C'est sûr quela victoire en Gambardella a joué, et d'ailleurs à l'époque ,il me semble que Scoubydou et moi étions les premiers à dire qu'il ne fallait pas qu'on fasse jouer tous nos jeunes, en L2, juste parce qu'ils avaient gagné la Gambardella...sepi1975 a écrit :Je répondrais un peu plus tard car je suis encore au taf, mais dans un peu plus d'une heure je me ferais un plaisir d'exprimer mon point de vue sur ce sujet.(je respecte également tes idées), par contre j'aimerais que tu répondes à une question:Scoubydoo a écrit :J'aurais bien répondu expressément à plusieurs interventions de Renard et Sepi1975 mais je vais le faire de manière unique.
Alors, maintenant, Renard et Sepi1975, bien que je respecte tout à fait votre vision des choses, pouvez-vous juste répondre à ma question : que construit-on actuellement avec cette gestion de l'effectif ?
Ne penses tu pas que la victoire en Gambardella et à moindre mesure le titre de champion de cfa2 n'ont pas( beaucoup trop)influés sur la stratégie de recrutement, de choix de staff, de "saison de trandition" (alors que le FC Metz finit 2 fois 4ème les saisons précedentes)?
De ce coté on est servi, puisque même les meilleurs ne jouent pas, et pourtant les titulaires sont moins bons.

Et pour répondre à ta question, je dirai que le pb n'est pas la stratégie qui a été choisi (reconstruire avec des jeunes), mais plus l'entraineur choisi pour le faire, et surtout les joueurs recrutés pour encadrer nos jeunes (à savoir des joueurs moyens de L2), là ou des Cardy,Rocchi, Mendy ou Vivian, auraient fait de parfaits encadreurs!
Et là en l'occurrence, je trouve qu'on a défini une stratégie (reconstruire en encadrant nos jeunes par des mecs expérimentés de L2) sans se donner réellement les moyens de la réussir , et au final on se retrouve avec des jeunes auquels on ne donne pas leur chance, car au lieu de recruter ou garder 3 ou 4 vrais cadres expérimentés(Cardy, Rocchi, Vivian), on a préféré recruter pleins de joueurs moyens de L2, qui non seulement n'ont pas le coffre pour encadrer un groupe, mais en plus bloquent nos plus jeunes, car ils prennent leur temps de jeu....