C'est ce que je me dis moi aussi 2 ou 3 recrues mais de qualités...NicolasGousseForever a écrit : léger par rapport a quel club? tu as peur d Annecy, de Caen, de Troyes?
on est en D2, encore 2 recrues et roulez jeunesse!
[Site off] Deux recrues rejoignent la Moselle !
-
Re: [Site off] Deux recrues rejoignent la Moselle !
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Léger par rapport aux dernières saisons et l'effectif qu'on avait lorsqu'on est remonté immédiatement..NicolasGousseForever a écrit : léger par rapport a quel club? tu as peur d Annecy, de Caen, de Troyes?
Moi c'est mon avis .. après si je me trompe je serai le plus heureux..
Mais à priori l'entraîneur avait indiqué qu'il souhaitait 1 joueur par ligne .. et on va vendre encore quelques joueurs de qualité donc bon..
On verra bien contre le torino et Amiens déjà.. mais bon pour moi l'idéale c'est d'avoir une équipe qualitative dès le début du championnat et pas attendre 4-5 matchs et te rendre compte que ça suffira pas...
-
Perso, même si ce n'est qu'au moment de la signature que l'on saura la plus value théorique des recrues, je ne me sens pas trop inquiet par rapport à cela car je trouve que cela travail intelligemment cette année, qu'il n'y a pas de faux discours de qui que ce soit et que les manques seront intelligemment comble pour que le projet de jeu ne soit pas bancal tout en gardant à l'idée la volonté initial du club de compter sur les jeunes.sebastien57950 a écrit :Léger par rapport aux dernières saisons et l'effectif qu'on avait lorsqu'on est remonté immédiatement..NicolasGousseForever a écrit : léger par rapport a quel club? tu as peur d Annecy, de Caen, de Troyes?
Mais à priori l'entraîneur avait indiqué qu'il souhaitait 1 joueur par ligne .. et on va vendre encore quelques joueurs de qualité donc bon..
On verra bien contre le torino et Amiens déjà.. mais bon pour moi l'idéale c'est d'avoir une équipe qualitative dès le début du championnat et pas attendre 4-5 matchs et te rendre compte que ça suffira pas...
- sebastien57950
Non mais c'est bien de compter sur des jeunes mais faut aussi de l expérience qualitative. Et l'attaque me semble légère en se sens.Carrass' a écrit :Perso, même si ce n'est qu'au moment de la signature que l'on saura la plus value théorique des recrues, je ne me sens pas trop inquiet par rapport à cela car je trouve que cela travail intelligemment cette année, qu'il n'y a pas de faux discours de qui que ce soit et que les manques seront intelligemment comble pour que le projet de jeu ne soit pas bancal tout en gardant à l'idée la volonté initial du club de compter sur les jeunes.sebastien57950 a écrit :
Léger par rapport aux dernières saisons et l'effectif qu'on avait lorsqu'on est remonté immédiatement..
Pour moi et c'est juste mon avis cet effectif actuel (après départ de certains joueurs) n'est pas taillé pour les premiers rôles en ligue 2.
- Oztricker
Certe, nous sommes en Ligue 2, mais nous n’avons pas terminé dernier et largué après 25 journées l’an passé. Et sans prendre trop des fessées. Du coup, en y regardant, nous avons la même défense qu’en Ligue 1 (sauf Herelle mais bon…). Au milieu, visiblement on donne les clés à Atta, ce que beaucoup réclamaient, on prend Deminguet et on garde DJJ qui n’est pas le pire (sauf devant la cage). Certe, on perd N’Doram et Camara. Et devant, on a Jallow, Sabaly, Elisor, Diallo, qui ont tous joué en L1 aussi. D’autant que comme pour Atta, Sané a parfois été réclamé vu ses bonnes prestations en réserve. Donc je pense que l’équipe a une bonne ossature pour jouer les premiers rôles. Après je te rejoins sur le fait que derrière ces joueurs, c’est assez léger, que Jallow passe une demi saison à l’infirmerie, que Udol n’a toujours pas de doublures avec des « références » autre que la réserve puisque Candé est destiné à être axial, qu’il manque probablement un milieu au cas où et que devant on sait pas ce que ça va donner. Mais quand bien même, l’ossature elle existe bel et bien. Et vu le peu d’infos pour les transferts entrants, je commence à me dire que finalement c’est peut être pas une priorité de recruter. Ou alors après Amiens voire Bastia.sebastien57950 a écrit :Non mais c'est bien de compter sur des jeunes mais faut aussi de l expérience qualitative. Et l'attaque me semble légère en se sens.Carrass' a écrit :
Perso, même si ce n'est qu'au moment de la signature que l'on saura la plus value théorique des recrues, je ne me sens pas trop inquiet par rapport à cela car je trouve que cela travail intelligemment cette année, qu'il n'y a pas de faux discours de qui que ce soit et que les manques seront intelligemment comble pour que le projet de jeu ne soit pas bancal tout en gardant à l'idée la volonté initial du club de compter sur les jeunes.
Pour moi et c'est juste mon avis cet effectif actuel (après départ de certains joueurs) n'est pas taillé pour les premiers rôles en ligue 2.
-
Ton analyse est cohérente, mais quelques remarques.Oztricker a écrit :Certe, nous sommes en Ligue 2, mais nous n’avons pas terminé dernier et largué après 25 journées l’an passé. Et sans prendre trop des fessées. Du coup, en y regardant, nous avons la même défense qu’en Ligue 1 (sauf Herelle mais bon…). Au milieu, visiblement on donne les clés à Atta, ce que beaucoup réclamaient, on prend Deminguet et on garde DJJ qui n’est pas le pire (sauf devant la cage). Certe, on perd N’Doram et Camara. Et devant, on a Jallow, Sabaly, Elisor, Diallo, qui ont tous joué en L1 aussi. D’autant que comme pour Atta, Sané a parfois été réclamé vu ses bonnes prestations en réserve. Donc je pense que l’équipe a une bonne ossature pour jouer les premiers rôles. Après je te rejoins sur le fait que derrière ces joueurs, c’est assez léger, que Jallow passe une demi saison à l’infirmerie, que Udol n’a toujours pas de doublures avec des « références » autre que la réserve puisque Candé est destiné à être axial, qu’il manque probablement un milieu au cas où et que devant on sait pas ce que ça va donner. Mais quand bien même, l’ossature elle existe bel et bien. Et vu le peu d’infos pour les transferts entrants, je commence à me dire que finalement c’est peut être pas une priorité de recruter. Ou alors après Amiens voire Bastia.sebastien57950 a écrit :
Non mais c'est bien de compter sur des jeunes mais faut aussi de l expérience qualitative. Et l'attaque me semble légère en se sens.
Pour la défense, oui, ça peut tenir la route. A voir le cas Udol. Néanmoins, des joueurs comme Sané ou Candé ont montré leurs limites techniques, notamment au niveau de la relance, souvent catastrophique. Avec un entraîneur qui prône le jeu au pied, est-ce que ce jeu peut leur correspondre?
Au milieu, Atta-Deminguet, j'aime bien, je préfère ce milieu à un JJ et Camara en L1. En parlant de JJ, je suis curieux de voir ce que SLM lui réserve. Lui, d'une faiblesse technique abyssale, comment peut-il s'inscrire dans le style de jeu de SLM?
Devant, pour moi, c'est très faible. Jallow est trop irrégulier, Sabaly aussi, Diallo et Mbaye, pour moi, ce n'est pas au niveau pour être titulaire. Elisor, à la rigueur, en L2, pourquoi pas. Sané, c'est l'inconnu...
Et le problème, c'est le banc...
Mikautadze a porté l'équipe à lui tout seul pendant 1,5 ans.
Enfin, est-ce une priorité de recruter? Tout dépend des objectifs. Si on veut monter, oui, c'est une priorité. Si on veut juste être dans le 1er 1/3, non, ça doit tenir la route. Malheureusement, nous n'avons plus les moyens et l'intelligence pour maintenir le club en L1. Les moult tentatives l'ont démontré.
Il faudra s'habituer à laisser partir les joueurs qui ont de la valeur marchande tous les ans, faire venir des jeunes de Dakar, et essayer de recruter des joueurs en fin de contrat ou en prêt si une opportunité se présente. C'est l'avenir du Fc Metz.
- sebastien57950
On le sait le président le répète constamment que Dakar et le centre coûte cher .. etc..
Mais bon chaque fois on redescend et à la fin le club perd de l'argent et beaucoup plus que si il investissait sur quelques recrues de qualité qui permettent de rester en ligue 1 et ainsi profiter de tous les avantages pécuniaires ..
Tant qu'il investira pas un peu dans l'équipe ça restera ainsi jusqu'à ce qu'il vende..
Il serait intéressant de faire la balance des transferts des 5-10 dernières années
Mais bon chaque fois on redescend et à la fin le club perd de l'argent et beaucoup plus que si il investissait sur quelques recrues de qualité qui permettent de rester en ligue 1 et ainsi profiter de tous les avantages pécuniaires ..
Tant qu'il investira pas un peu dans l'équipe ça restera ainsi jusqu'à ce qu'il vende..
Il serait intéressant de faire la balance des transferts des 5-10 dernières années
-
Expliqué ainsi, ça parait tellement enfantin de gérer un club de football professionnelsebastien57950 a écrit : On le sait le président le répète constamment que Dakar et le centre coûte cher .. etc..
- sebastien57950
Il n'y a rien d'enfantin autrement tout le monde pourrait le faire.ZZED90 a écrit :Expliqué ainsi, ça parait tellement enfantin de gérer un club de football professionnelsebastien57950 a écrit : On le sait le président le répète constamment que Dakar et le centre coûte cher .. etc..
Le président est un bon gestionnaire vu que l'on a jamais de soucis avec la dncg ..
Le problème c'est qui l'investit très (trop?) Peu dans le sportif.. a comparaison aux reventes des joueurs ..
après les raisons chacun a ses idées..(mal entouré ? Pas de chance ? Mauvais choix de sa part ? Etc..)
Il est ambitieux au vu de la tribune Sud et de toutes les autres infrastructures.. c'est une qualité. Mais c'est également un investissement qu'il rentabiliser lors de la revente du club.. c'est un industriel qui sait faire de ce côté là.
Pour autant le sportif c'est très compliqué depuis sa présidence... et ça c'est aussi un fait.
- pilch
C'est une façon de voir les choses. Une autre est qu'on a conservé la défense qui l'année dernière a encaissé beaucoup trop de buts, qu'en attaque tout reposait sur Mikautadze qui est parti, et qu'on a conservé le milieu qui était notre point faible pour pas mal de monde. D'un point de vu effectif ça ne me parait pas offrir des garanties terribles.Oztricker a écrit : Certe, nous sommes en Ligue 2, mais nous n’avons pas terminé dernier et largué après 25 journées l’an passé. Et sans prendre trop des fessées. Du coup, en y regardant, nous avons la même défense qu’en Ligue 1 (sauf Herelle mais bon…). Au milieu, visiblement on donne les clés à Atta, ce que beaucoup réclamaient, on prend Deminguet et on garde DJJ qui n’est pas le pire (sauf devant la cage). Certe, on perd N’Doram et Camara. Et devant, on a Jallow, Sabaly, Elisor, Diallo, qui ont tous joué en L1 aussi. D’autant que comme pour Atta, Sané a parfois été réclamé vu ses bonnes prestations en réserve. Donc je pense que l’équipe a une bonne ossature pour jouer les premiers rôles. Après je te rejoins sur le fait que derrière ces joueurs, c’est assez léger, que Jallow passe une demi saison à l’infirmerie, que Udol n’a toujours pas de doublures avec des « références » autre que la réserve puisque Candé est destiné à être axial, qu’il manque probablement un milieu au cas où et que devant on sait pas ce que ça va donner. Mais quand bien même, l’ossature elle existe bel et bien. Et vu le peu d’infos pour les transferts entrants, je commence à me dire que finalement c’est peut être pas une priorité de recruter. Ou alors après Amiens voire Bastia.
Néanmoins ils ont tous 1 an d'expérience en plus, un autre entraineur avec d'autres principes de jeu, et les premiers matchs amicaux sont satisfaisants.