Et LA on commence à toucher du doigt le sujet…InSerinWeTrust a écrit : 260 événements organisés par Metz stadium, soit 1 par jour de semaine, 52 semaines par an, le stade est donc vivant toute l'année en plus des 17 matchs de championnat.
Belle réussite bien sûr au niveau de la vie du quartier, mais aussi au niveau des retombées financières pour le club et son entourage.
Comme dit ailleurs, la tribune sud a son économie et son écosystème propres, générateurs de revenus supplémentaires et sans doute déjà rentable: billeterie supplémentaire, hospitalités supplémentaires, et hors matchs loyers réguliers et d'autres exceptionnels ( ces fameux 260 événements)
Bravo
[France-Bleu] Hélène Schrub "On va perdre 60% par rapport aux recettes d'il y a deux ans en Ligue 1"
- Gretsch
Re: [FRANCEBLEU] Hélène Schrub "On va perdre 60% par rapport aux recettes d'il y a deux ans en Ligue 1"
- metz011
Re: [FRANCEBLEU] Hélène Schrub "On va perdre 60% par rapport aux recettes d'il y a deux ans en Ligue 1"
On connaît la date de notre passage à la DNCG?
- sup'demetz
Hier soir par exemple, la tribune sud était remplie.Gretsch a écrit :Et LA on commence à toucher du doigt le sujet…InSerinWeTrust a écrit : 260 événements organisés par Metz stadium, soit 1 par jour de semaine, 52 semaines par an, le stade est donc vivant toute l'année en plus des 17 matchs de championnat.
Belle réussite bien sûr au niveau de la vie du quartier, mais aussi au niveau des retombées financières pour le club et son entourage.
Comme dit ailleurs, la tribune sud a son économie et son écosystème propres, générateurs de revenus supplémentaires et sans doute déjà rentable: billeterie supplémentaire, hospitalités supplémentaires, et hors matchs loyers réguliers et d'autres exceptionnels ( ces fameux 260 événements)
Bravo
Mais quelle misère pour quitter les lieux à la fin du spectacle

-
Là dessus, on ne peut rien reprocher à BS :Gretsch a écrit :Et LA on commence à toucher du doigt le sujet…InSerinWeTrust a écrit : 260 événements organisés par Metz stadium, soit 1 par jour de semaine, 52 semaines par an, le stade est donc vivant toute l'année en plus des 17 matchs de championnat.
Bravo
Il a su anticiper, diversifier et transformer l'économie du club.
On a un gros gros temps d'avance sur 90% des autres clubs pro de France (les autres étant soient déjà plus avancés - Lyon - soit richement financés - Paris, Marseille, Monaco).
On traversera mieux cette crise financière que d'autres (ca ne veut pas dire non plus qu'on va chanter gaiement toute la journée

- Frayel
Alors oui et non parceque tu pouvais te dire quand même que les investissements ont été démesuré....je pense à Frescaty et te dire j y vais doucement car on ne connaît pas la conjoncture et anticiper une difficulté , certes c était joué petit bras .....mais 20 millions a combler c est assez chaud pour Metz qui n à pas le budget de Lille .pseudoanumero69 a écrit :Là dessus, on ne peut rien reprocher à BS :Gretsch a écrit :
Et LA on commence à toucher du doigt le sujet…
On a un gros gros temps d'avance sur 90% des autres clubs pro de France (les autres étant soient déjà plus avancés - Lyon - soit richement financés - Paris, Marseille, Monaco).
On traversera mieux cette crise financière que d'autres (ca ne veut pas dire non plus qu'on va chanter gaiement toute la journée)
-
on a tapé un peu haut, et on va transpirer encore quelques années, je te rejoins là dessus.Frayel a écrit :Alors oui et non parceque tu pouvais te dire quand même que les investissements ont été démesuré....je pense à Frescaty et te dire j y vais doucement car on ne connaît pas la conjoncture et anticiper une difficulté , certes c était joué petit bras .....mais 20 millions a combler c est assez chaud pour Metz qui n à pas le budget de Lille .pseudoanumero69 a écrit :
Là dessus, on ne peut rien reprocher à BS :
On traversera mieux cette crise financière que d'autres (ca ne veut pas dire non plus qu'on va chanter gaiement toute la journée)
Mais je pense à tous ces clubs qui ont vécu largement au dessus de leurs moyens, notamment avec l'argent de CVC (destiné officiellement a améliorer les infras des clubs pour que le produit Ligue1 soit plus durable) qui a été fleché sur les salaires et les transferts.
Eux, ils sont bien dans la m***e.
parce qu'une fois les équipes à moitié démantelées (regarde le havre qui mets tout le monde sur la liste des transferts), ils n'auront pas d'infras, de centre d'entrainement, de stade pour continuer a développer leurs clubs et attirer des joueurs.
A moyen terme, je pense qu'on sera gagnants.
on sera pas champions tous les ans, mais on sera plus stables et on pourra légitimement viser quelque chose qui nous mettrait régulièrement autour de la 10/12eme place
- Frayel
Je l espère piur le club et ceux assisteront à cette belle époquepseudoanumero69 a écrit :on a tapé un peu haut, et on va transpirer encore quelques années, je te rejoins là dessus.Frayel a écrit :
Alors oui et non parceque tu pouvais te dire quand même que les investissements ont été démesuré....je pense à Frescaty et te dire j y vais doucement car on ne connaît pas la conjoncture et anticiper une difficulté , certes c était joué petit bras .....mais 20 millions a combler c est assez chaud pour Metz qui n à pas le budget de Lille .
Mais je pense à tous ces clubs qui ont vécu largement au dessus de leurs moyens, notamment avec l'argent de CVC (destiné officiellement a améliorer les infras des clubs pour que le produit Ligue1 soit plus durable) qui a été fleché sur les salaires et les transferts.
Eux, ils sont bien dans la m***e.
parce qu'une fois les équipes à moitié démantelées (regarde le havre qui mets tout le monde sur la liste des transferts), ils n'auront pas d'infras, de centre d'entrainement, de stade pour continuer a développer leurs clubs et attirer des joueurs.
A moyen terme, je pense qu'on sera gagnants.
on sera pas champions tous les ans, mais on sera plus stables et on pourra légitimement viser quelque chose qui nous mettrait régulièrement autour de la 10/12eme place
- Chriss200
Oui BS et ses équipes semblent bien se démener la dessus.pseudoanumero69 a écrit :Là dessus, on ne peut rien reprocher à BS :Gretsch a écrit :
Par contre on avait tellement de retard à l'arrivée de BS dans les infrastructures que je ne penses pas qu'on ai tant d'avance que ca, on s'est juste mis à jours comme ca aurait du être fait au débuts des années 2000.
L'avantage c'est que les investissements ont été fait, on est toujours la, on a pas 25 joueurs surpayés par rapport à leur niveau, on a 2 centres de formations et un club satellite, une base de supporters fidèles... On est effectivement bien armé. En espérant que la dncg soit juste mais ca j'y crois moyen.
- Glouglou
8 000 personnes, et c'était si compliqué ? Etrange.sup'demetz a écrit :Hier soir par exemple, la tribune sud était remplie.Gretsch a écrit :
Mais quelle misère pour quitter les lieux à la fin du spectacle![]()
Mais, oui, FC Stadium est un véritable coup de la part du Président. Sur le long terme, cela risque d'amortir quelques investissements. Autant la direction est passé un moment à côté du domaine sportif (et il y a aujourd'hui un vrai virage qui a été pris grâce au nouvel organigramme), autant il faut saluer la vision économique de cette même direction. Peut-être même qu'un jour le prix des places viendra à diminuer lorsque la Sud tournera à plein régime hors jour de match.
- sup'demetz
J'étais au 5 ème niveau, ça bouchonnait déjà dans les escaliers pour sortir de la tribune et dans les escaliers du parvis Sud. Pour quitter l'enceinte un seul côté de la grille était ouvert et sur le boulevard la circulation n'était pas bloquée. Pour couronner le tout l'éclairage public était éteint.
Bref, une parfaite organisation made in FCM.
Et je te parle pas du service restauration sur la terrasse. Avec un entracte de 30 minutes j'ai tout juste eu le temps d'avoir un verre d'eau pétillante.
Bref, une parfaite organisation made in FCM.

Et je te parle pas du service restauration sur la terrasse. Avec un entracte de 30 minutes j'ai tout juste eu le temps d'avoir un verre d'eau pétillante.