[RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Messagepar TressorMoreno » 07 sept. 2024, 16:57

Jeanmich57 a écrit :
Les us et coutumes dans le football ont beau dos.
Ce que je retiens, est que le président a dit publiquement qu'il comptait construire une équipe autour d'Atta et que parallèlement il lui a mis Hein dans les pattes qui joue au même poste. Car Hein est bien le choix du président.

Et s'il faut finir sur une leçon de morale, dans le foot comme dans la vie, les promesses n'engagent que ceux qui les entendent. Et surtout à Metz.
Je ne sais plus si c'est le président qui a tenu ces propos ou Arpinon.
Ce que je constate c'est que tout est bon pour taper sur le président ;-)

alain0157

Re: [RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Messagepar alain0157 » 07 sept. 2024, 17:02

TressorMoreno a écrit :
Jeanmich57 a écrit :
Ce que je retiens, est que le président a dit publiquement qu'il comptait construire une équipe autour d'Atta et que parallèlement il lui a mis Hein dans les pattes qui joue au même poste. Car Hein est bien le choix du président.

Et s'il faut finir sur une leçon de morale, dans le foot comme dans la vie, les promesses n'engagent que ceux qui les entendent. Et surtout à Metz.
La routine ..... :-D

patrick57

Messagepar patrick57 » 07 sept. 2024, 17:05

TressorMoreno a écrit :
champ d'or a écrit : Tout va très vite mais quand tu as dans ton effectif un milieu de terrain qui coche à eu près toutes les cases du relayeur moderne, qui est international français, qui peut enfin se lancer sur une saison pleine et dont la veleur marchande a de forte chance d'augmenter rapidement, tu le gardes !

Hein on en fera quoi dans un an quand on rempilera en L2 ? Il sera vendu parce que seule valeur marchande pour boucler le déficit et trop gros salaire.
Pendant qu'Atta aura fait 4 bouts de match à l'Udinese dans un secteur de jeu déjà bien pourvu, qui le prêtera en série B (parce qu'eux lèveront l'option, plus malin). Super !
Il est bon de rappeler que quand l'offre d'Udinese est arrivée sur la table à la dernière minute, Atta a sauté sur l'occasion et le club a suivi vu qu'il n'était pas titulaire indiscutable :-)
Udol et Elisor était également très convoité mais c'est des éléments incontournables du onze, si Atta était incontournable on l'aurai gardé. L'option d'achat doit-être intéressante (qui j'espère est de 5 millions à Udinese).

Je crois beaucoup en Atta mais il peut aussi bien échouer que réussir. J'espère qu'il réussira il le mérite.

Comme tu sais déjà qu'on va rempiler en ligue 2, tu dois savoir déjà qui va monter en ligue 1, qui va gagner la ligue des champions et me donner les numéros du loto (comme tu es devin :mrgreen: )
Udol et Elisor devaient partir
Udol ils ne l'ont pas trop forcé à rester
Elisor voulait absolument partir ils l'ont tenu par le short ,il reste sans doute au club pour l'amour du maillot et du FC Metz.Il est incontournable ? C'est quoi ses faits d'armes au FC Metz?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 07 sept. 2024, 17:18

patrick57 a écrit :
Elisor voulait absolument partir ils l'ont tenu par le short ,il reste sans doute au club pour l'amour du maillot et du FC Metz.Il est incontournable ? C'est quoi ses faits d'armes au FC Metz?
Si Elisor voulait absolument partir il aurait fait ce qui est à la mode des footballeurs en ce moment c'est à dire ne pas s'entraîner etc.
D'ailleurs quand tu lis son interview qui est sorti lors du match de Bastia on voit plus un joueur qui souhaitent s'imposer et démontrer ses qualités à Metz qu'un joueur qui veut absolument partir.
Ses faits d'armes sont 2 demi saisons de qualités en ligue 2 où il a démontré des qualités qui nous ferons le plus grand bien cette saison ;-)
(Trop juste pour la ligue 1 mais il est en pleine progression et peut devenir un joueur de ligue 1 plus que correct).

Du coup je me demande sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? À moins que tu le connaissaisse personnellement ce qui est possible aussi :-)

flamingo

Messagepar flamingo » 07 sept. 2024, 17:51

TressorMoreno a écrit :
champ d'or a écrit : Tout va très vite mais quand tu as dans ton effectif un milieu de terrain qui coche à eu près toutes les cases du relayeur moderne, qui est international français, qui peut enfin se lancer sur une saison pleine et dont la veleur marchande a de forte chance d'augmenter rapidement, tu le gardes !

Hein on en fera quoi dans un an quand on rempilera en L2 ? Il sera vendu parce que seule valeur marchande pour boucler le déficit et trop gros salaire.
Pendant qu'Atta aura fait 4 bouts de match à l'Udinese dans un secteur de jeu déjà bien pourvu, qui le prêtera en série B (parce qu'eux lèveront l'option, plus malin). Super !
Il est bon de rappeler que quand l'offre d'Udinese est arrivée sur la table à la dernière minute, Atta a sauté sur l'occasion et le club a suivi vu qu'il n'était pas titulaire indiscutable :-)
Udol et Elisor était également très convoité mais c'est des éléments incontournables du onze, si Atta était incontournable on l'aurai gardé. L'option d'achat doit-être intéressante (qui j'espère est de 5 millions à Udinese).

Je crois beaucoup en Atta mais il peut aussi bien échouer que réussir. J'espère qu'il réussira il le mérite.

Comme tu sais déjà qu'on va rempiler en ligue 2, tu dois savoir déjà qui va monter en ligue 1, qui va gagner la ligue des champions et me donner les numéros du loto (comme tu es devin :mrgreen: )
Et par conséquent, tu confirmes bien la politique de formation du Fc Metz:
Les meilleurs éléments partiront dès la première offre.
Les autres essaieront en vain d'intégrer l'équipe première en passant par Seraing, qu'on refourguera en N1 ou N2 quelques années après.

flamingo

Messagepar flamingo » 07 sept. 2024, 17:52

TressorMoreno a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Il donne le bâton pour se faire battre.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 07 sept. 2024, 18:10

flamingo a écrit :
Et par conséquent, tu confirmes bien la politique de formation du Fc Metz:
Les meilleurs éléments partiront dès la première offre.
Les autres essaieront en vain d'intégrer l'équipe première en passant par Seraing, qu'on refourguera en N1 ou N2 quelques années après.
Si je regarde la politique de formation du club ces dernières années ça a toujours été comme ça, dernièrement si on regarde entre Lacroix, Mikelbrencis parti pour 1 millions net quelques après des petites apparitions, Mikautadze, Dietsch et maintenant Atta, même si je ne suis pas forcément pour ce 'est pas aujourd'hui qu'on découvre cette politique :-(

La formation (club+GF) soit sortir plus de bons joueurs, au lieu de 1 où 2 par saison il faudrait monter le ratio à 3 où 4 (c'est loin d'être simple). Comme ça si tu vends 1 ou 2 joueurs il t'en reste 2 bons pour attaquer la prochaine saison qui pourront prendre un peu plus de valeur.
C'est cette vision là que le club aimerait avoir mais n'y arrive pas depuis 10 ans notamment à cause de mauvais choix notable. De mon côté cela fait 10 ans que j'attends que le club prenne le bon virage et j'ai la folie d'y croire encore :mrgreen:

patrick57

Messagepar patrick57 » 07 sept. 2024, 19:30

TressorMoreno a écrit :
patrick57 a écrit :
Si Elisor voulait absolument partir il aurait fait ce qui est à la mode des footballeurs en ce moment c'est à dire ne pas s'entraîner etc.
D'ailleurs quand tu lis son interview qui est sorti lors du match de Bastia on voit plus un joueur qui souhaitent s'imposer et démontrer ses qualités à Metz qu'un joueur qui veut absolument partir.
Ses faits d'armes sont 2 demi saisons de qualités en ligue 2 où il a démontré des qualités qui nous ferons le plus grand bien cette saison ;-)
(Trop juste pour la ligue 1 mais il est en pleine progression et peut devenir un joueur de ligue 1 plus que correct).

Du coup je me demande sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? À moins que tu le connaissaisse personnellement ce qui est possible aussi :-)
Je ne connais aucun joueur du FC Metz depuis un bon bout de temps .Fini le temps où l'ont pouvé jouer au babyfoot au café du stade avec eux
Tu auras peut être raison sur le cas Elisor ,on sera fixé assez rapidement :bieres:

DCD

Messagepar DCD » 07 sept. 2024, 20:18

Jeanmich57 a écrit : Ce que je retiens, est que le président a dit publiquement qu'il comptait construire une équipe autour d'Atta
Ce n'est pas vraiment ce qu'il a dit. Il a dit que l'équipe de cette saison serait basée sur les joueurs d'expérience conservés dont les jeunes prometteurs comme Atta, cité au même titre que Diallo et S. Sané (pourtant décriés ici).

Atta rentré clairement dans la rotation, Hein ou non. Mais il n'y a pas à reporcher le recrutement de Hein. Atta a été séduit par l'Italie et le club par le million proposé.

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 sept. 2024, 20:28

patrick57 a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Comment prouves tu ce que tu avances ?

Revenir à « Passion Grenat »