[Site officiel] Pape Moussa Fall prêté 1 an au RFC Seraing

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: [Site officiel] Pape Moussa Fall prêté 1 an au RFC Seraing

Messagepar Chriss200 » 09 sept. 2024, 09:48

Letherc0re a écrit :
Chriss200 a écrit :

C'est bon ca! Si il pouvait nous une grosse saison la bas
S'il avait pu faire une grosse saison ici...

Son profil, on ne l'avait pas dans l'équipe. Du moins, on ne l'a plus.
Ça aurait valu le coup de voir ce qu'il apportait par rapport à Sané que j'aurais davantage vu prêté.

L'argument d'Arpinon sur l'éclosion des jeunes en prenant exemple sur Diallo, c'est mignon, mais Sané ne peut pas être - on l'a bien vu - mis dans la peau d'un titulaire aujourd'hui. Il lui manque une expérience qui ne peut pas se construire au détriment des intérêts à court terme du club.
Il va peut-être éclore, mais il a besoin de jouer sans avoir la pression de la responsabilité de l'attaque dans une équipe qui joue la montée en Ligue 1. Ça ne rend service à personne.

Ce qui me scotche, c'est qu'Elisor s'est blessé et que le départ de Fall à Seraing a été validé derrière, alors que le club savait qu'il ne prendrait pas de nouvelle recrue dans la ligne d'attaque (sinon, le discours d'Arpinon n'a aucun sens).

Ça coûtait quoi de garder Fall, avec son profil si particulier, de le faire entrer en cours de match pour voir ce qu'il valait en match officiel, sachant que c'est un joueur qui a démontré être capable de marquer une dizaine de buts par saison ?

Ce n'est pas un jeune, Fall ?
Ce n'était pas le moment de l'intégrer après sa saison réussie lors de l'exercice précédent ?
Il a surement été jugé en pré-saison qu'il fallait mieux l'envoyer à Seraing pour qu'il enchaîne les matchs et les buts que de le garder à Metz pour faire des bouts de matchs et se faire pourrir parce qu'il a raté une grosse occasion.

On a clairement misé sur Sané et Diallo en jeune ( à tort ou à raison). Ensuite on attend le retour d'Elisor et on a Asoro qui peut jouer dans l'axe. Ca aurait fait une place d'avant centre pour 3 voir 4 joueurs.

De plus Fall connait déjà Seraing et dans le pire des cas on peut toujours le rapatrier. De l’extérieur la décision me semble bonne.

Je t'invites aussi à lire la vague de critique ici quand on a annoncé qu'on recrutait Fall après le départ de Mikautadze. (Moi le premier)

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 09 sept. 2024, 10:00

Il est mieux pour un jeune de 19 ans d'enchainer les matchs et les buts, pour revenir ici plus fort et rempli de confiance ! Le choix de le prêter dans un environnement qu'il maitrise et apprécie est bon.
On pense tous qu'on montera en L1 cette année (et j'ai la faiblesse d'en faire parti) mais s'il s'avère qu'on y reste une saison de plus, ce sera parfait de pouvoir compter en L2 française sur ce joueur de 20 ans potentiellement auteur d'une excellente saison en D2 belge.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 09 sept. 2024, 11:53

Bizarre, si on regarde la fiche du match d'hier, ça dit 1er but de Seraing à la 10eme (1-0)par un autre sereisien, et seulement but de Fall à la 23eme.
C' 'est un match de coupe contre un club amateur de 3eme division. C'est pas le Real non plus en face.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 09 sept. 2024, 12:06

Mr Sven a écrit : Il est mieux pour un jeune de 19 ans d'enchainer les matchs et les buts, pour revenir ici plus fort et rempli de confiance ! Le choix de le prêter dans un environnement qu'il maitrise et apprécie est bon.
On pense tous qu'on montera en L1 cette année (et j'ai la faiblesse d'en faire parti) mais s'il s'avère qu'on y reste une saison de plus, ce sera parfait de pouvoir compter en L2 française sur ce joueur de 20 ans potentiellement auteur d'une excellente saison en D2 belge.
Tu vas vite en besogne.
On pense tous, on pense tous...
Non, pas tous.

J'aimerais, ce n'est pas pareil. :)

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 09 sept. 2024, 12:14

Letherc0re a écrit :
Chriss200 a écrit :

C'est bon ca! Si il pouvait nous une grosse saison la bas
S'il avait pu faire une grosse saison ici...

Son profil, on ne l'avait pas dans l'équipe. Du moins, on ne l'a plus.
Ça aurait valu le coup de voir ce qu'il apportait par rapport à Sané que j'aurais davantage vu prêté.

L'argument d'Arpinon sur l'éclosion des jeunes en prenant exemple sur Diallo, c'est mignon, mais Sané ne peut pas être - on l'a bien vu - mis dans la peau d'un titulaire aujourd'hui. Il lui manque une expérience qui ne peut pas se construire au détriment des intérêts à court terme du club.
Il va peut-être éclore, mais il a besoin de jouer sans avoir la pression de la responsabilité de l'attaque dans une équipe qui joue la montée en Ligue 1. Ça ne rend service à personne.

Ce qui me scotche, c'est qu'Elisor s'est blessé et que le départ de Fall à Seraing a été validé derrière, alors que le club savait qu'il ne prendrait pas de nouvelle recrue dans la ligne d'attaque (sinon, le discours d'Arpinon n'a aucun sens).

Ça coûtait quoi de garder Fall, avec son profil si particulier, de le faire entrer en cours de match pour voir ce qu'il valait en match officiel, sachant que c'est un joueur qui a démontré être capable de marquer une dizaine de buts par saison ?

Ce n'est pas un jeune, Fall ?
Ce n'était pas le moment de l'intégrer après sa saison réussie lors de l'exercice précédent ?

Arpinon a été clair : Fall est parti parce qu'Asoro est revenu alors qu'il était prévu comme partant.
Et qu'on a déjà un jeune à faire progresser à ce poste (Sané) donc Fall n'aurait tout simplement pas eu de temps de jeu, ou si peu.
Je pense qu'il n'y a pas à épiloguer plus longtemps, profil différent ou pas.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 01 déc. 2024, 19:56

On peut pas prêter Sané en janvier à Seraing et faire (re)venir ce fameux Fall?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 déc. 2024, 20:28

DidierZedong a écrit : On peut pas prêter Sané en janvier à Seraing et faire (re)venir ce fameux Fall?
Bonne idée, on verra si les fins stratèges du club auront la même ...

Glouglou

Messagepar Glouglou » 01 déc. 2024, 21:07

Billou Grenat a écrit :
DidierZedong a écrit : On peut pas prêter Sané en janvier à Seraing et faire (re)venir ce fameux Fall?
Pourquoi mettre un profil similaire à Elisor dans les pattes de ce dernier ? Il revient à peine, laissons-lui sa chance. Et puis, Seraing a besoin de Fall pour sa mission maintien. J'apprécie beaucoup le profil de Pape Moussa, mais il n'est pas encore prêt pour la L2 et encore moins pour la L1. Cet hiver, si le club recrute un attaquant pour occuper la pointe de notre onze, ce doit être un profil avec des références. Et pourquoi pas prêter I.Sané à Seraing pour l'aider à grandir sportivement.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 01 déc. 2024, 21:33

Glouglou a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Pourquoi mettre un profil similaire à Elisor dans les pattes de ce dernier ? Il revient à peine, laissons-lui sa chance. Et puis, Seraing a besoin de Fall pour sa mission maintien. J'apprécie beaucoup le profil de Pape Moussa, mais il n'est pas encore prêt pour la L2 et encore moins pour la L1. Cet hiver, si le club recrute un attaquant pour occuper la pointe de notre onze, ce doit être un profil avec des références. Et pourquoi pas prêter I.Sané à Seraing pour l'aider à grandir sportivement.
Outre sa limite physique (qu'on peut comprendre), Elisor ne montre pas une rage et une détermination quand il est sur le terrain (et ça, ça ne dépend pas de son physique et sa technique).

Glouglou

Messagepar Glouglou » 01 déc. 2024, 21:39

Przemysl. a écrit :
Glouglou a écrit :

Outre sa limite physique (qu'on peut comprendre), Elisor ne montre pas une rage et une détermination quand il est sur le terrain (et ça, ça ne dépend pas de son physique et sa technique).
Moi, des fois, j'ai mal au dos et je deviens ronchon. Une petite gêne physique peut être terriblement handicapante mentalement. Une ancienne blessure également. On fait parfois preuve de prudence, par peur de se péter à nouveau.
On pourrait croire que Elisor fait preuve de nonchalance, mais ce serait tout de même très surprenant étant donné que le staff est en train de l'installer à la pointe de l'attaque d'une équipe de L2 qui joue la montée. Un but, un deuxième et encore un autre devraient l'aider à baisser un peu moins le menton.
Je le répète, si Metz recrute cet hiver, ce sera plus fort que Elisor, Sané ou Fall. Un réel plus, indiscutable.

Revenir à « Passion Grenat »