Que pouvons-nous faire ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: Que pouvons-nous faire ?

Messagepar arthur865 » 26 sept. 2010, 11:39

Mais si ils liront, c'est pas parce qu'ils dirigent qu'ils sont forcément pédants ou qu'ils se sentent forcément au dessus des supporters. Si un jour ils ont investi dans un club c'est parce qu'il y a des supporters, si les joueurs jouent c'est pour être applaudi. Tout le monde sait (même les dirigeants) que les président passent, les joueurs passent mais que les supporters restent.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 26 sept. 2010, 13:55

Hooper a écrit :
Billou Grenat a écrit :Que pouvons nous faire ? Faire comme les supporters lyonnais qui après leur défaite contre Saint-Etienne sont restés dans les tribunes jusqu'à minuit en scandant "Puel démission !!!". On remplace dans le slogan Puel par Bijotat et le tour est joué !!!
Sauf que le départ de Puel n'est pas d'actualité.
celui de Bijotat non plus...
et encore une fois, crier bêtement à la démission de tout le monde c'est pas ce qui risque d'être entendu...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 sept. 2010, 14:43

Crier "bêtement", je te remercie pour le compliment !!! Mais bon t'as raison il vaut mieux ne pas être bête comme tu sais si bien le dire et laisser en place un gars dont tout le monde a vu, sauf les dirigeants et quelques modos, qu'il ne fait absolument pas l'affaire !!!

Trezegol

Messagepar Trezegol » 26 sept. 2010, 14:46

aliosha a écrit :
Mr Sven a écrit :Mes propositions pour cacher la misère jusqu'au prochain mercato, voire à la rigueur l'année prochaine

-Virer Bijotat, mettre un gars qui n'a VRAIMENT pas peur de mettre des jeunes: Pinot, Muller, Courbis, Hantz, Rémy... Quitte à perdre je préfère qu'on le fasse avec des jeunes du CF
-Faire jouer ensemble sur 4-5 matches consécutifs Delle, Bussmann, Bourgeois, Fallou, Tandjigora
-Dégager impérativement Tamboura (surtout lui), Gestede
-En profiter pour récupérer Signorino
-Replacer Englebert dans l'axe et faire un mur au milieu avec Guerriero
-Donner sa chance à Cassan sur plusieurs matches
-Une défense Fallou-Frechaut (ou quand celui-ci est blessé Bregerie, mais uniquement dans ce cas là)
-Replacer Mutsch en milieu droit, et remettre Gueye en ArD (par défaut..)
-Recruter impérativement un attaquant en joker

Bref une équipe de ce genre là:

--------------------------Delle---------------------------

Gueye----------Fallou--------Frechaut----------Bussmann

--------------Englebert-------Guerriero------------------
Mutsch/Traoré/Cassan---------------Tandjigora/N'Gbakoto

---------------Bourgeois--------Sakho/N'diaye------------
Oui mais comment comptes tu faire pour te faire entendre ?
Les écrire ici est une chose, mais personne des dirigeants n'y prêtera attention.
Ce que j'attend c'est quelque chose pour nous faire entendre;
On pourrait par exemple écrire tous ensemble (membre de ce forum) une lettre au président en lui explicant nos points de vue sur les non sens tactique du coach, la gestion des jeunes...
Il faudrait que cette lettre soit écrite par un de celui qui a la plus belle plume tout en ne perdant pas l'aspect footbalistique de la chose. Ensuite, il faudrait faire remonter cette lettre via peut-être le webmaster.
Voilà c'est une idée, elle est peut-être nulle, j'en sais rien mais j'essaye de trouver des solutions pour nous faire entendre afin que ce club ne meurt pas.
On pourrai demander à l'avocat de Toulalan un ptit coup de main nan? :mrgreen:

metz59

Messagepar metz59 » 26 sept. 2010, 14:49

Serin avait si bien commencé son mandat... mais plus les jours passent, pluis on peut se rendre compte de son incompétence!
On chiait sur Aulas, mais au moins, il communique avec ses supporters et n'hésite pas à fixer un ultimatum à son entraineur par rapport aux résultats de l'équipe.
Certes on n'a pas les mêmes finances, mais dans le cas du licenciement de l'entraineur, ça devrait être prélevé dans les deniers des membres du CA.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 26 sept. 2010, 15:27

Billou Grenat a écrit :Crier "bêtement", je te remercie pour le compliment !!! Mais bon t'as raison il vaut mieux ne pas être bête comme tu sais si bien le dire et laisser en place un gars dont tout le monde a vu, sauf les dirigeants et quelques modos, qu'il ne fait absolument pas l'affaire !!!
tu t'étais senti visé par le "bêtement"? c'était une remarque générale (demander la démission à coup de banderoles et de slogans sans aucune argumentation derrière), m'enfin bon...
et sérieusement, calme-toi, on est sur un forum et sur un sujet où on essaie de discuter calmement d'une manière de faire bouger les choses... il n'est nullement besoin de tomber dans l'exagération binaire et monter les gens les uns contre les autres... mettre six points d'exclamation en deux phrases sur un forum internet, c'est pas ça qui fera bouger les choses...
si tu veux aller crier "Bijotat, démission!" dans les tribunes ou au siège du club, vas-y personne ne t'en empêche. mais laisse-nous discuter ici d'autres manières de faire entendre notre mécontentement... :roll:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 26 sept. 2010, 15:37

La meilleure manière de se faire entendre est, à mon avis, de ne rien dire justement. Je m'explique, nous n'avons aucun poids ni pouvoir de décision dans ce club, la meilleure preuve est que depuis quelques années, les dirigeants en place font connerie sur connerie, nous le dénonçons à longueur de posts, et ça ne sert à rien.

Si tous les niveaux ont leurs responsabilités de l'echec FC METZ, il y a une cellule dont on ne met pas assez en avant la totale incompétence dans son domaine, c'est la magnifique cellule de recrutement. Je ne citerai pas ses personnes tout le monde sait de qui il s'agit. Mais quand on voit quels sont les joueurs que cette cellule a recrutés depuis 5 ans, c'est à pleurer !!!!

La contestation a commencé vendredi soir dernier, car combien étions nous vraiment dans les tribunes ? j'étais tout en haut de la Nord, je pouvais entendre parler les joueurs entre eux...

A ce sujet, je voudrais ici saluer l'honnêteté de Mario MUTSCH qui a eu le courage de venir serrer la main des gens placés derrière le but en ouest basse.

aliosha

Messagepar aliosha » 26 sept. 2010, 16:07

renard a écrit :
arthur865 a écrit :

Mais oui et puis nous savons tous que Serin dira que ce supporter vienne dans mon bureau :nul: :nul: .

Je pense Renard que tu as un problème avec le rôle de supporter être supporter ça a toujours été de supporter mais aussi de revendiquer. Et au dernière nouvelle nous supportons tous le FC Metz pas le FC Pékin donc la liberté de parole existe :yes: .
tu appelles ça revendiquer ?
Rabâcher sur le club bien caché derrière son clavier !
poster dans tous les topics ou créer des topics en critiquant les dirigeants, en demandant la démission de D.B ...

Si Aliosha représente un groupe de supporter ou est responsable de quoi que ce soit, qu'il demande une réunion avec la direction du club ou qu'il écrive à B.S pour revendiquer mais pas en postant sur le forum pour essayer de monter un semblant de rébellion et en attendant bien caché derrière son pseudo que d'autres fasse quelque chose à sa place ...

C'est ça qui est énervant ! pas le fait que les gens ne soient pas content, revendiquent ... proposent éventuellement des solutions
Tu dois trop regarder la télé ou alors t'es complètement parano mon pauvre...
La preuve t'es un des seuls à prendre mon topic comme une rebellion, j'ajouterai que le topic est encore ouvert et que donc aucun modo n'a tenu bon de le fermer et que si il y avait un soupcon de rebellion dans ce sujet, il serait déjà fermé !
Concernant ta remarque sur le fait que je me cache derrière mon clavier, c'est bien mal me connaitre mais bon je n'ai pas à me justifier devant toi et puis concernant les solutions c'est le but du topic alors essaye d'en proposer plutôt que de voir le mal partout.

Cesar

Messagepar Cesar » 26 sept. 2010, 16:24

Que pouvons-nous faire? rien.
Ou plutôt si, exprimer son mécontentement comme ici fait. Car qui tiens les finances, tiens le pouvoir. Du reste je comprendrai mal BS désavouer DB et par contrecoup payer des indemnités dont le club ne dispose plus. Le seul espoir est que les joueurs cessent de gamberger et, qui sait, sauvent leur peau en L2. Dix-septième serait vraiment très bien et il est certain dès lors que l'année prochaine serait bien meilleur. Wait and see.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 26 sept. 2010, 16:24

sup'demetz a écrit :nous le dénonçons à longueur de posts, et ça ne sert à rien.
oui mais ça il faut bien se mettre dans le crâne que les dirigeants ne lisent pas le forum, et que nous ne représentons qu'une infime partie des supporters du club. ce qui se dit ici n'a aucune importance et encore moins d'impact.

Revenir à « Passion Grenat »