Les + :
Stade comble et superbes tifos
Derby qui s'est déroulé sans (trop) d'incidents
La défense est solide, Hérelle fait du bien et Candé continue de monter en puissance.
J'ai bien aimé l'entrée d'Atta et d'Elisor.
+/- :
- Kouao, grosse énergie mais souvent à la limite
- N'Doram, trop bas, il fait du bien à la récup' mais ne parvient pas à faire le lien devant.
- Estupinian : on sent qu'il fait ce qu'il peut. Il presse, il conserve bien le ballon, il arrive à se créer une miette d'occasion (controle + frappe contrée), mais sans ailier efficaces, il n'aura que des miettes.
Ouki : pas grand chose à faire mais loin d'être irréprochable sur le but (les ballons forts à côté de lui, il a du mal cf le 2eme de Marseille).
- :
L'animation offensive trop frileuse, en intégrant les ailiers mais aussi nos deux numéros 8.
Camara s'est fait éteindre par Diarra et a manqué pas mal de passes (à sa décharge, 'lun des seuls à tenter de jouer offensivement). Danley, moins d'impact que d'habitude et toujours autant de déchet, la marche Ligue 1 commence à se faire difficile.
L'occasion énorme manquée par VDK + Mbaye. On n'est pas le PSG, certes, mais manquer ça alors que c'est la base du football (passe en retrait trop appuyée et reprise compl§ètement savonnée, il n'y a rien qui va..). On se fait punir sur le contre.
La suite :
Je rejoins l'avis plus haut : le trio N'Doram - Camara - Danley ne fonctionne pas. Ca manque de liant technique, et les déchets punissent à la fois les ailiers sevrés de ballon, mais aussi la défense avec des pertes de balle dans des zones dangereuses.
J'aimerais voir N'Doram / Camara / Atta pour plus de liant entre les deux derniers cités, quitte à y perdre en impact.
Ou alors tenter un 4-2-3-1 avec un vrai numéro 10 technique, qui ne peut qu'être Jallow au vu de notre effectif. Mais quid de Jallow ? Sait-on ce qu'il a ?
Sinon, un retour de Traoré pourrait permettre d'envisager un système en 5-3-2. Udol et VDK (ou Kouao) auraient plus de liberté pour déborder, et ça permettrait d'avoir une attaque Estupinian - Elisor (ou Tetteh) qui pourrait plus facilement combiner devant. Ca sacrifie en revanche nos ailiers...
Une victoire aurait permis de poursuivre l'élan sacré de ce bon début de saison. Un nul aurait été logique. Cette défaite est un coup d'arrêt mais n'est pas dramatique comptablement parlant. En revanche il va vite falloir se remettre la tête à l'endroit (on n'a plus vraiment l'habitude de perdre) et surtout voir enfin du jeu. L'engagement physique, c'est bien, mais à la longue, ça casse. On l'a vu et revu.
Enfin, je rejoins l'analyse à chaud de Boloni en après-match ; on fait avec ce qu'on a dans notre jardin. Je pense que le salut passera par une première partie de saison "à l'arrache" où le plus important sera de gratter des points à droite à gauche pour être encore dans le coup fin décembre. Il faudra ensuite à mon sens avoir un vrai joueur de ballon pour faire le liant au milieu.
FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.
-
- vangogh57
Re: FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.
J'aimerai bien voir un peu Guillaume Dietsch dans les buts
Oukidja n'est pas exempt de tous reproches sur le but....
- Chriss200
Malheureusement je sais pas si ca sera mieux. C'est dommage Oukidja c'est tout ou rien mais avec son expérience il ne devrait pas commettre ce genre d'erreurs, surtout en L1 ou tous les points comptes. On peut dire qu'il nous en fait gagner 3 (ou 2) à Lens ok mais aussi perdre 3 contre avec l'OM et Strasbourg.vangogh57 a écrit : J'aimerai bien voir un peu Guillaume Dietsch dans les buts
- sogood
Les -
Un match d'une très faible qualité technique des 2 côtés.
C'est impressionnant pour des équipes de L1.
À part en transition rapide, à ce jour, il est très compliqué de se montrer dangereux du côté messin.
L'équipe doit progresser dans ce domaine.
La première équipe qui a fait une erreur défensive n'est malheureusement pas celle qui a encaissé le but.
Oscar n'est pas un manchot. Mais est-il adapté au style actuel de l'équipe ?
Après Marseille, second but encaissé 1er poteau par Oukidja.
Les +
Un stade plein
Des supporters alsaciens et messins qui ont su innover.
Les 8 points déjà dans la poche
Un match d'une très faible qualité technique des 2 côtés.
C'est impressionnant pour des équipes de L1.
À part en transition rapide, à ce jour, il est très compliqué de se montrer dangereux du côté messin.
L'équipe doit progresser dans ce domaine.
La première équipe qui a fait une erreur défensive n'est malheureusement pas celle qui a encaissé le but.
Oscar n'est pas un manchot. Mais est-il adapté au style actuel de l'équipe ?
Après Marseille, second but encaissé 1er poteau par Oukidja.
Les +
Un stade plein
Des supporters alsaciens et messins qui ont su innover.
Les 8 points déjà dans la poche
- Pige Fille
Dire que Camara a été le moins actif sur ce match est faux… en 62min il a touché plus de ballons et disputé plus de duel que Danley en tout un match…Patsupfcmetz a écrit : Camara - Ndoram - Danley ça ne fonctionne pas.
Le moins actif sur ce match c’est Camara et ça fait un moment qu’on en attend plus de lui.
Atta doit avoir sa chance au prochain match.
Après dans l’utilisation du ballon, ils n’ont pas été bons tous les 2.
Moi je préférerai Camara positionné aux côtés de N’Doram et Atta en pointe de ce trio défensif
- Frayel
Le club est à la dèche, car même à 4 millions tu prends Hein , dans ce match tu mets 1 but .Pige Fille a écrit :Dire que Camara a été le moins actif sur ce match est faux… en 62min il a touché plus de ballons et disputé plus de duel que Danley en tout un match…Patsupfcmetz a écrit : Camara - Ndoram - Danley ça ne fonctionne pas.
Le moins actif sur ce match c’est Camara et ça fait un moment qu’on en attend plus de lui.
Atta doit avoir sa chance au prochain match.
Après dans l’utilisation du ballon, ils n’ont pas été bons tous les 2.
Moi je préférerai Camara positionné aux côtés de N’Doram et Atta en pointe de ce trio défensif
Camara cela fait un moment que la technique n est pas son amie
-
Il a pas été mauvais . C’est les 2 équipes qui étaient degueuPasta a écrit : L'arbitrage de Turpin c'est pas possible, c'est ça notre meilleur arbitre ?![]()
-
Sinon pour les + et - ??
Pas grand chose en + … L’entrée en jeu de Atta peut être ?
Les - par contre il y en a un peu plus !!
Camara c’est juste plus possible . On ne peut pas se contenter d’un gars qui court et qui perd TOUT les ballons .
Kouao, il a fait n’importe quoi tout le match!
Sabaly catastrophe aujourd’hui
Udol bof , juste de l’envie .
Oukidja, le but est pour lui .
L’entrée de Diallo, une blague ??
Pas grand chose en + … L’entrée en jeu de Atta peut être ?
Les - par contre il y en a un peu plus !!
Camara c’est juste plus possible . On ne peut pas se contenter d’un gars qui court et qui perd TOUT les ballons .
Kouao, il a fait n’importe quoi tout le match!
Sabaly catastrophe aujourd’hui
Udol bof , juste de l’envie .
Oukidja, le but est pour lui .
L’entrée de Diallo, une blague ??
-
J'ai oublié dans les moins :
Les abrutis qui sifflent Delaine et les autres qui jettent des gobelets....insupportable !!!
Les abrutis qui sifflent Delaine et les autres qui jettent des gobelets....insupportable !!!
-
Au mieux on pouvait prétendre au nul 0-0, beaucoup trop d approximations, de passes hasardeuses, trop lent dans les transmissions.
Le gros point faible de l équipe c est le milieu de terrain, Ndoram, Danley et Camara ne sont pas à un bon niveau depuis le début de saison. Atta à fait une entrée très correcte, il joue plus vers l avant et plus rapide dans les transmissions.
Devant je n en veux même pas à Estupinan qui a plutôt bien fait du peu qu il a eu.
Asoro et Sabaly ont été en dessous aujourd'hui.
Oukidja à du mal avec les frappes croisées à ras de terre en ce moment, bon il nous sauve largement à Lens alors je vais pas l assassiner.
On a 8 pts mais ça peut vite se détériorer si on ne progresse pas.
Le gros point faible de l équipe c est le milieu de terrain, Ndoram, Danley et Camara ne sont pas à un bon niveau depuis le début de saison. Atta à fait une entrée très correcte, il joue plus vers l avant et plus rapide dans les transmissions.
Devant je n en veux même pas à Estupinan qui a plutôt bien fait du peu qu il a eu.
Asoro et Sabaly ont été en dessous aujourd'hui.
Oukidja à du mal avec les frappes croisées à ras de terre en ce moment, bon il nous sauve largement à Lens alors je vais pas l assassiner.
On a 8 pts mais ça peut vite se détériorer si on ne progresse pas.