Bilan mercato hiver

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
doud

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar doud » 02 févr. 2024, 09:44

à partir du moment où tu as identifié 1 poste prioritaire à recruter pour ajuster ton effectif, que tu n'avais déjà pas réussi à combler en été, que tu te retrouves à poil le 2 février au matin, et même pire qu'un concurrent directe t'as piqué une de tes pistes prioritaires, tu ne peux pas parler de mercato réussi... même en étant un excellent communicant.
Le mal est bien plus profond que le rôle du DS sur ces derniers mercatos. Etre contraint de recruter un joueur qui n'avait pas d'autres possibilités et un autre caractériel qui écume les clubs, montre à quel niveau d'attractivité nous nous situons.
Et c'est pas le beau stade ou le nouveau centre d'entrainement, tous 2 en chantiers permanents qui vont changer les choses...
Dernière modification par doud le 02 févr. 2024, 10:27, modifié 1 fois.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 02 févr. 2024, 09:47

Je suis partagé, franchement avec le retour de Mikau on ne peut etre qu'heureux!

Par contre pour le reste c'est catastrophique, on a rêvé avec des noms sympas annoncés et on se retrouve avec Zé!! Un mec plus que moyen, associé à la descente et qui ne m'a laissé aucun souvenir. C'est la même déception qu'avec l'arrivée de Tetteh censé remplacé Mikau.

Le pire c'est quand on se compare au mercato de nos concurrents direct

Heureusement je pense qu'on a un onze pour se sauver avec Mikau, Jallow, VDK, Camara... Mais il ne faudra pas de blessés :-(

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 02 févr. 2024, 09:56

Le Bilan mercato n'est pas catastrophique comme certains le disent mais il est décevant. On a renforcé en attaque mais il va manquer le fameux numéro 10 qui devait animer le jeu au milieu et donner de bons ballons à nos attaquants.

La valse des nombreux refus de joueurs qui ont préférés aller à Lorient, Toulouse ou Clermont ce n'est pas parce que ces club la sont plus attractifs que notre FC Metz mais parce qu'ils y sont mieux payés. Il faudrait que le président comprenne que s'il veut se maintenir en ligue 1, il faut proposer des salaires de ligue 1 et arrêter de croire qu'avec des salaires de ligue 2 tu puisse attirer des cadres qui vont te permettre de tenir la route en ligue 1.

Je suis globalement déçu comme la plupart des supporters qui attendaient le numéro 10 pou accompagner George mais pas pessimiste non plus. J'espère que Lamine et Atta vont progresser et faire le job. De toute façon à mon avis si on ne gagne pas les deux prochain matchs, la ligue 2 nous tend les bras je pense et ce n'est pas dit que cette fois on remontera dans la foulée parce que maintenant quand on voit les équipes qui la compose, c'est un autre niveau qu'auparavant quand même avec les Bordeaux, St Etienne, Angers, Amiens, Caen, Troyes et peut être Lyon pour nous accompagner etc ...

mangel

Messagepar mangel » 02 févr. 2024, 09:58

Quel irrespect :gne: ! Le message a été supprimé
Qu'on ne soit pas content de ce mercato, ça peut se débattre, qu'on veuille que telle ou telle chose change, ça peut s'entendre. Mais là...
[/quote]

Je ne te le fais pas dire...je ne comprends même pas que ce triste sire puisse encore sévir sur ce forum!!! :nonnon: :nonnon: :nonnon:

Laurent

Messagepar Laurent » 02 févr. 2024, 10:02

arthur865 a écrit :
Laurent a écrit : Le président a avoué que la montée n’était pas prévue et qu’on avait pas recruté pour la ligue 1. Il promet que tout ça va être corrigé avec le mercato d’hiver.

Il aurait mieux fait de ne rien dire

On prend les supporters Messins pour des jambons.
C’est bien d’avoir un beau stade encore faut il une équipe à mettre dedans
Faut arrêter de dire ça, la montée a été anticipée c'est le président lui même qui le dit en avril.

https://maligue2.fr/2023/04/23/metz-ber ... monte-pas/

Ou peut être que le président dit tout et son contraire à chaque sujet ?
Je te suggère d’écouter le replay de son inherviezmw de la semaine dernière il a dit texto que la montée n’avait pas été prévue

pirate57

Messagepar pirate57 » 02 févr. 2024, 10:07

Excusez moi mais au lieu de vous excitez sur un forumiste virulent , ou est passé notre milieu de terrain de très haut niveau ?

Je veux bien qu'on respecte le président mais quand on prend les gens légèrement voir beaucoup pour des billes ça ne vous agace voir pas , meme pas un tout petit peu ?

La situation financière du club est grave. Plus grave que je le pensais.

Oui on a un très beau stade , mais à moitié vide... Et j'ai un scoop ça ne fait pas élever les performances sportives.
Dernière modification par pirate57 le 02 févr. 2024, 10:08, modifié 1 fois.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 02 févr. 2024, 10:08

Par contre sans vrai 10 .. la communication est honteuse et véritablement décevante..
Une fois de plus on ne se donne pas assez les moyens pour exister en ligue 1.. juste essayer de survivre avec un peu de chance.. et sur un malentendu .. ou en espérant que les autres soient pire..
Dernière modification par sebastien57950 le 02 févr. 2024, 10:10, modifié 1 fois.

Frayel

Messagepar Frayel » 02 févr. 2024, 10:16

Au final ce mercato n aura surpris personne et c est là la première déception, dans le privé qua d on fait un travail comme cela , on est viré ..

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 02 févr. 2024, 10:19

Frayel a écrit : Au final ce mercato n aura surpris personne et c est là la première déception, dans le privé qua d on fait un travail comme cela , on est viré ..
Plus exactement, on est viré quand les résultats sont mauvais, pas quand les prévisions ou les préparatifs le sont... Donc à dans 2 mois et là on sera vite fixés sur l’itinéraire de certains vers France Travail.

patrick57

Messagepar patrick57 » 02 févr. 2024, 10:27

RdNetwork a écrit :
Frayel a écrit : Au final ce mercato n aura surpris personne et c est là la première déception, dans le privé qua d on fait un travail comme cela , on est viré ..
Plus exactement, on est viré quand les résultats sont mauvais, pas quand les prévisions ou les préparatifs le sont... Donc à dans 2 mois et là on sera vite fixés sur l’itinéraire de certains vers France Travail.
Aucun des joueurs actuellement au FC Metz ne seront à l'ANPE.Il y aura toujours une porte de sortie
Prêt...Retraite ..Squatters et certains se satisferont de jouer dans un championnat plus bas que terre

Revenir à « Passion Grenat »