RL du 18/06/2011 : Un nouveau maillot à la virgule près…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: RL du 18/06/2011 : Un nouveau maillot à la virgule près…

Messagepar sup'demetz » 18 juin 2011, 17:39

Il est parti point barre, l'avenir dira s'il a fait une erreur ou pas. Au moins ses parents auront gagné un paquet de fric, ça s'est sur, le reste on sait pas.... :metzch:

Si je dis cela c'est parce que je suis un peu au courant des pratiques, il y a quelques temps un jeune de ma famille était dans le même cas, quelque part en France, et il a eu le choix entre deux bons clubs de D1, et bien ses parents l'ont mis dans celui qui leur a donné le plus de fric à eux et pas au gamin. Porto ayant gagné une coupe d'Europe, les parents du jeune VION ont du s'en mettre plein les poches ça c'est sur.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 18 juin 2011, 17:40

Et pour en revenir au nouveau maillot, ben j'aime pas, je le trouve vieillot sans aucune originalité et les couleurs affreuses, à part le blanc qui rappelle les couleurs de la ville de Metz. :metzch:

57Fcmetz57

Messagepar 57Fcmetz57 » 18 juin 2011, 19:04

Vion a pris sa décision et lui seul a le pouvoir de repondre a toute les spéculation qu'il a autour de lui !!
Certe il n'a rien prouvé mais il a été sollicité par un des plus grands clubs d'Europe et peut de personne aurait refusé cette offre étant donné le manque de jugeote de nos dirigeant messins.
Conernant M'fa et kheli pouvez vous me dire ou il est écrit qu'il ne comptait pas s'engager avec le fc metz???
Soyez un minimum patient en tt cas je suis persuader que nous n'allons pas les perdres...
Concernant le centre de formation nous avons quant même des jeunes qui vont etre amené a signer dans les prochain jours comme N'doye et Sarr ne serais que pour venter toute la richesse de notre centre de formation.. :metzch:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 juin 2011, 20:48

laurentlelorrain a écrit :
Juanito57 a écrit :
C'est une blague ? Il n'y a pas eu que Pjanic et Adebayor comme réussite des ces 10 dernières années, il y en a eu d'autres aussi. (Obraniak - Béria - Saha - P.Cissé - Bassong ... )
Obraniak nous a laché , béria pareil , cissé on le perd pour 1,6 millions à un moment ou on jouait la montée (avec lui sur la 2 ême partie de saison on serait en L1 actuellement ) et bassong idem , bref ce centre de formation ne sert à rien ,on revend le meilleur buteur de bundeliga 1, 6 millions d'euros et là combien on recupére sur nos futures starlettes qui se casse , que dalle , c'est révoltant
T'es bien gentil, mais tu te bases sur quelques joueurs de bon niveau qui sont partis sans contrepartie finacnière, pour dire que le CDF ne sert à rien, mais tu oublies au passage qu'outre les indemnités de fomration qu'on récupère, tous ces joueurs ont joué pour nous avant de partir, et ce sont autant de joueurs de bon niveau, qu'on a pas été obligé d'acheter.

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 18 juin 2011, 22:38

get_up_kids a écrit : T'es bien gentil, mais tu te bases sur quelques joueurs de bon niveau qui sont partis sans contrepartie finacnière, pour dire que le CDF ne sert à rien, mais tu oublies au passage qu'outre les indemnités de fomration qu'on récupère, tous ces joueurs ont joué pour nous avant de partir, et ce sont autant de joueurs de bon niveau, qu'on a pas été obligé d'acheter.

Je me base sur les derniers en date et sur le peu de gros joueurs qui en sorte depuis 10 piges, m'enfin si toi tu apprécies voir nos jeunes qui ont bénéficié d'années de formation payés par le FC METZ partir pour des cacahuètes .....

david7

Messagepar david7 » 19 juin 2011, 09:40

laurentlelorrain a écrit :
get_up_kids a écrit : T'es bien gentil, mais tu te bases sur quelques joueurs de bon niveau qui sont partis sans contrepartie finacnière, pour dire que le CDF ne sert à rien, mais tu oublies au passage qu'outre les indemnités de fomration qu'on récupère, tous ces joueurs ont joué pour nous avant de partir, et ce sont autant de joueurs de bon niveau, qu'on a pas été obligé d'acheter.

Je me base sur les derniers en date et sur le peu de gros joueurs qui en sorte depuis 10 piges, m'enfin si toi tu apprécies voir nos jeunes qui ont bénéficié d'années de formation payés par le FC METZ partir pour des cacahuètes .....
c'est vrai que Pjanic n'a été vendu que 8M€, une peccadille quoi, c'est ce que je laisse en pourboire en prenant mon café tous les matins...

maya57

Messagepar maya57 » 19 juin 2011, 11:31

david7 a écrit :c'est vrai que Pjanic n'a été vendu que 8M€, une peccadille quoi, c'est ce que je laisse en pourboire en prenant mon café tous les matins...
C'est clair que l'on peut souvent ressentir de la frustation comme avec cette affaire VION? MAIS quand on voit ce que cela peut parfois rapporter... Rarement mais surement, ca en vaut quand même a peine !

Et puis question palmarès, nos u15 vont tout de même se trouver à Manchester, c'est pas rien ! Pour l'image du club !
Il y a d'autres cdf en face, et ils cotoient face à eux le fcmetz ! Si un jour on remonte en L1, ca nous permettra forcement de pouvoir attirer des joueurs, puisque NOUS, il nous auront déja vu en Haut niveau !

Gretsch

Messagepar Gretsch » 19 juin 2011, 13:21

get_up_kids a écrit : Lol, on fait une saison pénible en L2, et on devient un club qui végète à la limite du National. Pas mal.
3 saisons d'affilée de ligue 2, dont la 3ème "pénible" (bel euphémisme...) en conclusion d'une décennie d’ascenseur, c'est effectivement pour moi une forme de végétation...

Gretsch

Messagepar Gretsch » 19 juin 2011, 13:28

Raphisa a écrit :
parce que tu penses qu'il va jouer dans l'équipe du FC Porto ?
On n'en sait rien. Pas plus qu'à Metz... Si les choses étaient si linéaires que pour un Pires à chaque parcours, ce serait sans doute plus facile pour tout le monde.

Mais qui sait ? Certains ont pris le temps, et on pourtant raté la marche de l'export... Certains non... Regarde un Bourgeois qui reste et ne joue jamais, regarde un Pjanic qui part jeune et joue, regarde même un Oneyu (il est ou le "w" dans ce nom ???) qui "joue" au Milan AC... Un Griezmann en Espagne... qui possède la boule de crystal...

Au milieu de tout ça, il y a un tien, 2 tu l'auras, et Porto qui frappe à la porte.

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 19 juin 2011, 14:12

Un Pjanic à 8 millions tous les 10 ans , pas mal j'avoue =) .....

Revenir à « Passion Grenat »