L'actionnariat de Dortmund est composé de marques (Puma, Signal Iduna, Evonik) et d'un homme d'affaires (Herr Dommetmuth), entre autres.
Je ne les vois pas se disperser dans un projet farfelu.
MU appartient à Ratcliff et des fonds américains et britanniques. Vu le résulat, qu'ils restent loin de nous !
A la Juve on retrouve un des fonds britanniques de MU, des financiers du Salvador, et la société d'investissement de la famille Agnelli.
Le propriétaire d'Arsenal (Kroenke) a déjà des franchises NFL et partage la mise avce un marchand de diamants + un oligarque russe.
La valorisation du FC Metz est si faible par rapport à ses mastodontes que je ne vois pas comment des financiers souhaitant brasser des sommes à 9 chiffres pourraient considérer notre club comme un terrain de jeu attrayant.
[Sondage] Multipropriété
- champ d'or
- Chriss200
Re: [Sondage] Multipropriété
Ben il faut dire que ça démarre en fanfare pour Strasbourg, avec des bons joueurs et du beau jeu, c'est normal que beaucoup soient aveuglés par cette réussite?Lethercore a écrit : Tu as fait une enquête approfondie sur le sujet ?
Tout le monde, dont Serin, est aveuglé ?
Ça va pas durer ?
Les coachs valseront (là, tu prends un de ces risques... ils valsent presque partout) ?
La provenance des fonds de BlueCo ?
Tu n'as pas un peu l'impression de voir les choses depuis ta fenêtre ?
Alors qu'en France on a aussi eu le contre exemple du City groupe à Troyes, avec x entraineurs dont un sombre Australien imposé par le groupe et la descente en national quand même! Oui les coachs valsent comme partout mais pour le coup ils sont fait imposer un coach très incompétent.
Nice aussi c'est pas terrible
Je pense que les limites de ce type de fonctionnement c'est que ca peut aller vite dans une sens comme dans l'autre avec tous les changements.
Oui forcement je vois les choses depuis ma fenêtre vu que je suis contre
- dutcom
Je préférerais voir mon club se pérenniser en L2 plutôt que de faire partie d'une multipropriété.
À la base je suis contre le projet Seraing, d'autant qu'on ne leur apporte pas plus qu'ils nous apportent.
GF c'est encore autre chose, c'est un partenariat et non une multipropriété et le bénéfice se ressent pour les deux parties.
Un club, mon club, c'est un encrage local, c'est une culture, une histoire. J'ai du mal à imaginer que cela puisse perdurer en étant racheté par une fortune étrangère quelconque.
Si le destin de Strasbourg fait rêver certains, pas moi. Et quand bien même, pour un Strasbourg il y aussi un Troyes et d'autres...
J'ai voté non bien sûr, et tant pis si on ne gagne plus jamais de titres. Le foot, à Metz en tout cas, c'est des émotions, pas des titres en dépensant des millions.
À la base je suis contre le projet Seraing, d'autant qu'on ne leur apporte pas plus qu'ils nous apportent.
GF c'est encore autre chose, c'est un partenariat et non une multipropriété et le bénéfice se ressent pour les deux parties.
Un club, mon club, c'est un encrage local, c'est une culture, une histoire. J'ai du mal à imaginer que cela puisse perdurer en étant racheté par une fortune étrangère quelconque.
Si le destin de Strasbourg fait rêver certains, pas moi. Et quand bien même, pour un Strasbourg il y aussi un Troyes et d'autres...
J'ai voté non bien sûr, et tant pis si on ne gagne plus jamais de titres. Le foot, à Metz en tout cas, c'est des émotions, pas des titres en dépensant des millions.
- sang_grenat
Le truc c'est que le FC Metz est un tremplin pour les Sénégalais parce que Serin prévoit leur vente avant leur arrivée et non parce qu'un club au dessus de nous à décidé de nous utiliser comme équipe réserve, c'est quand même une différence majeure.Sega a écrit : Vous me faites bien rire avec le club qui n'est qu'un tremplin, ce n'est pas actuellement le cas au FC Metz avec ses jeunes talents sénégalais ?![]()
Nous ne sommes qu'un plus petit marche pied que le RCSA....
Enfin pour les budgets, soyez réalistes, dans la première moitié de tableau en ligue 1, les budgets, lorsque les clubs ne sont pas en multipropriété, sont à minima deux fois plus importants que le nôtre !!!![]()
Après pour ton autre point, Brest s'est bien hissé dans les premières places avec un très beau parcours en LDC à la clef avec un petit budget. Alors, oui, on me dira que c'est une exception mais tout autant que Strasbourg est une exception dans les multipropriétés.
Après, comme tu le dis, les clubs dans la première moitié de tableau ont un budget bien supérieur au notre mais la question ici n'est pas de savoir si on préfère rester "pauvre" mais c'est de savoir si on accepte d'être un vassal pour devenir riche. Pour moi, il y a d'autres options qui ont bien plus de chances de ne pas mettre le club en péril. Tout ce que je défend c'est d'avoir à notre tête un homme qui aime le club. Si c'est un milliardaire, ça ne me dérangera pas.
- Billou Grenat
Quelles émotions ? La honte de passer pour des nuls à quasi chacun de nos passages en L1 ? L'émotion de battre le record de relégations en L2 ? Va dire aux supporters du PSG s'ils préféreraient être à la place des supporters du FC Metz ...dutcom a écrit : Je préférerais voir mon club se pérenniser en L2 plutôt que de faire partie d'une multipropriété.
-
alain0157
Mais, c'est quoi le rapport entre Metz et Paris là ?Billou Grenat a écrit : Quelles émotions ? La honte de passer pour des nuls à quasi chacun de nos passages en L1 ? L'émotion de battre le record de relégations en L2 ? Va dire aux supporters du PSG s'ils préféreraient être à la place des supporters du FC Metz ...
Aucun mais vraiment aucun.
Encore raté ...
- Cactus
- Administrateur du site
BillouBillou Grenat a écrit : Quelles émotions ? La honte de passer pour des nuls à quasi chacun de nos passages en L1 ? L'émotion de battre le record de relégations en L2 ? Va dire aux supporters du PSG s'ils préféreraient être à la place des supporters du FC Metz ...
Tu as décidément la honte mal placée ..tu crois vraiment que le monde du foot a les yeux
fixés sur Metz?
Tu ne penses pas qu il y a des tas d'autres choses dans la vie que le foot qui peuvent
( (doivent) susciter un sentiment de honte ?
Ta vie est régie par la concurrence entre supporters de foot ?
Si oui tu n'as pas beaucoup de soucis !
- Chriss200
C'est pas comparable, le PSG ils ont un vrai investisseur, qu'on aime ou non (pas de politique).Billou Grenat a écrit : Quelles émotions ? La honte de passer pour des nuls à quasi chacun de nos passages en L1 ? L'émotion de battre le record de relégations en L2 ? Va dire aux supporters du PSG s'ils préféreraient être à la place des supporters du FC Metz ...
La on parle de multipropriété, devenir la B voir la C d'un club, il faut plutôt comparer avec les supporters de l'Austria Salzburg et la tu t'apercevras que c'est aussi divisé que chez nous malgré les années. Ou il faudrait demander à ceux de Troyes mais historiquement ils n'ont jamais vraiment eu une grosse base de supporter
-
flamingo
Parce que Metz n'est pas en Espagne..DocteurBoulette a écrit : Conformément au média espagnol "Football España" :
Fenway Sports Group - propriétaire de Liverpool s'est retiré des négociations pour le rachat du club de Getafe pour plusieurs raisons (réglementations financières jugées trop restrictives de la Liga, lot vieillissant, stade à rénover).
Les discussions tournaient autour de 116 millions euro environ.
D'après cette source, FSG est activement à la recherche d'un autre club à acheter en Europe, principalement en Espagne.
Et pourquoi pas le FCMetz ?
![]()
- Amsalem
De mon mirador de réac, #clichés, je suis furieusement contre l’idée de voir mon club tomber dans la multipropriété. Certains citent la réussite sportive actuelle de Strasbourg pour justifier qu’il faudrait, nous aussi, nous résoudre à devenir la simple filiale d’un grand club européen. Je ne vais pas faire de parallèle avec des considérations de politique générale où tu ne peux plus rien, ou à la marge, décider par toi-même, bien que ça me démange grave le clavier, mais pour moi, le football, ce n’est pas seulement des résultats à court terme, des tableaux Excel et des places de classement. Attention, ça va gicler, je vais en foutre partout : c’est une identité (cris d'orfraie dans la salle), une histoire, une ville, un peuple. C’est un club qui appartient à ceux qui le vivent et le portent, pas à un groupe dont Metz ne sera qu’un satellite à la c** parmi d’autres.
On nous dit que c’est la seule solution, sauf à trouver un repreneur local. Eh bien, soit. Je préfère voir Metz jouer en Ligue 2 — et même se battre pour remonter avec nos propres forces — plutôt que de vendre notre âme sportivement et émotionnellement. La LDC ? Ballec, frère. Ballec total. Je ne regarde jamais, et ça ne m'a jamais fait band**, même quand j'étais plus jeune.
Le FC Metz a connu des hauts et des bas, mais il a toujours avancé avec son identité. La multipropriété, ce n’est pas un projet sportif : c’est la dilution de ce qui fait de Metz un club, pour moi et quelques milliers d'autres gueux, unique. Tant qu’il restera des supporters pour défendre cette idée, alors le club aura encore une âme. Et moi, je choisis de la défendre.
On nous dit que c’est la seule solution, sauf à trouver un repreneur local. Eh bien, soit. Je préfère voir Metz jouer en Ligue 2 — et même se battre pour remonter avec nos propres forces — plutôt que de vendre notre âme sportivement et émotionnellement. La LDC ? Ballec, frère. Ballec total. Je ne regarde jamais, et ça ne m'a jamais fait band**, même quand j'étais plus jeune.
Le FC Metz a connu des hauts et des bas, mais il a toujours avancé avec son identité. La multipropriété, ce n’est pas un projet sportif : c’est la dilution de ce qui fait de Metz un club, pour moi et quelques milliers d'autres gueux, unique. Tant qu’il restera des supporters pour défendre cette idée, alors le club aura encore une âme. Et moi, je choisis de la défendre.