[L’Équipe.fr] Boubacar Kouyaté, qui avait refusé une convocation, suspendu quatre jours par Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
belobog

Re: [L’Équipe.fr] Boubacar Kouyaté, qui avait refusé une convocation, suspendu quatre jours par Metz

Messagepar belobog » 18 août 2022, 12:01

Patsupfcmetz a écrit : Qu'on se débarrasse de lui le plus rapidement possible mais finalement, le vestiaire devait tout de même être sacrément moisi la saison passée et on comprend aussi les états d'âme d'un joueur comme Delaine qui devait se farcir de tels personnages ...
Et peut-être aussi d'un Pajot qui a préféré aller à Annecy, voire d'un De Préville qui n'a pas vu l'intérêt de s'engager sur un projet de L2. Bon ce ne sont évidemment que des conjonctures (vu que contrairement à Delaine ils ne se sont pas exprimés sur ce sujet) mais c'est certain que si l'ambiance est pourrie dans les vestiaires, en plus de tout le reste, ça ne donne pas trop envie de rester. Et malheureusement, ce ne sont pas toujours les plus pénibles qui partent en premier

Jahstrad

Re: [L’Équipe.fr] Boubacar Kouyaté, qui avait refusé une convocation, suspendu quatre jours par Metz

Messagepar Jahstrad » 18 août 2022, 12:36

Cactus a écrit :
Jahstrad a écrit : ...
je cherchais juste à comprendre quel pouvait bien être l’objectif d’une telle démarche. C’est donc bien une histoire de soumission à l’autorité face a la première fois qu’un salarié semble faire un acte réprimandable.
Je crois me souvenir que c'est déjà arrivé il y a quelques années avec un joueur qui ne s'était pas
présenté à une convocation, je ne sais plus qui, ( mais quelqu'un va bien trouver ^^) et la sanction infligée n'avait, de mémoire, pas été supérieure à celle ci..

Sinon je trouve que certains footballeurs, et pas qu'a Metz, ont de plus en plus tendance à se conduire en enfants gâtés qu'ils sont de par leur situation privilégiée.
Bien encouragés en ce sens par leur entourage...
Oui je ne parle pas de la réaction du club je répondais et questionnais ceux qui trouvent léger la sanction et qui mettrait le joueur au placard 2ans jusqu’à fin du contrat pour lui « apprendre » la vie.
La décision du club est totalement légitime face à un premier dérapage je trouve, pas réellement d’incidence mais une position qui veut dire « attention tu deconnes » et la discussion et les portes restent ouvertes.

Jerk

Messagepar Jerk » 18 août 2022, 12:38

Très bien tout ça. Même si c'est anecdotique, on sait qu'il n'y a que le financier qui les touche. Donc même si c'est rien, 5 jours de retrait de salaire, ça doit quand même le titiller un peu.
Aucun respect pour le club dans l'ensemble, le président, le staff, les salariés, les supporters. Que leur intérêt personnel.

Maintenant qu'un club mette les 10 M€ pour nous en débarrasser. Et je ne crois pas que ce genre d'article ou ses bouderies vont inciter Dreossi à lâcher du lest sur le prix demandé. Au contraire.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 août 2022, 12:42

Jahstrad a écrit : .mm

Oui je ne parle pas de la réaction du club je répondais et questionnais ceux qui trouvent léger la sanction et qui mettrait le joueur au placard 2ans jusqu’à fin du contrat pour lui « apprendre » la vie.
La décision du club est totalement légitime face à un premier dérapage je trouve, pas réellement d’incidence mais une position qui veut dire « attention tu deconnes » et la discussion et les portes restent ouvertes.
Ah ok . La première fois pour lui.
La phrase pouvait porter à confusion, j’avais compris que c’était la première fois - dans l histoire du club- qu un salarié lambda refusait de se présenter à une convocation.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 18 août 2022, 13:17

#Bölöni: « La décision de Kouyaté m'a perturbé, d'autant plus que j'ai une très bonne relation avec lui et qu'il y a eu d'autres événements que vous ne connaissez pas.
Il faut que tout le monde comprenne qu'il n'y a rien de plus important que les intérêts du club. » @FCMetz

https://twitter.com/forzagrenats/status ... 13_rXia0sg

patrick57

Messagepar patrick57 » 18 août 2022, 13:23

Cactus a écrit :
je cherchais juste à comprendre quel pouvait bien être l’objectif d’une telle démarche. C’est donc bien une histoire de soumission à l’autorité face a la première fois qu’un salarié semble faire un acte réprimandable.
Je crois me souvenir que c'est déjà arrivé il y a quelques années avec un joueur qui ne s'était pas
présenté à une convocation, je ne sais plus qui, ( mais quelqu'un va bien trouver ^^) et la sanction infligée n'avait, de mémoire, pas été supérieure à celle ci..

Sinon je trouve que certains footballeurs, et pas qu'a Metz, ont de plus en plus tendance à se conduire en enfants gâtés qu'ils sont de par leur situation privilégiée.
Les blessures diplomatiques c'est quoi? C'est du même tonneau que Kouyaté.

blankette

Messagepar blankette » 18 août 2022, 22:12

ca va se finir avec un transfert en D1 Turque la veille de fin du mercato.
Avec ce type de comportement il s'est totalement cramé aux yeux des recruteurs et je doute qu'une équipe moyenne/qui joue le maintien dans l'un des grands championnat investisse sur le joueur. Car pour l'instant, sportivement il vaut pas mieux.
Reste donc la paie et pour ça il ne reste que la Turquie (pendant une courte période).
Le club n'en tirera pas plus que 2 ou 3 millions du coup.

On sort sa fiche transfermark en 2026, il aura fait 25 matchs pro en tout sur la période, dans 4 clubs différents (mais il aura visité la Turquie, la Grèce, ptre le Portugal et probablement Chypre pour finir)

c'est du perdant perdant pour tout le monde.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 18 août 2022, 22:40

blankette a écrit : ca va se finir avec un transfert en D1 Turque la veille de fin du mercato.
Avec ce type de comportement il s'est totalement cramé aux yeux des recruteurs et je doute qu'une équipe moyenne/qui joue le maintien dans l'un des grands championnat investisse sur le joueur. Car pour l'instant, sportivement il vaut pas mieux.
Reste donc la paie et pour ça il ne reste que la Turquie (pendant une courte période).
Le club n'en tirera pas plus que 2 ou 3 millions du coup.

On sort sa fiche transfermark en 2026, il aura fait 25 matchs pro en tout sur la période, dans 4 clubs différents (mais il aura visité la Turquie, la Grèce, ptre le Portugal et probablement Chypre pour finir)

c'est du perdant perdant pour tout le monde.
Un visionnaire !!

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 18 août 2022, 23:51

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ms/1348794

Nous ne sommes pas les seuls à être embêtés avec nos défenseurs centraux !

arthur865

Messagepar arthur865 » 19 août 2022, 02:00

Cactus a écrit :

Bah le bras de fer est un classique pratiqué par les joueurs, comme par les clubs. Il ne faut pas penser que les clubs ne mettent jamais des coups de pression aux joueurs pour qu'ils signent ailleurs même si les clubs en question ne vont dans l'intérêt de la progression du joueur, quittent à leur dire, tu ne joueras plus jamais ici si tu restes. Mettre qqun dans un loft c'est entamer un bras de fer, bien souvent insupportable pour le joueur.
Sinon on a déjà vu Mané qui a fait des coucou au bus quand il a refusé de monter dedans pour aller jouer.

Revenir à « Passion Grenat »