[Site off] [Répu lorrain] FC Metz : Christophe Delmotte remplace Sylvain Marchal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Couleurdhiver

Re: [Site off] [Répu lorrain] FC Metz : Christophe Delmotte remplace Sylvain Marchal

Messagepar Couleurdhiver » 12 oct. 2024, 14:25

Cactus a écrit :
Couleurdhiver a écrit :
Oui, je ne suis pas non plus d'accord avec ta précision :-P
eh bien tu es têtu :mrgreen:
je pense comme toi que
- les deux étaient chouchoutés de par leur statut d'anciens du club ( c'est souvent le cas ici )
-mais contrairement à toi je crois qu'ils étaient plus nombreux que tu ne le penses à croire et voir en eux des futurs coachs.
Mais comme Tressor et toi, MOI je ne les mettais pas dans le même sac. Surement pas.
Plus clair ? :-P
Toujours pas d'accord :-D
Mais j'aime bien quand tu es opiniâtre :love:

Cactus
Administrateur du site

Re: [Site off] [Répu lorrain] FC Metz : Christophe Delmotte remplace Sylvain Marchal

Messagepar Cactus » 12 oct. 2024, 14:37

Couleurdhiver a écrit :
Cactus a écrit :

eh bien tu es têtu :mrgreen:
je pense comme toi que
- les deux étaient chouchoutés de par leur statut d'anciens du club ( c'est souvent le cas ici )
-mais contrairement à toi je crois qu'ils étaient plus nombreux que tu ne le penses à croire et voir en eux des futurs coachs.
Mais comme Tressor et toi, MOI je ne les mettais pas dans le même sac. Surement pas.
Plus clair ? :-P
mais boudiou tu n'es pas d'accord avec quoi ? :-D ( ou c'est par principe ? )

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 12 oct. 2024, 15:23

Cactus a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

mais boudiou tu n'es pas d'accord avec quoi ? :-D ( ou c'est par principe ? )
Un peu sur le deuxième tiret et surtout pour le principe :-P

Chriss200

Re: FC Metz : Christophe Delmotte remplace Sylvain Marchal

Messagepar Chriss200 » 12 oct. 2024, 21:26

Glouglou a écrit :
Chriss200 a écrit :

Ben si lui il pouvait partir ce serait bien! Vous êtes tous avec moi? Il rend Oukidja nul et bloque Mirbach (J'adore le fil rouge Marichez :mrgreen: )
Oukidja fait plutôt un début de saison correct. Je le trouve en progès avec son jeu au pied. Pas mauvais sur sa ligne ni dans les face-à-face. Et bien qu'en délicatesse sur les centres, on perçoit qu'il se jette moins dans le vent. En L2, à part Mvogo et surtout Nkambadio qui sera, je pense, un jour en équipe de France A, je ne vois pas meilleur.
Pour la suite, Mirbach est prévu et se fait les dents en réserve. C'est mieux que de faire le banc en L2. En revanche, il ne sera jamais prêt pour la L1 si cette dernière arrive en août prochain.
Le gros souci, c'est que Oukidja, même assagi et plus discipliné, ne suffira plus pour la L1 et que Mirbach ne sera pas au point, même en suivant une progression linéaire. Il faudra donc recruter.
Mais, aujourd'hui, et même si je pense que ce n'était pas le cas avant, nos gardiens progressent. La méthode Marichez (couplée à celle de Le Mignan) semble fonctionner. Ce n'est tout de même pas de sa faute si Oukidja a atteint un plafond de verre et que Mirbach progresse naturellement jour après jour sans exploser d'un coup d'un seul.
Les autres clubs se gênent pas pour lancer des jeunes en L1 comme Toulouse. Si t'es fort que t'ai 19 ans ou 30 pour moi ca change pas grand chose.
Sinon je rigolais pour Marichez, son travail estr quasiment impossible à juger et pourtant ça a toujours été une cible. La pour le coup ça a pas pris :mrgreen:

pilch

Messagepar pilch » 12 oct. 2024, 22:35

Jeanmich57 a écrit :
pilch a écrit :

Il me semble qu'à la formation la longévité est bien plus élevée. En plus je m'attends à ce que les personnes à ces postes soient attachées au club.

Peut être que Sylvain était déçu de ses perspectives d'évolution.
Il n'a pas réussi le concours pour le BEPF. Donc dur de lui proposer mieux que la réserve. Seraing peut-être mais est-ce un cadeau ?
Il ne l'a pas passé, ou il n'a pas réussi ?

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 12 oct. 2024, 22:46

pilch a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Il n'a pas réussi le concours pour le BEPF. Donc dur de lui proposer mieux que la réserve. Seraing peut-être mais est-ce un cadeau ?
Il ne l'a pas passé, ou il n'a pas réussi ?
Il a présenté sa candidature et n'a pas été reçu à l'examen d'accès à la formation.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 13 oct. 2024, 09:58

Jeanmich57 a écrit :
Il a présenté sa candidature et n'a pas été reçu à l'examen d'accès à la formation.
Quand tu fais des privilèges à certains clubs et certains entraîneurs (style pierre Sage), forcément les places se font encore plus cher...

Il me semble que l'histoire est un peu différente que celle que tu décris :-)

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 13 oct. 2024, 13:29

TressorMoreno a écrit :
Jeanmich57 a écrit :
Quand tu fais des privilèges à certains clubs et certains entraîneurs (style pierre Sage), forcément les places se font encore plus cher...

Il me semble que l'histoire est un peu différente que celle que tu décris :-)
Illustration parfaite des propos de Cactus.
Quand Benoît Tavenot passe avec succès le BEPF, il a pris la place d'un historique, à savoir Proment. Bien sûr personne ne sait ici si Proment aurait déjà réussi le concours d'entrée.
Quand un historique comme Marchal ne réussit même pas à intégrer l'école, c'est de la faute des pistonnés ou plus complexe que cela.
Simple constat.

Et intéressé de savoir ce qui était si complexe par ailleurs.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 13 oct. 2024, 15:02

Jeanmich57 a écrit :
Illustration parfaite des propos de Cactus.
Quand Benoît Tavenot passe avec succès le BEPF, il a pris la place d'un historique, à savoir Proment. Bien sûr personne ne sait ici si Proment aurait déjà réussi le concours d'entrée.
Quand un historique comme Marchal ne réussit même pas à intégrer l'école, c'est de la faute des pistonnés ou plus complexe que cela.
Simple constat.

Et intéressé de savoir ce qui était si complexe par ailleurs.
Je disais pas ça dans le sens là, j'avais entendu qu'il ne s'était pas déplacé pour passer l'épreuve (empêchement ??) donc il savait très bien qu'il ne serait pas reçu et c'était donc tout sauf une surprise. Bref si il n'a pas été reçu ce n'est pas parce qu'il était moins bon qu'un autre.. Ça c'est pour Marchal pour Proment je sais juste qu'en Belgique c'était plus simple d'avoir ce "fameux diplôme" ;-)

Pour avoir déjà vu un peu en quoi consistait les épreuves c'est très "stéréotypé" si tu sors un peu des "codes" tu es quasi sûr d'échouer. (Exemple tu dois travailler avec un système de jeu défini et cela même si il ne te correspond pas et tu ne peux pas imposer ta patte, c'est très scolaire en fait et pour moi, même si le foot français évolue, il évolue trop lentement avec ce genre de "système")

Revenir à « Passion Grenat »