J'ai vu ça sur un article qui parlait de l'espoir des stéphanois de voir deux club rétrogradés et ils expliquaient que d'abord c'est le barragiste perdant et ensuite si un 2ème clubs était relégué ça serait St Etiennearthur865 a écrit :Ah je savais pas !Irphaeus a écrit :
Non, c'est d'abord le perdant du barrage et ensuite le relégué le mieux classé donc St Etienne
Et si ça ne passait pas ?
- Irphaeus
Re: Et si ça ne passait pas ?
- UncleBen
Plus Angers & Reims voir Le Havre.Irphaeus a écrit : Si on ne gagne pas on attendra la DNCG et si un club de ligue 1 est rétrogradé, en théorie on sera repêché pour jour la ligue 1 quand même. Sachant qu'il y a 4 ou 5 clubs qui sont dans le rouge financièrement et plutôt très mal partis pour bien figurer devant le gendarme financier
Les clubs susceptibles d'être envoyés vers la ligue 2 pour cette raison là sont : Le Havre, Nantes, Lyon, Angers et Reims.
Nantes & Lyon ont malgré tout pas mal de joueurs à forte valeur marchande. Kita mettra au besoin & à Lyon si Textor ne fait pas le taf, le fond d'investissement prendra le relais.
- fle3fois
Quelqu'un sait quand sont les passages devant la DNCG (s'il faut attendre 1 ou 2 ou 3 mois (avec les appels) ça va être désastreux en terme de préparation et de décision pour les joueurs !UncleBen a écrit :Plus Angers & Reims voir Le Havre.Irphaeus a écrit : Si on ne gagne pas on attendra la DNCG et si un club de ligue 1 est rétrogradé, en théorie on sera repêché pour jour la ligue 1 quand même. Sachant qu'il y a 4 ou 5 clubs qui sont dans le rouge financièrement et plutôt très mal partis pour bien figurer devant le gendarme financier
Les clubs susceptibles d'être envoyés vers la ligue 2 pour cette raison là sont : Le Havre, Nantes, Lyon, Angers et Reims.
Nantes & Lyon ont malgré tout pas mal de joueurs à forte valeur marchande. Kita mettra au besoin & à Lyon si Textor ne fait pas le taf, le fond d'investissement prendra le relais.
- Irphaeus
Oui Lyon je n'y crois pas trop, Nantes ça reste à voir parce que ça fait un moment qu'ils font n'importe quoi et Kita n'a pas un fond inépuisable.UncleBen a écrit :Plus Angers & Reims voir Le Havre.Irphaeus a écrit : Si on ne gagne pas on attendra la DNCG et si un club de ligue 1 est rétrogradé, en théorie on sera repêché pour jour la ligue 1 quand même. Sachant qu'il y a 4 ou 5 clubs qui sont dans le rouge financièrement et plutôt très mal partis pour bien figurer devant le gendarme financier
- Metz68
Si ça ne passait pas...
Serait-ce un échec ?
Oui
Serait-ce "la fin du monde" ?
Non
Et si ça passait, tiens...
Serait-ce un formidable exploit ?
Non
Serait-ce une très belle performance ?
Oui
(Avis très subjectifs, bien sûr)
Au lendemain de la 1ère manche, je reste convaincu que ça passera !

Serait-ce un échec ?
Oui
Non
Non
Oui

- Irphaeus
Moi aussi !Metz68 a écrit : Si ça ne passait pas...
Serait-ce un échec ?
Oui
Non
Non
Oui
![]()

-
Le licenciement de l'entraîneur.Taison* a écrit : Au risque de me faire vilipender, je pose la question de savoir de ce que vous pensez, quelle serait votre réaction si nos messins perdaient à Delaune, au retour ?
Bien qu'il faille se montrer optimistes en tant que "bons" supporters, c'est bien évidemment une question à se poser.
Le débat est ouvert.
Là c'est juste logique.
Après pour l'effectif ça va déprendre de la situation économique du club mais aussi des envies des joueurs.
- champ d'or
Au club ils semblent bien le savoir. J'ai l'impression qu'atteindre les barrages était l'objectif une fois que la 2ème place devenait hypothétique.arthur865 a écrit :Ah je savais pas !Irphaeus a écrit :
Non, c'est d'abord le perdant du barrage et ensuite le relégué le mieux classé donc St Etienne
Et même dans la façon d'aborder la séquence face à Reims, je n'ai pas senti de pression particulière côté grenat. Comme si la Direction attendait sereinement que ça tombe lors de la 1ère audition de la DNCG.
Mais ça ne sera pas avant fin juin (le 24/06 pour Lyon par exemple).
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Bernard Serin n'est pas Kita...DidierZedong a écrit :Le licenciement de l'entraîneur.Taison* a écrit : Au risque de me faire vilipender, je pose la question de savoir de ce que vous pensez, quelle serait votre réaction si nos messins perdaient à Delaune, au retour ?
Bien qu'il faille se montrer optimistes en tant que "bons" supporters, c'est bien évidemment une question à se poser.
Le débat est ouvert.
Là c'est juste logique.
Après pour l'effectif ça va déprendre de la situation économique du club mais aussi des envies des joueurs.
- Billou Grenat
Ils ont tant de fric que ça ?Frayel a écrit :Alors là , je n y crois pas trop , avec la saignée qui s annoncerait .Siegmetz a écrit : On jouerait alors les premiers rôles plutôt que les derniers.
Qu'est ce qui est mieux ?
Faire des économies de bout de chandelle pour rater la montée à cause de cela aura des conséquences financières lourdes avec 2 clubs costauds qui vont descendre.
Maintenant les cartes seront rebattues et derrière les deux ogres Montpellier et St etienne , il y aura des prétendants : Bastia sera très fort ( zéro départs importants et des arrivées prévues) , Guingamp va perdre Picard et deux ou trois autres mais a un bel effectif , on verra ce que donnera Metz .
Il y aura encore une surprise qui viendra semer le trouble Amiens ? Nancy ? Le Mans ? Clermont ? Troyes ?