El Pop a écrit :
Cactus a écrit :
Je suis à peu près d’accord sur l’analyse .
Je pense toutefois que B Serin ne pêche pas par manque de carrure mais par excès
de confiance envers ses amis. I
Il ne peut pas s’occuper de tout ok, mais il délégue trop l aspect sportif à un entourage qui abuse souvent du côté affectif du président.
Et ça ne date pas d’aujourd’hui. C’est mon ressenti .
Carlo était moins influençable.
L'erreur originelle de Serin fut de vouloir la double casquette propriétaire-président et de ne pas couper avec l'héritage post-carlo en pleine déliquescence...il n'en fit rien et trouva même le moyen de s'entourer par la suite de personnes encore plus nocives pour le club.
Nommer un président " moderne " et compétent avec un réseau de connaissances adéquates pour faire entrer le club dans le foot du 21è siècle lui aurait ôté bien des tracas et nous aurait éviter bien des déboires.
Idéaliser Carlo et diaboliser Serin est je pense une erreur, la vérité est plus nuancée...reste un FC qui ressemble à son stade, ouvert aux 4 vents, des tribunes de différentes époques juxtaposées sans harmonie ni bon sens.
Je ne diabolise ni Serin, ni ne sanctifie Carlo, qui effectivement n'était pas au mieux en fin
de trajectoire..
Le copinage a toujours existé, pas que chez nous, mais je crains que cela soit de pire en pire.
Et généralement les présidents sont les actionnaires majoritaires.
Les actionnaires ne se bousculent pas au portillon, sachant les péripéties dont peuvent être
victimes les clubs.
je crois que chaque fois que cela s’est avéré nécessaire, c’est BS qui a remis la main au portefeuille et pas ses actionnaires.
Mais nous sommes une fois de plus hors sujet.
Maintenant, si tous les topics aboutissent à la conclusion que le président doit dégager,
on peut carrément fermer le forum’ (que celui ci met à notre disposition y compris pour le critiquer)
mais ça ne peut pas être l unique objet de conversation, même lorsque nous ne sommes pas satisfaits des résultats . Personne n’est satisfait et certainement pas lui non plus.