Le retour de Hein me va très bien. Au choix, je préfère d'ailleurs un joueur comme Hein qu'un numéro neuf. Je dis simplement que sa signature a empêché la signature dudit attaquant de pointe. Metz n'ayant pas les moyens de signer les deux, il a fallu effectuer un choix.Letherc0re a écrit : C'est tout de même ahurissant...
Hélène Schrub explique comment fonctionne le club et pourquoi. D'une manière limpide.
Pour le sportif, on a vu quels changements ont été opérés.
Ok, il nous manque un 9. Mais hormis l'inévitable départ du roi Georges, notre milieu s'est diablement renforcé (quand je vois Glouglou regretter le retour de Hein parce que ça nous aurait empêché de recruter le fameux 9, les bras m'en tombent) et fait des différences sur le terrain/sur le plan comptable.
Mais non.
Faut encore que ça râle après cette intervention. Comme quoi il n'y a rien de neuf sous le soleil.
Alors que l'on sait dans quel schéma le FC Metz s'inscrit.
Vous espérez quoi, sérieusement ?
Les gars, si soutenir un club si insatisfaisant à vos yeux vous fait à ce point mal au c**, prenez votre abonnement à Strasbourg.
Ou à Lyon, tiens. Vous en aurez des 9. Les supporters sont si heureux de la gestion du club, là-bas.
FC Metz. Hélène Schrub : « Notre ambition est de retrouver notre place en Ligue 1 »
- Glouglou
Re: FC Metz. Hélène Schrub : « Notre ambition est de retrouver notre place en Ligue 1 »
- Cactus
- Administrateur du site
Re: FC Metz. Hélène Schrub : « Notre ambition est de retrouver notre place en Ligue 1 »
Assez en accord avec tout cela.Letherc0re a écrit : C'est tout de même ahurissant...
Hélène Schrub explique comment fonctionne le club et pourquoi. D'une manière limpide.
Ok, il nous manque un 9. Mais hormis l'inévitable départ du roi Georges, notre milieu s'est diablement renforcé (quand je vois Glouglou regretter le retour de Hein parce que ça nous aurait empêché de recruter le fameux 9, les bras m'en tombent) et fait des différences sur le terrain/sur le plan comptable.
Mais non.
Faut encore que ça râle après cette intervention. Comme quoi il n'y a rien de neuf sous le soleil.
Les gars, si soutenir un club si insatisfaisant à vos yeux vous fait à ce point mal au c**, prenez votre abonnement à Strasbourg.
Ou à Lyon, tiens. Vous en aurez des 9. Les supporters sont si heureux de la gestion du club, là-bas.
En dépit de notre gros défaut d 'efficacité offensive devant le but, nous avons le 2e meilleure défense( avec d autres) malgré les aléas de nos gardiens.
et sommes à 3pts du 1er.
le coach a changé notre schéma de jeu, on ne joue plus pour ne pas perdre.
Alors oui on peut faire beaucoup mieux.
Mais effectivement dés qu’un dirigeant ouvre la bouche, ça rouspète …pour rouspéter !
C est un peu désolant…
Encourageons que diable , même si ce n'est pas toujours facile !
-
C'est marrant, c'est exactement ce que tu fais sur le topic de l'équipe de France. T'es la caricature de quoi dans le topic en question ?alain0157 a écrit :Et ceux dont l'occupation principale est le démonter sous toutes ses coutures, ils sont les caricatures de quoi ?Kent' a écrit :
Mais on le sait déjà ça. A défendre le club sous toutes ses coutures vous en devenez une caricature.
Leurs ânes chieraient des écus d'or, voyons. :)Lorange a écrit : Je voudrais poser une question à ceux qui critiquent la gestion du club. Lorsque nous évoluons en Ligue 1 notre club obtient un classement proche de son budget : l'un des derniers de cette ligue. Un budget c'est pas une vue de l'esprit, c'est du concret : t'as le pognon ou tu l'as pas. Si t'as pas ou pas suffisamment, c'est très simple, tu vends. Ce qui fait que le Fc Metz vend régulièrement et vend forcément ses meilleurs éléments pour renflouer les caisses.
Si vous étiez à la place de Serin, vous feriez comment, VOUS, pour conserver les meilleurs de nos joueurs ? On ne parle pas ici de politique sportive mais bien de politique financière. Où trouveriez-vous l'argent ?
- sup'demetz
Alors là, certains cerveaux vont chauffer très fortLorange a écrit : Je voudrais poser une question à ceux qui critiquent la gestion du club. Lorsque nous évoluons en Ligue 1 notre club obtient un classement proche de son budget : l'un des derniers de cette ligue. Un budget c'est pas une vue de l'esprit, c'est du concret : t'as le pognon ou tu l'as pas. Si t'as pas ou pas suffisamment, c'est très simple, tu vends. Ce qui fait que le Fc Metz vend régulièrement et vend forcément ses meilleurs éléments pour renflouer les caisses.
Si vous étiez à la place de Serin, vous feriez comment, VOUS, pour conserver les meilleurs de nos joueurs ? On ne parle pas ici de politique sportive mais bien de politique financière. Où trouveriez-vous l'argent ?

Et pour l'instant, c'est un choix payant.Glouglou a écrit :Le retour de Hein me va très bien. Au choix, je préfère d'ailleurs un joueur comme Hein qu'un numéro neuf. Je dis simplement que sa signature a empêché la signature dudit attaquant de pointe. Metz n'ayant pas les moyens de signer les deux, il a fallu effectuer un choix.Letherc0re a écrit : C'est tout de même ahurissant...
Mais non.
C'est le milieu (défensif et offensif), la clé du contrôle d'un match.
On est à une moyenne de presque 1,6 buts par match. Pas la cata.
- champ d'or
La vente des meilleurs jeunes est une composante invariable dans l'établissement du budget, on l'a compris.Lorange a écrit : Je voudrais poser une question à ceux qui critiquent la gestion du club. Lorsque nous évoluons en Ligue 1 notre club obtient un classement proche de son budget : l'un des derniers de cette ligue. Un budget c'est pas une vue de l'esprit, c'est du concret : t'as le pognon ou tu l'as pas. Si t'as pas ou pas suffisamment, c'est très simple, tu vends. Ce qui fait que le Fc Metz vend régulièrement et vend forcément ses meilleurs éléments pour renflouer les caisses.
Alors il faut travailler avec l'idée que le pognon n'est pas disponible, ou en très faible quantité. Cela commence par s'abstenir de transfert à titre onéreux pour des Skuka, Tetteh, Jean Nguessan,...
Et par ouvrir les yeux bien grands quand le constat évident d'un staff qui n'a plus aucune cohésion avec son groupe s'impose, plutôt que de laisser bêtement la fatalité faire son opeuvre jusqu'à la 34ème journée.
On ne lui demande pas de trouver l'argent, mais d'adopter une stratégie qui permet justement d'intégrer le trading du Sénégal plutôt que d'user toujours des mêmes arguments (Covid, Mediapro, les charges qui augmentent, la tribune,...) comme si aucun autre club français n'était concerné.
Sauf que là, on n'est plus dans l'exercice 2023-2024.champ d'or a écrit :La vente des meilleurs jeunes est une composante invariable dans l'établissement du budget, on l'a compris.Lorange a écrit : Je voudrais poser une question à ceux qui critiquent la gestion du club. Lorsque nous évoluons en Ligue 1 notre club obtient un classement proche de son budget : l'un des derniers de cette ligue. Un budget c'est pas une vue de l'esprit, c'est du concret : t'as le pognon ou tu l'as pas. Si t'as pas ou pas suffisamment, c'est très simple, tu vends. Ce qui fait que le Fc Metz vend régulièrement et vend forcément ses meilleurs éléments pour renflouer les caisses.
Alors il faut travailler avec l'idée que le pognon n'est pas disponible, ou en très faible quantité. Cela commence par s'abstenir de transfert à titre onéreux pour des Skuka, Tetteh, Jean Nguessan,...
Et par ouvrir les yeux bien grands quand le constat évident d'un staff qui n'a plus aucune cohésion avec son groupe s'impose, plutôt que de laisser bêtement la fatalité faire son opeuvre jusqu'à la 34ème journée.
On ne lui demande pas de trouver l'argent, mais d'adopter une stratégie qui permet justement d'intégrer le trading du Sénégal plutôt que d'user toujours des mêmes arguments (Covid, Mediapro, les charges qui augmentent, la tribune,...) comme si aucun autre club français n'était concerné.
Les leçons des années passées semblent être tirés à tous les niveaux.
Et en quoi le trading des joueurs en provenance de Génération Grenat n'est pas intégré dans la politique du club ?
C'est peut-être le truc le plus constant ces dernières années (Camara, Sarr, etc.).