Moonchild a écrit :Même s'il a éffectué de bonnes saisons sur le banc messin, Muller restera pour ma part comme le responsable de notre seconde place en 98. L'équipe en place s'était faite sans lui[/u] et avait tout pour être championne cette année (rrrrrh, ce match de Cannes je l'ai encore en mémoire).
Ensuite, il y a eu son retour, improbable et anachronique et finalement lourd de conséquences. Enfin, en tant que directeur sportif, je n'ai pas senti une reélle emprise sur l'effectif mosellan (je me rappelle juste qu'il avait tardé pour prolonger Obraniak et Béria).
Mais bon vent à lui quand même, un vrai amoureux de notre club.
luboss a écrit :12 ans apres je me rappel aussi du match de Cannes ( un devait gagner par 3 ou 4 buts d' écart avec les occasions qu' on avait)
Sinon tu dois etre l' une des rares personnes a penser qu' un entraineur en place ( Joel Muller ) depuis 9 ans ( fin 1989 ) dans un club ( le fc metz ) n' a aucun impacte sur la dynamique de l' équipe ( fc metz 94 - 98 ) qu' il entraîne ( saison 1997/1998 ) ; non l' équipe ne sait pas faite tous seul , Muller y a apporter sa contribution , tu craches un peu dans la soupe avec ta déduction .
Autrement il ne faut pas oublier que c' est Béria qui ne voulait pas prolonger ; il est parti gratos et JM n' a rien a voir la dedans .
Non tu n' argumentes pas dans le vide , mais prendre un match sur 38 ( le cannes - metz 1-1 ) pour te faire une idée du coaching de l' équipe 1997/1998 est limite simpliste comme raisonnement !Moonchild a écrit :Dès fois, je me demande si je n'écris pas dans le vide....Je viens de dire que Muller était sans doute à l'origine de ces bonnes saisons mais qu'à mon sens il bénéficia d'effectifs de très très bonne qualité, et notamment une incroyable dream team en 97/98. Je pense que cette équipe aurait fonctionné avec n'importe qui à sa tête, hormis Pouliquen et Cartier peut-être :siffle: C'est ce que je voulais dire en écrivant que "cette équipe s'était faite toute seule".
C'est le coaching -ou plutôt le non coaching- de l'époque qui me pose problème, seulement cela...
Pour Béria, il me semblait que Muller n'avait pas été très réactif. Mais je me trompe peut-être.
Sinon je rajouterai comme les autres ( et que sont devenu les héros qui se sont fait tous seul ? ) et puis a travers ces lignes je pense que tout est dit :
Macheda a écrit :(...)
Mais en mêeme temps la tactique de Muller à Cannes, si elle nous fait fait perdre 2 points précieux, était la même que celle utilisée depuis des années et qui nous a valu une coupe de la Ligue et la place de leader de D1 pendant des mois.
(...)