vag'à bond a écrit :
ludolux a écrit :
Moi j’aime le foot! Mais encore plus le FCMetz!
Résumer les supporters qui viendront encore au stade après ce match, de comptables… je trouve ça surprenant à vrai dire… surprenant de voir qu’énormément de personnes ici, seraient capables de laisser tomber le club, l’equipe les joueurs…
Quand on fêtera le maintien, faudra s’en rappeler.
De la ligue1 en nationale… nous serons toujours là! C’est bien une chanson entonnée dans les travées de st Symph n’est ce pas?
Eh bien c’est mon état d’esprit! J’ai ce club dans la peau! Je n’arrive pas à la détester!
Donc oui, je suis tout aussi critique sur sa façon de jouer et la frilosité dans le jeu de Boloni que j’ai eu plusieurs l’occasion de détailler ici, mais mon amour prend le dessus, et je ne me priverai jamais de St Symph…
Ce n'est pas aussi simple.
J'aime le club mais la politique délaissé de toute substance d'ambition sportive, ne serait ce que minime me désespère.
Depuis quelque temps, dans la bouche du président c'est que "les comptes les comptes..."
Pas une fois tu l'entends parler d'ambition sportive.
Brest, Reims... A la base c'est pas plus historique que nous (une nuance pour Reims... Mais ça fait tellement longtemps) et eux au moins ils tentent des trucs.
Entendre dire qu'on a un président fantastique parce qu'il a mis quelques millions de sa poche pour "tenir" le club a flot en omettant que c'est sa politique sportive et économique qui le force a faire ça, c'est difficile.
Bien évidemment tu n'est pas un comptable ludolux, ce que je veux dire c'est que suivre le club avec sa politique économique contreproductive sur le plan sportif n'a aucun intérêt.
Ne profiter d'aucun joueur plus d'une saison quand ils commencent a éclore, franchement, c'est nul. C'est pas excitant et ça te donne pas envie d'aller au stade.
Voir des Tetteh tirer la charrue... Super !
A la rigueur tu y vas pour voir les autres équipes jouer, car elles, elles jouent, et accessoirement applaudir Oukidja quand il empêche des 5 ou des 6-0 c'est tout.
J'ai l'impression que notre vision négative du club fausse notre perception de la réalité et notre pragmatisme en général. Je veux dire par là que sous pretexte que le club ait été capable de faire des miracles, avec toujours très peu de moyen jusque fin des années 90 en gros, on en redemande en négligeant plusieurs paramètres.
En effet, on avait pas de thune mais des idées avec des joueurs plus chiens fous sur le terrain acconpagnés d'autres plus techniques et expérimentés... La bonne époque quoi!
Force est de constater que le foot a changé, en mal pour moi. Le fric y est toujours le mot d'ordre! Le foot business a fait irruption en France aux dépends de clubs comme Sochaux, Sedan Le Mans, Toulon, Nancy, Mulhouse etc... et j'en passe. Des clubs qui ont quasi disparus de la scène footbalistique car ils n'ont pas pu, soit survivre dans ce marasme économique ou seuls les plus puissants tirent leur épingle du jeu, soit ont mal assuré la transition ou fait de mauvais choix pour tenter de survivre.
Le FC Metz n'est certainement pas très clair quant à des choix fait par ci par là, mais n'est pas mort pour autant et a l'honneur de se battre avec ses moyens encore au plus haut niveau malgré un environement hostile non adapté à notre club.
Ce qu'on reproche au club c'est de se contenter de survivre c'est ça? Est-ce qu'on pointerait du doigt un smicard qui ne pourrait pas s'offrir des vacances ou s'acheter une voiture neuve?
Les miracles sont par définition rares! Alors Oui Reims et Brest connaissent leur heure de gloire! Mais pour combien de temps? Ou etaient-ils lorsque nous avions la notre?
Il est reproché au club de ne pas etre un faiseur de miracles éternels j'ai l'impression! Et moi je dis que le miracle c'est qu'on soit encore là!
Le jour ou on sera géré par l'étranger, ou en multiproprieté ou que sais je encore, certains d'entre vous pleureront le club tel qu'il est aujourd'hui et encore plus ce qu'il était il y a des décenies.
Voilà le fond de ma pensée, mais celle-ci ne me voile pas la face et je suis le 1er à dire que Boloni est trop frileux et qu'il ne fait pas ressortir le meilleur de ses joueurs. Car je suis sur que malgré un mercato décevant, nous avons largement les moyens de nous maintenir.