Communiqué Horda Frénétik 1997 - Tribune Est

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Communiqué Horda Frénétik 1997 - Tribune Est

Messagepar Amos » 27 oct. 2010, 00:13

Zephyr a écrit :
Certains symboles représentent la lutte contre le racisme, dont la croix gammée, c'est un fait et ça ne date pas de la Horda.
Nous utilisons simplement ces symboles pour ce qu'ils représentent aujourd'hui, et dans un but positif, puisque le drapeau représentait un poing détruisant une croix gammée.
C'est trés mal tourné ça!
Pour moi en aucun cas une croix gammée représente la lute contre le racisme, une colombe (par exemple) c'est mieux,
ou un simple "Non au racisme " c'est encore mieux.
Je suis partisan pour faire disparaitre cette croix de tous paysages, surtout sportifs!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 oct. 2010, 00:22

Zephyr a écrit :
Amos a écrit :C'est trés mal tourné ça!
Pour moi en aucun cas une croix gammée représente la lute contre le racisme, une colombe (par exemple) c'est mieux.
Je suis partisan pour faire disparaitre cette croix de tous paysages et surtout sportifs!
Effectivement c'est mal tourné, puisque tu ne prends pas en compte la fin de mon post ;-)
Et la colombe ne représente pas la lutte contre le racisme mais la paix il me semble ...
Je sais que la colombe est associée à la paix mais je voulais mettre l’accent sur le fait que
pour moi il faut utiliser des trucs sobres. Ressortir cette croix, même matraquée par un poing
c’est encore lui faire trop de pub. :marteau:
Le tout avec de l'écriture en allemand c'est un comble, si encore c'était destiné à être montré en Allemagne
je comprendrais mais là je ne comprends pas du tout.
Déjà qu’on est considéré comme des boches de l’Est par une grande partie des Français qui pense
que Metz est encore plus à l’Est que Strasbourg. :nul:
Bref, pour moi, la lutte contre le racisme passe par des messages clairs, compréhensibles par tous et surtout les jeunes.
Beaucoup de jeunes ne savent pas trop ce que représente cette croix et font certainement des recherches dessus.
Ce qu’ils risquent de trouver peut aller à l’encontre de l’effet recherché, nan?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 oct. 2010, 00:50

Bah tu verras peut-être le rapport dans ce que j'ai rajouté. ;-)
Et si ça part dans tout les sens c’est dû au drapeau en question. :-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 oct. 2010, 00:53

Zephyr a écrit :
Amos a écrit : Je ne vois pas ce qui peut-être plus clair qu'un poing qui détruit la croix gammée, pas besoin de parler allemand, ni français, ni même de savoir lire pour comprendre le symbole.
Alors pourquoi avoir ajouté du texte si c'est si clair que ça :siffle:
Zephyr a écrit : je pense que c'est clair que c'est devenu le symbole de l'antiracisme, et qu'on le comprenne ou non, c'est un fait. La Horda l'utilise pour afficher justement cette lutte contre le racisme.
Tous les Ultras le savent, le problème c'est qu'ils représentent que 10% du stade.
Je pense donc que 90% des gens se pose des questions. :-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 oct. 2010, 01:11

Zephyr a écrit : Rien n'a été ajouté, il a été acheté comme ça.
....
C'est même pas du fait maison!? Chuis un peu déçu là ! :mrgreen:

Je pense que beaucoup de tifos ne sont pas compris par tous mais ça reste de la "culture Ultra",
mais encore une fois pour faire passer un message d’une telle importance il faut qu’il soit clair pour tous.
Et là je trouve que c'est mal fait comme truc. Image

Edit: "The banner itself is a very popular symbol of the anti-racist fans' movement in Germany, ...."
C'est quand même un drapeau "pas fait" pour la France. :-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 oct. 2010, 01:23

Zephyr a écrit :...
Là nous débattons d'un problème de forme, qui cache le problème de fond, qui est d'une part la violence gratuite dont ont été victimes les 4 interpellés, et plus généralement les agissements du clubs contre ses propres supporters.
Oui on est dans la forme, pour le fond j’étais au match mais je n’ai rien vu et rien entendu de tout ça je ne dirais
donc rien sauf, qu'en effet, je ne comprends pas non plus comment peut-il y avoir autant...d'incompréhension :hein?:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 27 oct. 2010, 03:41

Amos a écrit : Juste pour dire qu'on est en FRANCE, m***e alors!
Je ne suis pas membre de la Horda, donc je vais peut-être me tromper, mais il ne me semble pas ubuesque d'utiliser une langue autre que la notre pour véhiculer un message à vocation universelle. S'agissant de la lutte contre le nazisme, ce désastre humanitaire étant né en Allemagne, cela ne me surprend pas que l'on puisse utiliser la langue de Goethe à cette occasion. Si un mouvement mondial était lancé contre la baguette et le fromage, pourquoi ne pourrait-il pas être initié en français ?

Pour le reste et compte tenu des faits relatés ici, néanmoins j'attends d'avoir la version du club pour me faire une position définitive sur ce sujet, je trouce hallucinant que l'on puisse placer 4 jeunes en garde à vue pour ça. C'est effrayant que nos dépositaires de la loi républicaine puissent commettre une telle erreur de jugement. Mais rendez vous compte, des jeunes ont été arrêtés, détenus 16 heures pour avoir brandi un drapeau contre le nazisme ! Ca se passe en France et nous sommes en 2010 !

Et pour ceux qui pensent que ces slogans n'ont pas leur place dans un stade, je leur répondrai que tant que l'on y acceptera des slogans inverses -et il y en a un peu partout en Europe- il est parfaitement normal qu'une résistance puisse se mettre en place. C'est en tout cas mon avis.

Wilkins21

Messagepar Wilkins21 » 27 oct. 2010, 04:30

Soutien total à la HF97, je me demandais le pourquoi des fouilles à la sortie du stade, je comprends mieux!

Courage pour les 4 innocents!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 oct. 2010, 08:20

C'est moi ou on a de plus en plus l'impression que le club cherche à provoquer la GG et la HF, et du coup, on peut même se dire que le club les provoque afin de les faire réagir de manière excessive, et d'avoir de ce fait une bonne excuse pour les dissoudre ou les exclure du stade?!

Ce n'est que mon interprétation, mais c'est en tout cas l'impression que cela donne!

renard

Messagepar renard » 27 oct. 2010, 09:07

Amos a écrit :
Je sais que la colombe est associée à la paix mais je voulais mettre l’accent sur le fait que
pour moi il faut utiliser des trucs sobres. Ressortir cette croix, même matraquée par un poing
c’est encore lui faire trop de pub. :marteau:
Le tout avec de l'écriture en allemand c'est un comble, si encore c'était destiné à être montré en Allemagne
je comprendrais mais là je ne comprends pas du tout.
Déjà qu’on est considéré comme des boches de l’Est par une grande partie des Français qui pense
que Metz est encore plus à l’Est que Strasbourg. :nul:
Bref, pour moi, la lutte contre le racisme passe par des messages clairs, compréhensibles par tous et surtout les jeunes.
Beaucoup de jeunes ne savent pas trop ce que représente cette croix et font certainement des recherches dessus.
Ce qu’ils risquent de trouver peut aller à l’encontre de l’effet recherché, nan?
Tout à fait d'accord !
Une croix gammée n'a rien à faire dans un stade même avec un point qui l'écrase soit disant symbole de l'anti nazi !

La colombe, ça c'est bien avec un slogan : la Horda aime la GG et fait la paix pour soutenir encore plus fort le fc Metz :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »