RL 17/07 - Marichez garde la main

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Expat47

Re: RL 17/07 - Marichez garde la main

Messagepar Expat47 » 19 juil. 2010, 15:05

on vera bien a la fin de la saison ... mais ca va bien piqué :nul:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 19 juil. 2010, 19:35

de toute facon cette année le public ne pardonnera rien a MARICHEZ et je sens une fracture entre C. MARICHEZ et le public. Il va prendre des but casquette et se faire huer . A DB de voir mais MARICHEZ n'est plus au niveau. Vous avez vu le but u'il prend contre KARLSRUHE, la tete au premier poteau !!! tout goal moyen meme de CFA la sort celle la !
Aux defenseurs de MARICHEZ preparez vos yeux pour pleurer car je le redis meme si je respecte l'homme et sa motivation, autant je constate qu'il est tres mauvais...

Baloo

Messagepar Baloo » 19 juil. 2010, 19:40

chevaliergrenat a écrit :de toute facon cette année le public ne pardonnera rien a MARICHEZ et je sens une fracture entre C. MARICHEZ et le public. Il va prendre des but casquette et se faire huer . A DB de voir mais MARICHEZ n'est plus au niveau. Vous avez vu le but u'il prend contre KARLSRUHE, la tete au premier poteau !!! tout goal moyen meme de CFA la sort celle la !
Aux defenseurs de MARICHEZ preparez vos yeux pour pleurer car je le redis meme si je respecte l'homme et sa motivation, autant je constate qu'il est tres mauvais...
Une dure réalité, dommage que les blessures ont fait baisser son niveau parce que c'est une personne sérieuse et motivée

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 juil. 2010, 21:25

chevaliergrenat a écrit :de toute facon cette année le public ne pardonnera rien a MARICHEZ ...
Ah pask'il a déjà pardonné avant? :roll:

Grrrenat

Messagepar Grrrenat » 19 juil. 2010, 21:49

Je connais bien l'ami Marichez, gardien capable du meilleur comme du pire, après sa dernière saison et les derniers matchs de préparation un constat s'impose: ce gardien est enfin régulier... mais dans la médiocrité

Trezegol

Messagepar Trezegol » 19 juil. 2010, 21:56

grenat25 a écrit :Je ne suis pas un Marichez-addict, mais les commentaires me font marrer.

Déjà quand on parle de la saison passée, si on veut être objectif il faudrait aussi recenser les arrêts réalisés par Marichez en 1 contre 1...
Je suis aussi intéressé de savoir qu'à 1m82 on est nain (même pas mal je fais 1m84 :yes: ).

Quant au fait que ce soit un scandale par rapport à la volonté de mettre en avant les jeunes, ne sont-ce pas les mêmes qui se plaignent d'un effectif trop léger et d'un manque de recrutement ?

Je suis sur que M'Fa et Delle sont très talentueux, mais les lancer dès maintenant ne serait-il pas un peu présomptueux, surtout si on sait qu'ils pourront compter sur la légendaire compréhension du public messin envers ses jeunes (rien que si on parle de gardien, regardons du côté de Butelle, en admettant même que Trivino soit un "vieux"... et
si tout est beau et mignon en juillet, se coltiner Saint-Symphorien qui siffle dans le froid d'un soir de match pourri en Novembre sans perdre ses moyens ce n'est pas comme gagner la Gambardella au SdF),

De fait, les mêmes qui poussent au "jeunisme" étant probablement les premiers à oublier de faire preuve de compréhension (hormis les phénomènes, un gardien ça commence à être costaud après 25 ans et encore...).
D'ailleurs, 35 ans pour un gardien ça commence à ne plus être tout à fait synonyme de maison de retraite...

Par contre, en cas de défaillance de Marichez, j'espère juste que DB saura réagir et qu'il fera régner une saine concurrence, ce qui semble d'ailleur être l'idée.

Pour finir, je crois que le but est quand même que sur cett dernière saison Marichez serve de tremplin et d'accompagnateur à nos jeunes gardiens, et il faut parfois savoir regarder plus loin que la semaine prochaine.
Justement, regardons plus loin que la semaine prochaine, et imaginons une saison pleine de réussite et de succès, un peu à la manière d'Arles la saison passée ou Boulogne il y a 2 ans.
On se retrouve en L1 en fin de saison et on fait quoi avec Delle et M'Fa???
Si on tremble à l'idée d'en lancer 1 des 2 dès cette saison en L2, on ne les lancera surement pas dans le grand bain en L1...Donc on poursuit avec Marichez ou on recrute un mec d'expérience (ca nous plait tellement l'expérience à Metz au poste de gardien...) ?

Et on aura donc perdu 1 an avec nos 2 jeunes , et de l'argent pour recruter...

La logique eut été d'introniser 1 des 2 jeunes et effectivement de s'appuyer sur l'expérience et le professionnalisme de Marichez pour l'encadrer, et sauter dans la brèche en cas de défaillance.
Là, on maintient Marichez coute que coute en envisageant une "saine concurrence qui doit permettre aux jeunes de passer devant".Foutaises, l'expérience Sissoko me laisse perplexe quand à cette éventualité...

Enfin, un paramêtre à ne pas négliger, même si pour certains il ne faut pas écouter l'avis des "mauvais supporters qui n'encouragent pas leur équipe", l'aura de Marichez à St Symph a disparu pour laisser place à de la défiance.
Je ne sais pas si tu fréquentes régulièrement St Symph (ton pseudo m'incite à penser que tu nous viens du 25 :mrgreen: ), mais la fracture entre St Symphorien et Marichez est consommée, depuis les 1ers sifflets qu'il a enduré contre Caen la saison passée.
Et il est évident qu'à la première cagade, ou à la première pêche aérienne qui se transformera en but contre notre équipe, la bronca va être terrible... et pour le coups pourrait fortement destabiliser une équipe qu'on annonce très jeunes.

Alors qu'à l'inverse, le souhait de la grande majorité d'entre nous de repartir avec des jeunes et de casser les 2 dernières saisons exécrables avec des "joueurs plein d'expérience", aurait laissé le temps à un jeune gardien de s'imposer, même sans être brillantissime immédiatement.

Le maintien de Marichez ne peut s'expliquer, à mes yeux, que par la volonté de ne pas laisser l'un des plus gros salaire du club sur le banc , et là on pourra reparler de sa prolongation en catimini scandaleuse.

Pour finir, et sans lancer de recherche sur le net, une petite liste de gardien de L1 ou l2 qui ont débuté à 19-20 ans : Lloris, Mandanda, Ruffier (le monégasque , pas le notre :mrgreen: , jourdren et carasso Montpellier, Ospina le nicois , Pelé le Toulousain...

Hugo

Messagepar Hugo » 19 juil. 2010, 22:01

de toute façon Marichez va être blessé plus d'"une fois vu son âge, ce qui laissera la chance à sa doublure

drac

Messagepar drac » 19 juil. 2010, 22:41

Hugo a écrit :de toute façon Marichez va être blessé plus d'"une fois vu son âge, ce qui laissera la chance à sa doublure
C'est pas bien de souhaiter du mal à son prochain.
:ange:

57tipe57

Messagepar 57tipe57 » 20 juil. 2010, 00:11

d accord avec toi trezegol, tu as tous resumé,ont compte les lancer quant dans le grand bain,quant ils auront 25ans,je vien de voir les buts a karlshure et encore une fois marichez nous montre tous ces talents sur le 2eme buts,j aimerais bien savoir qui ces les responsable de toutes ces conneries en interne (muller,razurel),y en a marre de voir de tel incompetenences qui sont entraint de couler le navire grenat sous nos yeux,comme la cellule de recrutement qui n arrive meme pas a voir si y a du talent et qui nous font passer pour un club comme guegnon

Symph57

Messagepar Symph57 » 20 juil. 2010, 16:17

Le résumé côté allemand :

http://www.youtube.com/watch?v=neBRrn1x7x0

Revenir à « Passion Grenat »