Je ne me satisfait pas de la situation du club, mais a-t-on un autre choix : les deux dernières saisons, on s'est appuyé sur des joueurs d'expérience, et on n'a pas eu un fond de jeu correct, résultat, deux échecs en pied de podium. Normal que l'on veuille changer la formule et valoriser un tant soit peu notre formation. Mais je refuse de tomber dans le pessimisme ambiant.aliosha a écrit :Ca fait douze ans qu'on laisse le temps au club de soigner ses finances et sa notoriété.messinmarseille a écrit : Je pense qu'on t'a compris, marre de lire tous les jours cette litanie. Et les autres clubs, ils n'ont pas de jeunes, de départs??? Laissez du temps au club pour gérer son intersaison et soigner ses finances.
On a changé de président, il me semble. Avec la conjoncture actuelle et le centre de formation, soyons heureux de ne pas ressembler à Strasbourg
Tous les ans c'est la même chose, on vend les meilleurs pour une bouchée de pain, on garde les tocards et on espère reconstruire quelque chose...
T'as une autre solution pour faire rentrer du pognon dans le club? D'un autre côté, quand on vend un babacar gueye, tout le monde est bien content de son départ. Les "tocards" finissent quand même à partir à la fin de leur (long) contrat signé avant BS.
Libre à toi de te satisfaire de cette médiocrité ambiante, pour ma part je souhaite toujours le meilleur pour ce club.
Comme on dit, mieux vaut prévenire que guérire.
Romain Rocchi en Israël?
- messinmarseille
Re: Romain Rocchi en Israël?
- aliosha
165000 euros notre meilleur joueur, t'appelle ça vendre toi ? moi j'appelle cela brader et le club ne sera pas plus riche après cette formidable transaction.messinmarseille a écrit :Je ne me satisfait pas de la situation du club, mais a-t-on un autre choix : les deux dernières saisons, on s'est appuyé sur des joueurs d'expérience, et on n'a pas eu un fond de jeu correct, résultat, deux échecs en pied de podium. Normal que l'on veuille changer la formule et valoriser un tant soit peu notre formation. Mais je refuse de tomber dans le pessimisme ambiant.aliosha a écrit :
Ca fait douze ans qu'on laisse le temps au club de soigner ses finances et sa notoriété.
On a changé de président, il me semble. Avec la conjoncture actuelle et le centre de formation, soyons heureux de ne pas ressembler à Strasbourg
Tous les ans c'est la même chose, on vend les meilleurs pour une bouchée de pain, on garde les tocards et on espère reconstruire quelque chose...
T'as une autre solution pour faire rentrer du pognon dans le club? D'un autre côté, quand on vend un babacar gueye, tout le monde est bien content de son départ. Les "tocards" finissent quand même à partir à la fin de leur (long) contrat signé avant BS.
Libre à toi de te satisfaire de cette médiocrité ambiante, pour ma part je souhaite toujours le meilleur pour ce club.
Comme on dit, mieux vaut prévenire que guérire.
On a changé de président, je vois pas la différence, BS a reconduit un coach en situation d'échec et il a vendu notre meilleur buteur à l'intersaison alors que nous étions encore en course pour la montée. Carlo Molinari n'aurait pas fait pire !
Sportivement BS est en situation d'échec total, on attaque notre troisième saison en L2 consécutive, on reconduit un gardien dépassé alors qu'un autre qui on a montré plus que lui en moins bien de temps doit plier bagages. On fait revenir un joueur dont même plus Dudelange ne voulait sous prétexte qu'il faut encadrer les jeunes pour finalement se séparer du seul qui pouvait réellement les encadrer. J'en passe et des meilleurs, y'a un moment faut arrêter la L2 c'est pas non plus la PPD, faut un minimum de talent et d'expérience pour pouvoir y faire bonne figure.
-
je reconnais que dans le discours d'Aliosha il y a un bon nombre d'arguments valables.
Même si d'un certain côté je drédamatiserais en disant qu'il s'agit d'une période de transition, virer tout ce qui reste de l'ère Molinari pour faire du neuf, ensuite c'est à double tranchant, c'est certain mais en dépit de ce changmemnt on sent quand meme le FC Metz faire dans l'immobilisme, du moins pour rassurer les supporters qui voient un club qui a raté son envol en L1 et qui semble persuadé que l'effectif actuel sera plus fiable que l'année dernière et craint une débacle de plus.
Même si d'un certain côté je drédamatiserais en disant qu'il s'agit d'une période de transition, virer tout ce qui reste de l'ère Molinari pour faire du neuf, ensuite c'est à double tranchant, c'est certain mais en dépit de ce changmemnt on sent quand meme le FC Metz faire dans l'immobilisme, du moins pour rassurer les supporters qui voient un club qui a raté son envol en L1 et qui semble persuadé que l'effectif actuel sera plus fiable que l'année dernière et craint une débacle de plus.
- olis57
Soit, entre 500 000€ et 1M€.tonyfc a écrit :D'après ma source (n'en déplaise à certains), les chiffres annoncés sont faux..Le transfert avoisinerait deux saisons de salaires à Metz. (il est le joueur actuel le mieux payé)
Mais attendons au moins une confirmation officielle de son départ.
- IroOn
De toute façon l'argent servira à combler le futur déficit.
Pour la 1ère fois depuis que je supporte le FC Metz, je commence vraiment à avoir peur pour l'avenir du club :(
On verra après le recrutement, mais avec l'effectif actuel, si la mayonnaise ne prend pas et que les jeunes s'avèrent ne pas être assez matures pour la L2, on peut être amené à lutter pour rester en L2 ...
Pourtant je suis optimiste de nature ...
Pour la 1ère fois depuis que je supporte le FC Metz, je commence vraiment à avoir peur pour l'avenir du club :(
On verra après le recrutement, mais avec l'effectif actuel, si la mayonnaise ne prend pas et que les jeunes s'avèrent ne pas être assez matures pour la L2, on peut être amené à lutter pour rester en L2 ...
- Matthew
Dans le RL de ce matin, ils disent juste que Rocchi n'a pas participé à l'entraînement etc, il a juste couru etc... Histoire de ne pas prendre de risque avant de partir en stage à Luxeuil. Bref, le RL est au courant de rien... complet à l'Ouest.
- olis57
Concernant l'aspect financier, je crois que la saison que l'on vient de vivre était la dernière en grand déficit. Avec le large renouvellement et rajeunissement de l'efectif, on devrait avoir une masse salariale très basse. C'est, je pense, l'objectif de BS, sachant que celle-ci représentait jusqu'à 75% du budget, ce qui est intenable!IroOn a écrit :De toute façon l'argent servira à combler le futur déficit.
Avec 25 joueurs pro (ce qui n'est même pas encore le cas), émargeant à 10 000€ en moyenne (moyenne Ligue 2), cela représente un total de 6M€, soit 55% du futur budget, ce qui est relativement raisonnable, et nous permettra d'avoir une plus grande marge de manoeuvre, pour investir dans le stade, par exemple :)
- Matthew
Sur le site officiel de l'Hapoel Tel Aviv (http://www.hapoelta-fc.co.il/), ils annoncent l'arrivée de Rocchi jeudi à l'entraînement (l'article date de hier soir, un 2ème article explique qu'ils se félicitent de l'accord trouvé...) et que les conditions du transfert seront finalisés (ou communiqués selon google translate) aujourd'hui. C'est la 4ème recrue de ce club. C'est sur le site off de ce club, donc, c'est à 99% acquis.olis57 a écrit :Soit, entre 500 000€ et 1M€.tonyfc a écrit :D'après ma source (n'en déplaise à certains), les chiffres annoncés sont faux..Le transfert avoisinerait deux saisons de salaires à Metz. (il est le joueur actuel le mieux payé)
Mais attendons au moins une confirmation officielle de son départ.
- Scoubydoo
Plus de Cardy, ni de Rocchi et Johansen... Notre futur trident axial : N'Ganvala-Haddadji-N'Gbakoto ! Un U17 Belge, un U19 Français et un U17 Français... Au niveau du potentiel c'est intéressant mais ça manque terriblement d'expérience !
- Matthew
Sérieux, si départ de Frechaut + Rocchi, le titulaire potentiel c'est Haddadji (j'arrive même pas à l'écrire correctement). Je sais pas si vous vous rendez compte que l'essentiel de ce groupe n'a même pas de contrat pro (chez, les jeunes on nous a communiqué que pour Métanire) et n'a jamais joué au dessus du niveau CFA2!Scoubydoo a écrit :Plus de Cardy, ni de Rocchi et Johansen... Notre futur trident axial : N'Ganvala-Haddadji-N'Gbakoto ! Un U17 Belge, un U19 Français et un U17 Français... Au niveau du potentiel c'est intéressant mais ça manque terriblement d'expérience !