L’Équipe du 05/02 : Un dimanche brûlant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: L’Équipe du 05/02 : Un dimanche brûlant

Messagepar Frayel » 06 févr. 2024, 02:54

Amos a écrit :
Frayel a écrit : Cela fait juste trop d années en ligue 1 à être ridicule et à le voir des fin août que cela va être un carnage .
Alors oui on anticipe la déception mais elle use.
Le FC Metz version Serin use , épuise de toute énergie au même titre que la tactique de Boloni auprès des joueurs .
Un tel niveau d incompétence qui se répète à quasi chacunes des montées c est assez rare .
Fin août on avait une défaite, une victoire et un nul (4 points en 3 matches).
Toi aussi tu uses !
Image
Résultats en trompe l oeil , fin de mercato décevant, équipe qui ne pouvait tenir ainsi à courir après le ballon .
De plus je parle de nombreuses saisons ...
Je pense être plutôt discret malgré le marasme qui touche à peut près tout dans ....il.t en faut peut pour être usé .....

ludolux

Messagepar ludolux » 07 févr. 2024, 13:48

vag'à bond a écrit :
ludolux a écrit :

Moi j’aime le foot! Mais encore plus le FCMetz!
Résumer les supporters qui viendront encore au stade après ce match, de comptables… je trouve ça surprenant à vrai dire… surprenant de voir qu’énormément de personnes ici, seraient capables de laisser tomber le club, l’equipe les joueurs…
Quand on fêtera le maintien, faudra s’en rappeler.
De la ligue1 en nationale… nous serons toujours là! C’est bien une chanson entonnée dans les travées de st Symph n’est ce pas?
Eh bien c’est mon état d’esprit! J’ai ce club dans la peau! Je n’arrive pas à la détester!
Donc oui, je suis tout aussi critique sur sa façon de jouer et la frilosité dans le jeu de Boloni que j’ai eu plusieurs l’occasion de détailler ici, mais mon amour prend le dessus, et je ne me priverai jamais de St Symph…
Ce n'est pas aussi simple.
J'aime le club mais la politique délaissé de toute substance d'ambition sportive, ne serait ce que minime me désespère.
Depuis quelque temps, dans la bouche du président c'est que "les comptes les comptes..."
Pas une fois tu l'entends parler d'ambition sportive.
Brest, Reims... A la base c'est pas plus historique que nous (une nuance pour Reims... Mais ça fait tellement longtemps) et eux au moins ils tentent des trucs.
Entendre dire qu'on a un président fantastique parce qu'il a mis quelques millions de sa poche pour "tenir" le club a flot en omettant que c'est sa politique sportive et économique qui le force a faire ça, c'est difficile.
Bien évidemment tu n'est pas un comptable ludolux, ce que je veux dire c'est que suivre le club avec sa politique économique contreproductive sur le plan sportif n'a aucun intérêt.
Ne profiter d'aucun joueur plus d'une saison quand ils commencent a éclore, franchement, c'est nul. C'est pas excitant et ça te donne pas envie d'aller au stade.
Voir des Tetteh tirer la charrue... Super !
A la rigueur tu y vas pour voir les autres équipes jouer, car elles, elles jouent, et accessoirement applaudir Oukidja quand il empêche des 5 ou des 6-0 c'est tout.
J'ai l'impression que notre vision négative du club fausse notre perception de la réalité et notre pragmatisme en général. Je veux dire par là que sous pretexte que le club ait été capable de faire des miracles, avec toujours très peu de moyen jusque fin des années 90 en gros, on en redemande en négligeant plusieurs paramètres.
En effet, on avait pas de thune mais des idées avec des joueurs plus chiens fous sur le terrain acconpagnés d'autres plus techniques et expérimentés... La bonne époque quoi!
Force est de constater que le foot a changé, en mal pour moi. Le fric y est toujours le mot d'ordre! Le foot business a fait irruption en France aux dépends de clubs comme Sochaux, Sedan Le Mans, Toulon, Nancy, Mulhouse etc... et j'en passe. Des clubs qui ont quasi disparus de la scène footbalistique car ils n'ont pas pu, soit survivre dans ce marasme économique ou seuls les plus puissants tirent leur épingle du jeu, soit ont mal assuré la transition ou fait de mauvais choix pour tenter de survivre.
Le FC Metz n'est certainement pas très clair quant à des choix fait par ci par là, mais n'est pas mort pour autant et a l'honneur de se battre avec ses moyens encore au plus haut niveau malgré un environement hostile non adapté à notre club.
Ce qu'on reproche au club c'est de se contenter de survivre c'est ça? Est-ce qu'on pointerait du doigt un smicard qui ne pourrait pas s'offrir des vacances ou s'acheter une voiture neuve?
Les miracles sont par définition rares! Alors Oui Reims et Brest connaissent leur heure de gloire! Mais pour combien de temps? Ou etaient-ils lorsque nous avions la notre?
Il est reproché au club de ne pas etre un faiseur de miracles éternels j'ai l'impression! Et moi je dis que le miracle c'est qu'on soit encore là!
Le jour ou on sera géré par l'étranger, ou en multiproprieté ou que sais je encore, certains d'entre vous pleureront le club tel qu'il est aujourd'hui et encore plus ce qu'il était il y a des décenies.
Voilà le fond de ma pensée, mais celle-ci ne me voile pas la face et je suis le 1er à dire que Boloni est trop frileux et qu'il ne fait pas ressortir le meilleur de ses joueurs. Car je suis sur que malgré un mercato décevant, nous avons largement les moyens de nous maintenir.

ludolux

Messagepar ludolux » 07 févr. 2024, 13:57

Frayel a écrit :
Amos a écrit :

Fin août on avait une défaite, une victoire et un nul (4 points en 3 matches).
Toi aussi tu uses !
Image
Résultats en trompe l oeil , fin de mercato décevant, équipe qui ne pouvait tenir ainsi à courir après le ballon .
Je pense être plutôt discret malgré le marasme qui touche à peut près tout dans ....il.t en faut peut pour être usé .....
Donc lorsqu'on gagne, c'est de la chance et quand on perd, c'est logique, on n'a pas le niveau?

Malgré notre faible prestation contre Lorient, il y a un péno non sifflé donc avec un peu de de réussite, on rentre avec 1 point. A Nice, pénalty généreux, on peut repartir avec 1 point de chez le 2eme! Contre Toulouse, infériorité numérique et péno... bref faudrait que je le revois...
A Paris on n'est pas ridicule! Contre Nantes et Reims plutot bon!
Bref je ne vais pas énumérer tous les matchs, mais simplement arretons de nous auto-flageler un peu. On est loin de la perfection mais quand c'est bien il faut le dire aussi.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 févr. 2024, 14:30

A-t-on le droit de signaler cet article ?

Ligue 1 : enquête ouverte pour des « violences aggravées » et des « dégradations » après Metz-Lorient
Des policiers ont, notamment, été blessés par des fumigènes et des barrières lancées par des supporters de Metz après leur septième défaite consécutive en Ligue 1.
Par Le Parisien avec AFP
Le 7 février 2024 à 12h37

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... KMP2JM.php

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 07 févr. 2024, 15:26

ludolux a écrit :
Frayel a écrit :

Donc lorsqu'on gagne, c'est de la chance et quand on perd, c'est logique, on n'a pas le niveau?

Malgré notre faible prestation contre Lorient, il y a un péno non sifflé donc avec un peu de de réussite, on rentre avec 1 point. A Nice, pénalty généreux, on peut repartir avec 1 point de chez le 2eme! Contre Toulouse, infériorité numérique et péno... bref faudrait que je le revois...
Bref je ne vais pas énumérer tous les matchs, mais simplement arretons de nous auto-flageler un peu. On est loin de la perfection mais quand c'est bien il faut le dire aussi.
Ok... mais dans ces matchs perdus, contre Toulouse, Nice, combien de tirs réalisés.. A Nice je ne me souviens même si Bulka a touché un ballon hors passes en retrait..
Le constat est là, et il faut être aussi lucide.... Il n'y a pas de fond de jeu, 0 ambition offensive... et surtout 7 défaites d'affilée avec deux déplacements à Marseille et Montpellier et puis la réception d'un OL autre que celui du match aller..

J'ai bien peur que le constat soit encore plus lucide dans 3 matchs...

Frayel

Messagepar Frayel » 07 févr. 2024, 15:42

ludolux a écrit :
Frayel a écrit :

Non contre , Clermont, Reims , Nantes , Lorient nos points ne sont pas volés , contre Lens et l OM c est du braquage.
Dans le même temps Contre Montpellier, Brest , même Monaco , Nice et Lille on mérite 1 point .
Cependant avec notre jeu , il est logique de ne rien gagner , il ne se passe rien , nous sommes condamnés au 0-0 tellement nous sommes inoffensifs, on se fait marché dessus par tout le monde depuis quelques semaines , les mecs marquent puis marchent , font une passe à 10 , nous manque de respect et zéro révolte , zéro coaching, et un mercato lunaire.

La dernière place qui arrive ne sera que justice tout le monde déconne à plein tube sans être capable de voir qu ils sont à côté de la plaque .

ludolux

Messagepar ludolux » 07 févr. 2024, 15:45

Vieux CA Messin a écrit :
ludolux a écrit :

Ok... mais dans ces matchs perdus, contre Toulouse, Nice, combien de tirs réalisés.. A Nice je ne me souviens même si Bulka a touché un ballon hors passes en retrait..
Le constat est là, et il faut être aussi lucide.... Il n'y a pas de fond de jeu, 0 ambition offensive... et surtout 7 défaites d'affilée avec deux déplacements à Marseille et Montpellier et puis la réception d'un OL autre que celui du match aller..

J'ai bien peur que le constat soit encore plus lucide dans 3 matchs...
Je suis d'accord avec ton analyse. Je prone pour qu'on joue plus haut avec un joueur capable de tenir le ballon et orienter. Vue que le mercato a capoté , je mise aur ATTA.
Bref mon intervention avait pour but d'etre un minimum objectif et comme il ne faut pas tout voir en rose, il ne faut pas tout voir en noir non plus.
On a une base défensive interessante bien qu'imparfaite, reste à travailler offensivement, c'est clair et en avoir envie surtout. Bien evidement ca reste LE chantier à boucler et ce le plus rapidement possible.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 07 févr. 2024, 19:10

ludolux a écrit :
Frayel a écrit :

Avec des si, nous nous serions maintenus lors de notre dernière saison en L1...

Maintenant, si c'est pour justifier que les prestations de l'équipe de Metz ne sont pas médiocres, cela depend de la vision du football de chacun. Personnellement je ne prends aucun plaisir à voir le Fc Metz jouer de la sorte. La possession de balle ne fait pas tout, on est bien d'accord, mais ne l'avoir que 35% du temps, c'est quasiment 2 fois moins que l'adversaire...
Quand on sait que des 5 grands championnats l'équipe de Metz est l'équipe qui a les phases de jeu les plus courtes (4s environ contre 9s en moyenne) même si ce ne sont que des stats, ça en dit long sur la qualité de football qu'est capable de produire le Fc Metz.

Un petit point sur les équipes avec la plus faible possession de balle par championnat:

L1 : Metz possession 35% / précision des passes 76% (classement championnat : 16ème / 18)
Premier League : Sheffield possession 37% / précision des passes 72% (classement championnat : 20ème / 20)
La Liga : Cadix possession 40% / précision des passes 72% (classement championnat : 18ème / 20)
Serie A : Udinese possession 40% / précision des passes 77% (classement championnat : 16ème / 20)
Bundesliga : Ausbourg possession 41% / précision des passes 75% (classement championnat : 12ème / 18)

En regardant les stats,j'ai remarqué qu'en France 16 équipes/18 avaient plus de 80% de précision de passe, plus que n'importe quel autre championnat (Angleterre seulement 10/20, Espagne 9/20, Italie 13/20, Allemagne 9/18) et nous sommes à égalité en terme de tir / match (juste l'Allemagne est un peu devant). Qui a dit que le championnat français n'était pas d'un bon niveau ;-) ?

https://www.footmercato.net/italie/seri ... des-passes
https://www.footmercato.net/angleterre/ ... des-passes
https://www.footmercato.net/espagne/lig ... des-passes
https://www.footmercato.net/italie/seri ... des-passes
https://www.footmercato.net/allemagne/b ... des-passes

joey ramone

Messagepar joey ramone » 07 févr. 2024, 21:46

Le pourcentage de passes réussies ne veut pas dire grand chose si on ne compare pas le nombres de passes vers l'arrière ou latérales entre les championnats pour avoir une image plus parlante. Je ne serai pas surpris si on constatait qu'on joue plus souvent vers l'avant en Angleterre, Espagne et Allemagne, voire en Italie.

wpesnec

Messagepar wpesnec » 08 févr. 2024, 03:55

ludolux a écrit :
vag'à bond a écrit :
Ce n'est pas aussi simple.
J'aime le club mais la politique délaissé de toute substance d'ambition sportive, ne serait ce que minime me désespère.
Depuis quelque temps, dans la bouche du président c'est que "les comptes les comptes..."
Pas une fois tu l'entends parler d'ambition sportive.
Brest, Reims... A la base c'est pas plus historique que nous (une nuance pour Reims... Mais ça fait tellement longtemps) et eux au moins ils tentent des trucs.
Entendre dire qu'on a un président fantastique parce qu'il a mis quelques millions de sa poche pour "tenir" le club a flot en omettant que c'est sa politique sportive et économique qui le force a faire ça, c'est difficile.
Bien évidemment tu n'est pas un comptable ludolux, ce que je veux dire c'est que suivre le club avec sa politique économique contreproductive sur le plan sportif n'a aucun intérêt.
Ne profiter d'aucun joueur plus d'une saison quand ils commencent a éclore, franchement, c'est nul. C'est pas excitant et ça te donne pas envie d'aller au stade.
Voir des Tetteh tirer la charrue... Super !
A la rigueur tu y vas pour voir les autres équipes jouer, car elles, elles jouent, et accessoirement applaudir Oukidja quand il empêche des 5 ou des 6-0 c'est tout.
J'ai l'impression que notre vision négative du club fausse notre perception de la réalité et notre pragmatisme en général. Je veux dire par là que sous pretexte que le club ait été capable de faire des miracles, avec toujours très peu de moyen jusque fin des années 90 en gros, on en redemande en négligeant plusieurs paramètres.
En effet, on avait pas de thune mais des idées avec des joueurs plus chiens fous sur le terrain acconpagnés d'autres plus techniques et expérimentés... La bonne époque quoi!
Force est de constater que le foot a changé, en mal pour moi. Le fric y est toujours le mot d'ordre! Le foot business a fait irruption en France aux dépends de clubs comme Sochaux, Sedan Le Mans, Toulon, Nancy, Mulhouse etc... et j'en passe. Des clubs qui ont quasi disparus de la scène footbalistique car ils n'ont pas pu, soit survivre dans ce marasme économique ou seuls les plus puissants tirent leur épingle du jeu, soit ont mal assuré la transition ou fait de mauvais choix pour tenter de survivre.
Le FC Metz n'est certainement pas très clair quant à des choix fait par ci par là, mais n'est pas mort pour autant et a l'honneur de se battre avec ses moyens encore au plus haut niveau malgré un environement hostile non adapté à notre club.
Ce qu'on reproche au club c'est de se contenter de survivre c'est ça? Est-ce qu'on pointerait du doigt un smicard qui ne pourrait pas s'offrir des vacances ou s'acheter une voiture neuve?
Les miracles sont par définition rares! Alors Oui Reims et Brest connaissent leur heure de gloire! Mais pour combien de temps? Ou etaient-ils lorsque nous avions la notre?
Il est reproché au club de ne pas etre un faiseur de miracles éternels j'ai l'impression! Et moi je dis que le miracle c'est qu'on soit encore là!
Le jour ou on sera géré par l'étranger, ou en multiproprieté ou que sais je encore, certains d'entre vous pleureront le club tel qu'il est aujourd'hui et encore plus ce qu'il était il y a des décenies.
Voilà le fond de ma pensée, mais celle-ci ne me voile pas la face et je suis le 1er à dire que Boloni est trop frileux et qu'il ne fait pas ressortir le meilleur de ses joueurs. Car je suis sur que malgré un mercato décevant, nous avons largement les moyens de nous maintenir.
Je souscris tout à fait à cette analyse très pertinente de ludolux. Le FCM essaie de jouer dans la cour des grands, qui n’ont pas du tout les valeurs familiales que personnellement j’apprécie beaucoup dans le foot. Malheureusement le FCM n’a pas les moyens de se battre à armes égales et essaie donc de puiser dans le vivier de Dakar pour développer ces joueurs prometteurs et les revendre à ces clubs sans âme, dirigés par des groupes étrangers richissimes, pour renflouer leurs caisses.
La où j’ai un problème c’est cette crispation que montre l’équipe de match en match. Au lieu de se libérer dans le jeu ils semblent tétanisés par l’enjeu et certainement par la pression des supporters et des médias. A mon humble avis il est temps de se lâcher, quitte à perdre tous les matches 3-0, car les supporters apprécieront d’avantage des actions construites, des passes et un jeu vers l’avant.
S’il faut redescendre en L2 eh bien autant le faire avec un peu de panache. Il n’est certainement pas trop tard pour bien faire.

Revenir à « Passion Grenat »