Jeanmich57 a écrit :
Illustration parfaite des propos de Cactus.
Quand Benoît Tavenot passe avec succès le BEPF, il a pris la place d'un historique, à savoir Proment. Bien sûr personne ne sait ici si Proment aurait déjà réussi le concours d'entrée.
Quand un historique comme Marchal ne réussit même pas à intégrer l'école, c'est de la faute des pistonnés ou plus complexe que cela.
Simple constat.
Et intéressé de savoir ce qui était si complexe par ailleurs.
Je disais pas ça dans le sens là, j'avais entendu qu'il ne s'était pas déplacé pour passer l'épreuve (empêchement ??) donc il savait très bien qu'il ne serait pas reçu et c'était donc tout sauf une surprise. Bref si il n'a pas été reçu ce n'est pas parce qu'il était moins bon qu'un autre.. Ça c'est pour Marchal pour Proment je sais juste qu'en Belgique c'était plus simple d'avoir ce "fameux diplôme"
Pour avoir déjà vu un peu en quoi consistait les épreuves c'est très "stéréotypé" si tu sors un peu des "codes" tu es quasi sûr d'échouer. (Exemple tu dois travailler avec un système de jeu défini et cela même si il ne te correspond pas et tu ne peux pas imposer ta patte, c'est très scolaire en fait et pour moi, même si le foot français évolue, il évolue trop lentement avec ce genre de "système")