[Site off] Trois nuls !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [Site off] Trois nuls !

Messagepar get_up_kids » 16 nov. 2010, 19:03

sepi1975 a écrit :
Scoubydoo a écrit :J'aurais bien répondu expressément à plusieurs interventions de Renard et Sepi1975 mais je vais le faire de manière unique.

Alors, maintenant, Renard et Sepi1975, bien que je respecte tout à fait votre vision des choses, pouvez-vous juste répondre à ma question : que construit-on actuellement avec cette gestion de l'effectif ?
Je répondrais un peu plus tard car je suis encore au taf, mais dans un peu plus d'une heure je me ferais un plaisir d'exprimer mon point de vue sur ce sujet.(je respecte également tes idées), par contre j'aimerais que tu répondes à une question:
Ne penses tu pas que la victoire en Gambardella et à moindre mesure le titre de champion de cfa2 n'ont pas( beaucoup trop)influés sur la stratégie de recrutement, de choix de staff, de "saison de trandition" (alors que le FC Metz finit 2 fois 4ème les saisons précedentes)?
C'est sûr quela victoire en Gambardella a joué, et d'ailleurs à l'époque ,il me semble que Scoubydou et moi étions les premiers à dire qu'il ne fallait pas qu'on fasse jouer tous nos jeunes, en L2, juste parce qu'ils avaient gagné la Gambardella...
De ce coté on est servi, puisque même les meilleurs ne jouent pas, et pourtant les titulaires sont moins bons. :-)

Et pour répondre à ta question, je dirai que le pb n'est pas la stratégie qui a été choisi (reconstruire avec des jeunes), mais plus l'entraineur choisi pour le faire, et surtout les joueurs recrutés pour encadrer nos jeunes (à savoir des joueurs moyens de L2), là ou des Cardy,Rocchi, Mendy ou Vivian, auraient fait de parfaits encadreurs!

Et là en l'occurrence, je trouve qu'on a défini une stratégie (reconstruire en encadrant nos jeunes par des mecs expérimentés de L2) sans se donner réellement les moyens de la réussir , et au final on se retrouve avec des jeunes auquels on ne donne pas leur chance, car au lieu de recruter ou garder 3 ou 4 vrais cadres expérimentés(Cardy, Rocchi, Vivian), on a préféré recruter pleins de joueurs moyens de L2, qui non seulement n'ont pas le coffre pour encadrer un groupe, mais en plus bloquent nos plus jeunes, car ils prennent leur temps de jeu....

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 nov. 2010, 20:22

get_up_kids a écrit : Alors désolé, mais quand en face j'ai des mecs, qui déforment mes propos pour pouvoir les attaquer systématiquement ou quand on me dit: "de toute façon, Bijotat ades diplomes, donc il a raison", comme si en disant ça, il avait tout dit, désolé, mais je ne vois pas ce que je devrai respecter comme avis la-dedans"!
.
Je ne crois pas avoir tenu de tels propos envers qui que ce soit et pourtant c'est à moi que la pique précédente s'adresse ...

Mon avis reste qu'à cet instant de la saison, je trouve que les arguments qui permettent de dire que Bijotat a un problème dans sa manière de gérer les jeunes, sont trop légers pour avoir un avis aussi trancher sur la question.
get_up_kids a écrit : Sinon pour en revenir au sujet: Que chacun interprète les matchs comme il veut, ok, mais dans ce cas-là, explique moi ce que Englebert ou Fleurival apportent sur un côté que ne pourrait pas apporter Yeni ,
Pas grand chose, c'est bien pour cela que les deux nommés jouent désormais dans l'axe !!
get_up_kids a écrit : ou ce que Marichez avait de plus que Delle par exemple?
Rien, mais rien ne dit non plus que Marichez retrouvera sa place de titulaire quand il sera sur pied.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 16 nov. 2010, 20:41

get_up_kids a écrit :C'est sûr quela victoire en Gambardella a joué, et d'ailleurs à l'époque ,il me semble que Scoubydou et moi étions les premiers à dire qu'il ne fallait pas qu'on fasse jouer tous nos jeunes, en L2, juste parce qu'ils avaient gagné la Gambardella...
De ce coté on est servi, puisque même les meilleurs ne jouent pas, et pourtant les titulaires sont moins bons. :-)
Je confirme effectivement avoir tenu ces propos à l'époque...que je maintiens d'ailleurs :mrgreen:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 16 nov. 2010, 20:47

sepi1975 a écrit :
Scoubydoo a écrit :J'aurais bien répondu expressément à plusieurs interventions de Renard et Sepi1975 mais je vais le faire de manière unique.

Alors, maintenant, Renard et Sepi1975, bien que je respecte tout à fait votre vision des choses, pouvez-vous juste répondre à ma question : que construit-on actuellement avec cette gestion de l'effectif ?
Je répondrais un peu plus tard car je suis encore au taf, mais dans un peu plus d'une heure je me ferais un plaisir d'exprimer mon point de vue sur ce sujet.(je respecte également tes idées), par contre j'aimerais que tu répondes à une question:
Ne penses tu pas que la victoire en Gambardella et à moindre mesure le titre de champion de cfa2 n'ont pas( beaucoup trop)influés sur la stratégie de recrutement, de choix de staff, de "saison de trandition" (alors que le FC Metz finit 2 fois 4ème les saisons précedentes)?
Je vais y répondre avec plaisir.
Je pense qu'effectivement, notre victoire en Gambardella et à moindre mesure, celle en CFA2, a influencé les dirigeants. Cela étant, lorsque Carlo Molinari a lancé l'idée d'investir dans un centre de formation, c'était avec en point de mire l'idée que l'on construirait à partir de cette base. En soi, ce n'est donc pas une révolution, plus une continuité.
Par contre, je pense que certains se sont leurrés en encadrant insuffisament nos jeunes. Ce n'est surement pas du jour au lendemain que nos vainqueurs de la gambardella émerveilleront les spectateurs de Gerland (comme Pjanic a pu le faire) ou du Vélodrome (comme Ribéry l'a fait...même s'il n'était pas formé chez nous).
Cependant, au sein de ces générations, il y a des joueurs qui ont du potentiel (Bussmann, Koulibaly, N'Ganvala, Haddadji, N'Gbakoto...), donc l'idée n'est pas mauvaise en soi mais la concrétisation laisse à désirer.
Bref, c'est une réponse un peu alambiquée, je te le concède mais je crois que malgré l'influencede ces victoires, l'idée de reconstruire avec les jeunes est bonne, sa concrétisation matérielle beaucoup moins... A qui la faute, je ne saurais dire !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 nov. 2010, 21:31

get_up_kids a écrit :Sinon pour en revenir au sujet: Que chacun interprète les matchs comme il veut, ok, mais dans ce cas-là, explique moi ce que Englebert ou Fleurival apportent sur un côté que ne pourrait pas apporter Yeni , ou ce que Marichez avait de plus que Delle par exemple?
mais bien sûr que N'Gbakoto et Delle semblent être "meilleurs" que Fleurival et Marichez.
seulement, comme chacun à son avis, tu trouveras toujours quelqu'un pour dire que Fleurival et Marichez sont mieux. manque de pot ceux qui pensent ça sont à la tête de l'équipe :bete:

Du reste : le problème avec toi, c'est qu'on a l'impression que tu te sens agressé dès qu'on débat avec toi. et tu accuses un peu les gens trop vite d'être de mauvaise foi, de déformer tes propos (alors que ce n'est que de l'interprétation...). prend du recul sur ce que les gens te répondent, rétorque de manière argumentée sans te "défendre" toi-même au lieu de défendre ton point de vue et tout ira bien :-)
mon souci ici, c'est que les débats soient courtois, et honnêtement je ne vois pas où certains t'agressent, ils ne sont juste pas d'accord avec toi et exposent leur point de vue... tu créé des tempêtes dans un verre d'eau à chaque fois, pour une simple divergence de points de vue...

aliosha

Messagepar aliosha » 17 nov. 2010, 08:21

Je viens de lire les réponses de GUK et Scoubydoo sur le sujet et je ne peux qu'approuver 1000 fois leurs arguments sur le sujet.
D'ailleurs je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter si ce n'est que ce qui est important dans un sport professionnel et ce qui compte, ce sont les résultats. Les notres, on est 19ième au bout de 14 matchs joués avec seulement deux victoires à la clé ! Les jeunes auraient pu faire pire...on aura tout lu, c'est un non argument et ça me fait penser à la saison passée lorsque certains ici (qui se reconnaîtront...) soutenaient contre vents et marrées Pouliquen avec le même style d'argument, du style, pas sûr qu'un autre ferait mieux, résultat on n'est pas monté et ça c'est du concret.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 nov. 2010, 09:44

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : Alors désolé, mais quand en face j'ai des mecs, qui déforment mes propos pour pouvoir les attaquer systématiquement ou quand on me dit: "de toute façon, Bijotat ades diplomes, donc il a raison", comme si en disant ça, il avait tout dit, désolé, mais je ne vois pas ce que je devrai respecter comme avis la-dedans"!
Je ne crois pas avoir tenu de tels propos envers qui que ce soit et pourtant c'est à moi que la pique précédente s'adresse ...

Mon avis reste qu'à cet instant de la saison, je trouve que les arguments qui permettent de dire que Bijotat a un problème dans sa manière de gérer les jeunes, sont trop légers pour avoir un avis aussi trancher sur la question.
Je ne me souviens pas avoir lu de ta part de tels propos, c'est bien pour cela que la pique ne s'adressait pas à toi, mais à renard!
gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : Sinon pour en revenir au sujet: Que chacun interprète les matchs comme il veut, ok, mais dans ce cas-là, explique moi ce que Englebert ou Fleurival apportent sur un côté que ne pourrait pas apporter Yeni ,
Pas grand chose, c'est bien pour cela que les deux nommés jouent désormais dans l'axe !!
Euh hélas non, Englebert a fini le dernier match face au Mans dans le couloir gauche, en lieu et place de N'Gbakoto, alors que pourtant de son propre aveu, Yeni était bien dans le match, et en revanche Englebert semblait une nouvelle fois carbo depuis longtemps. Même en 10, Englebert ne sert à rien, vu que c'est un milieu défensif, il serait peut-être temps que Bijotat le remarque.

Sinon, Fleurival a encore joué à droite face à Angers hélas.
gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : ou ce que Marichez avait de plus que Delle par exemple?
Rien, mais rien ne dit non plus que Marichez retrouvera sa place de titulaire quand il sera sur pied.
Effectivement, en revanche, ce qui est sûr c'est que sans la blessure de Marichez, on aurait jamais vu Delle à l'oeuvre, et pourtant tout le monde est d'accord pour dire que Delle est meilleur, et on prend 2 fois moins de but avec lui.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 nov. 2010, 14:37

aliosha a écrit :Je viens de lire les réponses de GUK et Scoubydoo sur le sujet et je ne peux qu'approuver 1000 fois leurs arguments sur le sujet.
D'ailleurs je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter si ce n'est que ce qui est important dans un sport professionnel et ce qui compte, ce sont les résultats. Les notres, on est 19ième au bout de 14 matchs joués avec seulement deux victoires à la clé ! Les jeunes auraient pu faire pire...on aura tout lu, c'est un non argument et ça me fait penser à la saison passée lorsque certains ici (qui se reconnaîtront...) soutenaient contre vents et marrées Pouliquen avec le même style d'argument, du style, pas sûr qu'un autre ferait mieux, résultat on n'est pas monté et ça c'est du concret.
Ton post regroupe tout ce qu'il y a de plus paresseux et de malhonnête en matière d'argumentation.
T'aurais vraiment du comme tu le proposais dans ton message te contenter de ne rien ajouter.

J'ai donné un paquet d'argument pour défendre mon point de vue et toi tu résumes le tout à "les jeunes auraient auraient pu faire pire", ce qui est une simplification grossière d'une thèse que tu es incapable de réfuter, d'une part parce que tu n'as pas d'arguments et de deux parce que tu n'arrives pas à t'exprimer autrement qu'en balançant des lieux communs.

J'en donne pour preuve ta comparaison avec Pouliquen qui n'a absolument aucun rapport et surtout qui n'a aucune logique.
Déjà je ne me rappelle par avoir vu qui que ce soit, surtout la saison dernière, soutenir Pouliquen contre vents et marée.
De plus, ce n'est pas parce qu'on est pas monté la saison dernière ou l'année d'avant, qu'on serait monté avec un autre entraineur, y a rien qui ne peut prouver cela. Cela reste purement hypothétique et pourtant tu as le toupet d'en faire un élément concret.

Bref, finalement, je ne suis pas mécontent depuis quelques temps d'avoir un avis divergeant que celui de GUK voire de Scoubydoo, car ils ont même au moins un peu de matière sur laquelle s'appuyer lorsqu'ils défendent leur opinion alors que discuter avec des gens comme toi ne présente vraiment aucun intérêt ...

aliosha

Messagepar aliosha » 17 nov. 2010, 14:48

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :Je viens de lire les réponses de GUK et Scoubydoo sur le sujet et je ne peux qu'approuver 1000 fois leurs arguments sur le sujet.
Ton post regroupe tout ce qu'il y a de plus paresseux et de malhonnête en matière d'argumentation.
T'aurais vraiment du comme tu le proposais dans ton message te contenter de ne rien ajouter.

J'ai donné un paquet d'argument pour défendre mon point de vue et toi tu résumes le tout à "les jeunes auraient auraient pu faire pire", ce qui est une simplification grossière d'une thèse que tu es incapable de réfuter, d'une part parce que tu n'as pas d'arguments et de deux parce que tu n'arrives pas à t'exprimer autrement qu'en balançant des lieux communs.

J'en donne pour preuve ta comparaison avec Pouliquen qui n'a absolument aucun rapport et surtout qui n'a aucune logique.
Déjà je ne me rappelle par avoir vu qui que ce soit, surtout la saison dernière, soutenir Pouliquen contre vents et marée.
De plus, ce n'est pas parce qu'on est pas monté la saison dernière ou l'année d'avant, qu'on serait monté avec un autre entraineur, y a rien qui ne peut prouver cela. Cela reste purement hypothétique et pourtant tu as le toupet d'en faire un élément concret.

Bref, finalement, je ne suis pas mécontent depuis quelques temps d'avoir un avis divergeant que celui de GUK voire de Scoubydoo, car ils ont même au moins un peu de matière sur laquelle s'appuyer lorsqu'ils défendent leur opinion alors que discuter avec des gens comme toi ne présente vraiment aucun intérêt ...
Contrairement ä GUK et Scoubydoo, je n'ai plus la force ou l'envie de me répeter sur les choix tactiques et sur la gestion des jeunes de Bijotat. Si tu as le temps, je te propose de relire mes posts depuis la reprise des entrainements en Juin... Argumenter d'avantage ne servirait à pas grand chose face à des personnes comme toi qui se permettent de tirer des conclusions sur des brins de match effectués par nos jeunes et ce dans le seul but de démontrer par A+B que Bijotat est dans le vrai. Je sais pas, tu dois certainement lire le classement à l'envers...Je vois en tout cas que tu n'as pas perdu ton sens de la statistique toujours aussi interessant...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 nov. 2010, 15:02

aliosha a écrit :des personnes comme toi qui se permettent de tirer des conclusions sur des brins de match effectués par nos jeunes et ce dans le seul but de démontrer par A+B que Bijotat est dans le vrai.
Finalement, je vois mieux pourquoi tu réponds à côté, en fait, c'est juste parce que tu ne comprends rien à ce que j'explique...

Sûrement, parce que tu n'arrives pas à avoir une vision d'une situation qui peut être autrement que binaire.
Le fait que je ne sois pas d'accord avec ceux qui sont persuadés que Bijotat fait tout à l'envers, ne signifie que je dis qu'il "est dans le vrai", mais juste que j'estime que ça ne se passerait pas forcement mieux en faisant autrement.

Lorsqu'on est pas d'accord avec un avis que je qualifierais de très "tranché", cela ne signifie pas qu'on l'avis exactement opposé.
Mais bon je ne crois pas que la nuance fasse partie de ton bagage forumistique !!

Revenir à « Passion Grenat »