Quelles sont les valeurs actuelles du club ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux

Re: Quelles sont les valeurs actuelles du club ?

Messagepar ludolux » 07 févr. 2024, 14:35

Lakota_FFI a écrit : Ce sujet n'a pas a vocation à tomber sur le président
ni a sa manière de gérer le club.

On a assez de sujet pour cela... :chut;

Maintenant. Passons a l'idée de ce sujet

On a tous entendu ou lu un résumé du passage du président a directfm et au moment de parler succession, la président a affirmé rester attentif à ce que les valeurs du clubs soit défendu et ne pas vendre a n'importe qui...

En évitant tout sarcasme j'aimerai vraiment savoir de quelle valeur on parle ?

Le club familiale ? Identité de jeu ? Rattachement à la Lorraine ?

Car pour ma part on a absolument plus rien de cela, on est même devenu un club avec une image de perdant, de moquerie sur laquelle les équipes viennent essuyer leur crampons

Le club familiale est mort et enterré après Carlo

Les responsables de tout bord se tirent dans les pattes, on a un jeu proche du néant, des jeunes au pro absolument rien n'est semblable au niveau du jeu
Boloni râle sur le recrutement, le recruteur dit qu'il a pas d'argent, celui qui a l'argent dit qu'il faut vendre pour en avoir et financer les structures...

Notre identité régionale est devenu insignifiante depuis GF A Dakar (heureusement qu'on a Dakar ceci dit)

Donc en quoi on risque de perdre quelques valeurs qu'il soit ?

C'est pas dire qu'au stade on est comme a la maison non plus, entre la sono, les toilettes les buvettes... Ya quand même rien qui va et ce, depuis des années

Donc c'est une vraie question, quand on parle succession et qu'on parle sans cesse des valeurs du club.

Quelles sont ces fameuses valeurs ?
Dans certaines contrées de l'hexagone, on devrait plutot etre cité en exemple : un club avec peu de moyens jouant toujours dans la cour des grands.

Si on est moqué par des milliardaires ou par des gens pronant la culture de l'instant, moi ca me va! On ne refera pas le monde...
Par contre si c'est par des Sedanais , Nancéens ou Sochaliens, laissez moi rigoler!

Nos Valeurs? Y'a qu'a regarder le design de nos maillots! Travail, Humilité, Fraternité voilà ce que devrait etre nos valeurs en somme. Sont elles bien imprégnée par nos joueur? On n'en est pas loin je pense.. mais ce n'est que mon avis.

ludolux

Messagepar ludolux » 07 févr. 2024, 14:45

poitevin_ 57 a écrit : LOIN!! de celles des années 80/90 où les joueurs mouillaient le maillot, ça sentait bon la merguez et la frite, la communion avec le public ,(du pur bonheur) et la satisfaction d'après match même après une défaite et malgré les frustrations et les critiques( on revenait au stade)
Aujourd'hui ça sent le pognon le buisness et le déni. Ce sont des mots fort mais c'est mon ressenti. Le club perd peu à peu son âme. :-(
Ah ben je t'assure que ca sent toujours la saucisse au abord du stade.
Ca sent le pognon à Metz? Aurais-je loupé un épisode? si seulement il y en avait un peu, on suprimerait le 1/4 des débats sur ce forum à commencer par ce post.

Frayel

Messagepar Frayel » 07 févr. 2024, 15:45

ludolux a écrit :
poitevin_ 57 a écrit : LOIN!! de celles des années 80/90 où les joueurs mouillaient le maillot, ça sentait bon la merguez et la frite, la communion avec le public ,(du pur bonheur) et la satisfaction d'après match même après une défaite et malgré les frustrations et les critiques( on revenait au stade)
Aujourd'hui ça sent le pognon le buisness et le déni. Ce sont des mots fort mais c'est mon ressenti. Le club perd peu à peu son âme. :-(
Ca sent le pognon à Metz? Aurais-je loupé un épisode? si seulement il y en avait un peu, on suprimerait le 1/4 des débats sur ce forum à commencer par ce post.
A frescaty cela sent le pognon jeté par ma fenêtre tant c est hors sol et démesuré...
Pour le reste en effet cela sent plus le bordel que le pognon à St symphorien

aliosha

Messagepar aliosha » 07 févr. 2024, 15:47

ludolux a écrit :
Une chose est sûre, c'est qu'il y avait des vrais joueurs de foot sur le terrain qui savaient faire un contrôle, une passe ou éliminer un adversaire en un contre un, bref on voyait du foot et les équipes adverses redoutaient le déplacement à St Symphorien. Maintenant, il n'y a plus rien, on se retrouve avec des joueurs stéréotypés qui sont dans l'impact physique (et encore) et dont la technique et le QI footballistique sont proches du néant.
J'ajoute que dès qu'il y en a un de potable, Bernard Serin s'empresse de le vendre sans se soucier un seul instant de la perte sportive que ce sera et je ne suis pas sûr que ce serait autrement même si on avait du fric !

ludolux

Messagepar ludolux » 07 févr. 2024, 16:03

aliosha a écrit :
ludolux a écrit :
Une chose est sûre, c'est qu'il y avait des vrais joueurs de foot sur le terrain qui savaient faire un contrôle, une passe ou éliminer un adversaire en un contre un, bref on voyait du foot et les équipes adverses redoutaient le déplacement à St Symphorien. Maintenant, il n'y a plus rien, on se retrouve avec des joueurs stéréotypés qui sont dans l'impact physique (et encore) et dont la technique et le QI footballistique sont proches du néant.
J'ajoute que dès qu'il y en a un de potable, Bernard Serin s'empresse de le vendre sans se soucier un seul instant de la perte sportive que ce sera et je ne suis pas sûr que ce serait autrement même si on avait du fric !
Nostalgie quand tu nous tient!

QI footballistique proche du néant? Pourtant tactiquement je les trouve pas mal à l'extérieur notamment défensivement (Eh oui le foot c'est aussi la défense) donc dire qu'ils ne comprennent rien à rien, c'est fort de café! Ne peut-on pas dire plutot, que nous n'avons pas les meilleurs joueurs?

Je ne pense pas que Jallow ou ATTA sont des pleutres technique sans QI foot par exemple. Quid de Traoré qui l'avait pourtant à Angers il me semble? Quid d'udol, Sabaly, Cande... Mickau... etc...
Ils sont proches du néant c'est vrai. San parler de ceux qui se faisaient tailler ici ou au stade (Les Sarr, Doukouré pour ne citer qu'eux), Il est vrai que des Pauk, Terrier et Leca (que j'adore par ailleurs ) respiraient le foot bien plus que les qq joueurs que j'ai cité.

Contrairement à toi, je pense que si on avait un minimum de fric, on aurait gardé Mickau en Aout par exemple.

zic is back

Messagepar zic is back » 07 févr. 2024, 16:43

Taison* a écrit : Les valeurs du club ont été foulées au pied lorsque le blason a été simplifié et réduit à sa simple expression. Ne cherchez pas plus loin : tout commence par ce genre de "détail".
Oui et un détail qui n'était pas du tout nécessaire !!

tonyfc

Messagepar tonyfc » 07 févr. 2024, 16:51

alain0157 a écrit :
Jahstrad a écrit :

Si tu offres le double de salaire c’est que sportivement derrière tu as des ambitions, ça va avec, à l’exception des pays du golf sinon ils auraient déjà attiré tous les joueurs européens et ce n’est pas le cas…
Tu peux pas réduire le choix à juste l’argent…
Avant d'avoir des ambitions, il faut en avoir les moyens.
C'est le bon ordre.

Une question,

Serin a vu grand avec la tribune, un angle, peut-être même un deuxième et Frescaty. On avait t'il les moyens ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 févr. 2024, 19:20

tonyfc a écrit :
alain0157 a écrit :

Avant d'avoir des ambitions, il faut en avoir les moyens.
C'est le bon ordre.

Une question,

Serin a vu grand avec la tribune, un angle, peut-être même un deuxième et Frescaty. On avait t'il les moyens ?
Tony, tu ne peux pas comparer un investissement qui perdure et valorise le club à l'achat de joueurs dont aucune plus value n'est garantie.

tonyfc

Messagepar tonyfc » 07 févr. 2024, 19:58

alain0157 a écrit :
tonyfc a écrit :

Une question,

Tony, tu ne peux pas comparer un investissement qui perdure et valorise le club à l'achat de joueurs dont aucune plus value n'est garantie.
Sauf que le Budget sportif part dans l'investissement.
Pas de joueurs à vendre, pas de d'argent pour payer l'investissement.
Idem en cas de descente. Moins de rentrée d'argent.

Je continue à dire qu'il s'est trompé dans ses priorités. Il avait qu'à pas raconter des bobards sur le prix d'une nouvelle tribune à Dominique Gros à l'époque de l'Euro 2016. Il l'aurait eu son beau stade payé par le contribuable.
Son investissement a endetté le club à hauteur de 100M€.
S'il veut vendre, le nouveau propriétaire doit dépenser dans les 120M€. Va chercher un pigeon à ce prix

GaHn

Messagepar GaHn » 07 févr. 2024, 20:36

Pour le coup Tony, il a eu le nez fin BS : c'est tout à son honneur d'avoir pris la décision de lancer les chantiers et avec le passage de la période Cvd et de la tempête liée aux droits TV qui s'en sont suivis, si on ne l'avait pas fait là je pense (peut-être à tort) qu'on ne l'aurait plus jamais fait. :ok:

Revenir à « Passion Grenat »