Sponsors

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Sponsors

Messagepar Billou Grenat » 10 févr. 2011, 17:14

champ d'or a écrit :
gauloiskiki a écrit : Sauf que là on parle de sponsor et non d'investisseur ...
Etant donnée l'image véhiculée par le FC Metz ces dernières années, je comprens qu'aucune entreprise n'ait envie d'associer son nom au club.

On n'incarne ni la réussite, ni l'inovation, ni le culot, ni l'identité régionale, ni l'ambition,...
Et c'est pour cela qu'il faut absolument qu'on se maintienne cette année ! Un groupe de jeunes joueurs est en train de se former et peut-être qu'ils nous permettront de relancer la machine pour le reste de la décennie. :-|
Penses-tu, dès que nos jeunes joueurs se feront un peu remarqués ils seront sollicités pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et les dirigeants les vendront pour 2 francs 6 sous ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 févr. 2011, 17:34

Pas forcément. Nous ne serons pas à l'abri d'un cas à la Bong, mais il faut déjà avouer qu'aucun n'a le niveau qu'ont pu montrer Pjanic, Adébayor, Obraniak ou Béria à 20 ans.

Donc pas de star identifiée au sein du groupe. Par contre on peut penser que cette génération vit bien ensemble et que le collectif composé de Delle, M'Fa, Koulibaly, Bussmann, Diagne, Yeni, Sakho,... a envie de grandir en commun. Ces jeunes ne sont pas mauvais même si le début de saison a été rude pour eux.

Perso j'y crois. C'est une situation intéressante que nous n'avons pas connu et qui a réussi par le passé à d'autres clubs comme Sochaux, Nantes, Monaco, Rennes,... qui ont su s'appuyer sur une bonne génération pour franchir un palier. En l'occurence retrouver la L1 et s'y stabiliser pour nous.

Fred

Messagepar Fred » 10 févr. 2011, 23:51

C'est marrant comme une idée remuée ici donne des réponses dans les 5 jours suivants...

Il doit y avoir un bon débit au siège du club, dommage que le B A Ba de la gestion commerciale de la marque FC Metz soit confiée à des lecteurs de forum plutôt qu'à des commerciaux inventifs...

aliosha

Messagepar aliosha » 11 févr. 2011, 11:06

champ d'or a écrit :Pas forcément. Nous ne serons pas à l'abri d'un cas à la Bong, mais il faut déjà avouer qu'aucun n'a le niveau qu'ont pu montrer Pjanic, Adébayor, Obraniak ou Béria à 20 ans.

Donc pas de star identifiée au sein du groupe. Par contre on peut penser que cette génération vit bien ensemble et que le collectif composé de Delle, M'Fa, Koulibaly, Bussmann, Diagne, Yeni, Sakho,... a envie de grandir en commun. Ces jeunes ne sont pas mauvais même si le début de saison a été rude pour eux.

Perso j'y crois. C'est une situation intéressante que nous n'avons pas connu et qui a réussi par le passé à d'autres clubs comme Sochaux, Nantes, Monaco, Rennes,... qui ont su s'appuyer sur une bonne génération pour franchir un palier. En l'occurence retrouver la L1 et s'y stabiliser pour nous.
A condition qu'on ne vende pas le premier jeune prometteur à la première proposition qui arrivera sur le bureau du président !

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 11 févr. 2011, 11:26

champ d'or a écrit :Pas forcément. Nous ne serons pas à l'abri d'un cas à la Bong, mais il faut déjà avouer qu'aucun n'a le niveau qu'ont pu montrer Pjanic, Adébayor, Obraniak ou Béria à 20 ans.

On a effectivement une épine dorsale intéressante avec Delle, Koulibaly, Fallou, Bussmann, N'Gbakoto et Sakho... J'ajouterais, même s'il a disparu de la circulation, Tandjigora ! Toutefois, encore faut-il qu'ils soient parfaitement encadrés, qu'ils prennent l'habitude de jouer ensemble et que l'équilibre une fois trouvée ne soit pas bouleversée par le transfert de l'un d'entre eux...
Bref, je pense qu'il y a encore beaucoup d'incertitudes et que l'on est loin d'imiter le Sochaux de Pedretti, le Nantes de Loko ou le Rennes de Marveaux...
Celà étant, peut être que la construction actuelle de Bijotat y aboutira, seule l'avenir nous le dira...

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 14 févr. 2011, 09:57

gauloiskiki a écrit :
taser a écrit :La vraie question est : si je veux investir au FC Metz, où va aller mon argent ?

1. Dans le salaire de Patrick Razurel.
2. Il va payer les indemnités de licenciement de Francis de Taddeo.
3. Il va servir à former des jeunes qui cireront le banc ou iront éclore dans des clubs concurrents.
4. Il va alimenter la construction d'un stade dont le projet est déjà lâché par tous les partenaires institutionnels.
5. Il va donner corps à un projet sportif ambitieux concocté...par Joël Muller bien sûr !

Ouh la la, oui c'est vrai, l'investisseur ne sait plus où donner de la tête ! Je comprends qu'il soit perdu.

Et puis, comme c'est seulement maintenant qu'on commence à se rendre compte qu'il faut entretenir les liens d'amitié avec les acteurs de notre zone de chalandise...autant dire qu'on part de loin, et avec pas mal de boulets aux pieds...
il y en a qui arrivent meme a mélanger avec les joueurs en devenir....
la tâche est grande ....
Sauf que là on parle de sponsor et non d'investisseur ...
et dire que certains confondent meme avec les joueurs en devenir....

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 14 févr. 2011, 11:04

Fredfred57 a écrit :et dire que certains confondent meme avec les joueurs en devenir....
Il y a juste eu une évolution du sujet de discussion initial, pas de confusion... :-)

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 14 févr. 2011, 17:36

On pourrait facilement trouver un sponsor dans la sidérurgie :

La mine de Gueriero contre Vannes
La défense de fer
Nos buts en 2e mi-temps valent de l'or
Un forum de cuivre ...

"Cette myriade de sonnettes avec leurs petites langues de cuivre lui semblaient autant de gueules d'aspics ouvertes, prêtes à mordre ou à siffler."

Et un coach précieux : "L'or véritable ne craint pas le feu. [du graoully]" (dit d'un homme de valeur qui sait résister à toutes les épreuves, y compris les attaques et la critique).

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 14 févr. 2011, 18:24

Seth, t'as fumé quoi ? :gne:

Symph57

Messagepar Symph57 » 14 févr. 2011, 19:59

Le sponsor maillot est à louer pour chaque match, Direct FM est le premier sponsor à s'être prêté au jeu.

Revenir à « Passion Grenat »