Et si ça ne passait pas ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: Et si ça ne passait pas ?

Messagepar Irphaeus » 22 mai 2025, 17:39

arthur865 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Non, c'est d'abord le perdant du barrage et ensuite le relégué le mieux classé donc St Etienne
Ah je savais pas !
J'ai vu ça sur un article qui parlait de l'espoir des stéphanois de voir deux club rétrogradés et ils expliquaient que d'abord c'est le barragiste perdant et ensuite si un 2ème clubs était relégué ça serait St Etienne

UncleBen

Messagepar UncleBen » 22 mai 2025, 17:40

Irphaeus a écrit : Si on ne gagne pas on attendra la DNCG et si un club de ligue 1 est rétrogradé, en théorie on sera repêché pour jour la ligue 1 quand même. Sachant qu'il y a 4 ou 5 clubs qui sont dans le rouge financièrement et plutôt très mal partis pour bien figurer devant le gendarme financier :ninja:

Les clubs susceptibles d'être envoyés vers la ligue 2 pour cette raison là sont : Le Havre, Nantes, Lyon, Angers et Reims.
Plus Angers & Reims voir Le Havre.
Nantes & Lyon ont malgré tout pas mal de joueurs à forte valeur marchande. Kita mettra au besoin & à Lyon si Textor ne fait pas le taf, le fond d'investissement prendra le relais.

fle3fois

Messagepar fle3fois » 22 mai 2025, 17:44

UncleBen a écrit :
Irphaeus a écrit : Si on ne gagne pas on attendra la DNCG et si un club de ligue 1 est rétrogradé, en théorie on sera repêché pour jour la ligue 1 quand même. Sachant qu'il y a 4 ou 5 clubs qui sont dans le rouge financièrement et plutôt très mal partis pour bien figurer devant le gendarme financier :ninja:

Les clubs susceptibles d'être envoyés vers la ligue 2 pour cette raison là sont : Le Havre, Nantes, Lyon, Angers et Reims.
Nantes & Lyon ont malgré tout pas mal de joueurs à forte valeur marchande. Kita mettra au besoin & à Lyon si Textor ne fait pas le taf, le fond d'investissement prendra le relais.
Quelqu'un sait quand sont les passages devant la DNCG (s'il faut attendre 1 ou 2 ou 3 mois (avec les appels) ça va être désastreux en terme de préparation et de décision pour les joueurs !

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 22 mai 2025, 17:45

UncleBen a écrit :

Oui Lyon je n'y crois pas trop, Nantes ça reste à voir parce que ça fait un moment qu'ils font n'importe quoi et Kita n'a pas un fond inépuisable.

Metz68

Messagepar Metz68 » 22 mai 2025, 18:30

Si ça ne passait pas...

Serait-ce un échec ?
Oui
Serait-ce "la fin du monde" ?
Non

Et si ça passait, tiens...

Serait-ce un formidable exploit ?
Non
Serait-ce une très belle performance ?
Oui

(Avis très subjectifs, bien sûr)

Au lendemain de la 1ère manche, je reste convaincu que ça passera !
:metzch:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 22 mai 2025, 18:35

Metz68 a écrit : Si ça ne passait pas...

Serait-ce un échec ?
Oui
Serait-ce "la fin du monde" ?
Non

Et si ça passait, tiens...

Serait-ce un formidable exploit ?
Non
Serait-ce une très belle performance ?
Oui

(Avis très subjectifs, bien sûr)

Au lendemain de la 1ère manche, je reste convaincu que ça passera !
:metzch:
Moi aussi ! :ninja:

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 22 mai 2025, 19:15

Taison* a écrit : Au risque de me faire vilipender, je pose la question de savoir de ce que vous pensez, quelle serait votre réaction si nos messins perdaient à Delaune, au retour ?

Bien qu'il faille se montrer optimistes en tant que "bons" supporters, c'est bien évidemment une question à se poser.

Le débat est ouvert.
Le licenciement de l'entraîneur.
Là c'est juste logique.
Après pour l'effectif ça va déprendre de la situation économique du club mais aussi des envies des joueurs.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 mai 2025, 20:04

arthur865 a écrit :
Irphaeus a écrit :
Non, c'est d'abord le perdant du barrage et ensuite le relégué le mieux classé donc St Etienne
Ah je savais pas !
Au club ils semblent bien le savoir. J'ai l'impression qu'atteindre les barrages était l'objectif une fois que la 2ème place devenait hypothétique.
Et même dans la façon d'aborder la séquence face à Reims, je n'ai pas senti de pression particulière côté grenat. Comme si la Direction attendait sereinement que ça tombe lors de la 1ère audition de la DNCG.

Mais ça ne sera pas avant fin juin (le 24/06 pour Lyon par exemple).

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 22 mai 2025, 20:06

DidierZedong a écrit :
Taison* a écrit : Au risque de me faire vilipender, je pose la question de savoir de ce que vous pensez, quelle serait votre réaction si nos messins perdaient à Delaune, au retour ?

Bien qu'il faille se montrer optimistes en tant que "bons" supporters, c'est bien évidemment une question à se poser.

Le débat est ouvert.
Le licenciement de l'entraîneur.
Là c'est juste logique.
Après pour l'effectif ça va déprendre de la situation économique du club mais aussi des envies des joueurs.
Bernard Serin n'est pas Kita...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 mai 2025, 21:57

Frayel a écrit :
Siegmetz a écrit : On jouerait alors les premiers rôles plutôt que les derniers.
Qu'est ce qui est mieux ?
Alors là , je n y crois pas trop , avec la saignée qui s annoncerait .
Faire des économies de bout de chandelle pour rater la montée à cause de cela aura des conséquences financières lourdes avec 2 clubs costauds qui vont descendre.
Maintenant les cartes seront rebattues et derrière les deux ogres Montpellier et St etienne , il y aura des prétendants : Bastia sera très fort ( zéro départs importants et des arrivées prévues) , Guingamp va perdre Picard et deux ou trois autres mais a un bel effectif , on verra ce que donnera Metz .
Il y aura encore une surprise qui viendra semer le trouble Amiens ? Nancy ? Le Mans ? Clermont ? Troyes ?
Ils ont tant de fric que ça ?

Revenir à « Passion Grenat »