[RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
belobog

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar belobog » 05 févr. 2025, 19:46

Pyv a écrit : Hâte que Gueye se blesse quelques semaines et qu’on doive bricoler, finalement c’est normal de bricoler dans un club qui « joue » la montée en L2… On parle pas que de talent mais de profondeur de banc.
J’ai du mal à comprendre ces calculs d’apothicaires alors qu’une montée en L1 rapporte, si je ne m’abuse, 20-30M€ de plus qu’un maintien en L2.
Le travail d’Arpinon et le recrutement sont honorables c’est sûr, mais ça reste insuffisant selon les ambitions présentées.
J'imagine que c'est une formule de style qui ne reflète pas le fond de ta pensée. Car même si je suis également mécontent du recrutement, je n'en suis pas non plus à espérer qu'un joueur se blesse pour prouver que j'avais raison de l'être...

Zed90

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar Zed90 » 05 févr. 2025, 19:48

Pyv a écrit : Hâte que Gueye se blesse quelques semaines et qu’on doive bricoler, finalement c’est normal de bricoler dans un club qui « joue » la montée en L2… On parle pas que de talent mais de profondeur de banc. Mangondo est bien gentil mais c’est tendre pour le moment…
J’ai du mal à comprendre ces calculs d’apothicaires alors qu’une montée en L1 rapporte, si je ne m’abuse, 20-30M€ de plus qu’un maintien en L2.
Le travail d’Arpinon et le recrutement sont honorables c’est sûr, mais ça reste insuffisant selon les ambitions présentées.
Et si on met 10 M€ ou plus dans un attaquant avec des références, et que celui-ci se blesse à peine arrivé (version Padovano), on fait quoi?

fle3fois

Messagepar fle3fois » 05 févr. 2025, 19:48

Pyv a écrit : .
çà, je pense que c'était avant la crise des droits TV, aujourd'hui les seuls qui s'en sortent ont les 6 ou 7 clubs qui jouent ds les compétitions Européennes, si on monte en ligue 1, il ft aussi chiffrer les dépenses supplémentaires (augmentations salariales, payer + de CRS pour le maintien de l'ordre etc...).
Les budget des 4 ou 5 derniers de ligue 1 tournent entre 30 et 45 M€, soit le même niveau que les premiers de ligue 2.
Dernière modification par fle3fois le 05 févr. 2025, 19:51, modifié 1 fois.

Frayel

Messagepar Frayel » 05 févr. 2025, 19:49

Zed90 a écrit :
Pyv a écrit : Hâte que Gueye se blesse quelques semaines et qu’on doive bricoler, finalement c’est normal de bricoler dans un club qui « joue » la montée en L2… On parle pas que de talent mais de profondeur de banc. Mangondo est bien gentil mais c’est tendre pour le moment…
Et si on met 10 M€ ou plus dans un attaquant avec des références, et que celui-ci se blesse à peine arrivé (version Padovano), on fait quoi?
Réponse assez surréaliste

Pyv

Messagepar Pyv » 05 févr. 2025, 19:51

belobog a écrit :
Pyv a écrit : Hâte que Gueye se blesse quelques semaines et qu’on doive bricoler, finalement c’est normal de bricoler dans un club qui « joue » la montée en L2… On parle pas que de talent mais de profondeur de banc.
J'imagine que c'est une formule de style qui ne reflète pas le fond de ta pensée. Car même si je suis également mécontent du recrutement, je n'en suis pas non plus à espérer qu'un joueur se blesse pour prouver que j'avais raison de l'être...
Non bien sur que non, mais c’est histoire de dire, que certains oublient que l’ambition, c’est remonter en L1. Surtout que nos jeunes la, s’ils restent après l’été, c’est limite un miracle. On recommencera encore tout à zéro.

Pyv

Messagepar Pyv » 05 févr. 2025, 19:53

Zed90 a écrit :

On a Gueye ? 😉

belobog

Messagepar belobog » 05 févr. 2025, 19:58

Pyv a écrit :
belobog a écrit :

Non bien sur que non, mais c’est histoire de dire, que certains oublient que l’ambition, c’est remonter en L1. Surtout que nos jeunes la, s’ils restent après l’été, c’est limite un miracle. On recommencera encore tout à zéro.
Tu me rassures :bieres:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 05 févr. 2025, 19:59

Deki a écrit : Je pense que le fait de titulariser Gueye est aussi un moyen d'envoyer un message aux futurs joueurs issus de GF après les quelques remous liés au cas Diouf.

Si les qualités sont là, peu importe l'âge, le joueur sera sur le terrain et c'est plutôt sain.
Le message est envoyé depuis le début de la saison, on joue fréquemment avec au moins 4 titulaires issus de GF à chaque match : Lô, Sané, Diallo, Sabaly, plus Gueye désormais et Jallow ou I Sané dans la rotation

Dich

Messagepar Dich » 05 févr. 2025, 20:14

InSerinWeTrust a écrit :
Deki a écrit : Je pense que le fait de titulariser Gueye est aussi un moyen d'envoyer un message aux futurs joueurs issus de GF après les quelques remous liés au cas Diouf.

Si les qualités sont là, peu importe l'âge, le joueur sera sur le terrain et c'est plutôt sain.
Le message est envoyé depuis le début de la saison, on joue fréquemment avec au moins 4 titulaires issus de GF à chaque match : Lô, Sané, Diallo, Sabaly, plus Gueye désormais et Jallow ou I Sané dans la rotation
Et sans eux on serait bien dans la mouise pour avoir un 11 a peu près compétitif

alain0157

Re: [RL] « Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » : Frédéric Arpinon dresse le b

Messagepar alain0157 » 05 févr. 2025, 20:19

belobog a écrit :
sogood a écrit : Le but était de prêter Ibou dans le but de le faire progresser mais numériquement le club avait besoin d'un joueur d'un niveau supérieur, prêté et dans des conditions salariales ne mettant pas en difficulté la trésorerie.
Le club était, je pense, capable de faire un petit effort mais il fallait trouver l'oiseau rare et le club qui acceptait les conditions. Pas simple.

J'ai entendu qu'un jeune joueur en provenance d'un club étranger avait été proposé mais avec un salaire de 80000 euros mensuel à charge du FC Metz. Et bien évidemment certainement un joueur en manque de temps de jeu...A devoir intégrer et sans gage de réussite.

La sagesse l'a emporté. Et je suis plutôt de cet avis car je reste persuadé que c'est le collectif cette saison qui peut permettre une belle surprise contrairement à la précédente accession.
Exemple intéressant et de nature à nuancer un peu ce que je disais précédemment.

Car en effet, si le club n'a pas voulu faire l'effort d'un salaire de (disons) 30.000 euros c'est une chose. Qu'on peut regretter (et que personnellement je regrette) en pensant que c'est un mauvais calcul et/ou une prise de risque inconsidérée
En revanche, si tous les attaquants contactés oscillaient aux alentours de 60.000- 80.000 euros d'exigences salariales, alors même qu'ils ne présentaient pas de vraies garanties, je comprend un peu mieux le choix fait par le club

Ce qui renvoie tout de même à cette lancinante question : quand est-ce que cette bulle spéculative éclatera enfin et qu'un joueur moyen de L2, qui a tout à prouver ou qui est à la relance, arrêtera de penser qu'il mérite 100.000 euros de salaire mensuel ? :-(

Une fois que j'ai dis ça, je persiste à penser que la communication d'Arpinon est assez mauvaise pour le coup et c'est bien dommage vu le boulot qu'il semble abattre par ailleurs. Ce qui me ferait peine, c'est qu'à cause de ces "éléments de langage", il soit finalement placé par les supporters dans le même sac que son prédécesseur... alors qu'il a déjà prouvé depuis son retour qu'il valait nettement mieux
Question pas si anodine que ça Belo :

Un salaire de 30000 pèse t'il le même poids pour un club et laisse t'il le même net après charges et impôts pour le joueur en France et en Turquie (exemple pris par rapport au dossier Bozok)

Revenir à « Passion Grenat »