RL 09/11/2010 Joël Muller:"Les choses sont très sérieuses"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: RL 09/11/2010 Joël Muller:"Les choses sont très sérieuses"

Messagepar drac » 10 nov. 2010, 11:30

Le silence de Serin est bien plus éloquent que s'il se dispensait en explications dans la presse.

ala1255

Messagepar ala1255 » 10 nov. 2010, 11:52

Bon Bijotat stigmatise toutes les déceptions. C'est certainement un bon entraineur.
Ce qu'on peut lui reprocher ce sont ces choix et son organisation d'équipe.
ET aussi je pense ses choix. Mais à metz avec Muller et Bijotat les jeunes joueurs ne seront jamais un 1ier choix. Ils ne seront alignés que la feuille de match que si un joueur plus ancien est blessé.
En clair ne 15 rencontres : l'équipe est toujours la même sauf s'il y a un blessé.
Mis à part Bourgeois et Gestedde qui sont vraiment les plus mauvaises surprises et qui n'ont rien prouvé et rien apporté.
C'est triste car en juillet ils étaient les meilleurs. Très Grosse Désillusion sur ces 2 joueurs pourquoi n'ont pas ils pas franchi le cap ????
Je pense que s'ils avaient été à 80 % des espoirs que l'on avaient en eux metz serait mieux loti. Après avec le retard de préparation il a fallu refaire une équipe et l'état de grâce de afire confiance aux jeunes a pris du plomb justement à cause d'eux.

sepi1975

Re: RL du 09/11/2010 : Joël Muller : « Les choses sont très séri

Messagepar sepi1975 » 10 nov. 2010, 12:09

gauloiskiki a écrit :
Séb a écrit :On s'en fou que Marichez était blessé. Moi je préfére 1000 fois Delle au but, que ce vieux papy qui nous a rien prouvé. Moi je l'ai dit quand il aura repris l'entrainement il sera titulaire ce gardien et Delle disparatra comme tous nos pauvres jeunes de l'effectif en qui le club ne fait pas confiance.

De toute manière il faut pas se leurrer, si Marichez retrouve sa cage, hé ben direction le NATIONAL.
Il faut arrêter ce côté victimisation des jeunes. Si certains ont du mal à trouver leur place dans l'équipe, ce n'est pas à cause de leur date de naissance mais peut être aussi parce qu'ils n'ont pas le niveau ...

Toi par exemple, t'as quel âge ?
Pour une fois que je suis d'accord avec toi, je m'empresse de le souligner ( sauf pour Marichez qui pour moi, n'aurait jamais du jouer pour notre club qui a traditionnelement connus que de grand gardien).
Effectivement, je trouve que beaucoup trop de nos jeunes joueurs sont largement trop "surévalués". Eh oui, on a gagné la Gambardella qui comme tout le monde sait, est une coupe avec un niveau technique exceptionnelle.
Tout le monde a vu cette finale, quelle match n'est ce pas?, on a dominé les jeunes de Sochaux du début à la fin, c'était formidable!
Encore une fois, les dirigeants sont allés tout droit dans le mur en se disant qu'en construisant une équipe composée des meilleurs joueurs de cfa2 plus quelques joueurs d'expérience en complément, le FC Metz allait s'en sortir tranquillement avec une place en milieu de tableau pour mieux rebondir l'année suivante.
Franchement, ils les ont vu trop beau leurs jeunes croyant qu'ils seraient déjà capables d'intégrer un groupe pro aussi rapidement. Je suis allé voir deux matchs de Cfa 2 la saison passée et je n'arrive toujours pas à comprendre comment des professionnels du football, ont pu s'imaginer qu'en intégrant 5/6 des meilleurs dans l'équipe 1, ça allé suffir !
Le niveau de cfa2 est très, très faible par rapport à la L2, même au national. C'est très rare de voir dans de tel match des belles actions bien construites, des belles passes, des bons techniciens, des dribbles, des beau centres .....
Si le projet du club était de reconstruire l'équipe avec le maximum de jeunes issus du centre, je pense qu'il aurait été préférable de conserver certain joueurs dont nous connaissions les qualités, par exemple: Victor Mendy ( une perte énorme pour le club quand on voit ce qu'on a), Cardy, Vivian (je sais il était en fin de contrat mais me dites pas que l'équipe ne pouvait pas faire l'effort) et surtout Rocchi.
J'aurais 1000 fois préféré que les jeunes ne gagnent cette coupe car je suis certain que nous ne en serions pas la aujourd'hui!

arthur865

Messagepar arthur865 » 10 nov. 2010, 16:31

Dark 5.7 a écrit :
arthur865 a écrit :engager un nouvel entraineur
il aurait donc fallu prolonger YP? :-P

Non mais probablement construire un effectif moins dépendant du centre de formation.

arthur865

Messagepar arthur865 » 10 nov. 2010, 18:54

Moi aussi melon57

Alinsky

Messagepar Alinsky » 10 nov. 2010, 19:31

Francis de Taddéo fait du bon boulot à AUXERRE, preuve qu'il est à sa place en CDF , il est un découvreur de talents. Il aurait fallu lui laisser une place au centre de formation messin, nous avons perdu un excellent technicien qui n'avait pas sa place en équipe première certes mais qui savait véritablement s'occuper de formation.

Quant aux déceptions Bourgeois et Gestede, le premier n'a toujours pas atteint le niveau de L 2 et le second n'a même pas réussi à s'imposer en national à cannes, inquiétant pour le second. Mais j'ai peur que ces joueurs, qui ont du talent, n'aillent s'éclore un jour ailleurs , comme beaucoup de nos anciens jeunes espoirs. Mais ce n'est pas en les laissant sur le banc qu'ils vont évoluer, peut-être faudra t'il les prêter ailleurs pour leur donner du temps de jeu ? en D 2 ou D 3 allemande ou anglaise, pourquoi pas ?

beaulier

Messagepar beaulier » 10 nov. 2010, 19:31

... On aurait pu aller aussi rechercher De Taddéo au CDF de l'AJA ! Moi je l'aimais bien ce coach malgré sa mauvaise 1/2 saison de L1 ...
Tout à fait d'accord .... Pourquoi ne pas avoir sollicité Francis DE TADDEO ????

MULLER ne comprend rien au football sur son siège doré ...

Quand il a eu des résultats ( Metz vice champion de France c'est uniquement parce qu'il avait des prodiges sur le terrain )

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 10 nov. 2010, 21:31

euhhhh FdT à condition d'avoir l'effectif qui vaut le coup avec, hein. parce que FdT dans la situation qui est celle de DB aujourd'hui, j'imagine même pas les réactions suite à ses commentaires d'après-match :-|

luboss

Messagepar luboss » 11 nov. 2010, 14:28

beaulier a écrit :
pierrot57 a écrit :Joël Muller a au moins lui conscience de la gravité de la situation....
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ! c'est dur de lire celà ... Avec le salaire de MULLER le FC METZ pouvait avoir 3 très bons joueurs de Ligue 2
beaulier a écrit :
... On aurait pu aller aussi rechercher De Taddéo au CDF de l'AJA ! Moi je l'aimais bien ce coach malgré sa mauvaise 1/2 saison de L1 ...
Tout à fait d'accord .... Pourquoi ne pas avoir sollicité Francis DE TADDEO ????

MULLER ne comprend rien au football sur son siège doré ...

Quand il a eu des résultats ( Metz vice champion de France c'est uniquement parce qu'il avait des prodiges sur le terrain )
Image
Dernière modification par luboss le 11 nov. 2010, 14:36, modifié 1 fois.

luboss

Messagepar luboss » 11 nov. 2010, 14:36

C' est tragi-comique de lire que la blessure de Marichez est l' une des causes de ce piteux début de saison .
Muller perd de plus en plus de légitimité , il faut qu' il arrête . Sérieusement .

Revenir à « Passion Grenat »