+ 1 ... tu paies cher des directeur sportifs, recruteurs ... c'est justement pour qu'ils fassent le boulotSiegmetz a écrit : Il valide car son DS lui a dit que ça en valait le coups. Ce n'est pas le rôle d'un président d'enquêter sur le travail du DS. Sinon à quoi sert -il ?
[MoselleTV] Bernard Serin : « Nous avons une ossature solide »
-
Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « Nous avons une ossature solide »
- Oliiviier57
Bien sûr ça reste le taff d’un directeur sportif mais ces choix proposés ne sont ils pas abordés avec le reste de la cellule de recrutement et le président . Quand on sait que Tetteh et Estupinan étaient réservistes et souvent blessé , ils n’ont pas abordé le sujet ? Pour moi Serin est aussi fautif que Dreossi , Tahri etc etc … ce n’est que mon point de vue .JD57 a écrit :+ 1 ... tu paies cher des directeur sportifs, recruteurs ... c'est justement pour qu'ils fassent le boulotSiegmetz a écrit : Il valide car son DS lui a dit que ça en valait le coups. Ce n'est pas le rôle d'un président d'enquêter sur le travail du DS. Sinon à quoi sert -il ?
-
Je n’ai pas de sources précises sous les yeux, mais les 90M€ que tu mentionnes correspondent bien à ce que j’ai en tête pour le coût du stade + CDF. Or il y en a une partie, minime certes (15M me semble-t-il) qui a fait l’objet de subventions, tout n’est donc pas de la dette. Et pour le reste la formation coûte (dixit Serin) 10M chaque année (ça baissera sans doute en s’étant séparé de Seraing). On peut débattre sur la pertinence du modèle économique, mais ce sont des coûts de fonctionnement, pas de la dette…129 a écrit :Est ce que ta des sources précises là dessus ? (C'est une vraie question, pas une pique, n'ayant rien trouvé d'exact sur le sujet).david7 a écrit :
Déjà c’est la moitié, voire un peu moins si on s’attache au détail… ensuite cette dette me semble assise sur du concret, des actifs qui justifient un peu cette somme peut-être… sauf à considérer que l’ancienne tribune sud des années 60 et aux standards du National 1 était un bon argument de vente![]()
Je me souvenais juste d'une interview (que je ne retrouve pas) qui parlait d'un déficit de 20M sur 10 ans (j'imagine que ça inclut Dakar, le centre de formation, et les ~90M de prêts souscrits pour Frescaty et le stade).
Sinon effectivement c'est des actifs, mais typiquement le stade malgrés un investissement de 60M+ pour les travaux, le club n'en est pas propriétaire
- Pige Fille
Juste drôle les changements d'avis à 180°Dom a écrit : Il répond que la descente s'est jouée à 3mn de la fin du barrage..lol
C'est un peu réducteur, si l'on fait le bilan des points perdus avant , des choix tactiques de boloni, des recrues de 3eme zone, etc ....
B. Serin nous ferait passer des vessies pour des lanternes . Et la ligue 2 pour la ligue 1

-
Seuls les C*** ne changent pas d'avis. On peut aussi faire le bilan en fin de saison, et constater si l'on s'est trompé.cest aussi débattre.Pige Fille a écrit :Juste drôle les changements d'avis à 180°Dom a écrit : Il répond que la descente s'est jouée à 3mn de la fin du barrage..lol
C'est un peu réducteur, si l'on fait le bilan des points perdus avant , des choix tactiques de boloni, des recrues de 3eme zone, etc ....
B. Serin nous ferait passer des vessies pour des lanternes . Et la ligue 2 pour la ligue 1![]()
Perles mercato été 2023 4.JPG
Perles mercato été 2023 6.JPG
Par contre, il y en a qui passent leur temps à poster des choses qui n'amènent rien a ce débat car leur vie monotone fait qu'ils relisent sans arrêt les anciens posts comme si on devait se taire. Triste
-
Pige Fille a écrit :Juste drôle les changements d'avis à 180°Dom a écrit : Il répond que la descente s'est jouée à 3mn de la fin du barrage..lol
B. Serin nous ferait passer des vessies pour des lanternes . Et la ligue 2 pour la ligue 1![]()
: Stade de Reims - FC Metz : Le live
Message17 mars 2024, 15:18
Pige Fille a écrit :
Comme c’est parti ça va finir en 5-0 si le Fc Metz ne cadre pas Diakité
Juste drôle aussi le super pronostic du match de Reims
J'ai bien ri aussi .
- grenatfan
Il est vrai que la question de Seraing n’a pas été évoquée dans les interventions récentes du président, quid du retour sur investissement et du poids dans le budget global ? Mikau lancé oui, Jallow et Maziz relancés d’accord, mais le reste aurait pu être fait ailleurs via des partenariats officieux avec des clubs de National (le niveau de Seraing) et qui n’attendent peut-être que ça. Je n’ai pas souvenir qu’un journaliste ai réellement mis les pieds dans le plat par rapport à ca
-
Certes mais du coup on paie pas de loyer et ça doit correspondre aux subventions publiques je pensepseudoanumero69 a écrit :50 ans.reivax a écrit :
C'est tout comme non vu qu'on le loue 1e par an pendant 100 ans?
https://www.republicain-lorrain.fr/poli ... le-fc-metz
C'est aussi une des raisons qui font qu'on a moins d'argent public que Strasbourg ou Nancy pour les travaux fonciers. Ce n'est plus une infrastructure publique, et le délai avant que ça ne le soit est long, très long.
Le stade sera sûrement complètement refait d'ici la fin du bail.
-
Il y a certainement des choses à ne pas savoir concernant Seraing...grenatfan a écrit : Il est vrai que la question de Seraing n’a pas été évoquée dans les interventions récentes du président, quid du retour sur investissement et du poids dans le budget global ? Mikau lancé oui, Jallow et Maziz relancés d’accord, mais le reste aurait pu être fait ailleurs via des partenariats officieux avec des clubs de National (le niveau de Seraing) et qui n’attendent peut-être que ça. Je n’ai pas souvenir qu’un journaliste ai réellement mis les pieds dans le plat par rapport à ca
- Pige Fille
Très drôle en effet de te voir ressortir un post sur un live en début d’un match que l’on a perdu au final et où Diakité a marqué…..pour montrer je ne sais quoi…Dom a écrit :Pige Fille a écrit :
Juste drôle les changements d'avis à 180°![]()
: Stade de Reims - FC Metz : Le live
Message17 mars 2024, 15:18
Pige Fille a écrit :
Comme c’est parti ça va finir en 5-0 si le Fc Metz ne cadre pas Diakité
Juste drôle aussi le super pronostic du match de Reims
J'ai bien ri aussi .
Mais en tout cas c’est bien que tu aies ouvert les yeux par rapport à tes post du début de saison où l’euphorie ambiante avait embrumé les esprits de certains… sinon pour le reste je suis plutôt d’accord