Le moins pire ne veut pas dire que c'est bien ...grizzlygrenat a écrit :Je suis assez d’accord avec toi - c’est rarement bon pour un garçon qu’il y ait autant de remous alors que sa carrière n’est même pas commencé…pas la peine de forcer un mec à jouer pour nous s’il vient contre sa volonté ou à reculons…maintenant ça pose un soucis sur la pérennité du modèle s’il y’a une brèche dans le système qui permet aux meilleurs éléments de GF de s’engager pour un club plus huppé sans passer par Metz.Kent' a écrit : Diouf, il peut y aller en Turquie. Autant de problèmes avec un joueur encore mineur qui à tout à prouver chez les grands, non merci. Concernant les investisseurs, je serai pas contre un modèle tel que connait Lorient avec Bournemouth ou à autre niveau, Strasbourg avec Chelsea. C'est toujours mieux que le modèle d'investissement US ou encore pire, asiatique.
Evidemment, tu perds quelque peu en ancrage local, mais à un moment donné, faut bien se dire que les actionnaires à la Serin, c'est la fin du modèle et que si on veut espérer avoir un club stable en L1, ça passera par des actionnaires autrement plus costaud.
Concernant le modèle de l’actionnariat c’est vrai que l’actionnariat exotique c’est un gros pari et ça peut très mal finir - et les fonds de pensions qui spéculent pour faire de l’argent sur le club avec une vue à court terme c’est le truc à pas faire pour un club comme le nôtre qui a un instabilité sportive. Après devenir le club satellite d’un club de PL c’est le scénario du moins pire dans le contexte économique actuel
[La Semaine] FC Metz en Ligue 1 : anatomie d'une ascension
- Irphaeus
Re: [La Semaine] FC Metz en Ligue 1 : anatomie d'une ascension
Dernière modification par Irphaeus le 01 juin 2025, 19:48, modifié 1 fois.
- Lakota_FFI
Mais je rêve absolument pasIrphaeus a écrit :on en verra même plus passer par Metz ... Ils iront directement dans le club phare, tu rêve toi ...Lakota_FFI a écrit :
Pourquoi ?
Dans tous les cas nos top joueur font 6 Mois ou 1an ici
Être repris par un gros bonnet nous permettrais au minimum de le garder une saison de plus pour qu'il confirme

C'est toi qui est en plein rêve si tu penses qu'ils vont faire 18ans Dakar a Liverpool première leagu
-
Qu'on se le dise, que ce soit un repreneur local ou international, on ne pourra jamais être sur à 100% qu'il sera bien et que sa gestion financière sera bonne.Irphaeus a écrit :
Le moins pire n veut pas dire qu c'est bien ...
Il faut que chacun se pose la question de ce qu'il espère ou aimerait avoir pour "l'après Serin" mais une chose est sûre, le jour où cela arrivera, la joie ne sera pas unanime sur le forum (et c'est normal).
Soit on voit un local arriver et on gardera l'encrage local mais sportivement on sera sûrement amener à être à la limite sportivement ou alors il sera international et sportivement il y aura peut-être un apport qu'on n'aurait pas pu avoir autrement mais certains auront l'impression de vendre l'âme du club pour de l'argent.
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Bailly c'est pas mal quand même..flamingo a écrit :Aucun local n’a les ressources nécessaires.Glouglou a écrit : Ce sera un local ou rien, avant que notre président aille aux cieux.
Ou le luxembourg..

- Frayel
Je suis très critique envers Mr Serin pour de très nombreuses raisons cependant un système à la Lorient / Strasbourg...je ne suis pas fan du tout .Carrass' a écrit :Qu'on se le dise, que ce soit un repreneur local ou international, on ne pourra jamais être sur à 100% qu'il sera bien et que sa gestion financière sera bonne.Irphaeus a écrit :
Il faut que chacun se pose la question de ce qu'il espère ou aimerait avoir pour "l'après Serin" mais une chose est sûre, le jour où cela arrivera, la joie ne sera pas unanime sur le forum (et c'est normal).
Soit on voit un local arriver et on gardera l'encrage local mais sportivement on sera sûrement amener à être à la limite sportivement ou alors il sera international et sportivement il y aura peut-être un apport qu'on n'aurait pas pu avoir autrement mais certains auront l'impression de vendre l'âme du club pour de l'argent.
Car on a le spectre de la belle saison du RCS mais avant la remontée, Lorient n a pas fait mieux que nous en ligue 1 , Troyes ce n est pas une réussite et que dire de Nancy , du Vafc , Clermont foot
Il y aura moins d argent par un actionnaire local c est vrai mais c est une garantie d identité.
Les infrastructures continueront de plomber le sportif mais peut être pas la survie du club , ce dont j ai peur avec des constellations anonymes de foot .
Dernière modification par Frayel le 01 juin 2025, 19:43, modifié 1 fois.
- Irphaeus
Tu rêve quand tu penses qu'ils passeront encore par Metz, ils ont d'autres club satellites, on ne les verra plus. Autant lâcher GF si c'est pour faire ça. Ah si il nous enverrons des joueurs dont ils ne veulent plus ça c'est sûr et ça finira comme l'ASNL, Sochaux ou Bordeaux.Lakota_FFI a écrit :Mais je rêve absolument pasIrphaeus a écrit :
on en verra même plus passer par Metz ... Ils iront directement dans le club phare, tu rêve toi ...![]()
C'est toi qui est en plein rêve si tu penses qu'ils vont faire 18ans Dakar a Liverpool première leagu
- Scoubydoo
Amara Diouf ne signera pas en Turquie, à mon avis c’est du vent !
Viendra t’il à Metz cet été je n’en sais rien mais je ne le vois pas se griller ainsi.
Viendra t’il à Metz cet été je n’en sais rien mais je ne le vois pas se griller ainsi.
- Irphaeus
Ce n'est pas le côté international qui me dérange tant qu'on ne vend pas à une multi propriété de club. Pour moi c'est impensable que le fC Metz soit un club satellite. Je préfère largement voir mon club jouer en ligue 3 plutôt que de mourir dans les limbes de la multi propriété.Carrass' a écrit :Qu'on se le dise, que ce soit un repreneur local ou international, on ne pourra jamais être sur à 100% qu'il sera bien et que sa gestion financière sera bonne.Irphaeus a écrit :
- Frayel
Je partage ton avis , l exemple Starbourgeois est rare ....durable ?Irphaeus a écrit :Tu rêve quand tu penses qu'ils passeront encore par Metz, ils ont d'autres club satellites, on ne les verra plus. Autant lâcher GF si c'est pour faire ça. Ah si il nous enverrons des joueurs dont ils ne veulent plus ça c'est sûr et ça finira comme l'ASNL, Sochaux ou Bordeaux.Lakota_FFI a écrit :
Mais je rêve absolument pas![]()
Troyes , Nancy sont noyés au milieu d une dizaine de club .
A ce moment là il faut multipropriété minimaliste ...1 top club ,Metz , Seraing , Dakar et encore Cannes est sous pavillon as roma sans effet
- schméo
Je suis peut-être un rêveur, mais moi je déteste l'idée d'être un club satellite. Parce qu'automatiquement il y aurait toujours un plafond de verre, celui propre à club au service d'un autre.
Vous me direz que le plafond, on l'a de toute façon, et c'est sûrement vrai. Mais j'ai l'impression, en plus, qu'avec un tel rachat, notre identité FC Metz serait mise aux enchères, et vendue.
Et je dis ça tout en sachant que je suis probablement un romantique déconnecté de la réalité du monde du foot.
Vous me direz que le plafond, on l'a de toute façon, et c'est sûrement vrai. Mais j'ai l'impression, en plus, qu'avec un tel rachat, notre identité FC Metz serait mise aux enchères, et vendue.
Et je dis ça tout en sachant que je suis probablement un romantique déconnecté de la réalité du monde du foot.