L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère

Messagepar Cactus » 24 févr. 2024, 14:11

arthur865 a écrit :
sogood a écrit :

Pour compléter cette juste analyse, Carlo avait aussi le mérite d'être présent tous les jours ou presque au stade.
Ce n'est pas possible pour la famille Serin mais celui qui est l'un des amis pilote dans l'ombre le plus souvent sur les bords de la méditerranée.
C’est assez mignon l’image que vous avez de Serin, qui serait un bon copain qui se laisserait faire par son entourage. Le FC Metz est un levier pour Bernard Serin afin de faire du business. Les intérêts de Bernard Serin ne sont tout simplement plus les mêmes que les nôtres.
C'est pas mignon, c'est juste une réalité qui s'impose de plus en plus. Il n’est pas expert en sportif et recrutement . Donc il fait confiance à d’autres,
Oui il fait du business...mais ne penses tu pas qu'il pourrait en faire davantage avec un club
qui marche et en haut du tableau ?
et qui lui coute cher chaque fois qu'll redescend ?

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 24 févr. 2024, 14:41

Cactus a écrit :
arthur865 a écrit :

C’est assez mignon l’image que vous avez de Serin, qui serait un bon copain qui se laisserait faire par son entourage. Le FC Metz est un levier pour Bernard Serin afin de faire du business. Les intérêts de Bernard Serin ne sont tout simplement plus les mêmes que les nôtres.
C'est pas mignon, c'est juste une réalité qui s'impose de plus en plus.
Oui il fait du business...mais ne penses tu pas qu'il pourrait en faire davantage avec un club
qui marche et en haut du tableau ?
et qui lui coute cher chaque fois qu'll redescend ?
Le but c'est la vente du club grâce au foncier, et là il y est presque arrivé !

Frayel

Messagepar Frayel » 24 févr. 2024, 14:50

N empêche que l envahissement du terrain il faut éviter.
Ou alors faites un sitting passif dans le rond central quitte à planter des tentes .

redted

Messagepar redted » 24 févr. 2024, 14:57

Je n'arrive tout simplement pas à réaliser que l'on va encore descendre !!!
4eme relégation en 10 ans...

Taison*

Messagepar Taison* » 24 févr. 2024, 15:16

redted a écrit : Je n'arrive tout simplement pas à réaliser que l'on va encore descendre !!!
4eme relégation en 10 ans...
Comment pouvait t'il en être autrement après deux mercatos aussi catastrophiques par manque de moyens ?

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 24 févr. 2024, 15:27

arthur865 a écrit :
sogood a écrit :

Pour compléter cette juste analyse, Carlo avait aussi le mérite d'être présent tous les jours ou presque au stade.
Ce n'est pas possible pour la famille Serin mais celui qui est l'un des amis pilote dans l'ombre le plus souvent sur les bords de la méditerranée.
L'ont-ils été un jour ?
J'étais totalement admiratif de cet homme, mais je commence à me poser des questions sur la gestion financière du club.

El Pop

Messagepar El Pop » 24 févr. 2024, 15:32

Cactus a écrit :
Glouglou a écrit : Mauvais journalise, qui diffame. Le mec a vu un truc, a interprété et a envoyé son papier. .

Je ne suis pas un anti-Serin. Je crois qu'on lui doit encore l'existence d'un club pro à Metz et qu'il a bien ficelé le partenariat avec Dakar. Cependant, pour le reste... C'est une catastrophe. Hier soir, un Molinari aurait fendu la barrière de stadiers et serait venu discuter. Peut-être avec véhémence, mais avec une prise de parole familiale. Une colère saine. Serin a l'argent, bien. Pour la carrure, on attendra. D'ailleurs, si Metz survit à son passage, ce dernier n'aura pas beaucoup de lignes flatteuses pour narrer son histoire avec le club. Sauf si c'est le même journaliste de L'Equipe qui s'en charge....
Je suis à peu près d’accord sur l’analyse .
Je pense toutefois que B Serin ne pêche pas par manque de carrure mais par excès
de confiance envers ses amis. I
Il ne peut pas s’occuper de tout ok, mais il délégue trop l aspect sportif à un entourage qui abuse souvent du côté affectif du président.
Et ça ne date pas d’aujourd’hui. C’est mon ressenti .
Carlo était moins influençable.
Carlo prime peut-être, le Carlo de fin de règne fut bien influencé, razurélisé, avec du copinage à tous les étages.

L'erreur originelle de Serin fut de vouloir la double casquette propriétaire-président et de ne pas couper avec l'héritage post-carlo en pleine déliquescence...il n'en fit rien et trouva même le moyen de s'entourer par la suite de personnes encore plus nocives pour le club.
Nommer un président " moderne " et compétent avec un réseau de connaissances adéquates pour faire entrer le club dans le foot du 21è siècle lui aurait ôté bien des tracas et nous aurait éviter bien des déboires.
Idéaliser Carlo et diaboliser Serin est je pense une erreur, la vérité est plus nuancée...reste un FC qui ressemble à son stade, ouvert aux 4 vents, des tribunes de différentes époques juxtaposées sans harmonie ni bon sens.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 févr. 2024, 15:59

El Pop a écrit :
Cactus a écrit :

Je suis à peu près d’accord sur l’analyse .
Je pense toutefois que B Serin ne pêche pas par manque de carrure mais par excès
de confiance envers ses amis. I
Il ne peut pas s’occuper de tout ok, mais il délégue trop l aspect sportif à un entourage qui abuse souvent du côté affectif du président.
Et ça ne date pas d’aujourd’hui. C’est mon ressenti .
Carlo était moins influençable.
L'erreur originelle de Serin fut de vouloir la double casquette propriétaire-président et de ne pas couper avec l'héritage post-carlo en pleine déliquescence...il n'en fit rien et trouva même le moyen de s'entourer par la suite de personnes encore plus nocives pour le club.

Nommer un président " moderne " et compétent avec un réseau de connaissances adéquates pour faire entrer le club dans le foot du 21è siècle lui aurait ôté bien des tracas et nous aurait éviter bien des déboires.

Idéaliser Carlo et diaboliser Serin est je pense une erreur, la vérité est plus nuancée...reste un FC qui ressemble à son stade, ouvert aux 4 vents, des tribunes de différentes époques juxtaposées sans harmonie ni bon sens.
Je ne diabolise ni Serin, ni ne sanctifie Carlo, qui effectivement n'était pas au mieux en fin
de trajectoire..
Le copinage a toujours existé, pas que chez nous, mais je crains que cela soit de pire en pire.

Et généralement les présidents sont les actionnaires majoritaires.
Les actionnaires ne se bousculent pas au portillon, sachant les péripéties dont peuvent être
victimes les clubs.
je crois que chaque fois que cela s’est avéré nécessaire, c’est BS qui a remis la main au portefeuille et pas ses actionnaires.

Mais nous sommes une fois de plus hors sujet.
Maintenant, si tous les topics aboutissent à la conclusion que le président doit dégager,
on peut carrément fermer le forum’ (que celui ci met à notre disposition y compris pour le critiquer)
mais ça ne peut pas être l unique objet de conversation, même lorsque nous ne sommes pas satisfaits des résultats . Personne n’est satisfait et certainement pas lui non plus.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 24 févr. 2024, 16:35

Cactus a écrit :
El Pop a écrit :

Je ne diabolise ni Serin, ni ne sanctifie Carlo, qui effectivement n'était pas au mieux en fin
de trajectoire..
Le copinage a toujours existé, pas que chez nous, mais je crains que cela soit de pire en pire.

Et généralement les présidents sont les actionnaires majoritaires.
Les actionnaires ne se bousculent pas au portillon, sachant les péripéties dont peuvent être
victimes les clubs.
je crois que chaque fois que cela s’est avéré nécessaire, c’est BS qui a remis la main au portefeuille et pas ses actionnaires.

Mais nous sommes une fois de plus hors sujet.
Maintenant, si tous les topics aboutissent à la conclusion que le président doit dégager,
on peut carrément fermer le forum’ (que celui ci met à notre disposition y compris pour le critiquer)
mais ça ne peut pas être l unique objet de conversation, même lorsque nous ne sommes pas satisfaits des résultats . Personne n’est satisfait et certainement pas lui non plus.
J'aurais pas dit mieux !!!! ;-)

zic is back

Messagepar zic is back » 24 févr. 2024, 17:30

Babacar_G a écrit : Envahissement du terrain tout sauf agressif!
Des ados en manque de sensations pour la plupart.
Il y avait même un enfant...
Les stadiers rigolaient.
Franchement, n'abusons pas sur les réactions.
Exactement, on bien loin des ultras stephanois, lyonnais, nicois ou marseillais.

Revenir à « Passion Grenat »