[Transfert] Le ruthénois Cassan proche de Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: [Transfert] Le ruthénois Cassan proche de Metz

Messagepar Symph57 » 10 juin 2010, 04:26

Ils en parlent dans le répu du jour ...

Matthew

Messagepar Matthew » 10 juin 2010, 07:32

W0lfenstein57 a écrit :Ils en parlent dans le répu du jour ...
RL de ce jour, le 10/06/10 :

Olivier Cassan : de Rodez à Metz ?

Le milieu de terrain de Rodez (National) est dans le collimateur du club messin.

L’information n’a pas été confirmée par les Messins, mais tout indiquerait que le milieu de terrain de Rodez, qui a disputé la quasi-totalité des rencontres de son équipe en National, la saison dernière (29 fois titulaire, 5 fois remplaçant) prendrait le chemin de la Lorraine la saison prochaine.

Il a 25 ans, mesure 1m80, et pèse 69 kg… Olivier Cassan est devenu depuis deux ans un titulaire à part entière du club de l’Aveyron qui a terminé son championnat à la quinzième place, cette saison.

Matthew

Messagepar Matthew » 10 juin 2010, 07:35

Et ça se confirme avec l'édition du Midi Libre d'hier :

http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 62361.php5

RODEZ - Football : Olivier Cassan presque au FC Metz

Présent depuis mardi en Lorraine, l'attaquant ruthénois Olivier Cassan a, après avoir visité les installations du club lorrain (Ligue 2), paraphé un contrat de trois ans avec le FCM.

Pour que le transfert de l'Entrayol soit effectif, il ne reste plus qu'aux deux clubs messins et ruthénois de se mettre d'accord sur l'indemnité de transfert.

Plus d'informations demain dans votre édition locale de Midi Libre.

Matthew

Messagepar Matthew » 10 juin 2010, 07:42

Midi Libre de ce matin (10/06) :

http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 62947.php5

Rodez. FootballRaf : Olivier Cassan presque à Metz

Il ne reste qu'un détail à régler entre le Rodez Aveyron Football et le FC Metz (Ligue 2) au sujet d'Olivier Cassan. À savoir, fixer l'indemnité de transfert, le joueur ayant encore une année de contrat avec le club ruthénois.
Depuis mardi, celui qui a fait les beaux jours du Raf pendant cinq ans, était présent en Lorraine pour visiter les installations (le stade Saint-Symphorien, le centre d'entraînement, le centre de formation).
Accompagné par sa mère, Olivier Cassan a pris le temps de parapher un contrat de trois ans. « Nous sommes tombés d'accord , lâche l'intéressé. Même si rien n'est encore officiel, c'est en bonne voie. Il faut désormais que les deux clubs s'entendent. » Pour le reste, Olivier Cassan sait à quoi s'attendre avec le FC Metz. « C'est un club familial
où j'ai été bien accueilli. Franck Rizzetto (entraîneur de Rodez, NDLR), qui est passé par Metz, m'a dit que je ne serai pas beaucoup dépaysé par rapport à Rodez », car c'est « un bon club, avec un environnement sain et de bons gars. » L'Entrayol n'a pas encore rencontré l'entraîneur Dominique Bijotat, nommé le 4 juin dernier. « Il doit m'appeler dans les prochaines heures », glissait-il hier après-midi.
Impatient d'y être, conscient pourtant qu'il « ne peut pas quitter le Raf pour rien », il se prépare déjà à découvrir « un autre monde », un « autre groupe ». « Je connais Wiltord, Johansen, Cardy... Mais vont-ils rester ? Toujours est-il que je vais devoir beaucoup travailler pour me mettre au niveau. Le plus important, c'est que l'on compte sur moi. Je dois être le numéro 1 à droite », explique-t-il.
En attendant que le Raf et le FC Metz trouvent un terrain d'entente, Olivier va continuer à rêver d'un club qui a vu passer Franck Ribéry, Robert Pires, Sylvain Kastendeuch... (Centre Presse)

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 10 juin 2010, 08:13

Comme quoi il est possible d'être actif même sans décision claire et précise de la DNCG,,,

renard

Messagepar renard » 10 juin 2010, 08:29

Matthew a écrit :Midi Libre de ce matin (10/06) :

http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 62947.php5

Rodez. FootballRaf : Olivier Cassan presque à Metz

Il ne reste qu'un détail à régler entre le Rodez Aveyron Football et le FC Metz (Ligue 2) au sujet d'Olivier Cassan. À savoir, fixer l'indemnité de transfert, le joueur ayant encore une année de contrat avec le club ruthénois.
Depuis mardi, celui qui a fait les beaux jours du Raf pendant cinq ans, était présent en Lorraine pour visiter les installations (le stade Saint-Symphorien, le centre d'entraînement, le centre de formation).
Accompagné par sa mère, Olivier Cassan a pris le temps de parapher un contrat de trois ans. « Nous sommes tombés d'accord , lâche l'intéressé. Même si rien n'est encore officiel, c'est en bonne voie. Il faut désormais que les deux clubs s'entendent. » Pour le reste, Olivier Cassan sait à quoi s'attendre avec le FC Metz. « C'est un club familial
où j'ai été bien accueilli. Franck Rizzetto (entraîneur de Rodez, NDLR), qui est passé par Metz, m'a dit que je ne serai pas beaucoup dépaysé par rapport à Rodez », car c'est « un bon club, avec un environnement sain et de bons gars. » L'Entrayol n'a pas encore rencontré l'entraîneur Dominique Bijotat, nommé le 4 juin dernier. « Il doit m'appeler dans les prochaines heures », glissait-il hier après-midi.
Impatient d'y être, conscient pourtant qu'il « ne peut pas quitter le Raf pour rien », il se prépare déjà à découvrir « un autre monde », un « autre groupe ». « Je connais Wiltord, Johansen, Cardy... Mais vont-ils rester ? Toujours est-il que je vais devoir beaucoup travailler pour me mettre au niveau. Le plus important, c'est que l'on compte sur moi. Je dois être le numéro 1 à droite », explique-t-il.
En attendant que le Raf et le FC Metz trouvent un terrain d'entente, Olivier va continuer à rêver d'un club qui a vu passer Franck Ribéry, Robert Pires, Sylvain Kastendeuch... (Centre Presse)
Il faut que les 2 clubs s'entendent sur l'indemnité de transfert ... donc rien n'est encore fait !

Metz un club familial = c'est vraiment l'image du fc Metz !
Il faudrait peut-être faire comprendre aux joueurs qu'on est un club pro et que s'ils viennent c'est pour mouiller le maillot et qu'ils ne signent pas au club Med ... :mrgreen:

il lui ont pas tout dit :mrgreen: Wiltord et Johansen ne seront plus à Metz et Cardy n'a pas encore prolongé ...

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 10 juin 2010, 08:45

Très bonne info car très très bon joueur car je l'ai déjà vu joué ! :slip:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 juin 2010, 09:23

C'est bien la première fois que j'entends qu'un joueur signe son contrat avant que les clubs ne tombent d'accord!

Enfin tout ça me conforte dans l'idée que c'était des bêtises de dire que l'on ne pouvait faire signer personne avant le 17 juin 2010.

Par contre, c'est bien tout ça, mais on fait comment si la DNCG interdit au club messin de recruter à titre onéreux?
On signe un partenariat avec Rodez et on leur file des ballons et des maillots pendant 10 ans? :-)

aliosha

Messagepar aliosha » 10 juin 2010, 09:26

get_up_kids a écrit :C'est bien la première fois que j'entends qu'un joueur signe son contrat avant que les clubs ne tombent d'accord!

Enfin tout ça me conforte dans l'idée que c'était des bêtises de dire que l'on ne pouvait faire signer personne avant le 17 juin 2010.

Par contre, c'est bien tout ça, mais on fait comment si la DNCG interdit au club messin de recruter à titre onéreux?
On signe un partenariat avec Rodez et on leur file des ballons et des maillots pendant 10 ans? :-)
Je pense simplement que le contrat possède une clause concernant la DNCG.

quickos

Messagepar quickos » 10 juin 2010, 09:29

J'attends les matchs amicaux pour donner mon avis sur la joueur.
Sinon il a l'air motiver se p'tit gars.

Revenir à « Passion Grenat »