haut... Ce sont des chiffres hallucinants qui vont dans la poche de l'etat. C'est l'etat le premier gagnant.

http://expert-remuneration.com/index.ph ... -de-neymar

En ce qui me concerne, ca m'est complètement égal qu'un joueur gagne 10 milles ou 10 millions par an. Si on peut leur donner le max tant mieux pour eux...

Revenir à « Passion Grenat »